Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour? Oui, mais a conditions..
g
22 juillet 2011 23:10
Salam les gens smiling smiley
Après mon post "que veulent les femmes" lol, je me demandes maintenant vous messieurs, que recherchez-vous? Quel genre de femmes vous attire? Merci de répondre aux critères suivants en toute franchise bien sûr!! Oui je sais, c'est chiant mais les nuits sont longues l'hôpital alors je m'occupe comme je peux mdrrr
Sérieusement, les mecs vous recherchez quel genre de femmes?
Physiquement?
Mentalement?
Religieusement?
Quelles qualités voulez-vous que la future mère de vos enfants possèdent?
Merci d'avance pour vos réponses

(les filles vous pouvez nous donner votre opinion aussi winking smiley)
a
22 juillet 2011 23:18
Déjà, courage car ce n'est pas évident.
Je vais répondre en disant que les hommes, enfin la plupart, recherchent une femme chaste même si eux ne le sont pas forcément, une femme qui ne soit pas carriériste ou avec un métier prenant mais plutôt une qui bosse à mi-temps, l'idéal étant qu'elle reste à la maison, qu'elle soit suffisamment jolie pour lui plaire mais pas assez pour plaire à beaucoup d'autres hommes. Qu'elle ne soit pas trop "prise de tête", qu'elle obéisse à son époux, qu'elle cuisine et fait le ménage et s'occupe des enfants.
Au final, ceux qui réfléchissent comme ça se font mener par le bout du nez mais ils ne le savent pas, certaines femmes étant plus malignes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 23:19 par fouziyaa.
22 juillet 2011 23:23
Je ne suis pas un homme (même si ma moustache dit le contraire grinning smiley ) mais si j'en étais un je dirais ce qui suit tongue sticking out smiley

Physiquement?

[www.google.fr]


Mentalement?

c'est pas important!!! tant qu'elle parle pas grinning smiley

Religieusement?

[www.google.fr]


Quelles qualités voulez-vous que la future mère de vos enfants possèdent?


qu'elle s'occupe des gosses et qu'elle me prenne pas la tête



grinning smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
g
22 juillet 2011 23:26
Ok, donc si on suit ton raisonnement fouziya, les mecs recherchent une femme qui :
- soit vierge
- qui travaille mais qui passe quand même beaucoup de temps a la maison
- qui soit belle mais belle que pour lui pas pour les autres hommes
- qui soit pas prise de tête
- qu'elle soit obéissante
- qu'elle cuisine
- qu'elle fasse le ménage
- qu'elle s'occupe des enfants
Ça existe ça? Mdrrrrrrr je déconne, ne m'agressez pas lol

Alors messieurs, vous êtes d'accor avec fouziya?
i
22 juillet 2011 23:38
Salam physiquement? juste qui me plait un minimum mais c est pas mon critere principal
religieusement? exigent

le travail je prefererai que elle travailerai pas je travaille pour subvenir au besoin et elle s occupe de la maison du foyer
et par rapport au fait de faire le menage cuisiner faut admettre que c est important d avoir une femme qui sais faire tenir son foyer
a
22 juillet 2011 23:52
Citation
gazelle123 a écrit:
Ok, donc si on suit ton raisonnement fouziya, les mecs recherchent une femme qui :
- soit vierge
- qui travaille mais qui passe quand même beaucoup de temps a la maison
- qui soit belle mais belle que pour lui pas pour les autres hommes
- qui soit pas prise de tête
- qu'elle soit obéissante
- qu'elle cuisine
- qu'elle fasse le ménage
- qu'elle s'occupe des enfants
Ça existe ça? Mdrrrrrrr je déconne, ne m'agressez pas lol

Alors messieurs, vous êtes d'accor avec fouziya?

Bien sûr qu'ils sont d'accord, lis le commentaire d'islam_rappel qui ne fait que confirmer mes propos.
i
23 juillet 2011 00:08
fouziyaa justement sayer on veut une femme qui sait tenir son foyer cuisiner directement on va dire oui vous vouler une servante vous aler mal la traiter elle est soumie a toi ect..

non c est pas du tout a mais l homme maghrebins en general pas tous mais la plupart et meme si c est une catastrophe meme si il est passer sur plein de fils ou si il a fait du haps la plupart vont te dire je veut une femme qui sache tenir son foyer a la maison qui cuisine qui met el hijab ect..

ou est le mal dans tout cela?ensuite se ferme bernez donc si tu prend une fille qui sorte dehors et rentre a 00h00 qui cuisine bien ta uen ganranti de pas te faire berner?soubhanal qu aver vous contre le pofil de la femme qui reste a la maison avec son hijab qui sait cuisiner tenir son foyer?
g
23 juillet 2011 00:40
Pour reprendre tes propos Nabil, nous a rien contre les femmes en hijab qui restent a la maison a cuusiner et bien s'occuper de leur foyer, au contraire, c'est même très bien et on a jamais dis le contraire!
Mais d'un autre côté, qu'est-ce que vous avez vous les hommes, contre les femmes qui font de belles carrières? Parfois a entendre a certain hommes, on a l'impression que c'est un crime pour une femme de faire carrière. Et surtout, soyons honnête, la plupart des hommes ne supporteraient pas que leurs femmes gagnent plus d'argent qu'eux. Ou est le mal pour une femme de faire carrière?
Il est possible pour une femme de faire une belle carrière, de porter le hijab, de cuisiner et de tenir son foyer, tout ça n'est pas incompatible. Franchement y'a des mecs que je comprends pas..
i
23 juillet 2011 00:49
je te vise pas partciulierement mais y a des filles parceque elle porte pas le hijab parceque elle save pas cuisiner toute e suite elle s enerve des que on dis sa alors que eux ont bien le droit d avoir leur point de vue quand il dise on veut un homme "ouvert d esprit"

on dirait que sayer tu veut une femme en hijab qui sais cuisiner qui s occupe de son foyer on te dit indirectement ah tu veut que sa sois ton esclave macho jaloux le hijab sa veut rien dire y a des femmes qui font si et sa ... bref on connait le discours

par rapport au femmes qui font des belle carrieres je vais te dire sincerement ce que je pense meme si sava pas plaire deja il n y a pas ou sinon peu de femme en hijab qui font de grande carriere et je prefere une femme qui a sacrifier ses etudes pour mettre son hijab que l inverse je le dit franchement

et que elle gagne plus argent que moi? moi si j ai une femme et que elle travaille avec le hijab elle gagne meme plus que moi y a aucun probleme tant que on a pas d enfants mais des que on a des enfants je veut que sa sois elle qui s occupe qui eduque mes enfants et non pas une nourisse qui est peut etre une femme qui ne s occupera pas bien de mes enfants j ai beaucoup plus confiance en ma femme

et tenir son foyer et travailler? franchement je me met a la place d une femme c est pas facile u tout le stress du boulot s occuper des enfants les probleme de couples ect... y a presque pas de repos deja etre une femme eu foyer c est dur alors si on rajoute le travail alors d une certaines maniere en prenant cet responsabiliter on soulage la femme de ses choses qui vont l epuiser et en plus tu ne peut pas t occuper de ton foyer de la meme maniere quand tu travaille que quand tu ne travaille pas
g
23 juillet 2011 00:57
Ok, c'est ton opinion Nabil et je la respecte mais perso je suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points! Une femme est capable de gérer plusieurs choses a la fois et je parle en connaissance de causes. Elle peut travailler, s'occuper de son mari et de ses enfants, et tenir sa maison.
Si une femme est voilée, qu'elle fait une belle carrière (elle travaille avec son hijab), qu'elle est bien payée voire même mieux payée que son mari, qu'elle s'occupe bien de sa famille et qu'elle gère bien son foyer (la maison, l'education des enfants, etc..), sérieusement ou est le problème?!
H
23 juillet 2011 01:01
Nabil , je suis d'accord avec toi sur le fait de tenir la maison , s'occuper des gosses , hijab ok !
Mais sacrifier ses études pour compter sur un homme ? No no Moi par exemple je veux aider mes parents leur offir les plus belles choses dont ils auront besoin pour leur épaouissement.....
Les études sont primordiales pour être indépendante et rendre nos parents fière de nous et nous aussi de nous mêmes !
C'est pas parceque je bosse que je vais tromper mon mari .... la confiance est là ou elle ne l'est pas , la foi en Dieu est là ou elle ne l'est pas non plus. C'est pas en enfermant la femme qu'elle se comportera mieux , il faut de la confiance dans un couple et elle peut tenir son foyer et mener une belle carière en paralèlle y'a toujours des solutions.
i
23 juillet 2011 01:09
Deja tu ne peut pas t occuper de ton foyer et de tes enfants de la meme maniere si tu ne travaille pas du tout ou si tu te leve a 8h et tu rentre a 18h tu ne peut pas c est imposible tu peut faire tout sa mais pas de la meme maniere la femme cher elle les femmes acomplit les taches menages s occupe d elle ...

et franchement quesque sa apporte de plus que elle travaille?plus d argent? l homme prend la reponsabiliter et s occupe de tout donc qu elle oublie l argent elle est gagnante moins de travail pas de mixiter s occuper d elle taches menageres eduquer ses enfant elles meme

et ce sujet est complexe parceque on sais tres bien que beaucoup de femme veulent etre sois disant "independante" certaines te disent que la maison est une prison elle veule s emanciper et resembler a l homme

Allah a accorder des specifites aux hommes et des specificites aux femmes Allah a differencier l homme et la femme dans leur creation mais aujourdhui la femme veut devenir comme l homme soubhanalah l homme la decharge de quelque chose et elle n a pas la responsabiliter et peut plus s occuper d elle donc ou est le probleme?

que elle ne sera pas independante financierement devant les autres?gagner moins d argent?le mari prend la responsabiliter de subvenir au besoin il aide dans les taches menages dans la cuisine sa c est un homme macho pour la femme?
d
23 juillet 2011 01:13
Citation
gazelle123 a écrit:
Ok, donc si on suit ton raisonnement fouziya, les mecs recherchent une femme qui :
- soit vierge
- qui travaille mais qui passe quand même beaucoup de temps a la maison
- qui soit belle mais belle que pour lui pas pour les autres hommes
- qui soit pas prise de tête
- qu'elle soit obéissante
- qu'elle cuisine
- qu'elle fasse le ménage
- qu'elle s'occupe des enfants
Ça existe ça? Mdrrrrrrr je déconne, ne m'agressez pas lol

Alors messieurs, vous êtes d'accor avec fouziya?

Bien sur que ça existe

ps: gazelle contente de voir que tu es toujours en vie ton voisin il est parti? lolgrinning smiley
i
23 juillet 2011 01:15
Citation
HindustaniPower a écrit:
Nabil , je suis d'accord avec toi sur le fait de tenir la maison , s'occuper des gosses , hijab ok !
Mais sacrifier ses études pour compter sur un homme ? No no Moi par exemple je veux aider mes parents leur offir les plus belles choses dont ils auront besoin pour leur épaouissement.....
Les études sont primordiales pour être indépendante et rendre nos parents fière de nous et nous aussi de nous mêmes !
C'est pas parceque je bosse que je vais tromper mon mari .... la confiance est là ou elle ne l'est pas , la foi en Dieu est là ou elle ne l'est pas non plus. C'est pas en enfermant la femme qu'elle se comportera mieux , il faut de la confiance dans un couple et elle peut tenir son foyer et mener une belle carière en paralèlle y'a toujours des solutions.

mais sa c est ta vision des choses et je la respecte mais un homme a le droit d avoir une autre vision des choses que toi
et c est sa qui est bien et heuresement des hommes pense comme toi et des femmes pense comme moi

par rapport aux etudes tu sais tres bien que tu peut pas faire des etudes et en meme temps mettre le hijab tout le temps
et justement on en revien a etre independante c est exactement sa et si ton mari travaille et subvien a tes besoin sa te sufit pas? quesque sava te rapporter d etre independante?

et le fait de vouloir une femme en hijab a la maison qui s occupe de son foyer ne veut pas dire que on lui fait pas confiance si on lui ferai pas confiance on engagerai un garde du corps alors pour verifier si y a personne a la maison c est pas une question de confiance c est une question de vision des chose qui doit remplir quel role et de vision des choses

et tu ne peut pas tenir ton foyer de la meme maniere deja tu mettra tes enfant a la creche a la garderie au centre de loisirs et tout ses truk et une nourisse qui se peut est mecreante eduque tes enfants les enfants c est deja petit qu il faut leur apprendre la religion et en qui pourrai je avoir plus confiance pour ce role d eduquer que la mere de mes enfants?
i
23 juillet 2011 01:15
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
gazelle123 a écrit:
Ok, donc si on suit ton raisonnement fouziya, les mecs recherchent une femme qui :
- soit vierge
- qui travaille mais qui passe quand même beaucoup de temps a la maison
- qui soit belle mais belle que pour lui pas pour les autres hommes
- qui soit pas prise de tête
- qu'elle soit obéissante
- qu'elle cuisine
- qu'elle fasse le ménage
- qu'elle s'occupe des enfants
Ça existe ça? Mdrrrrrrr je déconne, ne m'agressez pas lol

Alors messieurs, vous êtes d'accor avec fouziya?

Bien sur que ça existe

ps: gazelle contente de voir que tu es toujours en vie ton voisin il est parti? lolgrinning smiley

stp donne ton avis de femme sur le sujet lol SOS
d
23 juillet 2011 01:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
gazelle123 a écrit:
Ok, donc si on suit ton raisonnement fouziya, les mecs recherchent une femme qui :
- soit vierge
- qui travaille mais qui passe quand même beaucoup de temps a la maison
- qui soit belle mais belle que pour lui pas pour les autres hommes
- qui soit pas prise de tête
- qu'elle soit obéissante
- qu'elle cuisine
- qu'elle fasse le ménage
- qu'elle s'occupe des enfants
Ça existe ça? Mdrrrrrrr je déconne, ne m'agressez pas lol

Alors messieurs, vous êtes d'accor avec fouziya?

Bien sur que ça existe

ps: gazelle contente de voir que tu es toujours en vie ton voisin il est parti? lolgrinning smiley

stp donne ton avis de femme sur le sujet lol SOS


ok laisses moi le temps de me mettre a jour et j interviens incha Allah
g
23 juillet 2011 01:19
Nabil je t'aime bien mais là t'es vraiment a l'ouest lol. Que la femme reste a la maison et s'occupe de ses enfants, je suis d'accord mais quand ils sont petits seulement! Une fois qu'ils commencent a aller a l'école, pourquoi elle ne travaillerait pas? Elle va passer ses journées toute seule a la maison a frotter les murs pendant que son mari travaille et que ses enfants sont a l'école? Désolée mais là je suis plus d'accord.
En plus, si une femme a fait de longues études, c'est normal qu'elle veuillle travailler! Attends une femme qui a fait bac+5 c'est pas pour finir femme au foyer. Et désolée, mais dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de faire vivre tout un foyer avec un seul salaire, a moins que le mec soit avocat ou médecin!
Perso, je ne vois vraiment pas le problème si une femme travaille. Si elle a fait de longues études, que ses enfants vont a l'école et qu'elle peut gagner plus d'argent, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne travaille pas et restes cloitrée a la maison a faire le ménage
H
23 juillet 2011 01:20
Nabil c'est avec des discours comme les tiens que des jeunes de cités veulent plus étudier et mettent le hijab zerma c'est l'islam qui le veux ainsi ! C'est faux ! archi faux ! une femme éduqué c'est toujours mieux , et arrete quand je dis indépendante c'est pas genre je fais comme l'homme ! Oublie pas que l'homme travaille pour sa femme ses enfants et ses parents ! Ma famille à moi personne s'en occupe à part moi ! Mon mari nest pas dans l'obligation d ele faire et je veux être fière de moi en les aidant comme il mont aidé ! C'est haram ça ????? perplexe Mon mari je l'aimerais de tout mon être je ferais tout pr le satisfaire et mes enfants aussi ; c'est lui le chef de famille ! Mais moi je tiens à bosser parce que j'ai fais des études longues et c'est ma fierté !
Il y a le temps pour lefoyer y'a pleins de solutions !
i
23 juillet 2011 01:25
gazelle123 mais voila justement tu crois que les femmes au foyer ayant des enfant ont le temps de se reposer? va leur demander elle te dise que c est dur et que elle sont fatiguer en quoi la maison est mal? on dirait que c est une prison mdrr c est la maison elle est libre elle peut s occuper d elle

et voila justement les etudes on en revien a la meme chose c est un choix de vie certaines femmes ont fait des etudes et ont arreter le travail et par rapport au salaire tu peut vivre avec un seul travail avec les aides c est Allah qui accorde le rizq faut bien gerer l argent et pas le depenser intuilement

enleve les cigarette que certains depensent plus les voyage au bled tout les ans tu verra que sa fait deja un bon paquet d argent pour l année

clotrer a la maison?on a pas la meme definition de la maison on dirait a vous entendre c est le haps alors que y a toujour quelque chose a faire a la maison et je te l ai dit elle pourra mieu s occuper des enfants aussi et deja c est dificile de trouver un travail ou tu peut mettre le hijab
P
23 juillet 2011 01:26
SALAM

Moi je suis pour que la femme fasse des études, qu'elle soit capable de s'assumer. A condition que ça se repercute pas sur sa vie de famille et forcement sa sera le cas si y a des enfants. Apres si y a pas d'enfant je vois pas ou est le probleme. Biensur etudes avec hijab ainsi que le travail ce qui est pas evident du tout.
Ensuite la femme elle peut pas s'appuyer que sur son mari pour vivre, imaginons il arrive un malheur faut que la femme assure ses arrieres comme ont dit, on sais jamais Allah wahlem.
Biensur c'est Allah qui nous donne notre subsistance, mais n'oublions pas que Khadija la femme du prophete(halayhi sallat wa salam) travaillais.
Moi je dis tant que c'est fais dans les regles no soucy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook