Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour plus fort que la prison?
l
21 octobre 2008 19:27
Salam
Dite moi que feriez vous si votre mari était immature et ne souhaite pas arrêter les bêtises au depend de sa femme et son enfant?

Et que feriez vous si votre mari allais être absent pendant plusieur année?

Le soutenir ? en sachant qu'il ne vous soutien pas qad vous pleuré son absence.
Malgrès tout l'amour qu'il peut avoir et il juste de l'attendre ?

J'aimerais savoir si des femmes on vecu cette situation et comment elle ont géré leur absence!!!

Qui a été le plus fort la prison ou l'amour pour votre homme?

Merci pour vos réponses
n
21 octobre 2008 20:22
C'est difficile!

Il y avait un post sur ce sujet,où la posteuse disait qu'elle attendait son mari
(Pour te faire le résumé et si je me souviens bien:

elle était avec lui,il est tombé,il a beaucoup changé,s'est rapproché de l'Allah et ils se sont mariés en prison. En gros, elle disait qu'elle savait qu'il avait changé et qu'elle ne se faisait pas de soucis pour sa sortie)

Je sais que ça ne ressemble pas trop à ton histoire, puisque là il est conscient que ce qu'il fait peut le ramener en prison alors qu'il a à sa charge une femme et un enfant!!

Moi,j'aurai du mal à concevoir que mon mari fasse des choses illicites en connaissance de cause!!
Après,c'est au cas par cas!Chacun est comme il est.

S'il fait ça, ça peut être à cause de l'argent,peut être que la femme ne travaille pas... (je sais ça n'excuse pas,mais bon il faut essayer de comprendre!)


Bref, je ne n'ai pas été d'une grande aide whistling smiley mais bon je participe winking smiley
m
21 octobre 2008 20:28
salam

je pense sincerement que certaines personnes ne meritent meme pas d'etre aimer....
l
21 octobre 2008 20:36
Salam
Non la femme travail et au contraire elle est prete a assumé pour qu'il reste a la maison mais lui veut assumé son role d'HOMME( mais pas de la bonne manière).
De plus c'est un musulman de naissance mais pas pratiquant il sy met de plus en plus mais ne veut pas faire la priere en prison il veut attendre d'être dehors pour faire les chose dans la vie réel mais moi je me dit que la prière peut l'aider a changer.Même en lui parlan d'ALLAH il ne veut pas comprendre et c'est vrai que c'est très durede vivre loin de la personne que l'on aime.

malikabb toi tu pense qu'une femme ne devrai pas attendre son mari en prison ? Même si il dit faire sa pour sa famille?

Merci de m'avoir répondu
n
21 octobre 2008 20:46
Donc là en fait,c'est déjà fait,il est en prison?

Et il t'as dit qu'en sortant il reprennait ses "affaires"?
k
21 octobre 2008 20:48
je ne comprends pas tres bien certaines choses 1) comment une femme peut accepter d'etre marie a qqn dont elle sait qu'il la fait vivre elle et ses enfants, du fruit d'activites illicites ( et ca peut aller du smple vol au traffic de drogues qui tuent des milliers d'innocent)
2) comment, une fois son mari "tombe", elle peut rester a l'attendre: en attendant, que dit elle a ses enfants? quel modele les enfants ont ils en face d'eux?
3) a supposer qu'elle l'attende, comment vit-elle la relation une fois le mari sorti de prison? on fait comme si de rien n'etait alors qu'il a fichu en l'air des annees de la vie de sa femme et de ses enfants?
en ce qui me concerne, apres la case prison, ce serait la case divorce.
l
21 octobre 2008 20:55
Salam nanananère oui il est en prison et c'est pas la première fois.
POur repondrea khadijaox81 c'est vrai que c'est dur a comprendre mais comment fair quand tu aime cette personne au point de te rendre malade chaque jour . Je souhaite qu'il arrete et l'illicite je n'aime pas sa surtou que je vais vers ALlah de plus en plus mais comment metre un terme a une relation après 7 ans en sachant qu'on a un enfan ensemble .
Rien que den parler j'ai plus de force , si javais la force de partir je le ferai surement mais je craque et je souhaite savoir comment reussir a surmonté sa car su 7 ans de vie commune c'est déjà 4 ans derière les barreau c'est trè dure
v
21 octobre 2008 21:27
l'amour c'est déjà une prison.... où on sent les ailes de la libérté et on vole avec smiling smiley:-)
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
l
21 octobre 2008 22:35
Citation
a écrit:
l'amour c'est déjà une prison.... où on sent les ailes de la libérté et on vole avec :-)

C'est sur et justement c'est l'effet double peine.sad smiley
Déjà l'amour c'est dure alors loin l'un de l'autre c'est compliqué.
m
22 octobre 2008 10:01
Je connais une fille, elle s'est marié à un frere musulman pratiquant. jusque là belle histoire d'amour.
Elle tombe enceinte. Au 6e mois de grossesse, grosse bagarre, il est impliqué et a pris 2 ans ferme (je trouve d'ailleurs que pour quelqu'un qui a un casier vierge c'est un peu lourd comme peine surtout pour une bagarre)
Bref, il rentre en prison, elle de son coté bien sur, a arreté de vivre. Elle a accouchée seule, meme si sa famille et belle famille l'ont soutenue elle se sentait vraiment comme en prison.
Il est sorti il ya pas longtemps. ILs se sont séparés : il rentrait tard le soir completement ivre, drogue, parfois ne la calculait pas du week end etc...
La prison l'a vraiment changé mais dans le mauvais sens. IL a completement oublié la religion qu'il pratiquait assidument...
Meskina, elle m'a fait de la peine, car elle l'a attendu, ne vivait que pour sa fille, ne sortait jamais de chez elle sauf pour aller chez la famille.
Et a la fin, voila, il change et en mauvais...
Mais bon j'ai l'exemple inverse également, ou le mec il faisait des petites conneries. Finalement il se marie et se pose serieusement et arrete les histoires. sauf qu'un jour, son passé le rattrape et doit s'expliquer pour une vieille affaire. Il prend du ferme quelque mois. Elle l'a attendu, ils sont super heureux et a complétement changé...(dans le bon sens)
C'est pas facile, mais Allah y 3aoun ceux qui vivent ces situations, c'est pas simple
22 octobre 2008 11:52
Salam

quand je traduisais encore dans les maisons d'arret, j'ai vu des hommes changer, se raccrocher à la vie et à la religion.

Crois moi la prison ca change un homme (a moins que ce soit un tordu qui n'as rien compris la vie).

La prison calme et en même temps avec le temps que la personne passe la bas, elle ne peut que se reposer et changer ce qui n'as pas ete avant.

Mais chaque situation est différente, quand malikabb dis que certaines personne ne meritent pas d'être aimée, elle a raison mais si toi tu te sens de l'attendre, et de penser à des jours meilleurs, tu trouveras la force, s'il reste une once d'amour entre vous.

Mais n'oublie pas qu'il faut que ce soit reciproque, si lui n'arrive pas a te parler, a te rassurer et tutti quanti, ne perd pas ton temps, ta force, ton energie pour du vent.

Bonne chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 octobre 2008 11:57
Merci soltana
C4est vrai que sa doit être recipock, pour le moment il ets de plus en plus nerveu mais inchallah qu'il comprenne les choses il est encore jeune , je vais essayé de tout lui faire comprendre.

Merci a vous tous de vos réponses
l
22 octobre 2008 12:08
Perso niet je l'attend pas, un homme qui n'est pas clean ne mérite pas que je lui accorde de mon temps.
Aprés quand t marier c autre chose, mais j aurais plein de reproche a lui faire et plein de question!
Comme la dit Malikabb il ne mérite pas d'etre aimer!
Pour certain il cherche la facilité au lieu d'allez bosser comme tous le monde, il préfére jouer les caid
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 octobre 2008 12:11
lamyaa

je pense que peut quad même accorder le benefice du doute a "certaines personnes" qui se trouvent en prison et qui sont innocent bien que ca ne court pas les rues.

Après nous ne vivons pas cette situation, allah i hfadna, mais si ca nous arrivait je sais pas comment je reagirais, et c'est vrai que tout depend de la cause de l'enfermement.

Meurtes = niet
Drogue = encore pire car faire vivre sa famille dans le hram c'et horrible

etc.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 octobre 2008 12:18
NON pas de meurte pas de drog c'est pas un pointeur ni un terroriste, il veut seulement nous faire vivre mais de toute facon ces haram c'est ce qui me gene car on a basé notre couple que sur du haram et on peu mai pas rendre licite tou sa du fai qu'il reste enfermé et qu'il ne change pas pour le moment.
l
22 octobre 2008 12:29
salam bichetteyawning smiley
certes allah ouahlam, mais si klkun se retrouve en zonzon c k'il ya des raison
donc ana je veux pas etre la femme a intel qui a fait de la tole.
J suis clean, je veux qu'il soit clean.
Aprés si certaine aime se genre d'homme allah y jazihom



Citation
soltana47 a écrit:
lamyaa

je pense que peut quad même accorder le benefice du doute a "certaines personnes" qui se trouvent en prison et qui sont innocent bien que ca ne court pas les rues.

Après nous ne vivons pas cette situation, allah i hfadna, mais si ca nous arrivait je sais pas comment je reagirais, et c'est vrai que tout depend de la cause de l'enfermement.

Meurtes = niet
Drogue = encore pire car faire vivre sa famille dans le hram c'et horrible

etc.....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 octobre 2008 12:53
C'est d'aime e genre d'homme c'est aimeson homme, c'est clair que si je devai me separé delui jamais je me remetrai avec un homme pareil mais j'ai une fille avec lui alors jpeu pas partir sur un coup de tête , j'ai envie d'avoir lespoir kil change!!!!
l
22 octobre 2008 13:02
éspére ma soeur, est ce qui parais l'éspoir fait vivre!whistling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 octobre 2008 13:24
Je sent de lironi dans ton message , mais c'est pas grave j'ai pas posté pour rine et sa me rassure car je m'en voulais de douté et je voit que je ne suis pas la seul et dotre mm son radical.*Alors quand sera venu le moment (si il ne change pas) j'avancerai san regarder derière et sa grace au genre de femme forte que vous êtes.
J'aimerais être aussi forte après j'ai lu beaucoup de poste ou on dit de reflechir car fair les chose sur un coup de tête on peut le regreté
m
22 octobre 2008 15:48
Citation
lamyaâ a écrit:
éspére ma soeur, est ce qui parais l'éspoir fait vivre!whistling smiley


Lol Lamyâa!!
Comment tu vas ma belle?!
Je te trouve trés radicale! !! on rigole pas avec toi!! mdr evil
D'un coté tu n'a pas tort c'est vrai..t'es clean il doit l'etre aussi.
Mais admettons par ex tu rencontres un gars...bref, tu tombes amoureuse. Lui t'annonce que plus jeune il a fait des conneries et donc de la prison pour délits mineurs mais que tout ça c'est de l'histoire anicenne...et il te démontre qu'il est droit maintenant...Comment faire?
Tu le laisses tomber? Tu continues car malgré tout il en vaut la peine et c'est un mec bien au fond? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook