Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour de nos peres
19 juin 2012 18:00
salam

Parfois la pudeur les empeche de dialoguer, et de mettre des mots sur leurs sentiments.
Souvent leurs vies a ete devouées au travail pour subvenir a leurs familles.
Un papa c'est exceptionnel, je dirais parfois bien plus qu'une maman (qui est une evidence).

En fait j'aimerais savoir que vous ont ils appris de plus beau dans la vie ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juin 2012 18:24
Salam JamîîL Lpost dialêk =)

Il m'a appris à ne pas vexer, à pas blesser, à ne pas dire les erreurs des autres, à être simple, il aime trop la simplicité dans tout, il m'a appris à choisir mes mots avant de parler, il est excellent niveau sentimental avec sa fille jamais un mot blessant en 20 ans, même si y' a des choses qui lui plaisent pas, il dit jamais rien, et avec le temps on change tous seuls, tout ça il me l'a appris en se comportant comme ça et c'est touchant donc je fais comme lui avec les gens .

En revanche il m'a appris à trop compter sur lui, trop papa-poule et le jour où je devrais me débrouiller ça sera un peu plus dur, là par contre ...

Ma maman ne fais pas attention à ces mots, le contraire de mon papa, c'est pour mon bien Ok mais ça blesse, par pitié les mamans de Yabi, faites attention à vos mots surtout avec vos filles .
C
19 juin 2012 18:28
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam JamîîL Lpost dialêk =)

Il m'a appris à ne pas vexer, à pas blesser, à ne pas dire les erreurs des autres, à être simple, il aime trop la simplicité dans tout, il m'a appris à choisir mes mots avant de parler, il est excellent niveau sentimental avec sa fille jamais un mot blessant en 20 ans, même si y' a des choses qui lui plaisent pas, il dit jamais rien, et avec le temps on change tous seuls, tout ça il me l'a appris en se comportant comme ça et c'est touchant donc je fais comme lui avec les gens .

En revanche il m'a appris à trop compter sur lui, trop papa-poule et le jour où je devrais me débrouiller ça sera un peu plus dur, là par contre ...

Ma maman ne fais pas attention à ces mots, le contraire de mon papa, c'est pour mon bien Ok mais ça blesse, par pitié les mamans de Yabi, faites attention à vos mots surtout avec vos filles .

Salam,

C'est dingue, on dirait qu'on a les mêmes parents ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 18:29 par Coeur Fondant.
p
19 juin 2012 18:35
moi aussi je suis d accord avec vous les filles,nos meres ne pesent pas la valeur des mots,n hesitent pas a nous rabaisser contrairement a nos peres,moi mon pere m a appris a tenir ma langue,a travailler dure dans la vie pour subvenir a nos besoin ainsi que celle de nos famille,il ma egalement appris a etre honnete avec les gens,la valeur de l argent et de la vie,et j en passe,mon pere je lui dit pas souvent mais je l aime tout simplement
19 juin 2012 18:36
salam ou alikoum

merci soltanaMM pour ce post

Mon père llah y rehmou m'a appris le sens de ces mots : le respect de soi même et d'autrui ,l'humilité, la patience et la

pérseverance.

et que le pardon n'est pas une faiblesse mais une force, et que parfois mieux vaux un long silence qu'une parole sanglante

dans un état de colère.

Merci papa et llah y rehmek ou i rhem jami3 lmouslimine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 18:43 par graine de raisin.
19 juin 2012 19:35
Ah ben j'crois que les parents Maghrébins c'est tous pareil en fait, la maman qui fait la loi et le papa tout gentil qui dit jamais rien .

Ca me rassure de pas être la seule ptdr



Mais que croient-elles nos mamans, en nous rabaissant et en nous blessant ze3ma ça va nous forger ? Ca serait bien de comprendre pourquoi elles sont comme ça perplexe
p
19 juin 2012 19:39
mdrrrrr je te jure,va essayer de les comprendre,c est peine perdu,au moins quand on aura des filles,on reproduira pas le meme schema avec elle c est sure,elles machent pas leurs mots,le pere a beau certes ne pas avoir porter l enfant mais des fois j ai l impression que c est plus les peres qui tiennent a leurs enfants que les meres,moi mon pere a deja pleurer pour moi,alors qu il est tres tres tres dure avec nous,ma mere rarement
Mais bon apres on va pas se plaindre al hamdoulilah,leurs comportements a fait les personnes qu on est aujourd hui
I
19 juin 2012 19:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam JamîîL Lpost dialêk =)

Il m'a appris à ne pas vexer, à pas blesser, à ne pas dire les erreurs des autres, à être simple, il aime trop la simplicité dans tout, il m'a appris à choisir mes mots avant de parler, il est excellent niveau sentimental avec sa fille jamais un mot blessant en 20 ans, même si y' a des choses qui lui plaisent pas, il dit jamais rien, et avec le temps on change tous seuls, tout ça il me l'a appris en se comportant comme ça et c'est touchant donc je fais comme lui avec les gens .

En revanche il m'a appris à trop compter sur lui, trop papa-poule et le jour où je devrais me débrouiller ça sera un peu plus dur, là par contre ...

Ma maman ne fais pas attention à ces mots, le contraire de mon papa, c'est pour mon bien Ok mais ça blesse, par pitié les mamans de Yabi, faites attention à vos mots surtout avec vos filles .
___________________________________________________________________________
Je me joins a " Coeur fondant" pour dire qu'on dirait qu'on à les même parents ! SubhanaAllah
Salam,
__________________________________________________________________________
Un grand merci à mon papa, qui as toujours était la pour nous, qui c'est devoué et qui ce devoue toujours pour nous, je lui suis infiniment reconnaissante. Il y a une phrase qui resonne, et resonnera toujours dans ma tête , une fois il m'a dit :
" Sache que mon bonheur c'est de te voir heureuse, je ne veux pas de remerciement , juste des douaa quand je partirai vers Allah" A chaque fois que j'y repense je crying(.
La vie sans nos parents serait bien amer, hamdoullilah 3ala kouli hal.

(Comme souvent), Exellent post Lala SoltanaMM !
Fi Aminilah
19 juin 2012 19:57
Salam,


Bah moi mon père et ma mère sont les plus doux et douce du monde et je dis pas ça zarma parce que c'est mes parents, HAMDOULLAH yen a pas un des 2 qui aient 1 gramme de méchanceté envers leurs enfants, ils se tuent pour nous et nous montre chaque jours à quel point ils nous aiment graçe à DIEU. Ils nous ont jamais fait de mal peut-être l'inverse involontairement qu'ALLAH nous pardonne. Ils ont tout fait pour nous, INSHA ALLAH on en fera autant d'ici qq années.

Je n'ose imaginer qu'il y ait des mamans blessantes avec leurs enfants ( filles ou garçon) , je pense que c'est un pb de communication? Aucune mères ne souhaitent le mal à sa progéniture c'est impensable.

Après je connais des filles qui ont des mamans dures, où qui ont une relation plus meilleure amie-ennemie avec leur mères ( jalousies ) et c'est vrai que pour moi c'est invraisemblable, je n'arrive pas à l'imaginer.

J'ai une maman bisounours qui aiment tt le monde , pardonne à tous facilement sans un gramme de rancune et un papa juste, loyale protecteur et aussi bisounours biensûr ( encore plus depuis l'âge audulte).

C'est marrant car je suis niveau caractère l'opposé de maman , j'ai la rancune facile et un caractère fort je ne laisse personne oser franchire la limite de la limite.

En tous cas c'est par leur faute si je souhaite me marrier le plus tard possible tellement je sais la chance que j'ai de les avoir tout le 2.
K
19 juin 2012 20:05
C'est très agréable d'avoir un papa qui te traite comme une princesse .

Il ne m'a rien appris directement par contre il m'a donné une très belle image des hommes .
19 juin 2012 20:18
Les garçons doivent avoir quelque chose à se reprocher:je suis le seul à répondre.
Les parents et leurs enfants chez nous, c'est deux mondes différents.Ils ont pas été voire très peu à l'école et ils ne voient pas le monde de la même manière.
Je ne vais pas en faire un traité sans intérêt mais le point central, c'est le Coran.On n'en a pas la même vision mais Dieu reconnaîtra les siens.
m
19 juin 2012 20:29
Salam,


yawning smiley mon papa yawning smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
19 juin 2012 20:35
salam

merci les filles d'avoir repondue Welcome

c'est tres touchant ce que vous dites.

Alors sans pretention aucune, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir des parents pas comme les autres, en fait je dis ca pas pour comparer loin de la mais a chaque fois que nous avons parler de parents avec mes copines, elles se plaignaient tout le temps (et moi dans ma petite tete il y avait une voix qui me disait sahdatek hafdi hla lkenz li handak).

je m'explique alors mon pere c'est mon amoureux lol c'est l'homme de ma vie, dans nos caracteres nous sommes toutes differentes mais il nous a toutes mis sur le meme pieds d'estal, il a su nous inculquer certaines valeurs, sans pour autant juger les autres et toujours assumer ce que nous faisions.

D'ailleurs il est apprecie par tout le monde, pas besoin de le connaitre il degage nour sur son visage. je vous ecris j'ai les larmes aux yeux, j'essaie de ne pas etre sensible ou de le montrer mais j'ai appris une nouvelle qui me fend le coeur.

il a ete mon compagnon dans tous mes mauvais moments, j'ai vecue beaucoup de choses dans ma vie meme des betises mais il a toujours ete la pour moi, contre vents et marées. Il m'a offert une vie et une enfance que je n'oublierais jamais. Il a toujours ete juste, honnete et bienveillant avec nous tous et surtout ma mere qui a toujours ete a ses yeux une princesse(qui par la meme occasion est comme lui).

Nous n'avons jamais eu de probleme de communication, au contraire c'est la base de nos relations (ainsi que ma mere), il a su dans sa famille et dans sa belle famille etre le roc, celui qui rassemble, qui apaise les esprits.

Il est de bons conseils, toujours a faire des douaas pour les gens, les aider etccc

Moi qui suis rancuniere, il a appris a m'apaiser, et etre moins agressive.
d'etre diplomate de peur de blesser les gens, il m'a appris notre merveilleuse langue aussi lol, a nager ( dans le sable des plages de casa pour me jeter ensuite dans l'ocean lol).

voila je pourrais jamais meme dans plus profondes pensees, lui rendre (meme s'il n'attends rien) tout ce qu'il m'a apporté.

J'imagine meme pas le jour ou il ne sera plus dans ma vie.

une partie de moi partira .... et j'en mourrais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juin 2012 20:50
Mon père est un homme silencieux.
Il parle peu.
Quand il ouvre la bouche c'est toujours pour dire quelque chose de concret, de sérieux. Jamais une parole plus haute que l'autre.

Aussi mon père avait pleins de rêves. Comme moi. Comme tout le monde.
Il ne les a jamais réalisé.
Pourquoi ?
Parce qu’il a toujours pensé à sa famille avant de penser à lui.
Il s’est sacrifier pour mes frères et sœurs et moi. Il a travaillé si dur et ce pendant de nombreuses années.
On ne le voyait que très rarement à la maison parce qu’il faisait 3 boulots en même temps pour qu'on ne manque de rien.
Et hamdoulilah on a manqué de rien.
Résultat, aujourd’hui en plus d’avoir les mains blessées par toutes ces années de travail, il est aussi gravement malade.
Tout au long de mon adolescence j’ai bcp souffert de le voir se tuer la santé juste pour nous payer nos affaires d'école.

Aujourd'hui je suis très fière d'avoir le privilège de contribuer à son rêve le plus cher: le pèlerinage à la Mecque avec ma mère inchallah .
19 juin 2012 20:56
Ancestralement

C'est un très très beau geste que dieu te récompense pour cela et allah i chafi ton papa inchallah.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
19 juin 2012 21:04
mon PAPA et ma MAMAN
c'est simple ce sont les raisons de ma vie je peux me tuer pour eux, sans eux je ne serais pas ce que je suis actuellement, ils m'ont absolument tout appris, avec mon pere le gentil qui m'a fait grandir et qui n'a jamais su dire non à mes caprices, ma mere celle qui a toujours été dur et forte qui n'a jamais cédé à mes caprice, au finale j'ai été vraiment gater.
j'oublirais jamais ce jour ou j'ai été amener à l'hopital en urgence pour une opération de l'appendicite, j'aublirais jamaisce jour la les les larmes de ma mere, et la présence de mon pere leur aller et retour,pourtant en plein mois du ramadan.

leur soutiens leur inquiétudes, leur joi, leur surprises durant toute ma vie et cela fait deja 22ans. je les aime et je remerci allah de tout mon coeur pour ces parents qu'il ma donner c'est fou je suis fiere d'eux je suis fiere de les avoire je suis fiere d'etre leur fille,

je me souviens quand j'été au college un garçon m'avais frapper quand je suis rentrer à la maison mon papa m'avait demander ce que j'avais pour quoi j'été bizzare et là j'ai pleurer en lui disant qu'in garçon m'a frapper à la sortie des cours, alala mon pere ma atraper par le bra et mà dit MOI JE NE TE FRAPPE PAS LUI IL OSE?? il mà dit ramane moi je vais l'attraper, en bas de la citer je lui ai dis c'est lui mon pere là coller au mur en lui disan "PLUS JAMAIS TU NE TOUCHERA A MA FILLE PLUS JAMAIS PLUTOT MOURRIR" comment je pourais un jour oublier cette phrase?
19 juin 2012 21:19
Citation
SoltanaMM a écrit:
Ancestralement

C'est un très très beau geste que dieu te récompense pour cela et allah i chafi ton papa inchallah.

Merci Soltana tu t'imagines pas à quel point ce tout petit geste me rend heureux. Quoi qu'on fasse dans cette vie on arrivera jamais leur rendre la monnaie de leur pièce à nos parents.

Et merci à toi pour ce post. Ca nous change des histoires habituelles.
19 juin 2012 21:22
Ancestralement

Avec plaisir, car l'amour filiale est pour moi bien au dessus de tout.

Rabbi i radlak koulchi fi sahate lkheir. Tes parents peuvent être fiers de toi.

Les miens sont partis en 98.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
19 juin 2012 21:25
ancestralement ton histoire ma enormement touchée,tu as de quoi etre fiere de ton pere,c est un tres belle exemple,qu Allah te recompense toi et ton pere,et qu il lui donne la force de supporter cette maladie
19 juin 2012 21:30
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



ah je vous dirai pas mon mon pére un amour pr moi et pour tt les enfants de tte la famille g t sa fille et son fils en mm temps je ss son unique enfant allah yrahmou, je t'aime papa si tu peux m'entendreyawning smileymerci sultana de me faire s'exprimer cette phrase pr mon pére, ce pére fabuleux qui me manque tant aprés tant d'années
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook