Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour et la famille
f
10 février 2015 18:24
Bonjour,
J'ai besoin d'aide si il y a ici des personnes qui ont vécu des situations similaires à la.mienne
voilà j'ai un.dilemme, choisir l'amour de ma vie ou rester avec. Ma famille...

Je suis marocaine berbère et lui a des origines kabyles.
J'ai rencontré mon homme au travaille, on.est tombé fou amoureux l'un.de l'autre, au début, j'étais complètement perdu, je l'ai repousser parce-que je sais que ma famille ne l'acceptera pas,(je me suis vite trouver un gars bien de chez nous, de notre village mais sans papier, je l'ai pprésenter à mon père, il a dit hors de question, qq part ça m'a soulagé parce-que je ne l'aimais pas, je voulais juste me caser pr échapper à mes sentiments, enfin bref, j'ai continué à le voir au boulot, quand il a appris que mon histoire avec ce gars n'avait rien donné, il est revenu vers moi en me disant que j'étais un grand amour, qu'il voulait fonder une famille avec moi.
J'ai cesser de lutter et je me ss dis que mes parents finirais par l'accepter avec le temps ( moi je m'en fiche complètement de ses origines, c la personne qu'il est qui m'intéresse, il est gentil, bon je suis certaine que je serai comblé avec lui) au bout de 6 mois, j'ai craqué (j'en pouvait plus de cacher cette relation à ma famill, je n'en pouvais plus de vivre dans le mensonge) j'ai. Tt balancer à ma famille (sans aucun.tact je l'avoue), ils se sont braqué, mes freres sont aller le voir et lui ont demandé de me quitter. Ils ont menacé de lui faire du mal,
Du coup, j'ai dis que c'était fini. (de nouveau un.mensonge car je suis incapable de le quitter, je l'ai dans la peau)
Deux mois sont passé, et mon.père qui jusque là est resté au bled est enfin revenu. à son arrivée, il m'a à pein. Adresser la parole, au bout de 4jours de silence, il m'a demander si je l'avais vraiment quitter, il m'a dis que lui vivant, jamais je nepouserai un homme qu'il n'a pas choisi ou qui n'est pas un amazhir comme nous,
Il est devenu furieux, en me disant que si jamais je décidait de partir avec lui, je ne suis pas sa fille, quand j'ai voulu me défense, il a carrément péter les plombs, fendu en larmes puis s'est lever et ma mis plusieurs coups au visage,
Quand ils ont compris que j'étais tjr avec, mon frère la appeler. Et lui a proférer des menaces, mon chéri, s'est senti agressé du coup il en a informé sa famille qui a rappelé mon frère et le clamé.
Ils m'ont obligé à appeler mon chéri devant eux et lui dire que c'était fini, j'ai obéi car j'avais peur .
La je suis complètement anéanti, perdu, je suis tjr chez mes parents mais j'ai l'impression que je ss eemprisonné, j'ai réussi à ééchanger qq messages avec mon chéri dans la soirée, il m'a dit qu'il comprenait, qu'il serait tjr la pr moi que lui m'aimait tjr aussi fort, et qu'il acceptera la décision que je prendrai.
Je ne veux pas quitter moN homme
jé ne veux pas faire du mal à mes parents
Je suis perdu
Aidez moi !
10 février 2015 18:39
Salam,

WoW les familles qui se menacent à tour de rôle, les coups etc.
Vous avez intérêt à trouver au plus vite une solution avant que ça ne vire en bagarre générale entre deux familles.

Tu n'as pas été diplomate... il faut préparer le terrain avant d'annoncer des choses qui risquent de ne pas plaire.
Le mal est fait tu as désormais ta famille à dos quant à cette situation et probablement la famille de ton cher et tendre qui n'ont pas du apprécier les menaces et comportements.

Qu'est-ce qui a pris à ton "collègue"??? pourquoi impliquer sa famille??
Comment mettre de l'huile sur le feu...

Essaye de trouver un intermédiaire une tierce personne pour venir aider à régler ce problème. Une ou des personnes sages qui pourront essayer de raisonner tes proches.

Tu vas devoir faire preuve de patience et essayer avant tout de clamer les tensions pour voir si les choses sont "rattrapables".

Evite d'épouser un homme dont la famille te déteste ou méprise les tiens, évite de faire les choses de manière brusque et impulsive au risque de perdre ta famille.
10 février 2015 18:45
slm

faites intervenir un imam, je sais que ça se fait.
f
10 février 2015 19:01
En ce qui concerne la famille du mec, ils m'ont déjà accepté,
Ils ont appeler mon frère juste pr lui dire d'arrêter de le menacer et qu'il avait pas le droit de faite ça. Eux ne comprennent pas la réaction de ma famille
10 février 2015 21:24
Salam,
Si tu fais intervenir un imam tu vas te faire tuer par tes parents et ta famille.
Tu n as pas le.choix que de le quitter et de demander à Allah de l enlever de ta tête et de ton coeur.
Qu allah te facilite.
Après ça ne t inquiéte pas tes frères et ton papa ne vont pas tarder à te trouver un homme de chez toi!
Si tu aimes vraiment ce garçon laisse le, tu vas lui créer des problemes ( je dis ça quand je lis la réaction de ta famille.....)
Religieusement ta famille n'a pas le droit...
f
10 février 2015 22:08
jy avait deja pensé
f
10 février 2015 22:21
jy avait deja penser a liman ( jai vite abondoné lidee, mon pere aurai detester ca, il accorde bcp trop dimportance aux apparences et ce que les gens disent ou pensent),

lidee meme de quitter mon homme me detruit, je suis bien trop attachée a lui,
ce que je voudrais savoir , c'est sil y a une possibilité/un moyen de garder mon mec et de pas me facher avec mes parents, je voudrait leur faire entendre raison,
( je veux dire, je laime et il maime, il est pret a sangager devant dieu et devant la loi, on a la meme religion, c pas un galerien, il a tout ce quil faut ) sauf que ses parents ne sont pas originaire de la meme montagne que les miens ), c vraiment incomprehensible,

conseillez moi sil vous plais !!!!!!
10 février 2015 23:18
Citation
fatiiii59 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'aide si il y a ici des personnes qui ont vécu des situations similaires à la.mienne
voilà j'ai un.dilemme, choisir l'amour de ma vie ou rester avec. Ma famille...

Je suis marocaine berbère et lui a des origines kabyles.
J'ai rencontré mon homme au travaille, on.est tombé fou amoureux l'un.de l'autre, au début, j'étais complètement perdu, je l'ai repousser parce-que je sais que ma famille ne l'acceptera pas,(je me suis vite trouver un gars bien de chez nous, de notre village mais sans papier, je l'ai pprésenter à mon père, il a dit hors de question, qq part ça m'a soulagé parce-que je ne l'aimais pas, je voulais juste me caser pr échapper à mes sentiments, enfin bref, j'ai continué à le voir au boulot, quand il a appris que mon histoire avec ce gars n'avait rien donné, il est revenu vers moi en me disant que j'étais un grand amour, qu'il voulait fonder une famille avec moi.
J'ai cesser de lutter et je me ss dis que mes parents finirais par l'accepter avec le temps ( moi je m'en fiche complètement de ses origines, c la personne qu'il est qui m'intéresse, il est gentil, bon je suis certaine que je serai comblé avec lui) au bout de 6 mois, j'ai craqué (j'en pouvait plus de cacher cette relation à ma famill, je n'en pouvais plus de vivre dans le mensonge) j'ai. Tt balancer à ma famille (sans aucun.tact je l'avoue), ils se sont braqué, mes freres sont aller le voir et lui ont demandé de me quitter. Ils ont menacé de lui faire du mal,
Du coup, j'ai dis que c'était fini. (de nouveau un.mensonge car je suis incapable de le quitter, je l'ai dans la peau)
Deux mois sont passé, et mon.père qui jusque là est resté au bled est enfin revenu. à son arrivée, il m'a à pein. Adresser la parole, au bout de 4jours de silence, il m'a demander si je l'avais vraiment quitter, il m'a dis que lui vivant, jamais je nepouserai un homme qu'il n'a pas choisi ou qui n'est pas un amazhir comme nous,
Il est devenu furieux, en me disant que si jamais je décidait de partir avec lui, je ne suis pas sa fille, quand j'ai voulu me défense, il a carrément péter les plombs, fendu en larmes puis s'est lever et ma mis plusieurs coups au visage,
Quand ils ont compris que j'étais tjr avec, mon frère la appeler. Et lui a proférer des menaces, mon chéri, s'est senti agressé du coup il en a informé sa famille qui a rappelé mon frère et le clamé.
Ils m'ont obligé à appeler mon chéri devant eux et lui dire que c'était fini, j'ai obéi car j'avais peur .
La je suis complètement anéanti, perdu, je suis tjr chez mes parents mais j'ai l'impression que je ss eemprisonné, j'ai réussi à ééchanger qq messages avec mon chéri dans la soirée, il m'a dit qu'il comprenait, qu'il serait tjr la pr moi que lui m'aimait tjr aussi fort, et qu'il acceptera la décision que je prendrai.
Je ne veux pas quitter moN homme
jé ne veux pas faire du mal à mes parents
Je suis perdu
Aidez moi !

Salam aleykoum

Bon courage pour ton histoire oukhty, c'est vrai que ce n'est pas facile

je pourais comprendre la réaction de tes parents, d'ailleurs comme tous les parents maghrébins, ils sont un peu réticents quand il s'agit de quelqu'un d'un autre pays, t'as surement lu l'autre post ou c'était la jeune fille Marocaine qui était refusée, par les parents du jeune homme Algérien, mais honnétement l'attitude de tes fréres je la trouve indécente, de quoi ils se mélent, dans un autre post une autre jeune femme se vanter d'avoir envoyer ses fréres avec leurs amis pour aller casser la fugure d'un homme collégue à elle qui l’embête au boulot ? Heu c'est quoi cette mentalité ? même dans les village reculés au bled, les gens ne se comportent pas de cette manière, bref, de toute façon ce que j'ai retenu c'est que ta famille n'a pas confiance en toi et c'est dommage, car t'es pas une gamine qui va au collège, subhan'Allah c'est quoi cette mentalité, c'est eux qui te harcèlent, je parle de tes frères qui vont choisir leur épouses demain sans que personne de la famille donne son avis, tes parents, tu pourra les convaincre, sauf s'il t'avancent des motifs valables du genre, ils se sont renseigné sur cet homme et ils ont trouvé qu'il est impliqué dans des mauvaises affaires ... etc, si c'est à cause d'uniquement ses origines, je pense wa Allah a3lam, tu poura méme désobeir tes parents pour l'accepter angry smiley non exagére je veux dire, il faut que tu résiste, la balle est dans ton camp, déjà le fait que ton chéri n'a pas baisser les bras quand tes frères l'ont dissuader de te quitter ça veut dire il est courageux et il t'aime plus que tout, n'importe quel autre homme aurait jeter l’éponge, moi en premier, tu dis à tes parents et si j'aurais pas d'autres prétendants comment je vais faire ? vous vous avez vécu votre vie, et ce n'est pas la même époque, que ce que tu veux que je te dise ? si tu vois que c'est un amour impossible bah t'as qu'a patienter et demander à Allah un marocain de chez toi et qui plaira à toute la famille, même si il te plaira pas toi sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook