Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour? existe-t-il pour tous?
G
14 juillet 2009 02:31
Salam à tous,
A cette heure tardive je me pose une question ue je me posais déjà très souvent avant: vais-je réellement connaître l'amour?
Ne sortant pas souvent de chez moi (à part pour aller travailler), j'ai peu de chance de ressentir un jour les petits papillons dans le ventre. Je me fais donc une raison en me disant que je me marierais sûrement avec un homme choisi par mes parents, dont je ne serais pas amoureuse...
Est-ce légitime de penser ainsi?
14 juillet 2009 04:19
salam
si tu es musulmane et crois en ton maktoub, tu te marieras surement avec celui CHOISI PAR ALLAH!.

Fais des prières, des invocations en implorant et demandant le tout Puissant de mettre sur ton chemin un bon mari, musulman pieux et inch allah Que Allah vous donne une descendance pieuse.


salam
14 juillet 2009 06:13
Citation
Gaarana a écrit:
Salam à tous,
A cette heure tardive je me pose une question ue je me posais déjà très souvent avant: vais-je réellement connaître l'amour?
Ne sortant pas souvent de chez moi (à part pour aller travailler), j'ai peu de chance de ressentir un jour les petits papillons dans le ventre. Je me fais donc une raison en me disant que je me marierais sûrement avec un homme choisi par mes parents, dont je ne serais pas amoureuse...
Est-ce légitime de penser ainsi?

Rien n'empechera cette homme de te donner des papillons dans le ventre smiling smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
14 juillet 2009 10:05
Citation
a écrit:
elham20:
salam
si tu es musulmane et crois en ton maktoub, tu te marieras surement avec celui CHOISI PAR ALLAH!.
Oui, absolument, et ce sera peut être un vieux, gros, moche, avec de mauvaises dents et une haleine horrible...
Et ca personnalité peut être tout aussi mauvaise... genre pervers, sexiste, arrogant etc... oui oui, certaines femmes ont été incapables de faire un choix, alors le bon dieu leur envoyé une personne qu'elles méritent.

Citation
a écrit:
Fais des prières, des invocations en implorant et demandant le tout Puissant de mettre sur ton chemin un bon mari, musulman pieux et inch allah Que Allah vous donne une descendance pieuse.
salam
Bien sûr, et tu peux faire ca tout en sortant avec tes amies un chwiya... Histoire de faire du léche vitrine et de rencontrer du monde.
En théorie, à moins que tu ne travaille dans un truc hyper fermé où tu croise personne, en allant au boulot tu peux rencontrer des gens. Et je veux pas dire que l'autoroute en allant au boulot, mais au boulot, à la cafétéria etc...

Et oui, j'ai un probléme assez similaire moi aussi. Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais quand je reste dans ma chambre enfermé à 4 tours... Je ne rencontre pas de jolies filles canons... Je viens de découvrir cela.

Et là, je me suis lancé dans un projet infernal pour étudier ce phénoméne trés curieux.

Je regarde par la fênetre, et il y'a des jolies filles partout... En voilà une avec de belles jambes, et voilà une ptite coquine qui joue l'innocente, et voilà une charmante créature qui s'ennuie à mort et qui a besoin de quelqu'un pour l'amuser un chwiya... Et dans ma chambre... walo, le vent. Il y'a juste un fou furieux dans mon mirroir... à part cela, walo...

Donc, je veux bien partager mes conclusions avec toi.

Installe un restaurant dans ta chambre... Les gens adorent les restos. Ou un café à la mode... Et tu lui donne un nom bizarre qui attire les moustiques du genre "Le ranaga"...

Succés garanti!!!

Tu vas rencontrer pleins de mecs qui vont faire passer le monsieur que je t'ai décris au début pour un moindre mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/09 10:06 par LeMask.
14 juillet 2009 12:29
Saalam
LeMask = l'esprit tordu! grinning smiley
je voulais dire que c'est Allah qui lui choisira son homme et pas sa famille!

Allah lui facilitera et mettra sur son chemin un .......
donc Allah le lui mettra au moment voulu, à l'endroit convenu, faudra rester chaste et ne pas chercher à basculer ton destin en désobéissant Allah.

Pas la peine de sortir en boite, de découvrir ses formes, de ceder ses principes et convictions, desobeir au CREATEUR pour avoir à son lit Une simple créature. Are you crazy

LeMask! tssennt ola oho. Sinon demandes à Habib75 de te faire un dessin peut être en tachel7ite grinning smiley


Aie Aie vous comprenez que ce que vous voulez comprendre.whistling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 juillet 2009 12:55
Citation
Gaarana a écrit:
Salam à tous,
A cette heure tardive je me pose une question ue je me posais déjà très souvent avant: vais-je réellement connaître l'amour?
Ne sortant pas souvent de chez moi (à part pour aller travailler), j'ai peu de chance de ressentir un jour les petits papillons dans le ventre. Je me fais donc une raison en me disant que je me marierais sûrement avec un homme choisi par mes parents, dont je ne serais pas amoureuse...
Est-ce légitime de penser ainsi?

Alikoumsalam

Je pense que tu es comme beaucoup de gens qui se font une idée précise de l'amour. D'ailleurs ta formule poétique des papillons dans le ventre, rappelant étrangement celle des graines formulées par les enfants, montrer qu'il y a un rapport au sentiment amoureux particulier, qui renvoie au désir de fonder une famille. Ce qui sous-entend que tu es bien comme tu es, et fait pas d'effort d'accorder une chance à de potentiels prétendants, dans la mesure où ils te font peut-être peur, et que tu te débrouilles pour réduire les situations où tu pourrais les rencontrer, d'où le fait que tu t'en remettes à tes parents pour faire le choix que tu n'arrives pas à faire... La peur de l'échec est là... et tu tentes de la maitriser avec le temps : "se donner le temps" "laisser le temps au destin de choisir" etc.

Sauf qu'en parlant de papillon, la théorie veut qu'avec un battement d'ailes, cela peut bouleverse le monde d'un bout du monde à un autre... Et, ce battement d'ailes dans une vie est le sibab, c'est à dire qu'il y a le destin, le temps, mais qu'il faut que tu lui donnes un coup de pouce... comme soit disant le fait la Société Générale winking smiley

Bonne courage et continuation

Je te souhaite de rencontrer ta moitié Inch'Allah, comme d'autres smiling smiley

Et par observation, je dirais que le bonheur n'est jamais loin quand les gens regardent ailleurs winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
p
7 août 2009 00:00
Ne t'inquiètes pas Gaarana... Tu peux le rencontrer n'importe où (dans un mariage, en vacances, en rendant visite à de la famille ou à des amis, par des amis en communs...).

Tu n'as pas besoin de te forcer à faire des choses que t'as pas l'habitude de faire pour le rencontrer !!! C'est pas parce que tu vas aller te promener dehors que l'amour (avec un grand A) de ta vie va apparaitre dans le coin de la rue...

Moi personnellement, je trouve que ça fait plus souffrir qu'autre chose de tomber amoureuse, ça fausse le jugement, ça t'embrouille le cerveau ...

Maintenant, je me dis que je préfère me marier ac un homme bon, musulman pratiquant (avec toutes les qualités que ça implique : respect, douceur, qui assume son rôle de mari et père...).
En me mariant ac un tel homme, je suis persuadée que je ne peux que l'aimer (même si les sentiments ne viendront qu'après le mariage...). Au moins, tu ne l'idéalises pas, t'apprends à le connaître et à aimer ses qualités et ses défauts...
L
7 août 2009 00:41
Des petits papillons dans le ventre. Mon Dieu, C'est magnifique.
a
7 août 2009 11:40
Le MEKTOUBE
p
7 août 2009 12:32
salam


Dès fois je me dis c'est comme n'importe quel domaine ( la santé, le travail etc..) ,il y en a qui réussisse et d'autres pas . Pour l'amour ça doit être pareil perplexe

Je ne pense pas que tout le monde a les mêmes chances comme dans tout d'ailleurs sleeping

Perso j'attends encore un peu et si je trouve pas , je prendrais un mâle par défaut histoire d'avoir un peu de bonheur avec mes enfants grinning smiley ptdr
l
7 août 2009 12:33
Salam t pas consciente de t'est dire princesse, wallah

Citation
princess819 a écrit:
salam


Dès fois je me dis c'est comme n'importe quel domaine ( la santé, le travail etc..) ,il y en a qui réussisse et d'autres pas . Pour l'amour ça doit être pareil perplexe

Je ne pense pas que tout le monde a les mêmes chances comme dans tout d'ailleurs sleeping

Perso j'attends encore un peu et si je trouve pas , je prendrais un mâle par défaut histoire d'avoir un peu de bonheur avec mes enfants grinning smiley ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
7 août 2009 12:35
Tu es trop marrante toi grinning smiley

Citation
princess819 a écrit:
salam


Dès fois je me dis c'est comme n'importe quel domaine ( la santé, le travail etc..) ,il y en a qui réussisse et d'autres pas . Pour l'amour ça doit être pareil perplexe

Je ne pense pas que tout le monde a les mêmes chances comme dans tout d'ailleurs sleeping

Perso j'attends encore un peu et si je trouve pas , je prendrais un mâle par défaut histoire d'avoir un peu de bonheur avec mes enfants grinning smiley ptdr
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
k
7 août 2009 13:40
tu finira vielle fille, fin de l'histoire grinning smiley
l
8 août 2009 15:38
oui car l'amour et la bonté sont innés chez le musulman par la grace d'Allah
L
8 août 2009 15:40
Citation
laroserebelle a écrit:
oui car l'amour et la bonté sont innés chez le musulman par la grace d'Allah

Merci de citer la source de cette phrase.
l
8 août 2009 15:42
elle vient de mon petit coeur

mais dit donc tu me suis partout toi!!!

sa yest tout cela va me poursuivre dans ma vie sur yabi anarri!!!
L
8 août 2009 15:44
Citation
laroserebelle a écrit:
elle vient de mon petit coeur

mais dit donc tu me suis partout toi!!!

sa yest tout cela va me poursuivre dans ma vie sur yabi anarri!!!

Je te crois, pas de problème.

Tu devrais préciser à chaque intervention que les mots sont bien de toi. Ou plus simple, commence chacun de tes interventions par "Je dis : ..."
8 août 2009 15:44
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
oui car l'amour et la bonté sont innés chez le musulman par la grace d'Allah

Merci de citer la source de cette phrase.




mmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

a chaque fois qu'elle va parler on va lui demander la source ahahahha
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
8 août 2009 15:45
Mais bien sur

Allah azawjal reste mon Seul temoin quant a la veracité de mon discours
l
8 août 2009 15:47
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
oui car l'amour et la bonté sont innés chez le musulman par la grace d'Allah

Merci de citer la source de cette phrase.




mmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

a chaque fois qu'elle va parler on va lui demander la source ahahahha

ce n'est plus de la taquinerie la jappele cela de la mechanceté!et gratuite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook