Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour, la passion ,sans connotation religieuse
m
13 janvier 2007 18:48
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
En lissant différend poste je vois que certain n'ont vraiment rien compris, ils regardent l'islam a lumiere des valeurs décadende, ils ne peuvent comprendre de quoi il s'agit réellement.
Dans le Coran Dieu nous dit, si vous m'aimez, vous me suivrez, et vous respecterai mes commandements.
Un musulman ne peut se marier, avec une non musulmane commandement Divin, la spéculation inutile ne sert a rien, si une personne transgresse elle répondra a ces péchés.
Aprés l'amour et la passion et tous le baratin qui s'en suit j'ai passé l'age pour ca, ma raison l'emporte.

Salam
ta raison hum ok mais alors ne JUGE pas les autres et leur CHOIX amoureux!!!

et autre chose, demande toi pourquoi el mariage existe, depuis toujours (bien avant les religions monotheistes)... pour uen raison (justement) la surivie de l'espece humaine (comme chez tout animal terrestre).
desolée si je choque mais c'est pourtant ça!
salam

Mais vous ne me choquer nullement, le mariage est une aliance entre deux personne sous l'autorité de Dieu. Vous obliez que le premier prophéte était Adam lui meme donc. . .

Salam
une alliance, mais dans quel but si ce n'est celui que j'ai cite?
s
13 janvier 2007 21:36
Oui croyante, mais croire a quoi, que Jésus est Dieu ou son fils ?
Non cela n'est pas etre croyante, les chrétiens de l'époque ne sont plus les meme qu'aujourd'hui, et les Juifs ne reconnaissent ni Jésus ni Mouhammed, on peut dire véritablement que le mot croyant concerne seulement les musulmans. Néanmoins un musulmans peut se marier avec une personne parmi les gens du livre dans l'espoir d'un jour la convertir.

Salam[/quote]
Rifian
Je suis chretienne pratiquante

je suis choquée par le fait que tu nous refuses le statut de croyant vis a vis de Dieu à nous adeptes de d'autres religions hors de l'Islam
Je n'en reviens pas !!!
Ce que je vis ,mon rapport à Dieu existe
tu ne peux le nier

J'aurai preferé lire que tu as fait tel choix dans ton coeur et que tu souhaites le vivre tt simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 21:37 par raca.
R
13 janvier 2007 22:07
Citation
raca a écrit:
Oui croyante, mais croire a quoi, que Jésus est Dieu ou son fils ?
Non cela n'est pas etre croyante, les chrétiens de l'époque ne sont plus les meme qu'aujourd'hui, et les Juifs ne reconnaissent ni Jésus ni Mouhammed, on peut dire véritablement que le mot croyant concerne seulement les musulmans. Néanmoins un musulmans peut se marier avec une personne parmi les gens du livre dans l'espoir d'un jour la convertir.

Salam
Rifian
Je suis chretienne pratiquante

je suis choquée par le fait que tu nous refuses le statut de croyant vis a vis de Dieu à nous adeptes de d'autres religions hors de l'Islam
Je n'en reviens pas !!!
Ce que je vis ,mon rapport à Dieu existe
tu ne peux le nier

J'aurai preferé lire que tu as fait tel choix dans ton coeur et que tu souhaites le vivre tt simplement.[/quote]

Le christianisme n'est pas une religion monotheiste mais polyteiste, il ya Jesus son pere le st esprit qui forme une trinité, 1+1+1=3 3 en 1, pour moi c'est inconcevable.
Donc pour vous Dieu est trin, donc Jésus est Dieu, pour nous musulmans c'est un blaspheme.
Pour nous Jésus est comme Adam crée par Dieu lui meme, mais n'a rien de Divin.

Désolé mais mentir je ne sais pas faire, n'importe quel musulman qui connait sa religion te dira la meme chose.

Salam
R
13 janvier 2007 22:12
Citation
missathena a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
En lissant différend poste je vois que certain n'ont vraiment rien compris, ils regardent l'islam a lumiere des valeurs décadende, ils ne peuvent comprendre de quoi il s'agit réellement.
Dans le Coran Dieu nous dit, si vous m'aimez, vous me suivrez, et vous respecterai mes commandements.
Un musulman ne peut se marier, avec une non musulmane commandement Divin, la spéculation inutile ne sert a rien, si une personne transgresse elle répondra a ces péchés.
Aprés l'amour et la passion et tous le baratin qui s'en suit j'ai passé l'age pour ca, ma raison l'emporte.

Salam
ta raison hum ok mais alors ne JUGE pas les autres et leur CHOIX amoureux!!!

et autre chose, demande toi pourquoi el mariage existe, depuis toujours (bien avant les religions monotheistes)... pour uen raison (justement) la surivie de l'espece humaine (comme chez tout animal terrestre).
desolée si je choque mais c'est pourtant ça!
salam

Mais vous ne me choquer nullement, le mariage est une aliance entre deux personne sous l'autorité de Dieu. Vous obliez que le premier prophéte était Adam lui meme donc. . .

Salam
une alliance, mais dans quel but si ce n'est celui que j'ai cite?

Justement je suis pas d'accord avec vous, vous parlez de la survie de l'espéce humaine pour moi c'est hors sujet, on peut avaoir des enfants sans ce marier, la mariage est religieux.

Salam
s
13 janvier 2007 22:39
Rifian 84
on ne peut effectivement se lancer sur un debat theologique
le 1+1+1=3
je le connais
c'est dans Don Juan de Moliere

le 1+1+1=1 pour moi chretienne
Je crois en Christ et au Saint - Esprit

Mais meme si tu n'es ok ,tu ne peux me refuser ma foi .
est ce que moi je viens faire du proselytisme sur ce forum ? Non et je ne le ferai pas parceque je suis sur un forum a dominance musulmane.
Par contre j'interviens si le respect de la liberté de croyance n'est pas respectée et si on denigre ma religion .


Je sais que Dieu est amour
mais là j'ai qd meme l'impression qu'on pollue le post de Souhail ..
ps:il y a des scientifiques chretiens .
si si
ET qui savent tres bien comptés et meme jusqu'à 3
spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 22:45 par raca.
z
13 janvier 2007 23:22
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
En lissant différend poste je vois que certain n'ont vraiment rien compris, ils regardent l'islam a lumiere des valeurs décadende, ils ne peuvent comprendre de quoi il s'agit réellement.
Dans le Coran Dieu nous dit, si vous m'aimez, vous me suivrez, et vous respecterai mes commandements.
Un musulman ne peut se marier, avec une non musulmane commandement Divin, la spéculation inutile ne sert a rien, si une personne transgresse elle répondra a ces péchés.
Aprés l'amour et la passion et tous le baratin qui s'en suit j'ai passé l'age pour ca, ma raison l'emporte.

Salam


Salamsmiling smiley,

Si dans le Coran il est autorisé de se marier avec une "non musulmane" mais elle doit être croyante.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


Oui croyante, mais croire a quoi, que Jésus est Dieu ou son fils ?
Non cela n'est pas etre croyante, les chrétiens de l'époque ne sont plus les meme qu'aujourd'hui, et les Juifs ne reconnaissent ni Jésus ni Mouhammed, on peut dire véritablement que le mot croyant concerne seulement les musulmans. Néanmoins un musulmans peut se marier avec une personne parmi les gens du livre dans l'espoir d'un jour la convertir.

Salam

Salam tu n'as pas à reécrire le Coran selon TA vision des Gens du Livre.

On est tous des enfants d'Abraham (paix et salut sur lui).
Il existe bien 3 religions monothéistes ou abrahamiques.

Il est permis de se marier avec une femme vertueuse parmi les Gens du Livre.

Au Maroc un mariage est permis entre un musulman et une chrétienne / juive et selon la constitution islamique.

Pour info il existe des chrétiens non trinitaires.
La trinité est arrivée plus tard, au concil de Nicée en 325.
Ce concile est venu pour combattre la thèse du prête Arius berbère Lybien farouchement opposé à une idée trinitaire.
Les chrétiens d'Orient ne sont pas trinitaires.


J'ai entendu sur France info (ouais c'est ma radio de réveil) y a pas deux jours que les croyants chrétiens en France avaient pour 80% d'entre eux une approche de Dieu plutôt orientaliste c'est à dire un Dieu Unique, qu'on ne peut nullement représenter.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
13 janvier 2007 23:28
Citation
souheil a écrit:
Je réitère le respect que j’ai à votre égard et je reprécise la problématique.
Mon, amie et compatriote juive marocaine veut conserver sa religion est-ce son droit ?
Elle veut vivre avec mon ami compatriote de culture « musulmane » et ils ont peur du regard des autres.





Salam

La peur est une alerte, ils auraient du l'analyser de façon lucide, et mettre un frein à leur relation, s'ils ne sont pas prêts à l'affronter.

Amicalement
R
13 janvier 2007 23:54
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
En lissant différend poste je vois que certain n'ont vraiment rien compris, ils regardent l'islam a lumiere des valeurs décadende, ils ne peuvent comprendre de quoi il s'agit réellement.
Dans le Coran Dieu nous dit, si vous m'aimez, vous me suivrez, et vous respecterai mes commandements.
Un musulman ne peut se marier, avec une non musulmane commandement Divin, la spéculation inutile ne sert a rien, si une personne transgresse elle répondra a ces péchés.
Aprés l'amour et la passion et tous le baratin qui s'en suit j'ai passé l'age pour ca, ma raison l'emporte.

Salam


Salamsmiling smiley,

Si dans le Coran il est autorisé de se marier avec une "non musulmane" mais elle doit être croyante.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


Oui croyante, mais croire a quoi, que Jésus est Dieu ou son fils ?
Non cela n'est pas etre croyante, les chrétiens de l'époque ne sont plus les meme qu'aujourd'hui, et les Juifs ne reconnaissent ni Jésus ni Mouhammed, on peut dire véritablement que le mot croyant concerne seulement les musulmans. Néanmoins un musulmans peut se marier avec une personne parmi les gens du livre dans l'espoir d'un jour la convertir.

Salam

Salam tu n'as pas à reécrire le Coran selon TA vision des Gens du Livre.

On est tous des enfants d'Abraham (paix et salut sur lui).
Il existe bien 3 religions monothéistes ou abrahamiques.

Il est permis de se marier avec une femme vertueuse parmi les Gens du Livre.

Au Maroc un mariage est permis entre un musulman et une chrétienne / juive et selon la constitution islamique.

Pour info il existe des chrétiens non trinitaires.
La trinité est arrivée plus tard, au concil de Nicée en 325.
Ce concile est venu pour combattre la thèse du prête Arius berbère Lybien farouchement opposé à une idée trinitaire.
Les chrétiens d'Orient ne sont pas trinitaires.


J'ai entendu sur France info (ouais c'est ma radio de réveil) y a pas deux jours que les croyants chrétiens en France avaient pour 80% d'entre eux une approche de Dieu plutôt orientaliste c'est à dire un Dieu Unique, qu'on ne peut nullement représenter.

Non vous vous trompez, tous les chrétiens croivent que Dieu est une trinité, seul les Témoins de jéovah ne croive pas en cela, ensuite vous me parlez de france info moi je vous parle des textes.
Pour les chrétiens Jésus est Dieu demandez a Raca.

Salam
z
14 janvier 2007 00:01
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
En lissant différend poste je vois que certain n'ont vraiment rien compris, ils regardent l'islam a lumiere des valeurs décadende, ils ne peuvent comprendre de quoi il s'agit réellement.
Dans le Coran Dieu nous dit, si vous m'aimez, vous me suivrez, et vous respecterai mes commandements.
Un musulman ne peut se marier, avec une non musulmane commandement Divin, la spéculation inutile ne sert a rien, si une personne transgresse elle répondra a ces péchés.
Aprés l'amour et la passion et tous le baratin qui s'en suit j'ai passé l'age pour ca, ma raison l'emporte.

Salam


Salamsmiling smiley,

Si dans le Coran il est autorisé de se marier avec une "non musulmane" mais elle doit être croyante.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


Oui croyante, mais croire a quoi, que Jésus est Dieu ou son fils ?
Non cela n'est pas etre croyante, les chrétiens de l'époque ne sont plus les meme qu'aujourd'hui, et les Juifs ne reconnaissent ni Jésus ni Mouhammed, on peut dire véritablement que le mot croyant concerne seulement les musulmans. Néanmoins un musulmans peut se marier avec une personne parmi les gens du livre dans l'espoir d'un jour la convertir.

Salam

Salam tu n'as pas à reécrire le Coran selon TA vision des Gens du Livre.

On est tous des enfants d'Abraham (paix et salut sur lui).
Il existe bien 3 religions monothéistes ou abrahamiques.

Il est permis de se marier avec une femme vertueuse parmi les Gens du Livre.

Au Maroc un mariage est permis entre un musulman et une chrétienne / juive et selon la constitution islamique.

Pour info il existe des chrétiens non trinitaires.
La trinité est arrivée plus tard, au concil de Nicée en 325.
Ce concile est venu pour combattre la thèse du prête Arius berbère Lybien farouchement opposé à une idée trinitaire.
Les chrétiens d'Orient ne sont pas trinitaires.


J'ai entendu sur France info (ouais c'est ma radio de réveil) y a pas deux jours que les croyants chrétiens en France avaient pour 80% d'entre eux une approche de Dieu plutôt orientaliste c'est à dire un Dieu Unique, qu'on ne peut nullement représenter.

Non vous vous trompez, tous les chrétiens croivent que Dieu est une trinité, seul les Témoins de jéovah ne croive pas en cela, ensuite vous me parlez de france info moi je vous parle des textes.
Pour les chrétiens Jésus est Dieu demandez a Raca.

Salam

Non j'ai pas besoin de demander à Raca, je suis bien placée pour le savoir.
J'ai 8 ans de cathéchisme dans les pattes.

Je suis reconvertie à l'Islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
14 janvier 2007 00:13
Citation
zouitina a écrit:

Non j'ai pas besoin de demander à Raca, je suis bien placée pour le savoir.
J'ai 8 ans de cathéchisme dans les pattes.

Je suis reconvertie à l'Islam.

Alors vous devez avoir raison, moi tous ce que je sais c'est travers le net, alors je vous crois.

Salam ma soeur.
s
14 janvier 2007 00:31
Rifian
je ne suis pas non plus docteur en theologie
comme tu ne l'es pas .
Je ne peux repondre a ttes les questions .

Mais moi je crois a la trinité
je ne connaissais pas ce que mentionnait Zouitina

Je continue à lire ,à m'informer à mediter
mais le plus important
ce n'est pas de maitriser l'exegese de tte une religion ,un dogme
mais de vivre une relation avec Dieu
dans la priere et la meditation .
Qd tu es en priere , tu es simple ,sincere ,directe
je ne cherche pas à faire l'intellectuel ,à lui expliquer à Dieu ce qu'est le Christianisme
je le prie ,je le loue ,je l'adore
c'est tout .
R
14 janvier 2007 01:28
Citation
raca a écrit:
Rifian
je ne suis pas non plus docteur en theologie
comme tu ne l'es pas .
Je ne peux repondre a ttes les questions .

Mais moi je crois a la trinité
je ne connaissais pas ce que mentionnait Zouitina

Je continue à lire ,à m'informer à mediter
mais le plus important
ce n'est pas de maitriser l'exegese de tte une religion ,un dogme
mais de vivre une relation avec Dieu
dans la priere et la meditation .
Qd tu es en priere , tu es simple ,sincere ,directe
je ne cherche pas à faire l'intellectuel ,à lui expliquer à Dieu ce qu'est le Christianisme
je le prie ,je le loue ,je l'adore
c'est tout .

Mais avant de le prier faut le connaitre, faudrai savoir si il est composé de trois entité en une.

Salam
s
14 janvier 2007 11:09
Citation
Rifian84 a écrit:

Alors vous devez avoir raison, moi tous ce que je sais c'est travers le net, alors je vous crois.

Salam ma soeur.

tu sais rafian84 , avoir une attitude comme la tienne envers les autres religions monothéismes est la source principale de la haine, du racisme, du communautarisme et de la violence qui régne dans le monde.
je comprends que le poison instillé par le net fait de beaucoup des néosavant en sciences des religions.


ils ont leur religion, leur foi , leur conviction et tu as la tienne .



mon post démontre que la religion commence à prendre ue telle place que demain on va demander un avis religieux pour aller au toilettes.

àdieu la raison , bonjour les robots pleins de composants religieux.

vous ne pouvez plus rien discuter sans qu'on converti le sujet à un probleme religieux.
s
14 janvier 2007 11:25
Tous les musulmans ne sont pas aussi arrogants, intransigeant et méprisant envers les autres religions.
La preuve « le dialogue interreligieux ».

Mais il y’a des musulmans dont il faut avoir peur. s’ils arrivent au pouvoir , c’est le cauchemar, l’enfer et la relégation des autres communautés au statut de citoyens de seconde zone.

C’est le statut du dhimmi qui a existé dans la société musulman.

Un dhimmi c’est un citoyen inférieur au citoyen musulman et il doit porté un signe distinctif et payer un impôt pour vivre sa religion (la jizia)


Balayant devant nos portes.


Non les musulmans n’ont pas le monopole de la croyance.



Et les bouddhistes dans l’histoire.
R
14 janvier 2007 17:14
Citation
souheil a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas aussi arrogants, intransigeant et méprisant envers les autres religions.
La preuve « le dialogue interreligieux ».

Mais il y’a des musulmans dont il faut avoir peur. s’ils arrivent au pouvoir , c’est le cauchemar, l’enfer et la relégation des autres communautés au statut de citoyens de seconde zone.

C’est le statut du dhimmi qui a existé dans la société musulman.

Un dhimmi c’est un citoyen inférieur au citoyen musulman et il doit porté un signe distinctif et payer un impôt pour vivre sa religion (la jizia)


Balayant devant nos portes.


Non les musulmans n’ont pas le monopole de la croyance.



Et les bouddhistes dans l’histoire.

les dihimis sont les protégés, il payent des impots pour les meme raison que vous, aprés je vous les dis chacun sa religion.

Salam
s
14 janvier 2007 21:13
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.

J'ai pas compris votre question, tout dépend de leurs croyance, si ils sont athés en effet, ils font ce qui veulent pour un temps.
Si ils sont musulmans ils doivent respecter certains prinicipe.

Salam

merci rifian 84je rejoins ta pensée
O
15 janvier 2007 12:42
Citation
souheil a écrit:
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.

Just a little question, Est-elle obligée d'etre svelte et belle pour être aimée???
s
15 janvier 2007 13:10
C'est tous à fait possiblewinking smiley...la relion c'est entre dieu et soit...et l'amoursmiling smiley...
s
15 janvier 2007 14:15
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.

Just a little question, Est-elle obligée d'etre svelte et belle pour être aimée???


non pas du tout.

il n'ya que la beauté , l'aura et la charme intérieur qui fait loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook