Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour interdit= souffrance
6 avril 2023 18:41
Il (ibn Al-Qayim) dit ule, le deuxième : « la destruction du cœur par celui qu'il adule, car celui qui aime autre qu'Allah se verra châtié par sa cause
et il n'y a pas sur terre une personne plus triste que l'amoureux même si son amour a un goût sucré, tu le vois pleurer sans cesse de peur d'une séparation ou d'une absence, il pleure son absence et pleure aussi son retour de peur d'une autre séparation, donc ses yeux rougissent lors de la séparation et aussi lors des retrouvailles.
Et l'amour passionnel, même si l'amoureux trouve ça plaisant, il reste parmi les plus durs châtiments du cœur »

Celui-ci et le deuxième impact négatif, et même si l’amoureux ressent un plaisir, un délice, une satisfaction dans cet amour passionnel, ce ne sont que des illusions, en vérité l’amour passionnel est un supplice pour le cœur et une souffrance pour l’âme et celui qui rentre dans l’amour passionnel est, en vérité, rentré dans un des supplice, dés tristesses, des angoisses, des douleurs de la vie, il et donc un châtiment permanent tant que cet amour restera dans son cœur, dans une souffrance continuelle tant que cet amour passionnel sera dans son cœur et subira une douleur perpétuelle tant que cet amour sera dans son cœur.

Comme l’a dit le poète:
« Il n’y a pas sur terre une personne plus triste que l’amoureux même si son amour a un goût sucré »

Même s’il pense que ça passion et son amour ont un goût délicieux, en vérité s’y trouve la tristesse et la souffrance, tu le vois sans arrêt en pleures de peur d’une séparation ou de l’absence de celui qu’il aime car il lui manque et il pleure aussi en le voyant de peur qu’il ne reparte. Donc ses yeux rougisse lors de la séparation et lors des retrouvailles. Il se trouve donc dans une souffrance, une tristesse et un supplice continuels. C’est un des impact négatif qui découle de l’amour passionnel et, cet amour passionnel, même si celui qui et amoureux trouve ça plaisant, il reste en vérité une douleur et une souffrance permanente.

Shaykh ‘AbderRazzaq Al Badr

[youtu.be]
Toute âme goûtera à la mort
6 avril 2023 18:48
Salam aleykum

Jazak allahu Kheyr pour ce rappel.
L
6 avril 2023 19:04
C'est pas de l'Amour ça, c'est la dépendance affective.
6 avril 2023 19:06
Mais dans la dépendance affective il y’a quoi ? De l’amour non ?
Citation
La Louve * a écrit:
C'est pas de l'Amour ça, c'est la dépendance affective.
Toute âme goûtera à la mort
A
6 avril 2023 19:09
Ce passage est tellement réaliste.

Un jour, j'ai été profondément touchée par une personne en pleine crise d'érotomanie, j'avais l'impression qu'elle souffrait le martyre.
Une passion incontrôlable qui m'est le sujet dans un état bouleversant de souffrance.sad smiley
6 avril 2023 19:10
L'amour à sens unique la pire souffrance sur terre. C'est quoi cette blague No no
N
6 avril 2023 19:11
Tu peux nous récrire de façon à ce qu’on comprenne stp?
Citation
AmminnaMA a écrit:
Ce passage est tellement réaliste.

Un jour, j'ai été profondément touchée par une personne en pleine crise d'érotomanie, j'avais l'impression qu'elle souffrait le martyre.
Une passion incontrôlable qui m'est le sujet dans un état bouleversant de souffrance.sad smiley
6 avril 2023 19:12
Le titre du poste en dit beaucoup

Pas l’amour en lui même

Mais celui qui nous a était interdit !
Citation
Billou7 a écrit:
L'amour à sens unique la pire souffrance sur terre. C'est quoi cette blague No no
Toute âme goûtera à la mort
L
6 avril 2023 19:14
Non, de l'attachement.

Il y a toujours une part s'attachement dans l'Amour, quel qu'il soit, amoureux, amical ou familial, on est attaché à l'autre, mais dans une relation saine, l'éloignement est supportable, et même souhaité. Même dans une relation amoureuse.

Ce qui est décrit sous le terme de passion, c'est une dépendance affective qui fait qu'on a besoin d'un autre pour combler un vide intérieur et se sentir exister.

Et c'est effectivement une grande souffrance.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Mais dans la dépendance affective il y’a quoi ? De l’amour non ?
6 avril 2023 19:15
Si c'est interdit, y a plus de souffrance ?Dans ce genre d'état y a pas mal de masochisme et donc de plaisir masochisme. Je parlerai pas de souffrance mais de détraqué du ciboulot qui adore la masturbation cérébrale

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Le titre du poste en dit beaucoup

Pas l’amour en lui même

Mais celui qui nous a était interdit !
A
6 avril 2023 19:17
C'est très clair pourtant.

L'érotomanie c'est (entre autre) souffrir d'amour de manière démesurée (un des symptômes de la manie en psy).

Comme dans le texte cité plus haut.

Et parfois la personne qui est aimée n'est même pas au courant de cette passion.
Citation
Northrop a écrit:
Tu peux nous récrire de façon à ce qu’on comprenne stp?
6 avril 2023 19:19
J’ai eu l’amour que j’ai voulu par mais parent j’ai donc jamais eu de dépendance affectif et cela n’a pas empêché d’être détruit de l’intérieur même encore à l’heure d’aujourd’hui rien qu’à en penser par celle que j’aimais et wallahi si je me serai pas débarrasser de cette relation encore à l’heure d’aujourd’hui je vous jure par Allah que je ne prierai pas je ne serai pas musulman à cette heur si.
Il y’a là séparation comme dit le texte et puis les retrouvailles et puis ensuite l’es penser vienne en tête « est-ce qu’elle vas me quitter encore une fois ? » toute c’est question sont venu à force et à force d’avoir était trahis, abandonner etc… le mariage et vraiment quelque chose que tout le monde doit faire !
Toute âme goûtera à la mort
L
6 avril 2023 19:26
Tu penses qu'on souffre moins quand on est marié ?

Tu penses qu'on ne peut pas être trahi et abandonné au sein d'un mariage ?
Bon je dis pas ça protège un peu, mais pas tant que ça.

Ce que tu as vécu n'a rien à voir avec le licite mais avec la personne que tu as aimée et ton vécu.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
J’ai eu l’amour que j’ai voulu par mais parent j’ai donc jamais eu de dépendance affectif et cela n’a pas empêché d’être détruit de l’intérieur même encore à l’heure d’aujourd’hui rien qu’à en penser par celle que j’aimais et wallahi si je me serai pas débarrasser de cette relation encore à l’heure d’aujourd’hui je vous jure par Allah que je ne prierai pas je ne serai pas musulman à cette heur si.
Il y’a là séparation comme dit le texte et puis les retrouvailles et puis ensuite l’es penser vienne en tête « est-ce qu’elle vas me quitter encore une fois ? » toute c’est question sont venu à force et à force d’avoir était trahis, abandonner etc… le mariage et vraiment quelque chose que tout le monde doit faire !
6 avril 2023 19:28
T'es tombée sur une manipulatrice qui a joué avec toi
Quand je vois des gens comme ça moi je jette, je coupe, je coupe, je jette je coupe. Jouer ça m'a jamais intéressée
J'ai vu aussi des manipulateurs se faire manipuler par pure masochisme. Ils ont un grain les 2 manipulateur et manipulés
Après dire que c'est la pire souffrance, laisse moi rire. C'est des gens qui ont jamais rien vécu dans leur vie pour dire de telle niaiserie, poète ou pas poète
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
J’ai eu l’amour que j’ai voulu par mais parent j’ai donc jamais eu de dépendance affectif et cela n’a pas empêché d’être détruit de l’intérieur même encore à l’heure d’aujourd’hui rien qu’à en penser par celle que j’aimais et wallahi si je me serai pas débarrasser de cette relation encore à l’heure d’aujourd’hui je vous jure par Allah que je ne prierai pas je ne serai pas musulman à cette heur si.
Il y’a là séparation comme dit le texte et puis les retrouvailles et puis ensuite l’es penser vienne en tête « est-ce qu’elle vas me quitter encore une fois ? » toute c’est question sont venu à force et à force d’avoir était trahis, abandonner etc… le mariage et vraiment quelque chose que tout le monde doit faire !
N
6 avril 2023 19:29
Ah ok.
En gros c’est comme si tu passe à la boucherie un jour ou tu jeûne et tu vois dans la banque réfrigérée une belle entrecôte persillée .elle ne sait même pas que tu es en entrain de l’imaginer dans ton assiette et la façon de la cuisiner.

Oui je vois maintenant ce que tu veux dire, merci
Citation
AmminnaMA a écrit:
C'est très clair pourtant.

L'érotomanie c'est (entre autre) souffrir d'amour de manière démesurée (un des symptômes de la manie en psy).

Comme dans le texte cité plus haut.

Et parfois la personne qui est aimée n'est même pas au courant de cette passion.
6 avril 2023 19:47
Le mariage qui a commencer par le haram et aussi à mon avis le faite qu’il y’a beaucoup de divorce.
Allah ne facilitera pas se genre de relation
Allah nous a prescrit le mariage, et c’est pas pour rien ! Le prophète ﷺ lui nous a prescrit de bien regarder la ou le prétendant lors de la mouqabala.
Citation
La Louve * a écrit:
Tu penses qu'on souffre moins quand on est marié ?

Tu penses qu'on ne peut pas être trahi et abandonné au sein d'un mariage ?
Bon je dis pas ça protège un peu, mais pas tant que ça.

Ce que tu as vécu n'a rien à voir avec le licite mais avec la personne que tu as aimée et ton vécu.
Toute âme goûtera à la mort
6 avril 2023 19:49
Oh que oui je suis tombé sur une manipulatrice
Et je peut t’assurer que c’est une grande souffrance
Ne l’a tu jamais vécu ?
Qu’Allah t’en préserve
Qu’Allah nous en préserve
Citation
Billou7 a écrit:
T'es tombée sur une manipulatrice qui a joué avec toi
Quand je vois des gens comme ça moi je jette, je coupe, je coupe, je jette je coupe. Jouer ça m'a jamais intéressée
J'ai vu aussi des manipulateurs se faire manipuler par pure masochisme. Ils ont un grain les 2 manipulateur et manipulés
Après dire que c'est la pire souffrance, laisse moi rire. C'est des gens qui ont jamais rien vécu dans leur vie pour dire de telle niaiserie, poète ou pas poète
Toute âme goûtera à la mort
L
6 avril 2023 19:56
Cela ne vérifie pas dans la réalité malheureusement.

Je ne te dit pas ça par esprit de contradiction, mais pour te mettre en garde de ce genre de "pensée magique".
Le mariage dans les règles de l'islam ne te protégera pas d'une relation toxique. Et si ça t'es déjà arrivé, c'est que tu as une faille en toi. La seule chose qui te protégera c'est de comprendre ce qui t'es arrivé et détecter les signes avant qu'il ne soit trop tard.


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Le mariage qui a commencer par le haram et aussi à mon avis le faite qu’il y’a beaucoup de divorce.
Allah ne facilitera pas se genre de relation
Allah nous a prescrit le mariage, et c’est pas pour rien ! Le prophète ﷺ lui nous a prescrit de bien regarder la ou le prétendant lors de la mouqabala.
A
6 avril 2023 19:59
-------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/23 20:00 par AmminnaMA.
A
6 avril 2023 20:01
ptdrptdrptdr <------
Citation
Northrop a écrit:
Ah ok.
En gros c’est comme si tu passe à la boucherie un jour ou tu jeûne et tu vois dans la banque réfrigérée une belle entrecôte persillée .elle ne sait même pas que tu es en entrain de l’imaginer dans ton assiette et la façon de la cuisiner.

Oui je vois maintenant ce que tu veux dire, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook