Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'amour fou à la haine
c
5 février 2016 23:19
il n'y a plus de logique plus de respects dans ce monde tous les principes et la morales de nos grands parents ont disparus à qui la faute ??? et notre communauté est de plus en plus touchées par ce fléau qui est le divorce peut importe les causes ( à part pour violence et adultères qui sont justifiés) on est censé se marier pour la vie pour le pire est le meilleur on s'aime au début à la folie parfois on se promets une vie paradisiaque et tout le blabla
que l'on pourra pas vivre sans l'autre qu'on s'aimera jusqu'à la dernière seconde de notre vie que l'on est prêts à mourir pour l'autre bref tous les superlatifs que l'on se répètent tous les jours au début de notre relations ensuite les enfants que l'on fait par amour et après pour x raisons on bascule dans l'horreur on peut plus se voir on peut plus se sentir on peut plus vivre ensemble le conjoint ou la conjointe se transforme en une autre personne qui nous ai complétement inconnue étrangère dans sa façon de se comporter de nous parler tous les beaux discours du débuts se transformes en insultes en indifférence totale de l'autre personne comme si on n'avait jamais était marié et jamais était amoureux de l'autre tout disparaît encore une fois je ne parle pas des cas de violences ou d'adultères
la faute à qui ? à satan ? moi je dirai que les propres personnes sont des satans en puissances tout va bien et après tout va mal quelles sont les causes principales banales qui peuvent détruire un couple jusqu'à divorcer transformer un père qui adorait ses enfants le rendre indifférent face à ses enfants jusqu'à les abandonner pourquoi maintenant on divorce à cause de la belle famille, de l'argent, de la jalousie des gens, de la bêtises des parents qui rendent des enfants traumatisés à vie par notre égoïsme le pire on se rends compte de nos conneries qu'après le divorce et après avoir détruit une famille c'est dingue
je ne porte aucun jugement sur les motifs des divorces mais parfois quand on entends certains motifs pour divorcer ça fait de la peine et je ne vais pas accuser certains hommes ou certaines femmes pour les motifs ridicules de leur divorce mais parfois c'est choquant parce que parfois il a aucun motif valable genre on ne supporte plus la personne, on n'aime plus la personne, on veut retrouver notre liberté, on n'assume plus la vie de famille, on n'assume plus les responsabilités envers les enfants, par magie l'autre personne n'est plus aussi jeune et belle ou beau qu'au début, mais pourquoi on n'y à pas penser à tout cela avant de se marier c'est après x années de vie commune et des enfants qu'on s'aperçoit que l'autre personne en fait c'était pas la bonne on lui trouve tous les défauts du monde bref notre amour c'est transformé en haine plus moyen de communiquer à qui la faute ? se ne sont pas des jugements que je porte je constate juste que le mariage n'est plus un lien sacré comme au temps de nos grands parents mais que le divorce est devenu la solution facile pour tout le monde mais ceux qui en souffrent le plus se sont les enfants qui à la base sont le fruit d'un amour entre 2 personnes pour les personnes qui ont fait ce constat merci de me donner vos opinions vos expériences et surtout es ce que vous avez vécu un divorce injuste? nos enfants vont ils subirent le même phénomène ? c'est un post déprimant mais une réalité qui se propage comme une maladie contagieuse
5 février 2016 23:31
Je vais être la première a te répondre bienvenue dans les feu de l amour grinning smiley
5 février 2016 23:47
On dirait que tu viens de te réveiller!
Il y a des mariages heureux et d'autres non
Ça a toujours été ainsi depuis des années
Et des annees
Tout comme il y a des pedophiles, il y a des violeurs, des personnes poignardées pour trois fois rien, des ripoux, des politiciens véreux, des parents manipulateurs...

Ce qui est différent ? C'est la mondialisation, internet, les médias, la course a l'audimat
Aujourd'hui il y a des émissions, des forums, des blogs...
Les gens en parlent
On en entend plus facilement parler

Mais ton constat d'aujourd'hui
Date de bien longtemps... Longtemps...
Sauf qu'avant y avait pas tous ces moyens de communication...

Le bien et le mal cohabitent!

L'infidelité ne date pas d'aujourd'hui
Les nouveaux moyens de communication la rende plus facile
Il y a 20ans les portables étaient pas autant répandu
Aujourd'hui bcp vont au wc avec leur smartphone!
Avant ils allaient au bordel ...
6 février 2016 00:22
On reste mariés pour le meilleur et pour le pire si et seulement si on sait qu'une période meilleure arrivera après le "pire". Mais vivre une vie maritale où il n'y a que des "pires" à l'horizon est-ce réellement ce qui est préconisé ? Nos grands parents ? Combien de femmes et d'hommes ont vécu une existence malheureuse car il "faudrait" selon leur culture (et non leur religion) rester marié jusqu'à ce que mort s'en suive qu'importent les tourments ? Et c'est ça qui vous fait rêver ? C'est ce modèle-là que vous vénérez ?

Bien évidemment, il existe des cas où les divorces sont décidés sur des bases futiles. Mais c'est extrêmement rare, faut pas se leurrer. La réalité c'est que la majorité reste mariée quitte à vivre une existence misérable.

Et pour finir : Non, l'adultère, la violence physique et l'alcool ne sont pas les seules raisons valables pour un divorce.
c
6 février 2016 05:17
t'as oublie de citer yabiladi comme cause de divorce. quand une femme a un probleme dans son couple et l'etale sur yabi, 65% des reponses = quittes le, alors que les personnes qui lui conseillent de divorcer sont soit, des femmes divorcees qui veulent que leur groupe s'agrandisse ou les femmes mariees qui veulent detruire la vie des autres femmes.
6 février 2016 14:46
Intéressant ce post

Il y a des vérités mélangées à des mauvaises compréhension sur quelques notions. Cependant dans l'ensemble, ce n'est pas mal.

N'oubliez pas que l'être humain est éprouvé dans ce bas monde, surtout les musulmans croyants pratiquants.

Et oui, ce bas monde est une vie de lutte et nous sommes tous éprouvés psychologiquement, physiquement, matériellement, religieusement, dans nos familles et proches, dans les relations familiales et sociales,...

Allahou-l-musta 'âne !
M
6 février 2016 22:39
La majorité des divorces sont causer par les personne extérieures ( belle famille surtout)

et le conjoint attarder mental qui écoutent sa famille le conduire a sa perte
S
7 février 2016 07:21
oh tu oublies la catégorie "vieille fille aigrie et frustrée" qui espère l'arrivée d'un nouvel homme sur le marché du célibat pour maximiser ses chances de se marier loll pf
Citation
chelsea4life a écrit:
t'as oublie de citer yabiladi comme cause de divorce. quand une femme a un probleme dans son couple et l'etale sur yabi, 65% des reponses = quittes le, alors que les personnes qui lui conseillent de divorcer sont soit, des femmes divorcees qui veulent que leur groupe s'agrandisse ou les femmes mariees qui veulent detruire la vie des autres femmes.
7 février 2016 16:11
Je suis tellement d'accord avec toi, vu que je le vis ce problème, et d'ailleurs j'en peux plus !

Pour celle qui a posté, tu as raison, les gens d'aujourd'hui ne tiennent pas longtemps avant de divorcer, mais parce que les gens d'aujourd'hui sont souvent des double-faces qui montrent un visage bien alors qu'au fond ce sont des pourritures !

Oui on va te faire croire qu'on t'aime et qu'on te ramènera la galaxie (je sais ce que je dis), mais au fond tu n'as demandé que de l'amour et de la tendresse, mais tu ne l'auras pas car tu en demandes trop ! Et hop les promesses bye bye !

Il y a aussi comme a dit Chelsea, des gens qui vont influencer d'autres pour quitter leur mari ou femme, car ils sont mauvais. Mais quand on en peut plus, ben on en peut plus !
Citation
Mani66 a écrit:
La majorité des divorces sont causer par les personne extérieures ( belle famille surtout)

et le conjoint attarder mental qui écoutent sa famille le conduire a sa perte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook