Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ou la piété lequel choisir
R
25 septembre 2022 12:47
Exactement mais moi je vais étudier tafsir seulement apprendre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Seul Allah sait qui est pieux et qui ne l'est pas. La piété se résume seulement en ayant un bon comportement qui plaise au Créateur.

Quant au fait d'apprendre le Coran par coeur cela ne veut rien dire si on ne comprend pas ce qu'on apprend.
d
25 septembre 2022 12:48
On peut lui dire: "tu es jeune tu n'as que 29ans ca viendra inshaAllah meme si je l'ai pensé en lui écrivant mon message sans le poster"

En islam il faut toujours avoir l'éspoir en Allah, et l'éspoir n'a pas d'age donc inshaAllah elle se mariera

inshaAllah
Citation
Ab Fab a écrit:
Non, Allah seul sait (point) smiling smiley
Union ou pas, TOUT lui appartient et Sa création avec
À partir de là, on ne peut pas lui dire "tu n as que 29 ans tu es jeune, ça viendra ..." ça ne veut strictement rien dire
Sa création et ce qu il adviendra de nous est déjà écrit
R
25 septembre 2022 12:49
Après pour être honnête je ne trouverai jamais un homme de mon niveau en piété lol. Mais je peux prendre un homme qui m'apprend le vivre ensemble la tolérance à voir c aussi des valeurs de piété
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Seul Allah sait qui est pieux et qui ne l'est pas. La piété se résume seulement en ayant un bon comportement qui plaise au Créateur.

Quant au fait d'apprendre le Coran par coeur cela ne veut rien dire si on ne comprend pas ce qu'on apprend.
25 septembre 2022 13:01
Salam

Après pour être honnête je ne trouverai jamais un homme de mon niveau en piété lol.

Ta phrase est bien malheureuse et montre un certain orgueil en se donnant un niveau qui probablement tu n'as pas.

Une petite analogie :

(A ces conseils avisés,) il répondait : « C’est uniquement à la science que je possède que je dois ce que j’ai. » (Lui qui est si fier de ses compétences et qui croit ainsi que sa domination est légitime)


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Après pour être honnête je ne trouverai jamais un homme de mon niveau en piété lol. Mais je peux prendre un homme qui m'apprend le vivre ensemble la tolérance à voir c aussi des valeurs de piété
/
25 septembre 2022 13:14
Ce n était pas une critique, @Dépassée
Je ne me suis pas focalisée sur le mariage mais sur la vie ici-bas et sur notre destinée

Qu'Allah la préserve et lui accorde la guérison

Citation
dépassée a écrit:
On peut lui dire: "tu es jeune tu n'as que 29ans ca viendra inshaAllah meme si je l'ai pensé en lui écrivant mon message sans le poster"

En islam il faut toujours avoir l'éspoir en Allah, et l'éspoir n'a pas d'age donc inshaAllah elle se mariera

inshaAllah
/
25 septembre 2022 13:17
L'ange de la mort ne nous demandera pas notre avis
Ni le paradis et les braises de l'enfer

Comment apprends tu à Le connaître, par Ses Noms et Attributs ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi je m'intéresse pas au paradis si c le cas je préfère qui me prive. ??? Si je craint l'enfer qui m'envoie la bas.

C'est juste que j'aime trop dieu et j'ai appris à le connaître ?
25 septembre 2022 13:27
'l'amour ne m'attire pas. "
Tu peux pas dire ça quand ca te tombe dessus tu sais plus c'qui t'arrive, t'es toute chamboulée, perturbée, tourneboulee...je te souhaite de tomber amoureuse tu verras!
R
25 septembre 2022 13:30
En lui parlant et le ressentant et en étant attentive à ces miracles. Tu ne vois pas le soleil se lever et se coucher puis le vent qui souffle sur le feuille d'arbre
Citation
Ab Fab a écrit:
L'ange de la mort ne nous demandera pas notre avis
Ni le paradis et les braises de l'enfer

Comment apprends tu à Le connaître, par Ses Noms et Attributs ?
R
25 septembre 2022 13:47
En fait avant je pensais comme toi c'est de l'orgeuil... Mais après c important de s'aimer soi même un minimum et d'être fière de son parcours. ? Le fait d'avoir vu le prophète est pour moi une grosse fierté et je suis hyper heureuse voir la plus heureuse de la planete. ? L'amour de soi est important pour apprendre à aimer les autres. ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Après pour être honnête je ne trouverai jamais un homme de mon niveau en piété lol.

Ta phrase est bien malheureuse et montre un certain orgueil en se donnant un niveau qui probablement tu n'as pas.

Une petite analogie :

(A ces conseils avisés,) il répondait : « C’est uniquement à la science que je possède que je dois ce que j’ai. » (Lui qui est si fier de ses compétences et qui croit ainsi que sa domination est légitime)
R
25 septembre 2022 14:00
Mais attention je ne me crois pas supérieur ? parce que on a besoin l'un de l'autre. Récemment un musulman avait un gros défaut je lui ai expliqué et finalement il a bien compris et il m'a dépassé dans la compréhension et j'étais très contente pour lui thumbs up par ex il a donné la zakat et il m'envoie une photo de lui en pensant dégager de la lumière et être proche du paradis. Je lui ai expliqué pas que c de l'ostentation mais plutôt qu'il faut faire des actes avce le bon coeur. Une prière sincère en visant sa face vaut mieux que 1000 prières en visant le paradis ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Après pour être honnête je ne trouverai jamais un homme de mon niveau en piété lol.

Ta phrase est bien malheureuse et montre un certain orgueil en se donnant un niveau qui probablement tu n'as pas.

Une petite analogie :

(A ces conseils avisés,) il répondait : « C’est uniquement à la science que je possède que je dois ce que j’ai. » (Lui qui est si fier de ses compétences et qui croit ainsi que sa domination est légitime)
M
25 septembre 2022 20:49
Je te rassure y a peu d’hommes qui cherchent un amour style titanic ça c’est un truc de nanas lol.
La plupart des hommes cherchent le sexe mais les vrais Sunnis cherchent également la Piété.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook