Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour passionnelle/en Allah..
B
11 juillet 2015 05:41
Assalem aleykum wa raahmatullah.

j ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, j'en es parler a deux trois amies a moi mais elle ne me comprenne pas vraiment. je viens alors ici poster ce sujet pour avoir quelque avis...

selon vous comment peut on conserver l'amour EN ALLAH que l'on porte à nos époux/épouses, et surtout comment ne pas tomber dans de l'amour PASSIONNELLE? comment garder une certaine mains sur nos sentiments, une certaine mesure dans l'amour que l'on porte à son partenaire?

je veux dire par là que parfois, quant on aime une personne, sans forcément s'en rendre compte on tombe dans une ÉNORME PASSION (ex: on ne vois que par lui/elle), on perd parfois notre lucidité, on deviens fou/folle on peut faire des choses que l'on aurais pas fait si on avait réellement eu les pieds sur terre et la tête sur les épaules, si on avais pas était totalement aveugler par l'amour. en bref l'amour passionnelle est une réel catastrophe pour soi meme, pour l'époux/épouse et pour le couple.

comment réussir à garder un certains équilibre dans cet amour la? dans le couple? le mieux est il de limiter son amour envers lui/elle, toujours être dans le juste milieu tout en étant complètement sincère? faut il parler a son partenaire de cet espèce de "crainte" ou garder le silence? je ne sais pas...

ce post s adresse à tous le monde, tous les avis sont les bienvenus mais je précise que je parle bien des personnes qui s'aiment et qui sont MARIER !! pas des couples hors mariage.
11 juillet 2015 08:29
Je pense pas que l'amour passionnel existe autrefois on en fesait des histoires eternelles et des recits antiques car les gens ne savaient pas la situation psychologique dans laquelle ils sont mais aujourd'hui la science s'est avancée sur le sujet on sait mtn qu'il s'agit juste d'une dépendance amoureuse et que celui qui est dépendant amoureux est semblable à une personne sous l'effet d'une drogue ce sont ses hallucinations amoureuses qui le mettent dans l'état et il pense par conséquent avoir atteint un amour passionel. Il n'y a d'ailleurs rien de bon dans cet amour passionnel puisque le malade souffre et ne voit sa vie que par une autre personne ce qui est énormément éprouvant pour lui.
Donc comment mettre la main sur cet amour passionel en soignant lol et vérifier sa confiance en soi et l'état de la personne amoureuse passionel en général il s'agit d'une personnalité fragile dans tous les domaines de sa personnalité qui compense tous ses manques par cet amour. L'amour ce n'est pas un dépendant et un aimé, ce sont deux personnes non dépendantes et non fragiles deux caractères affirmés qui se rencontrent.
11 juillet 2015 11:57
Citation
Bintibraa a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.

j ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, j'en es parler a deux trois amies a moi mais elle ne me comprenne pas vraiment. je viens alors ici poster ce sujet pour avoir quelque avis...

selon vous comment peut on conserver l'amour EN ALLAH que l'on porte à nos époux/épouses, et surtout comment ne pas tomber dans de l'amour PASSIONNELLE? comment garder une certaine mains sur nos sentiments, une certaine mesure dans l'amour que l'on porte à son partenaire?

je veux dire par là que parfois, quant on aime une personne, sans forcément s'en rendre compte on tombe dans une ÉNORME PASSION (ex: on ne vois que par lui/elle), on perd parfois notre lucidité, on deviens fou/folle on peut faire des choses que l'on aurais pas fait si on avait réellement eu les pieds sur terre et la tête sur les épaules, si on avais pas était totalement aveugler par l'amour. en bref l'amour passionnelle est une réel catastrophe pour soi meme, pour l'époux/épouse et pour le couple.

comment réussir à garder un certains équilibre dans cet amour la? dans le couple? le mieux est il de limiter son amour envers lui/elle, toujours être dans le juste milieu tout en étant complètement sincère? faut il parler a son partenaire de cet espèce de "crainte" ou garder le silence? je ne sais pas...



ce post s adresse à tous le monde, tous les avis sont les bienvenus mais je précise que je parle bien des personnes qui s'aiment et qui sont MARIER !! pas des couples hors mariage.

Salam

C'est un peu comme les nouvelles salades chacun les assaisonne à son goût .
Y a autant de manière d'aimer qu'il y a d'individus sur la terre , alors si la science s'en
mêle on est pas sorti de l'auberge ! Un amour réciproque à plus de chance de durer
que celui unilatéral , est-ce la découverte du siècle ? Non évidemment question de bon
sens simplement... L'amour et la Passion : L'amour : Est un sentiment d'affection et d'attachement
profond qu'éprouve une personne pour une autre , Un lien affectif puissant .... La Passion : énergie
qui suppose un engagement vital, exaltation amoureuse , mais comme toutes les passions ,elle
peut durer que l'espace de sa durée fugace (Le temps de s'en lasser. ..) Conserver un amour
mutuel = le respect de l'autre et dans chaque action de la vie , lui donner l'importance qui est la
sienne mais tout en sachant que tous les excès sont fatals ...Zeneye rolling smileythumbs up
11 juillet 2015 13:02
Aleykoum salam,

Tu te casses trop la tête posteuse, l'amour que l'on a pour Dieu c'est l'adoration exclusive, l'amour qu'on porte pour un être humain c'est de la passion, la limite à ne pas dépasser par conséquent c'est d'adorer un être humain. Concrétement si tu as un mari et que tu l'aimes à la folie tu as le droit tant que tu obéis à Dieu et que tu ne lui désobéis pas. smiling smiley
11 juillet 2015 13:10
En plus l'amour envers les êtres humains c'est forcément de la passion, une mère aime son enfant par passion, un homme aime une femme par passion, donc ta phrase "comment ne pas tomber dans de l'amour PASSIONNELLE?" ça veut rien dire. En revanche petit bémol, il faut utiliser sa raison, c'est à dire ses capacités de réflexion pour choisir un(e) époux(se). Par exemple est ce que cette personne répondra à mes besoins, est ce que sa façon de vivre est compatible avec la mienne, quelles sont ses projets etc smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook