Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour passionnel est une invention du diable...
C
9 mai 2010 17:27
Aimer passionnément n'apporte rien de bien pour le soi...à part de la souffrance et de la sousmission.

doit-on modérer nos sentiments pour garder la tête bien haute et à sa place?

(Cupidon doit se retouner dans sa tombe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 17:38 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
f
9 mai 2010 17:30
Sofia la philosophe de yabiladi Danse j'ai pas compris ta question moody smiley grinning smiley
h
9 mai 2010 17:30
tu as peur d'aimer? tu te protege en refusant d'ouvrir ton coeur pour ne pas souffrir?


je suis la a ton ecoute ...
assalam o alykoum
9 mai 2010 17:32
Citation
habib75 a écrit:
tu as peur d'aimer? tu te protege en refusant d'ouvrir ton coeur pour ne pas souffrir?


je suis la a ton ecoute ...


oui et tu as aussi un cousin berger du bled à lui proposergrinning smiley
h
9 mai 2010 17:33
Citation
mido-de-paris a écrit:
Sofia la philosophe de yabiladi Danse j'ai pas compris ta question moody smiley grinning smiley

je reformule la question pour toi : est ce qu'on doit moderer nos sentiments pour garder la tête bien haute et sa place?


c'est plus claire maintenant?
assalam o alykoum
f
9 mai 2010 17:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Sofia la philosophe de yabiladi Danse j'ai pas compris ta question moody smiley grinning smiley

je reformule la question pour toi : est ce qu'on doit moderer nos sentiments pour garder la tête bien haute et sa place?


c'est plus claire maintenant?

j'ai compris habib.... c'est juste que j'ai envie que la posteuse donne son avis avant nous ptdr
C
9 mai 2010 17:41
Le post est très clair!

la question est : aimer de trop peut il nuir? d'un côté comme de l'autre...
☠ chti'sem ☠
f
9 mai 2010 17:55
Citation
sofia59 a écrit:
Le post est très clair!

la question est : aimer de trop peut il nuir? d'un côté comme de l'autre...

oui on a compris. et pour toi aimer peut il nuire à la santé dans tout les sens du mot. Tout est relatif
C
9 mai 2010 17:58
Citation
habib75 a écrit:
tu as peur d'aimer? tu te protege en refusant d'ouvrir ton coeur pour ne pas souffrir?


je suis la a ton ecoute ...

c'est combien la scéance docteur haboub?
☠ chti'sem ☠
C
9 mai 2010 17:59
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Le post est très clair!

la question est : aimer de trop peut il nuir? d'un côté comme de l'autre...

oui on a compris. et pour toi aimer peut il nuire à la santé dans tout les sens du mot. Tout est relatif

je réserve mon avis pour la suite...

j'attends de vous lire.
☠ chti'sem ☠
G
9 mai 2010 18:06
Citation
sofia59 a écrit:
Aimer passionnément n'apporte rien de bien pour le soi...à part de la souffrance et de la sousmission.

doit-on modérer nos sentiments pour garder la tête bien haute et à sa place?

(Cupidon doit se retouner dans sa tombe)


Salam,

l'amour en excès deviens un mal.

Trop aimer = entretenir une dépendance affective = c'est le début de la fin

Donc il faut savoir modérer ses émotions, ses sentiments, pour ne jamais réfléchir qu'avec son cœur. Et aussi ne jamais trop montrer son amour (ça sert à rien)...

voila mon bref avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 18:07 par Darla.
h
9 mai 2010 18:10
oui c'est une invention du diable , la personne ne sait plus ce qu'elle fait une fois amoureuse , aveuglée, perd tout sens de rationalité (vis a vis de l'autre partenaire) et ne voit plus ces defauts, comment il se fout d'elle, .... beaucoup se suicident ou y pensent, deviennent malades (perte de poids, comme le cas de sousya) beaucoup renoncent a leur principes, leur culture, leur famille pour une autre personne, qui souvent les jettent apres un certain temps.


ce n'est pas toujours le cas, y en a qui arrive toujours a faire la part des choses ,... la foi et la religion aide beaucoup a se protéger contre le diable et ses manigances ...
assalam o alykoum
X
9 mai 2010 19:16
Of course!
C
9 mai 2010 19:20
Ce fut bref!
☠ chti'sem ☠
X
9 mai 2010 19:22
Pas besoin d'épiloguer. Le feu ça brûle, l'eau ça mouille...
C
9 mai 2010 19:29
Je t'ai connu plus bavard...

je dis ça je dis rien...
☠ chti'sem ☠
G
9 mai 2010 19:31
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pas besoin d'épiloguer. Le feu ça brûle, l'eau ça mouille...

...les poissons font des bulles dans l'eau et l'herbe et verte dans la foret...

[www.youtube.com]


on a les même refs! pour une fois
9 mai 2010 19:33
salam


j'aime j'aime j'aime ton sujet !!!!
tu passe ton bac ou quoi mdrperplexe à l'époque où jle passais j'avais eu une dissertation là dessus!!et j'aimais la philo
alors déjà le mot que tu utilises est intéressent "passion "aimer à la passion "
"est-ce que aimer passionnément peu nuire" c'est ça !!donc déjà qu'est ce que la passion hein???perplexe si j'ai une bonne mémoire mon professeur disait que la passion est une sorte de drogue qui conduit à une forme de maladie on se focalise sur cette "passion" cela devient le but de notre existence notre priorité et cette "passion" n'est jamais assouvie elle n'est jamais "la perfection" que l'on cherche donc on continue on en devient "dépendant "et si au bout d'un certains temps certains semble avoir aboutie à cette passion c'est la déception on se rend compte que toutes la force et la volonté qu'on y a mit résulte à l'insatisfaction ,la déception car on a trop idéalisé cette recherche du parfait qui nourrissait cette passion donc on se dit "non c pas fini le résultat ne peu pas être si insatisfaisant "moody smileydonc on continue à chercher..., à vivre pour cette passion .
cette passion n'est qu'illusion l'idéal qu'on cherche mais il n'existe pas!!!où certain se persuadent qu'ils y arrivent!bon je m'arrête là j'espère que tu m' as compris perplexeptdr
9 mai 2010 19:35
non je ne peux pas te laisser dire ça,
c'est la passion qui donne du sens à la vie
moi même quand je mange du poisson, je le fais avec passion
les gens qui vivent sans passion font semblant de vivre et me dégoutent au plus haut degré
C
9 mai 2010 19:42
Citation
Oussama8032 a écrit:
non je ne peux pas te laisser dire ça,
c'est la passion qui donne du sens à la vie
moi même quand je mange du poisson, je le fais avec passion
les gens qui vivent sans passion font semblant de vivre et me dégoutent au plus haut degré

Venant de toi, je suis choquée...

je me souviens de tes premiers posts ou tu crachais sur les relations de couple, l'amour le mariage et tout le kit

tu as du trouver ta femme à WHR ideal et t'es aveuglé par l'amour ^^
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook