Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'existe pas
8 octobre 2015 20:42
Salemoalikom

C'est la terrible conclusion à laquelle je suis arrivée .
Je pense réellement que l'amour n'existe pas ou plutôt n'existe plus .Il fut un temps où une femme et un homme s'unissaient pour le meilleur et pour le pire ,se chérissaient jusqu'à la fin de leurs jours et ce sans arrières-pensées .

Aujourd'hui ,on aime par intérêt ;on aime pour se " pavaner " avec l'homme / la femme aux atouts flatteurs .
On aime car l'Autre a une bonne situation socio-professionnelle ...

On "aime " une femme / un homme parce-que nos parents nous l'ont choisie .

L'Amour n'existe pas .

Pourtant ,en ce qui me concerne ,je ne suis pas difficile je ne cherche pas un "milliardaire " ,un homme qui concentre toutes les qualités possibles ,je cherche simplement un homme sincère ,qui craint Allah ,qui rejette la violence et prône le dialogue et l'entraide ,un homme "normal " .
Mais malheureusement ceux que j'ai "connu " ne m'ont pas laissé de souvenirs agréables ,bien au contraire !

J'ai donc décidé de ne plus y penser ,de ne plus chercher " l'introuvable " .Tant pis ,si je dois finir ma vie seule ,sans enfants ( que j'aurais tant aimé avoir sad smiley ) .
J'aurais fait du mieux que j'ai pu ...

Je suis consciente aussi que je ne suis pas la seule dans cette situation.
La quête de notre moitié est devenue une problématique récurrente au sein de notre communauté .

Voilà ,je voulais simplement partager avec vous mon "coup de blues " du jeudi soir smiling smiley


Qu'Allah nous facilite .Amine
p
8 octobre 2015 20:46
Salam.

Pourquoi tu mens ? whistling smiley

On sait tous que tu seras mariée d'ici 5à10 ans avec ton bon mari,une belle famille,belle maison et voiture,alors arrête de nous faire croire que ça va pas

Grrrrgrinning smiley
Z
8 octobre 2015 20:49
Salam à toi,

Je te promets que si l'amour ça existe encore.
Je te souhaite sincèrement de le rencontrer, de le trouver.
Il ne faut pas que tu te focalises là dessus, et surtout que tu l'attendes. Il viendra sans prévenir bouleverser ta vie.
J'espère que tu seras d'ici peu une femme comblée, avec de beaux enfants.
Prie Allah il va t'aider, soit patiente encore un peu ☺

Qu'Allah te facilite insh'Allah.
Amine.

Bonne soirée ma jolie
L
8 octobre 2015 20:51
""""" .Il fut un temps où une femme et un homme s'unissaient pour le meilleur et pour le pire ,se chérissaient jusqu'à la fin de leurs jours et ce sans arrières-pensées . """"

Sa c'est ds les biopics tu as vois de l'amour ds les mariages de l'époque. Les gens se mariaient plus par interet ( social, economique, tribale....)


Pour ta deception, je la partage mais envers les femmes.

Mais ma3lich
a
8 octobre 2015 20:57
C'est un constat totalement vrai, mais tu n'as pas identifier ce qui amène les gens à ce genre de réalité.
On fait souvent la faute de chérir les causes qui induisent des conséquences que l'on déteste.L'amour qui résulte d'une situation injuste est forcement bidon comme tu le décrits si bien. L'amour qui résulte d'un foyer fondé sur les valeurs du dine fait avec la foi et la pratique
est d'une autre qualité, car il provient d'une matrice qui est totalement opposé à ce que tu dénonce avec justesse.
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

C'est la terrible conclusion à laquelle je suis arrivée .
Je pense réellement que l'amour n'existe pas ou plutôt n'existe plus .Il fut un temps où une femme et un homme s'unissaient pour le meilleur et pour le pire ,se chérissaient jusqu'à la fin de leurs jours et ce sans arrières-pensées .

Aujourd'hui ,on aime par intérêt ;on aime pour se " pavaner " avec l'homme / la femme aux atouts flatteurs .
On aime car l'Autre a une bonne situation socio-professionnelle ...

On "aime " une femme / un homme parce-que nos parents nous l'ont choisie .

L'Amour n'existe pas .

Pourtant ,en ce qui me concerne ,je ne suis pas difficile je ne cherche pas un "milliardaire " ,un homme qui concentre toutes les qualités possibles ,je cherche simplement un homme sincère ,qui craint Allah ,qui rejette la violence et prône le dialogue et l'entraide ,un homme "normal " .
Mais malheureusement ceux que j'ai "connu " ne m'ont pas laissé de souvenirs agréables ,bien au contraire !

J'ai donc décidé de ne plus y penser ,de ne plus chercher " l'introuvable " .Tant pis ,si je dois finir ma vie seule ,sans enfants ( que j'aurais tant aimé avoir sad smiley ) .
J'aurais fait du mieux que j'ai pu ...

Je suis consciente aussi que je ne suis pas la seule dans cette situation.
La quête de notre moitié est devenue une problématique récurrente au sein de notre communauté .

Voilà ,je voulais simplement partager avec vous mon "coup de blues " du jeudi soir smiling smiley


Qu'Allah nous facilite .Amine
2
8 octobre 2015 21:03
Si l'amour existe toujours. Arrêtez de dire que cela n'existe pas. Vous êtes désespérants à la fin.

L'amour de soi existe toujours. Il est même florissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 21:10 par Summertime.
s
8 octobre 2015 21:10
Ah bon tu trouves que Rachida et mouloude au fin fond du Maghreb dans les années 1940 se sont mariés par amour ?

Lol reviens sur terre ma chérie
s
8 octobre 2015 21:18
Dsler de te contredire mais si l'amour existe je n'ai pas épousé mon mari pour sa situation mais parceque j'ai eu le coup de foudre et quand bien même demain il galerait financièrement je serais là pour l'épauler et le relevé quitte à bosser 50 heure par semaine je le ferait car sa c'est l'amour pauvre ou riche on s'en fou !! Tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied tout simplement
c
8 octobre 2015 21:20
l'amour existe putain faut pas devenir défaitiste comme ça parce que t'es tombée sur des clochards
l'amour existe encore et il existera jusqu'à la fin des temps
jusqu'à le dernier jour
8 octobre 2015 21:33
Je partage avec toi ce que tu viens de citer , et crois moi on est pas les seules sa s'empire et je ne sait pour quoi
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

C'est la terrible conclusion à laquelle je suis arrivée .
Je pense réellement que l'amour n'existe pas ou plutôt n'existe plus .Il fut un temps où une femme et un homme s'unissaient pour le meilleur et pour le pire ,se chérissaient jusqu'à la fin de leurs jours et ce sans arrières-pensées .

Aujourd'hui ,on aime par intérêt ;on aime pour se " pavaner " avec l'homme / la femme aux atouts flatteurs .
On aime car l'Autre a une bonne situation socio-professionnelle ...

On "aime " une femme / un homme parce-que nos parents nous l'ont choisie .

L'Amour n'existe pas .

Pourtant ,en ce qui me concerne ,je ne suis pas difficile je ne cherche pas un "milliardaire " ,un homme qui concentre toutes les qualités possibles ,je cherche simplement un homme sincère ,qui craint Allah ,qui rejette la violence et prône le dialogue et l'entraide ,un homme "normal " .
Mais malheureusement ceux que j'ai "connu " ne m'ont pas laissé de souvenirs agréables ,bien au contraire !

J'ai donc décidé de ne plus y penser ,de ne plus chercher " l'introuvable " .Tant pis ,si je dois finir ma vie seule ,sans enfants ( que j'aurais tant aimé avoir sad smiley ) .
J'aurais fait du mieux que j'ai pu ...

Je suis consciente aussi que je ne suis pas la seule dans cette situation.
La quête de notre moitié est devenue une problématique récurrente au sein de notre communauté .

Voilà ,je voulais simplement partager avec vous mon "coup de blues " du jeudi soir smiling smiley


Qu'Allah nous facilite .Amine
I
8 octobre 2015 21:55
Salem,

Je partage ton constat, je pense aussi que pour la plupart des célibataires musulmans sont dans un entre - deux generationnel qui n'a pas vraiment de cadre ou de structure dans cette soit disant ' communauté' qui n'existe pas a vrai dire ...
Dans une véritable communauté, les relations sociales sont ancreés, inter générationnelles et solidaires.

Il y a plutot une communauté de foi entre des individus d'origine diverses qui se regroupent en cellules familiales cloisonnees dans leurs milieux sociaux respectifs et croisent leurs connaissances musulmanes dans le cadre de rencontres officielles .

Mais il n' y a pas de ' communauté sociale ' chez les musulmans .

Ensuite pour revenir au sujet et à la thématique de l'amour, l'éducation joue aussi un rôle déterminant dans le sens ou la jeune fille musulmane des son plus jeune age est éduquée avec des limites légitimes qui fait qu'elle se construit insconsciemment ses propres barrières .

Donc cela ajoute encore une autre problématique.

Au final, je pense qu'il faut dénouer et analyser sereinement les choses pour etre à même de voir clairement .


Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

C'est la terrible conclusion à laquelle je suis arrivée .
Je pense réellement que l'amour n'existe pas ou plutôt n'existe plus .Il fut un temps où une femme et un homme s'unissaient pour le meilleur et pour le pire ,se chérissaient jusqu'à la fin de leurs jours et ce sans arrières-pensées .

Aujourd'hui ,on aime par intérêt ;on aime pour se " pavaner " avec l'homme / la femme aux atouts flatteurs .
On aime car l'Autre a une bonne situation socio-professionnelle ...

On "aime " une femme / un homme parce-que nos parents nous l'ont choisie .

L'Amour n'existe pas .

Pourtant ,en ce qui me concerne ,je ne suis pas difficile je ne cherche pas un "milliardaire " ,un homme qui concentre toutes les qualités possibles ,je cherche simplement un homme sincère ,qui craint Allah ,qui rejette la violence et prône le dialogue et l'entraide ,un homme "normal " .
Mais malheureusement ceux que j'ai "connu " ne m'ont pas laissé de souvenirs agréables ,bien au contraire !

J'ai donc décidé de ne plus y penser ,de ne plus chercher " l'introuvable " .Tant pis ,si je dois finir ma vie seule ,sans enfants ( que j'aurais tant aimé avoir sad smiley ) .
J'aurais fait du mieux que j'ai pu ...

Je suis consciente aussi que je ne suis pas la seule dans cette situation.
La quête de notre moitié est devenue une problématique récurrente au sein de notre communauté .

Voilà ,je voulais simplement partager avec vous mon "coup de blues " du jeudi soir smiling smiley


Qu'Allah nous facilite .Amine
c
8 octobre 2015 22:01
Tu vois tout en noir, mais ne t inquietes pas, ca va arriver...

Bien sur que tu peux avoir des enfants ! Pourquoi non ?

Courage.... (accroche toi)
h
8 octobre 2015 22:11
salam

Je partage totalement ton point de vue.
Je n'y crois absolument pas, il faut être réaliste un moment,les comtes de fée type cendrillon et co. n'existe absolument pas.
t
8 octobre 2015 22:13
salam

je pense qu'au départ tu as raison certains se marie par intérêt ou par critère bien défini. Ensuite pour les croyants après le mariage normalement vient le vrai Amour
coran
Il a crée parmi les signes de Son existence, de Sa sagesse, de Sa grandeur, de Sa perfection, de vous et pour vous, des femmes pour trouver la sérénité (as-sakina), la tranquillité, la béatitude auprès d’elles. Il, , a mis entre vous l’amour et la miséricorde, l’affection.

tu devrais peut être chercher un homme qui te correspond avec les bonnes qualités et tes critères il n'y a pas de raison pour tu l'aimeras pas après, je te souhaite de le trouver poupette ne désespère pas

l'amour existe aussi sous toutes ses formes
L'amour maternel
L'amour paternel
L'amour fraternel
et l'amour conjugal
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
2
8 octobre 2015 22:14
Ah non pas toi quand même ? Certaines remarques sont cependant fort justes dans ton analyse.
Citation
Intisare a écrit:
Salem,

Je partage ton constat, je pense aussi que pour la plupart des célibataires musulmans sont dans un entre - deux generationnel qui n'a pas vraiment de cadre ou de structure dans cette soit disant ' communauté' qui n'existe pas a vrai dire ...
Dans une véritable communauté, les relations sociales sont ancreés, inter générationnelles et solidaires.

Il y a plutot une communauté de foi entre des individus d'origine diverses qui se regroupent en cellules familiales cloisonnees dans leurs milieux sociaux respectifs et croisent leurs connaissances musulmanes dans le cadre de rencontres officielles .

Mais il n' y a pas de ' communauté sociale ' chez les musulmans .

Ensuite pour revenir au sujet et à la thématique de l'amour, l'éducation joue aussi un rôle déterminant dans le sens ou la jeune fille musulmane des son plus jeune age est éduquée avec des limites légitimes qui fait qu'elle se construit insconsciemment ses propres barrières .

Donc cela ajoute encore une autre problématique.

Au final, je pense qu'il faut dénouer et analyser sereinement les choses pour etre à même de voir clairement .
8 octobre 2015 22:31
Salut,

Je vais te donner un exemple avec l'islamophobie.

Chaque jour, TF1 ou RTL-TVI (chaîne belge) montre et disent que les musulmans sont des terroristes, ne veulent pas s'intégrer, veulent imposer la Charia et que les plus jeunes veulent faire le "Djihad".

CHAQUE JOUR à 13h et à 19h/20h...

Si un non-musulman qui ne fréquente pas de musulmans exemplaires ou qui n'a pas un minimum de conscience, regarde tous les jours le journal, que va-t-il penser des musulmans? Ben que tous les musulmans sont des terroristes.
Pourquoi?

Parce qu'il ne se concentre que sur le négatif véhiculé et pas sur le positif dont il passe à côté.

Et c'est la même chose avec l'amour. Lorsque tu ne te concentres que sur l'aspect négatif:
- que tous les hommes sont des joueurs
- qu'un mariage sur deux se terminent par un divorce
- que l'amour ne dure que 3 ans

Ben tu feras partie ces femmes qui ne connaîtront l'amour pendant 3 ans avec un s*laud pour divorcer par la suite.

Ce que je ne souhaite pas bien sûr. Zen

Mais n'espère pas avoir un homme exemplaire devant toi si tout le temps tu penses négativement. Indirectement tu le feras fuir.

L'amour existe....seulement si on y croit et qu'on veut le vivre!

Moi je crois à 100%, car je veux le vivre no matter what. smiling smiley
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

C'est la terrible conclusion à laquelle je suis arrivée .
Je pense réellement que l'amour n'existe pas ou plutôt n'existe plus .Il fut un temps où une femme et un homme s'unissaient pour le meilleur et pour le pire ,se chérissaient jusqu'à la fin de leurs jours et ce sans arrières-pensées .

Aujourd'hui ,on aime par intérêt ;on aime pour se " pavaner " avec l'homme / la femme aux atouts flatteurs .
On aime car l'Autre a une bonne situation socio-professionnelle ...

On "aime " une femme / un homme parce-que nos parents nous l'ont choisie .

L'Amour n'existe pas .

Pourtant ,en ce qui me concerne ,je ne suis pas difficile je ne cherche pas un "milliardaire " ,un homme qui concentre toutes les qualités possibles ,je cherche simplement un homme sincère ,qui craint Allah ,qui rejette la violence et prône le dialogue et l'entraide ,un homme "normal " .
Mais malheureusement ceux que j'ai "connu " ne m'ont pas laissé de souvenirs agréables ,bien au contraire !

J'ai donc décidé de ne plus y penser ,de ne plus chercher " l'introuvable " .Tant pis ,si je dois finir ma vie seule ,sans enfants ( que j'aurais tant aimé avoir sad smiley ) .
J'aurais fait du mieux que j'ai pu ...

Je suis consciente aussi que je ne suis pas la seule dans cette situation.
La quête de notre moitié est devenue une problématique récurrente au sein de notre communauté .

Voilà ,je voulais simplement partager avec vous mon "coup de blues " du jeudi soir smiling smiley


Qu'Allah nous facilite .Amine
I
8 octobre 2015 22:36
Bien je comprends ce sentiment, je crois que c'est le cheminement personnel dans une société asociale qui est une épreuve donc la recherche de l'amour fait parte intégrante de ce paradigme à mes yeux.

Bien sur, il y a des champs de possibilités infinies par la foi, le destin, bien heureusement le monde ne se réduit pas aux hommes et l'on peut toujours transcender la réalité, je pense que c'est dans cette zone que se situe l'espoir et la sérénité.


Citation
Summertime a écrit:
Ah non pas toi quand même ? Certaines remarques sont cependant fort justes dans ton analyse.
2
8 octobre 2015 22:41
A ce point-là ? Et bien ne désespère pas.
Citation
Intisare a écrit:
Bien je comprends ce sentiment, je crois que c'est le cheminement personnel dans une société asociale qui est une épreuve donc la recherche de l'amour fait parte intégrante de ce paradigme à mes yeux.

Bien sur, il y a des champs de possibilités infinies par la foi, le destin, bien heureusement le monde ne se réduit pas aux hommes et l'on peut toujours transcender la réalité, je pense que c'est dans cette zone que se situe l'espoir et la sérénité.
8 octobre 2015 22:43
Salam aleykoum smiling smiley

Toutes les relations humaine sont basés sur les intérêts qu'elles procurent. Même quelqu'un qui te dira qu'il n'est pas là par intérêt trouve en réalité un intérêt à te rendre heureuse car ça le rendra heureux.

La seule relation où il y a un intérêt à sens unique c'est dans la relation entre toi et Allah. Car Dieu n'a aucun intérêt à être là pour toi. Donc mise sur ça déjà

Pour ce qui est des êtres humains sache que chacun cherche à trouver son compte, les relations humaine c'est du pur business.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 22:44 par Diorf.
d
8 octobre 2015 22:48
alikoum salam

l'amour hollywoodien n'existe pas c'est certain, c'est juste un produit marketing pour vendre des films, des romans à l'eau de rose, et de la musique etc.

après si dans un couple il y a l'affection, la bonté et le respect mutuelle, vivre ensemble jusque à ce que la mort vous sépare un moment, devient possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook