Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour hors mariage n'existe pas !
S
24 janvier 2016 14:21
As salam o3aleycoum !

Je vous écris pour vous prévenir, vous qui êtes tombé fou/folle d'un(e) fille/garçon et qui pensez qu'un jour vous vous marierez et que la vie sera rose, redescendez sur Terre. Vous vous mettez avec qqu1 en voyant que des qualités, vous êtes aveuglés et croyez que cette personne est parfaite, vous vous mettez ensemble dans le haram, vous vous dites c'est pas grave je patiente et dans 2 ans on se marie quand j'aurai une situation. Ben sachez que ça finira forcément mal. Déjà , rare sont les personnes qui vous resteront fidèles pendant 2 ans sans parler à qqu1 d'autres. Et en plus une relation qui débute dans le haram finit très souvent mal. Donc patientez, patientons, et attendons notre mektoub.

Je sais que c'est difficile, mais lorsque vous vous mettez avc une personne en vous disant je lui parle seulement par sms et facebook dans l'unique but de me marier avec, et qu'un jour vous apprenez que cette personne etait infidele ou qu elle arrete de vous parler et change d'avis par lassitude, vous verrez que ca vous fera mal et vous regretterez tout ce temps perdu.

Donc concentrons nous sur l'essentiel, la religion, et ne perdons pas notre temps avec une personne avec de beaux discous qui malheuresement sont faux.

Donc si tu es dans cette situation en ce moment, réfléchis maintenant avant que ca te fasse mal plus tard.

"L'amour hors mariage n'existe pas , c'est seulement une maladie du coeur"
24 janvier 2016 14:25
Salam 'aleykoum,

Tu a absolument tout dis.

Qu'Allah te récompense de cette vérité.
Citation
Sosoo755 a écrit:
As salam o3aleycoum !

Je vous écris pour vous prévenir, vous qui êtes tombé fou/folle d'un(e) fille/garçon et qui pensez qu'un jour vous vous marierez et que la vie sera rose, redescendez sur Terre. Vous vous mettez avec qqu1 en voyant que des qualités, vous êtes aveuglés et croyez que cette personne est parfaite, vous vous mettez ensemble dans le haram, vous vous dites c'est pas grave je patiente et dans 2 ans on se marie quand j'aurai une situation. Ben sachez que ça finira forcément mal. Déjà , rare sont les personnes qui vous resteront fidèles pendant 2 ans sans parler à qqu1 d'autres. Et en plus une relation qui débute dans le haram finit très souvent mal. Donc patientez, patientons, et attendons notre mektoub.

Je sais que c'est difficile, mais lorsque vous vous mettez avc une personne en vous disant je lui parle seulement par sms et facebook dans l'unique but de me marier avec, et qu'un jour vous apprenez que cette personne etait infidele ou qu elle arrete de vous parler et change d'avis par lassitude, vous verrez que ca vous fera mal et vous regretterez tout ce temps perdu.

Donc concentrons nous sur l'essentiel, la religion, et ne perdons pas notre temps avec une personne avec de beaux discous qui malheuresement sont faux.

Donc si tu es dans cette situation en ce moment, réfléchis maintenant avant que ca te fasse mal plus tard.

"L'amour hors mariage n'existe pas , c'est seulement une maladie du coeur"
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2016 14:35
Salam,

Ne généralise pas.
I
24 janvier 2016 14:47
Alaykoum salam

Je confirme baarak Allahoufik -) très vrai et plein de bon sens !
Citation
Sosoo755 a écrit:
As salam o3aleycoum !

Je vous écris pour vous prévenir, vous qui êtes tombé fou/folle d'un(e) fille/garçon et qui pensez qu'un jour vous vous marierez et que la vie sera rose, redescendez sur Terre. Vous vous mettez avec qqu1 en voyant que des qualités, vous êtes aveuglés et croyez que cette personne est parfaite, vous vous mettez ensemble dans le haram, vous vous dites c'est pas grave je patiente et dans 2 ans on se marie quand j'aurai une situation. Ben sachez que ça finira forcément mal. Déjà , rare sont les personnes qui vous resteront fidèles pendant 2 ans sans parler à qqu1 d'autres. Et en plus une relation qui débute dans le haram finit très souvent mal. Donc patientez, patientons, et attendons notre mektoub.

Je sais que c'est difficile, mais lorsque vous vous mettez avc une personne en vous disant je lui parle seulement par sms et facebook dans l'unique but de me marier avec, et qu'un jour vous apprenez que cette personne etait infidele ou qu elle arrete de vous parler et change d'avis par lassitude, vous verrez que ca vous fera mal et vous regretterez tout ce temps perdu.

Donc concentrons nous sur l'essentiel, la religion, et ne perdons pas notre temps avec une personne avec de beaux discous qui malheuresement sont faux.

Donc si tu es dans cette situation en ce moment, réfléchis maintenant avant que ca te fasse mal plus tard.

"L'amour hors mariage n'existe pas , c'est seulement une maladie du coeur"
L
24 janvier 2016 15:05
Mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. Ya des personnes qui sont pas mariés et sa fais 35 ans qui sont ensemble, dis plutôt que pour appartenir à son mari ou sa femme faut se marié.
O
24 janvier 2016 15:16
Malheureusement encore BCP de personnes l'ignore et font perdurer ces vieilles habitudes de coup de foudre/relation petits copains petites copines/ amourette avant de se marier (non pas pour satisfaire allah mais se satisfaire eux même...il/elle est trop beau, ils s'aiment a la folie smiling smiley) ensuite ça se plaind que ça ne marche pas.
S
24 janvier 2016 15:48
Larouetourne67, je connais des gens qui étaient ensemble 7 ans et pourtant à la fin ca s'est tres mal fini, et pendant ces 7 ans y avait beaucoup de problèmes, séparation puis ils se remettent ensemble psk ils sont attachés, etc... Ces histoires dans le haram finissent toujours mal. Et même s'ils arrivent au mariage , souvent ca finit en divorce, y a pas de baraka dans le couple . De toute façon y a meme pas de questions à se poser, c'est haram et c'est tout. Donc faut patienter jusqu'à ce que le décret d'Allah arrive .

Qu Allah nous facilite
C
24 janvier 2016 16:13
Vous détenez tous la vérité hein ? Et bien vous vous trompez tous ! L'Amour hors mariage EXISTE : je l'ai rencontré. Il y a 3 ans, j'étais en instance de divorce quand j'ai rencontré mon Amour. Et, au premier regard, nous avons su que nous étions faits l'un pour l'autre. Pourtant TOUT nous séparait !: la religion, l'âge, la culture(je n'entrerai pas dans les détails) Je suis maintenant divorcée et notre Amour est de plus en plus fort. Nous allons bientôt nous marier. Inchallah
24 janvier 2016 16:16
Salam,

Je n'ai pas lu ton texte MAIS je défend de mon propre chef et de mon propre avis l'amour avant mariage.

Tu veux te marier parce que la personne répond bien à ton questionnaire, vas y, fais le. Mais moi je veux de l'amour pour réunir tous ces critères que j'ai. Des critères fondés et crées par ma raison.

J'arrive à mêler raison et amour pour futur mariage inch'Allah.

Encore une fois cet avis ne concerne que moi.

^^ !
24 janvier 2016 16:22
Salam

Malheureusement ton post n'aura pas de succès
Les femmes fréquentent sans aucun remord pourvu qu'elles aient la bague au doigt.
Le reste elles s'en tapent
s
24 janvier 2016 16:26
Ne généralise pas winking smiley
Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Salam

Malheureusement ton post n'aura pas de succès
Les femmes fréquentent sans aucun remord pourvu qu'elles aient la bague au doigt.
Le reste elles s'en tapent
C
24 janvier 2016 16:29
Salam,
alors on se marie puis on s'aime ? Ce serait si facile que ça ? Et si on ne s'aime pas ?
C'est le loto ! L'amour est plus fort que tout.
Si ça casse, vaut mieux que ce soit avant d'être mariée, non ?
le mariage, c'est pour la vie pour moi. Être mariée et liée à un homme que j'aime pas, je ne le conçois pas.
Je me trompe ?
S
24 janvier 2016 16:55
Je respecte chaque opinion, mais sachez une chose, on aura à rendre des comptes devant Allah, et fréquenter qqu1 hors mariage est interdit, haram, et même si vous vous dîtes on n'ira jamais jusqu'à la fornication vous serez surpris le jour où ca arrivera, l'être humain est faible et il se laisse avoir par les ruses de Cheytane.
M
24 janvier 2016 17:02
Selem

Oh oui l'amour existe bel et bien avant le mariage,ton post est faux. Ceeeeependant il est vraie que fréquenter hors mariage est harram et peu nuire fortement au couple.

Ps: Dans la vie t'a des couples non mariés qui durent plus de 20ans et des couple mariés qui ne dépassent pas les 6 mois. J'encourage pas à fréquenter je précise juste les faits
24 janvier 2016 17:02
moi perso je pense que ca existe


ce qui n'existe pas c'est l'honneteté...la franchise..le respect.
O
24 janvier 2016 17:42
on veut dire le VRAI AMOUR, une citation disait ; l'amour hors mariage n'existes pas, ce n'est qu'une maladie du coeur, dont le seul remède est le mariage.

A mon sens, cela veut tout dire. Aimer une personne ok, mais pour nous musulmans pas dans l'illicite, ni sans contrat...
Citation
Claud337 a écrit:
Vous détenez tous la vérité hein ? Et bien vous vous trompez tous ! L'Amour hors mariage EXISTE : je l'ai rencontré. Il y a 3 ans, j'étais en instance de divorce quand j'ai rencontré mon Amour. Et, au premier regard, nous avons su que nous étions faits l'un pour l'autre. Pourtant TOUT nous séparait !: la religion, l'âge, la culture(je n'entrerai pas dans les détails) Je suis maintenant divorcée et notre Amour est de plus en plus fort. Nous allons bientôt nous marier. Inchallah
24 janvier 2016 17:53
moi jsuis amoureuse hors mariage !

c un mec plutot beau goss et avec de belles valeurs.

il protege tout le monde. il est fort....

il a des faiblesses mais il sait les controler...


Aragorn...je t'aime.



non mais quelle beaugossitude ce mec. "frodon courez, courez!!!" et la bim il se met face a tout les ouroukaî pour tous les bousiller. quelle puissance. quelle virilité...

ahlala.
s
24 janvier 2016 18:03
salam,

pardon posteuse ou posteur, mais je ne vais pas rejoindre ton avis...

Il y a des gens qui se sont aimés enfants et qui se perdent de vue, et se retrouvent adultes et se casent, de ce cas particulier ton argument ne tient pas selon moi

Que les gens s'aiment et se marient apres, est ce que l'AMOUR est devenu un sentiment monstrueux???

j'entends des gens dirent que l'amour vient apres le mariage, disons que dans ce cas ça vient apres ou pas, les femmes mariées dans les années 60 sont encore vivantes pour témoigner des mariages d'interets et mariages de raison.

Je finis ainsi au lieu de s'occuper de comment et quand les gens eprouvent de l'amour, il y a beaucoup plus important dans la vie.

Aux gens qui ne seront pas d'accord, y'en a toujours ( surtout les partisans d'une communauté uniforme et médiocre......je vous citerai pas.....) vous avez le droit de ne pas etre d'accord exprimez vous et surtout ne me cherchez pas des poux sur la tete.

ça reste mon avis à prendre ou à laisser, on est dans un forum et pour qu'il vive ce forum il faut qu'il y ait des diversités d'opinions, sinon on risque de s'ennuyer, les tolerants le savent deja et ceux qui sont extremes ne le comprennent que rarement voire jamais...
s
24 janvier 2016 18:14
un de mes films preferes!! In love
Citation
petit-sourire a écrit:
moi jsuis amoureuse hors mariage !

c un mec plutot beau goss et avec de belles valeurs.

il protege tout le monde. il est fort....

il a des faiblesses mais il sait les controler...


Aragorn...je t'aime.



non mais quelle beaugossitude ce mec. "frodon courez, courez!!!" et la bim il se met face a tout les ouroukaî pour tous les bousiller. quelle puissance. quelle virilité...

ahlala.
L
24 janvier 2016 18:26
Wa'aleykoum salam

Ce que tu dis est aussi valable pour les couples mariés : tromperie, désillusion etc..

On dirait que tu fais de ton cas une généralité .
Et puis je vais te dire, l hypocrisie et le comportement suspicieux sont monnaie courante dans la communauté musulmane donc même des couples formes par deux musulmans ne seront pas forcément heureux... suffit de venir faire un tour sur ce site pour l observer ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook