Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour en Islam
a
10 novembre 2006 21:38
Pourquoi l'Islam interdit il l'amour entre un homme et une femme ?
Fréquenter une femme car on en est amoureux, car on l'aime, est ce sanctionnable ?
Je ne parles pas de l'amour d'un mari pour sa femme, mais d'un être humain pour un autre être humain.
OUblions tout ceux qui collectionnent les femmes, ou toutes celles qui entachent leurs pudeur, je veux seulement parler du son que le coeur fait quand il s'emballe à l'approche de notre bien aimée !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 21:42 par alger00.
10 novembre 2006 23:06
être amoureux de quelqun est haram ?perplexe c'est un peu...
L'amour est un sentiment qu'on ne peut controler,pourquoi le fait d'aimer quelqun nous serait défendu si nous même nous ne pouvons contrôler ce sentiment
s
11 novembre 2006 01:49
salam


l'amour est un sentiment noble et magnifique et forcement il est déjà si difficile de le trouver que lorsqu'on l'a on doit tout faire pour le garder

mais Dieu nous invite à nous unir devant Lui pour ne pas rester dans le haram et avoir à subir toutes les conséquences qui en découlent

alors non l'amour n'est pas haram au contraire c'est une bénédiction, une bonté divine mais à condition que l'union soit licite



"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles » (sourate 2 intitulée la Vache),




*****************Dieu aime ceux qui s'aiment et qui s'aiment en LUI *************smiling smiley
z
11 novembre 2006 08:31
Salam,

Mais il est pas interditperplexe...juste quand tu l'as trouvé tu te maries.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
11 novembre 2006 10:19
Oui, donc l'amour est hallal dans le cadre du mariage. En dehors, est il harram ?
La chose étant qu'aujourd'hui le monde tourne d'une façon qu'il n'est plus aussi facile de se marrier avec notre chère. Il y a les études de plus en plus longues, il y a le soutien financier qui manque, il y a la superficialité des sentiments et des relations. Ainsi, le mariage est devenu une très lourde décision à prendre qui nous engage pour une vie. Il est riqué de se marier sur un coup de tête sans même connaitre la femme. Car apprécier une personne quand on la rencontre chez ses parents ou à l'école est une chose, et vivre des dizaines d'années en foyer avec celle ci, la voir tout les jours et toutes les nuits en est une autre.
s
11 novembre 2006 14:19
salam


et alors? rien ne vous empêche de clore un contrat devant les cadis muslmans afin que tous sache votre relation et qu'elle soit officiellensuite vous pouvez attendre quelque temps avant d'acheter un logement par exemple etc.........tu peux continuer tes études elle peut rester chez ses parents pendant une certaine période au moins avec ce contrat , cette union vous pouvez faire ce que vous voulez sans que cela ne soit illicite


si tu ne la connais pas rien n'empêche que tu la vois et que vous vous parliez acondition que vous ne soyez pas seuls DANS UNE SEULE PIECE

à moins que tu veuilles je reprend ta phrase : "vivre des dizaines d'années en foyer avec celle ci, la voir tout les jours et toutes les nuits" ?

le mariage dans ce cas n'a absolument aucun sens
dans que vous n'êtes pas uni officiellement devant Allah il ne vous est pas permi de vivre ensemble "en concubinage"


avoir une union en dehors du mariage je suis désolé mais cela ne rentre pas dans le cadre dde l'islam .......pour de trèès bonnes raisons d'ailleurs



sur ce salam ++++++++++++++++++++++smiling smiley
m
11 novembre 2006 15:21
si ej ne pouvais pas etre seule dans une piece avec mon cheri ben franchement je fais comment pour lui parler? avec un proche super! mdrrr ça va etre des truc du genre: il fais beua aujourd"hui...
et puis moi de toute façon vous devez le savoir ej suis contre le mariage (hormis que c'est une belle fete)
voila ce n'est que mon avis.
que chacun vive sa vie et ne se soucis pas des autres et de leur jugement ingrat
11 novembre 2006 16:57
Etre contre le mariage? Bon la c'est la porte ouvertre aux séparations des couples, aux familles monoparentales, à l'éducation de l'enfant ratée en conséquence et tout ce qui s'en suit. Mais chacun fait ce qu'il veut, il en tire les conséquences.
m
11 novembre 2006 18:23
je suis contre pour moi, pour l'instant je ne suis pas prete a une telle chose, vu comment c'est terminé le mariage de mes parents ou encore avant eux (ils etaient chacun mariés avant de se rencontrer) moi ça me casse un peu le mythe, et puis vu comment les enfants en souffrent..;autant une vie de couple puis une separation qui est bcp moins douloureuse: pas de tribunal, de pension alimentaire, de disputent interminables sur la garde etc... bien que j'avais 15ans ce n'était pas super comme situation a vivre, et ma demi-soeur elle etait plus jeune:9ans
alors pour moi ça me glace un peu tout ça...
meme si j'adore le robes, la fete, l'amour... y'a toujours quelque chose qui vient pourrir le couple: argent, difficultés, etc.
s
11 novembre 2006 19:00
salam


ce que je voulais dire c'est que l'endroit ne doit pas être très isolé pour ne pas pousser les deux personnes au péché

on peut se rencontrer partout où il y a du monde , un café , un restaurent , une pièce non fermé pas très éloigné d'un proche


bref pour éviter que le shaytan n'appel les deux amoureux au péché
J
JD
11 novembre 2006 19:11
Citation
YoussefOuz a écrit:
Etre contre le mariage? Bon la c'est la porte ouvertre aux séparations des couples, aux familles monoparentales, à l'éducation de l'enfant ratée en conséquence et tout ce qui s'en suit. Mais chacun fait ce qu'il veut, il en tire les conséquences.

tu es plein de préjugés

le mariage n'a jamais empeché le divorce et il y a des couples non mariés qui durent plus longtemps que des couples marié. le mariage c'est juste une formalité administrative.
note que je suis marié mais c'est par tradition plus que par conviction winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
11 novembre 2006 19:27
Je pense tout simplement que le mariage met de l'ordre, beaucoup d'ordre dans l'humanité.
s
11 novembre 2006 22:42
salam

je suis ok avec toi
y
24 novembre 2006 23:05
salam


J'ai été très interessée par la question d'alger00: le sentiment amoureux est il haram en dehors du mariage selon la religion muslmane ?

si vous avez une réponse donnez nous svp la référence du Coran histoire d'être sûr.

Merci.
z
25 novembre 2006 10:25
le sentiments , en lui mm, je pense que non, ce n'est pas hram
c 1 sentiment, comme la tristesse,la joie,
un état, comme avoir faim ou soif

on peut pas lutter contre des sentiments
mais contre leur expression, oui
m
25 novembre 2006 11:21
Citation
shehzada a écrit:
salam




avoir une union en dehors du mariage je suis désolé mais cela ne rentre pas dans le cadre dde l'islam .......pour de trèès bonnes raisons d'ailleurs



sur ce salam ++++++++++++++++++++++smiling smiley
pour quelles raisons je te prie?
mon frere et sa compagne qui se connaissent depuis le lycée vivent ensemble depuis presque 20ans et ont deux enfants de 12 et 9 ans, ils sont tres heureux, pas besoin de mariage.
un mariage si un jour il y a separation c-a-d divorce ça signifie des heures de conflit, des sceance de tribunal, des engueulades, etc. et ça fait souffire qui? les enfants (je connais ça)! alors je prefer une separation a l'amiable, et seulement comme ça elle peu l'être.
heureusement pour eux ça n'arrivera pas, je l'eur souhaite de vivre comme ça heureux toute leur vie et voir grandire leur enfants dans ce bonheur
e
25 novembre 2006 11:42
le vrais amour en islam est l'amour de allah, son livre "el karim", est etre a la possibilité de faire tous nous devoirs en vers notre religion, car en terre on est que des visiteurs , est tous le temps en examin .
allah nous a mis sur terre pour nos tester , alors mes freres fait attention a vous, a vous marches,nous tomber pas dans ces idées qui vos rend des phelosofe est vous elogne de votre religion .
allah nous a tous donner est eclairer dans son livre "el karim"
h
25 novembre 2006 18:23
Parfois, l'être humain est incapable de controler ses emotions. C'est la raison pour laquelle allah ne te dis pas de ne pas aimer, mais d'éviter tout ce qui peut t'amener à aimer une personne, sauf sil s'agit de ta femme. Dans ce cas là, allah t'incite à aimer ta femme, et si possible, que vous vous aimiez pour Allah.
m
25 novembre 2006 19:16
donc on ne vit jamais pour nous? alors autant se marier par raison sans sentiments? et si il n'y avait rien en fin de compte? auriont nous vecu pour une illusion sans avoir profiter de la vie et du bonheur de l'amour?
p
25 novembre 2006 22:15
salam

d"apres jabir in abudo allah,le prophete saas a dit:"celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l'invite au mariage,qu'il le fasse"

ce hadith parle bien de coup de foudre et d'amour.
amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook