Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour, la passion ,sans connotation religieuse
s
12 janvier 2007 21:28
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 01:28 par souheil.
m
12 janvier 2007 22:50
je sens que ça va touner court mai... je dirai que chacun sa vie, chacun ses choix. et a chacun de respecter le choix des autres smiling smiley

et vive l'amour smiling smiley
S
12 janvier 2007 22:50
Citation
souheil a écrit:
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.


Ca les aidera à calmer leurs ardeurs !
j
12 janvier 2007 22:53
Citation
souheil a écrit:
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.


ils sont marié?


si oui je ne vois pas en quoi la religion serai un obstacle à leur amour au contraire....



tu prefere vivre l'amour à la meme maniere des animaux?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/07 22:57 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
12 janvier 2007 22:56
Sans la religion, c'est l'anarchie dans le couple... Le taux de divorce dans les société kouffar explosent, et on comprend pourquoi...
m
12 janvier 2007 23:03
l'anarchie, vay les generailites encore!
je connai des couples, sasn religion ou c'est l'harmonie! et des couple ou il y a la religion, vous croyez donc qu'on est au pays de candi? (lol mauvais humour) les disputent et tout ça qui en connais pas? hum?
p
12 janvier 2007 23:07
Ouep ! Mais statistiquement, ca vas mal. Les chiffres explosent au cours de ces deux derniére decennies... C'est pas moi qui le dit.

Maintenant chacun explique ce phénoméne comme il l'entend... Moi jpense que l'absence de religieux y est pour quelques chose... C'est pas le seule facteurs, y en a d'autres...Mais ca y contribue. c'est simplement ca que je dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 23:09 par pouk.
I
12 janvier 2007 23:11
Citation
pouk a écrit:
Sans la religion, c'est l'anarchie dans le couple... Le taux de divorce dans les société kouffar explosent, et on comprend pourquoi...

Religion ou pas le taux de divorce augmente. Les femmes aujourd'hui lorsqu'elles ne se plaisent plus avec leur mari n'hésitent pas à le quitter. Alors qu'auparavant nos mères et grand mère n'osaient pas le faire parce que c'était non seulement mal vu mais en plus elle n'avait pas les moyens de s'assumer sans leur mari et avec des gosses. Aujourd'hui elles sont capable de s'assumer seules et elles ont bien raison de le faire.

Sinon pour en revenir au débat la religion ne devrait pas s inscruster dans ce type de relation. Faites ce que vous avez à faire et vivez comme vous le souhaitez.
p
12 janvier 2007 23:24
Citation
Jibril933 a écrit:
. Les femmes aujourd'hui lorsqu'elles ne se plaisent plus avec leur mari n'hésitent pas à le quitter.

Exact ! Mais demande toi pourquoi les femmes ne se plaisent plus avec leurs mari ? Moi je pense que si un homme ( ou ne femme, peu importe ) ne baisse pas le regard dans la rue, ca le pousse a voir et amplifier les defauts de sa femme, ce qui le poussera inévitablement a ne plus l'aimer...

c'est ce qu'on remarque aujourd'hui. En fait, je pense que l'envirronement dans lequel nous vivons est trés malsain. On voit sur toute les affiches des femmes ( ou des hommes dénudés ), ajoute a ca l'internet et la possibilité de se procurer du sexe gratuit et sans effort...etc... La société vit une sorte d'accoutumance au sexe et pour palier a cette accoutumance, les gens augmentent les doses ( ce qui expliquent par ailleur la montée de l'homosexualité, et de la prostitution...ms c un autre debats ).

Aujourd'hui, dans cette société, il est trés difficile pour un couple de rester unis, car les couples se lassent trés vite.

sans la religion, ca degénére... et j'invente rien, ce qe je dit, c'est palpable satistiquement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 23:26 par pouk.
R
12 janvier 2007 23:30
Citation
souheil a écrit:
Elle est agréable, svelte, belle, belle, belle comme l’amour.
Il est charmant, beau…………………….
Ils s’aiment, ils s’adorent.
Est-ce que la religion doit s’incruster, s’insunier et gérer leur amour, leur tendresse et leur passion.

Petit débat sympa.

J'ai pas compris votre question, tout dépend de leurs croyance, si ils sont athés en effet, ils font ce qui veulent pour un temps.
Si ils sont musulmans ils doivent respecter certains prinicipe.

Salam
s
12 janvier 2007 23:31
Citation
pouk a écrit:
Sans la religion, c'est l'anarchie dans le couple... Le taux de divorce dans les société kouffar explosent, et on comprend pourquoi...



c'est quoi et c'est qui les "kouffar
c
12 janvier 2007 23:35
la religion n'a pas affaire dans l'amour d'un couple
p
12 janvier 2007 23:43
Citation
souheil a écrit:
c'est quoi et c'est qui les "kouffar

Les société kouffars sont les société non-croyantes ( mécréantes est un mot qui plait pas aujourd'hui... je sait pas pourquoi...). Qui n'obéissent pas au principes posés par Dieu. Mais qui obéissent a la volonté du peuple. C'est le peuple qui fait la loi dans les société non-croyantes. si demain le peuple trouve anormale la presence de maghrébins en France, alors Le Peuple votera pour des personnes qui créant des lois visant a expulsé cesdis maghrebins. dans une democratie, la loi n'est pas gouverné par la morale mais par la volonté de tous ( bien sur, la volonté generale se conforme le plus a la morale car nous sommes des étres sensible... mais parfois les lois échapent a la morale ( comme l'avortement ou l'euthansie, le mariage homosexuel... par exemple ))...

ps : je ne suis pas contre la democratie, mais c'est pas la plus belle chose qu'on ai jamais connut....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 23:46 par pouk.
p
12 janvier 2007 23:43
vive la foi, elle soeur de l'amour. Je ne vois pas la contradiction entre les deux.
S
12 janvier 2007 23:43
kouffar = mécréants
S
12 janvier 2007 23:45
Citation
pouk a écrit:
Citation
souheil a écrit:
c'est quoi et c'est qui les "kouffar

Les société kouffars sont les société non-croyantes ( mécréantes est un mot qui plait pas aujourd'hui... je sait pas pourquoi...). Qui n'obéissent pas au principes posés par Dieu. Mais qui obéissent a la volonté du peuple. C'est le peuple qui fait la loi dans les société non-croyantes. si demain le peuple trouve anormale la presence de maghrébins en France, alors Le Peuple votera pour des personnes qui créant des lois visant a expulsé cesdis maghrebins. la democratie n'est pas géré par la morale mais pas la volonté de tous ( bien sur, la volonté generale se cnforme le plus a la morale car nous sommes des étres sensible... mais parfois les lois échapent a la morale ( comme l'avortement par exemple ))...

ps : je ne suis pas contre la democratie, mais c'est pas la plus belle chose qu'on ai jamais connut....


Pour éviter les représailles on va utiliser le mot "ignorants" plutot que "mécréants".
s
12 janvier 2007 23:50
Citation
Rifian84 a écrit:
J'ai pas compris votre question, tout dépend de leurs croyance, si ils sont athés en effet, ils font ce qui veulent pour un temps.
Si ils sont musulmans ils doivent respecter certains prinicipe.

Salam




Avec tout le respect que je vous dois je reprécise ma question.
J’ai une amie juive qui est amoureuse d’un de son compatriote musulman, ils sont tous les deux marocains et ils s’aiment et ils ont peur des autres, du regard des autres.

R
13 janvier 2007 00:14
Citation
souheil a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
J'ai pas compris votre question, tout dépend de leurs croyance, si ils sont athés en effet, ils font ce qui veulent pour un temps.
Si ils sont musulmans ils doivent respecter certains prinicipe.

Salam




Avec tout le respect que je vous dois je reprécise ma question.
J’ai une amie juive qui est amoureuse d’un de son compatriote musulman, ils sont tous les deux marocains et ils s’aiment et ils ont peur des autres, du regard des autres.


Votre question est trés simple, si cette homme est musulman il doit tous faire pour ramener sa futur femme a la raison c-a-d l'islam, le judaisme est trés trés proche de l'islam cela ne devrait pas etre dur.
Si il se mari avec elle en suivant ces passions, en se moquant de la religion, il paira ces péchés, tout dépend de son niveau de foi, pour mon cas la raison l'emporte sur la passion.

PS: moi aussi je vous respectes qui que vous soyez.

Salam
R
13 janvier 2007 00:15
Citation
Stitoua a écrit:
kouffar = mécréants

le mot kouffar veut dire dénagateurs, c'est ce qui est mentionné dans les dernieres traductions.

Salam
s
13 janvier 2007 00:22
Citation
Stitoua a écrit:
kouffar = mécréants


Donc, c’et un langage fasciste, raciste, d’extrême droite.
Triste comme langage.
Pauvre comme langage.
Marocain comme je suis, je rejette cette façon d’être et de penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook