Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour parfait d'Allah envers Ses serviteurs (2/2)
27 avril 2023 17:38
D’ailleurs, des épreuves qui ne font pas de quelqu’un, une meilleure personne, qui la plonge dans l’incompréhension permanente, une éloignement de la religion qui cesse de grandir et forcément, les menaces du châtiment sur elle pour ces manquements, c’est quel genre d’amour, ça ?

Un “amour” qui te détruit et qui te menace de te détruire encore plus ? Allah qui est capable de tout donner, son amour serait moins bon, moins satisfaisant que ce que nous on peut donner ?

Jamais !

Ceux qui sont réellement aimés par Allah, les épreuves ne font que les rendre meilleur et les rapprocher de leur Seigneur.
Leur foi augmente, se renouvelle. La fermeté dans les adorations s'accroît.

Ce sont Ses rapprochés, Ses protégés.
Il déclare la guerre à quiconque leur veut du mal.

“Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde”

L’amour d’Allah envers Son serviteur devient tel, qu’Il veut être Celui qui guide son ouïe, qui guide sa vue, Celui qui sa main et ses pas.
Allah veut lui accorder tout ce qu’Il demande et lui pardonner tout ce qu’il fait.

Quand Allah t’aime, ce n’est plus toi qui veut être proche Lui, c’est Lui qui Veut être proche de toi.

Et Son Amour envers toi devient tel, qu’Il veut que les gens, les anges partagent cet amour envers toi.
Il veut que Ses serviteurs t’aiment.

96 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَنُ وُدًّا
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux déversera de l’amour sur ceux.
(Sourate Al-maryam)


Jusqu’à que tu arrives au Jour Dernier pour te mettre sous Sa Protection et te donner après tout cela ce que nul oeil n’a vu et ce que nul oreille n’a entendu et ce qu’aucun coeur n’a imaginé.

Et de ta patience dans l’épreuve, il peut en faire une source d’inspiration pour les croyants, une source de guidée et une lumière pour les gens.

Allah peut de celui qu’Il aime, un exemple qui peut même perdurer jusqu’au Jour du Jugement comme Il a fait pour Ses prophètes et les pieux qui les ont suivi

Allahou 'alem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/23 19:58 par PellYm785.
27 avril 2023 17:43
Abou Darda (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit :

Parmi les invocations de Dawud ('aleyhi salam), il y avait ceci : Ô Allah ! Je Te demande Ton amour, l’amour de ceux qui T’aiment et l’œuvre qui me fait mériter Ton amour. Ô Allah ! Fais que Ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l’eau fraîche.»
Authentique. - Rapporté par At-Tirmidhî.
27 avril 2023 19:43
Salam frelon, comment y s’porte?

L'amour parfait*.
grinning smiley
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
27 avril 2023 19:59
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça va Al hamdou lillah et toi ?

L'amour parfait*.

Oups ^^'
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam frelon, comment y s’porte?

L'amour parfait*.
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook