Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour marocain ou plutôt la raison algerienne !!!
Y
6 mai 2014 08:33
Bonjour les amis,

Au départ, je veux bien préciser que je suis très heureux de m'adresser à des personnes qui ont la même origine que la mienne. Après, ça risque d'être long mais je vous assure que mon histoire vaut la peine.

Alors, je suis un français d'origine marocaine, agé de 30 ans, mes parents sont des marocains mais avec une mentalité française. Cela veut simplement dire qu'ils ne respectaient pas les normes de la religion islamique.
Une religion que je n'ai jamais connu ni appliquée car au sein de mon éducation j'avais cette liberté de conviction. Je suis français, qui ne cotoyait que des français de souche durant toute ma scolarité de la maternelle jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieurie Aéraunotique. Cela influençait également mes désires sentimentales, à savoir mes relations qui était toutes avec des françaises de souche sauf ma toute première qui était une française marocaine, mais également très libérée que moi même. Par ailleurs, toute ma vie je ne connaissait que la picole et l'amour au lit.

A l'age de 21 ans j'ai rencontré Nathalie une étudiante avec moi à l'école d'ingé, on s'aimait énormement. Trois ans plut tard, on s'est marié. On est résté ensemble pendant trois ans, sans faire d'enfant, avant que je prend la nouvelle annonçant qu'elle m'a trompé une fois. J'était vraiment déçu, du coup, j'ai décidé de la quitter et donner un terme à notre mariage. J'ai vraiment perdu mes repères après et je savais plus quoi faire ni comment agir, j'était une âme perdu. Mes potes ont remarqué que j'étais très ébranlé alors il m'ont offert un voyage en Turqie.

C'était là le changement absolu, j'ai entendu pour la première fois de ma vie l'appel à la prière dans une mosqué. Et je n'ai pas les mots convenables pour vous éxpliquer comment cela à affranchi les places les plus profondes de mon coeur. Je me rappeler que j'ai pleuré juste après.
Par conséquent, j'ai commencé à m'interessé à l'islam, c'est une très belle religion avec de très beaux principes, je ne sais pas pourquoi mes parents l'avait négligé autant ? Après, mon arrivée à Paris, je me suis dirrigé vers la mosqué d'evry où j'ai rencontré un homme marocain, puis je lui est raconté mon histoire. Il était très ému, et c'était lui qui m'a tout enseigné sur cette belle religion. Ma vie à changer sur tous les niveaux.

Après, j'ai su que je suis obligé de me marier pour compléter mon dine. Je suis un vrai musulman à fond Hamdoulilah, mais j'ai gardé quelques traits de ma personnalité occidentale. A savoir, le fait que je dois parler avec la femme une longue période avant de l'épouser afin de savoir comment elle pense,comment est sa mentalité, etc... Ainsi, j'ai commencé à ouvrir mes yeux, et j'ai rencontré une française algérienne au boulo, agée de 28 ans, elle était belle ravissante et très cultivée niveau religion. Je l'est invitée à un café un jour pour parler travail, puis après tout cela s'est développé en appréciation et puis amour. Sachant que je ne la touche pas, je l'a rencontre dans des endroits public et je luis sert même pas la main, je lui est éxpliqué mes intensions nobles et elles se mentre très motivée.

Jusqu'à présent tout va bien, mais il y a trois semaines au centre commercial de la défense j'ai rencontré mon premier amour, la française marocaine accompagnée de son petit fils, car elle était marié à un français de souche et s'est divorcée après. Je ne vous mentirait pas, je l'ai vu tout mes sentiments sont revenu d'un coup, je me suis rendu compte que je l'aimais comme un fou, elle m'a donné son numero.
Et je l'ai appelai une seul fois la semaine dernière, on s'est rencontré et après elle m'a avoué son amour, qu'elle est prête à tout pour qu'on se remêt ensemble dans un mariage. Elle m'a promis qu'elle mettra le voile. D'ailleurs, elle a arrêté la picole et s'est repenti vers Allah, je l'ai bien remarqué de ses habilles.

Voila, dons je suis perdu, je sais plus quoi faire, la marocaine je l'aime beaucoup mais l'algerienne également. Je sais que je dois faire un choix le plutôt possible. Mais, j'ignore sur quoi se baser.

Merci de m'aider et m'éclairer chers lecteurs, et pourquoi pas me reprocher des trucs si je suis entrain de faire des conneries. C'est vraiment très personnel et j'ai honte de parler de cela à une d'autre personne.
J'ai vraiment besoin de vos avis les amis, au moins pour voir d'autres opinions.

Merci énormement, pour votre lecture.

Cordialement
Yassin
6 mai 2014 09:21
Le premier amour.
6 mai 2014 09:37
Citation
YassineDeParis a écrit:

Après, j'ai su que je suis obligé de me marier pour compléter mon dine. Je suis un vrai musulman à fond Hamdoulilah, mais j'ai gardé quelques traits de ma personnalité occidentale. A savoir, le fait que je dois parler avec la femme une longue période avant de l'épouser afin de savoir comment elle pense,comment est sa mentalité, etc... Ainsi, j'ai commencé à ouvrir mes yeux, et j'ai rencontré une française algérienne au boulo, agée de 28 ans, elle était belle ravissante et très cultivée niveau religion. Je l'est invitée à un café un jour pour parler travail, puis après tout cela s'est développé en appréciation et puis amour. Sachant que je ne la touche pas, je l'a rencontre dans des endroits public et je luis sert même pas la main, je lui est éxpliqué mes intensions nobles et elles se mentre très motivée.

Jusqu'à présent tout va bien, mais il y a trois semaines au centre commercial de la défense j'ai rencontré mon premier amour, la française marocaine accompagnée de son petit fils, car elle était marié à un français de souche et s'est divorcée après. Je ne vous mentirait pas, je l'ai vu tout mes sentiments sont revenu d'un coup, je me suis rendu compte que je l'aimais comme un fou, elle m'a donné son numero.
Et je l'ai appelai une seul fois la semaine dernière, on s'est rencontré et après elle m'a avoué son amour, qu'elle est prête à tout pour qu'on se remêt ensemble dans un mariage. Elle m'a promis qu'elle mettra le voile. D'ailleurs, elle a arrêté la picole et s'est repenti vers Allah, je l'ai bien remarqué de ses habilles.


Yassin

Tu as beau te dire musulman , tu es un traitre , un homme infidèle et indigne de confiance. le cauchemar de toutes les femmes

Je te ne reproche pas d ere-eprouver des sentiments envers ton premier amour. Mais le fait de renouer avec elle et lui aies demandé son numéro, ce alors que tu es quasiment fiancé a une autre , a qui tu parles mariage et que c'est sérieux entre vous.

Pour moi tu es encore un dépravé et pas l'abri de tromper ta femme dans le mariage parce que tu t0es construit ainsi, t'a passé ta vie dans la luxure. un jour ou l'autre , ton éducation occidentale refera surface comme maintenant et tu te lasseras de ta femme quelle qu'elle soit et tu iras voir ailleurs.

Va chez ton premeir amour . Elle est aussi "bad muslim" que toi. Repentez vous ensemble , mariez vous.
Laisse la pure et belle et cultivée algérienne. Allah lui reserve mieux que toi c'est sur. Un homme qui ne verra jamais qu'elle. Elle est trop belle, trop bien pour toi.
S
6 mai 2014 09:39
Salam,
Y a un proverbe algérien qui dit "Elli rah ou wella wech men benna khella"...un peu compliqué à traduire.."celui qui est parti puis revenu...ne va pas laisser le même gout qu'auparavant .(benna veut dire gout au sens direct ....au figuré peut être âme ,plaisir ,charme)...grosso modo ..après des retrouvailles ...c'est plus comme avant....donc à méditer.
6 mai 2014 09:45
Citation
YassineDeParis a écrit:
Bonjour les amis,

Et je l'ai appelai une seul fois la semaine dernière, on s'est rencontré et après elle m'a avoué son amour, qu'elle est prête à tout pour qu'on se remêt ensemble dans un mariage. Elle m'a promis qu'elle mettra le voile. D'ailleurs, elle a arrêté la picole et s'est repenti vers Allah, je l'ai bien remarqué de ses habilles.

Une femme musulmane divorcée avec enfant...tu m'étonnes!!eye rolling smiley
C'est la preuve quelle veut se caser a tout prix. C'est surement pas une preuve d'amour:Angel

On peut changer de look, Le plus dur c'est changer de nature. Meme toi tu y arrives pas.
Vous vous mariez .avez des enfants. Un jour elle rencontrera son ex. Les sentiment remonteront. Elle se rendra compte qu'elle a jamais cesse de l'aimer et te trompera avec lui....history repeats itself
t
6 mai 2014 09:54
Mechante smoking smiley

et toi tu t déjà demander ceux que tu serais devenu si tes parents et dans ton entourage , il n y avait pas de moslim et grandi a l occidental

un bon musulman fais preuve de compation et de repartie

Dieu ne l a pas abandonner malgré ceu qu il a pu faire et l a meme guide vers lui.....non mais toit tu le juge

une phrase d un de nos prophete SIDNEY HAISSA

CELUI QUI N AS JAMAIS PECHER ME JETTE LA PREMIERE PIERRE

je dirais que tu sais déjà qui tu vas choisir
B
6 mai 2014 10:17
Salam

C vrais que ça se fais pas t'as promis a l'Algérienne le mariage et tu l'as trompe avec ton premier amour la marocaine.

Après tu fais ce que tu veux mais évite de jouer avec les deux .

Et pomme grenade c méchant ce que t'as dit .tu te permet de jugé qu'est ce que t'en sais si l'algerienne es pure et vierge tu l'as connais.

Yassine je trouve que t pas mure pour un mec qui a 30 ans lol.
6 mai 2014 10:21
Salam,

Tout d'abord, félicitation d'être revenu dans le chemin de la raison, à savoir l'Islam.

Mais je constate que y'a encore du chemin pour que tu arrives à être un bon musulman. Tu n'aurais jamais dû prendre le numéro de cette fille, alors que tu en convoites une autre et que tu parles de mariage avec elle.

As tu pensé à ce qu'elle pourrait ressentir si tu lui dis que finalement tu ne veux pas t'engager avec elle parce que tu as recroisé une ex ?

Pose toi les bonnes questions, quel est le plus important pour toi ? Poursuivre ton dine, avec une femme qui a l'air attaché à la religion, ou succomber à la passion ?

Ton ex qui te promet de mettre le voile après le mariage (alors que pour la énième fois, porter le voile n'est pas une décision anodine, c'est personnel, on ne le porte pas pour faire plaisir à son mari alors que le cœur n'y est pas). Mais t'a t-elle promis d'être tout simplement une bonne musulmane ? Il ne s'agit pas seulement de se couvrir et d'arrêter la picole hein.. Es tu vraiment sûre que cette femme craint vraiment Allah ? Qu'elle ne dit pas ça dans le simple but de te reconquérir ?

Allah t'a guidé certes, mais il te teste aussi apparemment.

Après j'ai envie de dire, d'un côté, est-ce que cette pauvre algérienne mérite ça, un homme qui n'a pas l'air de vouloir faire une croix sur son passé, qui parle avec une autre fille avec qui il a eu une relation auparavant.. Certainement pas.

J'espère que je ne t'ai pas encore plus embrouillé... Et espère aussi que tu sauras faire le bon choix.
6 mai 2014 10:23
salam alaykoum
Tes passions,dans ta première vie,t'ont conduit vers la dérive jusqu'à que tu t'es perdu toi même.Tu as eu beaucoup de chances ALLAH t'a ouvert les yeux et t'a montré le bon chemin.
Maintenant choisis la raison, ne pense pas qu'à toi même, pense aussi à tes futurs enfantset pose toi la bonne question : La quelle des deux femme sera la meilleur école pour mes enfants?
t
6 mai 2014 10:30
Salem

tu dis etre amoureux de la premiere alors mari toi avec elles et en meme temps parle le lui de l islam car apparament selon t dire elle vit a l occidental

tu feras deux grand bien si dieux le veut epouser une femme divorcer avec un enfant tout en sachant que c est dur pour elle de trouver un homme moslim qui veuille bien leure donner une seconde chance entre parenthese
et en second si elle arrive a accepter l isam a tes coter c est tout bonheure une grande recompense t attend
Y
6 mai 2014 10:46
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
YassineDeParis a écrit:

Yassin

Tu as beau te dire musulman , tu es un traitre , un homme infidèle et indigne de confiance. le cauchemar de toutes les femmes

Je te ne reproche pas d ere-eprouver des sentiments envers ton premier amour. Mais le fait de renouer avec elle et lui aies demandé son numéro, ce alors que tu es quasiment fiancé a une autre , a qui tu parles mariage et que c'est sérieux entre vous.

Pour moi tu es encore un dépravé et pas l'abri de tromper ta femme dans le mariage parce que tu t0es construit ainsi, t'a passé ta vie dans la luxure. un jour ou l'autre , ton éducation occidentale refera surface comme maintenant et tu te lasseras de ta femme quelle qu'elle soit et tu iras voir ailleurs.

Va chez ton premeir amour . Elle est aussi "bad muslim" que toi. Repentez vous ensemble , mariez vous.
Laisse la pure et belle et cultivée algérienne. Allah lui reserve mieux que toi c'est sur. Un homme qui ne verra jamais qu'elle. Elle est trop belle, trop bien pour toi.

Merci pour votre réponse,
En fait, je lui est pas demandé son numero, c'est elle qui me l'a donné.
Je l'ai rencontré une seul fois, mais je savais qu'il ne falait pas le faire.
Apparemment, c'est plus fort que moi, je voulais la revoir, discuter,
la guider vers le droit chemin si c'est possible.
Pour moi le maroc ou L'Algérie sont pareil je ne connais ni l'un ni l'autre.
C'était tout simplement une manière de disinguer deux femmes, au lieu de dire
la femme A et la femme B, j'évoque la nationalité.

Merci, comme même pour ta mise en garde.
Y
6 mai 2014 10:47
Citation
touko69 a écrit:
Mechante smoking smiley

et toi tu t déjà demander ceux que tu serais devenu si tes parents et dans ton entourage , il n y avait pas de moslim et grandi a l occidental

un bon musulman fais preuve de compation et de repartie

Dieu ne l a pas abandonner malgré ceu qu il a pu faire et l a meme guide vers lui.....non mais toit tu le juge

une phrase d un de nos prophete SIDNEY HAISSA

CELUI QUI N AS JAMAIS PECHER ME JETTE LA PREMIERE PIERRE

je dirais que tu sais déjà qui tu vas choisir

Merci pour ta réponse.
Y
6 mai 2014 10:51
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam

C vrais que ça se fais pas t'as promis a l'Algérienne le mariage et tu l'as trompe avec ton premier amour la marocaine.

Après tu fais ce que tu veux mais évite de jouer avec les deux .

Et pomme grenade c méchant ce que t'as dit .tu te permet de jugé qu'est ce que t'en sais si l'algerienne es pure et vierge tu l'as connais.

Yassine je trouve que t pas mure pour un mec qui a 30 ans lol.

Merci pour ta réponse,

Apparement, je l'ai pas trompé du tout. J'approuve des sentiments pour la marocaine mais je l'ai pas touché du tout.
6 mai 2014 10:52
Cela dit moi je pense qu'il ne faut pas epouser une femme bien sous tout rapport alors que son coeur bat pour une autre. C'est pas sain et ça peut meme être dangereux. Le risque d'infidélité est grand de meme que l'échec du mariage. Il faut pas embarquer des enfants en plus dans ce carnage annoncé!

En mariage musulman il y a le principe d'équivalence qui prévaut. Et je considère pour ma part que la marocaine avec son lourd passé te convient bien mieux

Alors certes c'est moche ce que tu auras faite a l'algérienne.Mais c'est un moindre mal. Elle s'en remettra.
C'est que mon avis bien sur.
6 mai 2014 10:56
Citation
touko69 a écrit:
Mechante smoking smiley

et toi tu t déjà demander ceux que tu serais devenu si tes parents et dans ton entourage , il n y avait pas de moslim et grandi a l occidental

un bon musulman fais preuve de compation et de repartie

Dieu ne l a pas abandonner malgré ceu qu il a pu faire et l a meme guide vers lui.....non mais toit tu le juge

une phrase d un de nos prophete SIDNEY HAISSA

CELUI QUI N AS JAMAIS PECHER ME JETTE LA PREMIERE PIERRE

je dirais que tu sais déjà qui tu vas choisir


Mais non je suis pas méchante. je lui seulement la vérité crue sans ménagement

Il y aun proverbe en arabe qui dit : ton ami est celui qui te parle vrai ( veut ton bien) non pas celui qui te croit ( te dit ce que tu veux entendre)In love
6 mai 2014 11:00
Citation
touko69 a écrit:
Salem

tu dis etre amoureux de la premiere alors mari toi avec elles et en meme temps parle le lui de l islam car apparament selon t dire elle vit a l occidental

tu feras deux grand bien si dieux le veut epouser une femme divorcer avec un enfant tout en sachant que c est dur pour elle de trouver un homme moslim qui veuille bien leure donner une seconde chance entre parenthese
et en second si elle arrive a accepter l isam a tes coter c est tout bonheure une grande recompense t attend

Tout a fait. Je suis d'accord. J'adore les hommes qui assume!! Bravo
6 mai 2014 11:04
salam

deja très heureuse pour toi que tu es embrassé l Islam
en même temps au vu de ton parcours tu es qq un d intelligent donc forcément
tu ne pouvais que répondre à l Islam
sinon moi je trouve en effet qu il n est pas normal que tu es prit le numéro de ton ex
vu que tu savais des que tu l as vu ce que tu allais faire par la suite
et tu savais aussi que tu serai face aà un dilemme mais au fond de toi tua s déjà faitton choix sinon tu n aurai pas pris son numéro a moins que je me trompe

l amour ou la raison dis tu ?
donc toi même tu avoues ne pas être amoureux de l Algérienne
donc bon c'est mort pour elle je pense
Y
6 mai 2014 11:06
Citation
gteshy a écrit:
Salam,

Tout d'abord, félicitation d'être revenu dans le chemin de la raison, à savoir l'Islam.

Mais je constate que y'a encore du chemin pour que tu arrives à être un bon musulman. Tu n'aurais jamais dû prendre le numéro de cette fille, alors que tu en convoites une autre et que tu parles de mariage avec elle.

As tu pensé à ce qu'elle pourrait ressentir si tu lui dis que finalement tu ne veux pas t'engager avec elle parce que tu as recroisé une ex ?

Pose toi les bonnes questions, quel est le plus important pour toi ? Poursuivre ton dine, avec une femme qui a l'air attaché à la religion, ou succomber à la passion ?

Ton ex qui te promet de mettre le voile après le mariage (alors que pour la énième fois, porter le voile n'est pas une décision anodine, c'est personnel, on ne le porte pas pour faire plaisir à son mari alors que le cœur n'y est pas). Mais t'a t-elle promis d'être tout simplement une bonne musulmane ? Il ne s'agit pas seulement de se couvrir et d'arrêter la picole hein.. Es tu vraiment sûre que cette femme craint vraiment Allah ? Qu'elle ne dit pas ça dans le simple but de te reconquérir ?

Allah t'a guidé certes, mais il te teste aussi apparemment.

Après j'ai envie de dire, d'un côté, est-ce que cette pauvre algérienne mérite ça, un homme qui n'a pas l'air de vouloir faire une croix sur son passé, qui parle avec une autre fille avec qui il a eu une relation auparavant.. Certainement pas.

J'espère que je ne t'ai pas encore plus embrouillé... Et espère aussi que tu sauras faire le bon choix.

Merci pour votre réponse,

J'éspère de tout mon coeur d'être un bon musulman, mais ça arrivera avec le temps, c'est pas facile mais Dieu sait comment j'essaie. Mais, j'avais une perspective à la tête c'est de rencontrer la marocaine pour la guider aussi vers le droit chemin, mais j'ai découvert que je lui approuve de fort sentiments.

Sinon, mon choix et déjà dans le titre mais j'avais des petits doutes. Or, c'est ça le but de discuter avec des personnes plus expérimentés niveau religion pour voir si je suis entrain de faire des conneries.

Merci une autre fois.
t
6 mai 2014 11:11
yacine

j ai pas tout lu desoler et je viens de comprendre que tu as promis le mariage a l algerienne avent de rencontrer ton ancien amour

desoler pommme grenade je comprend mieux ton enervement mais pas ton jugement


A la tu deconne N ECOUTE PAS MES CONSEILLE quand je t dis de prendre la premiere dont tu etais amoureux....

fais ceu que bon te semble Rhateni
6 mai 2014 11:16
salam
NE TE MARIE SURTOUT PAS si tu es pas capable d'etre fidele a UNE SEULE femme toute ta vie
le mariage c'est un travail de tous les jours c'est tous els jours de ta vie que tu sera marié et quil faudra etre fidele
c'est pas un jeu comme tu sais
je vois que tu es pas pret encore. Tu ressembles a beaucoup d'hommes que je rencontre a la mosquée, la trentaine, un lourd passé, on lui dit tu dois te marier pour eviter la fornication et terminer ton dine, alors il cherche une femme pour se marier. Ca veut pas dire qu'il est pret et parfois ca se termine tres mal
attends d'etre pret quand tu rencontreras la vraie femme de ta vie celle que tu vas rendre heureuse tu auras pas envie de la tromper meme devant 100 femmes et meme si tu recroise tes ex tous les jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook