Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que l'amour existe au sein du couple musulman ??????
s
31 janvier 2006 03:11
SALAM , j'ai vu bcp de films romantiques et j'ai aimé vraiment ts ces histoires d'amour surtout avec (l'option : happy end ) , et je me suis posé la question est ce que l'amour peut exister ds la vie d'un couple musulman (il est censé y etre la ) ??? SI VS ETES mariee ou bien vs connaissez des histoires de reussite , n'hesitez pas a donner votre avis , parceque la j'ai des doutes surtout avec l'image qu'on essaye de donner aux musulmans.
P
31 janvier 2006 07:36
Citation
samadi_nour a écrit:
SALAM , j'ai vu bcp de films romantiques et j'ai aimé vraiment ts ces histoires d'amour surtout avec (l'option : happy end ) , et je me suis posé la question est ce que l'amour peut exister ds la vie d'un couple musulman (il est censé y etre la ) ??? SI VS ETES mariee ou bien vs connaissez des histoires de reussite , n'hesitez pas a donner votre avis , parceque la j'ai des doutes surtout avec l'image qu'on essaye de donner aux musulmans.

OhOh

c'est quoi cette question ?
Je pense meme qu'il y a plus d'amour que dans les couples occidentaux ( ou faire des bisous dans un boulevard et une preuve d'amour moody smiley) ,l'islam est avant tout une religion qui prone la discretion l'amour y est mais il est dans les coeurs pas besoin de demonstration publique pour que les gens disent "oh c'est de l'amour ..c'est beau" y a des choses plus profondes que ca dans la vie .. el hamdou lah notre religion est une religion de paix et d'amour..ouvre juste le coran lis le un peu .. et si il te suffit de voir des images a la tele pour generaliser c'est pas tres tres "cartesien" comme facon de voir les choses Oh
En ce qui concerne les films romantiques smiling smiley c'est pas du tout en lien avec la religion .. c'est une question de culture le "romantisme" et de personnalite et non une religionmoody smiley ..dire :"tous les musulmans sont romantiques ou pas ; tous les chretiens sont romantiques ; tous les italiens sont romantiques"thumbs down c'est pas avec des raisonnements comme ca qu'on pourra avancer .. c'est avant tout une question de personnalite ..eye rolling smiley

P.S: y a d'autres sujets comme ca ? Ou on aura le droit la prochaine fois a la version :"est ce que dans l'islam on a le droit de respirer"

ast3firou lah ...
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
31 janvier 2006 10:10
Citation
samadi_nour a écrit:
SALAM , j'ai vu bcp de films romantiques et j'ai aimé vraiment ts ces histoires d'amour surtout avec (l'option : happy end ) , et je me suis posé la question est ce que l'amour peut exister ds la vie d'un couple musulman (il est censé y etre la ) ??? SI VS ETES mariee ou bien vs connaissez des histoires de reussite , n'hesitez pas a donner votre avis , parceque la j'ai des doutes surtout avec l'image qu'on essaye de donner aux musulmans.


salam

eye popping smiley
biensur que l'amour existe au sein d'un couple Musulman smiling smiley, et c'est meme l'amour le plus fort et le plus pure qui puisse exsiter sur cette terre... In love
les trucs que tu vois a la tele ou je ne sais où ce n'est rien du tout a cotè de l'amour filah et au sein d'un couple Musulman... le veritable amour entre deux personnes ne s'exposent pas a la terre entiere, qu'elle est le but de faire cela moody smiley
la seule chose qui fasse que tu ne t'en rend pas compte c'est que cet amour pure les couples ne l'expose pas a la terre entiere, personne n'est consernè en dehors du couple meme, et c'est ce qui rend cet amour encore plus beau avec tous son charme... il reste le secret du couple!
bizarre que tu es des doutes! moody smiley si tu es Musulman tu ne devrai meme pas prendre garde a ce que disent ls non musulman sur l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 10:27 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
31 janvier 2006 10:25
ben oui qu'il y a de l'amour, tu crois pas qu'on a pas de coeur quand même?? Amour, fidelité, respect, tendresse, protection... ces mots décrivent la relation dans un couple musulman.smiling smiley
n
31 janvier 2006 10:30
OUI CA EXISTE !!!smiling smiley

je comprend ta question je suis fane de film romantique !grinning smiley surtout les indou lol


je rejoin tout a fait se qua dis joliedounia !
B
31 janvier 2006 11:48
Salam aalikoum


j'en est la preuve chez moi hamdoullah (mes parents....)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
31 janvier 2006 13:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


j'en est la preuve chez moi hamdoullah (mes parents....)
pareil smiling smiley

In love

que c booo l'amour smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
31 janvier 2006 13:43
merci pour ts ce que participer , mais il s'avere clair que mon idee n'est pas assez clair , : " je veux dire les musulmans doivent ecrire un peu sur leurs histoires d'amour , surtout ds l'ombre de la religion , pour montrer la beauté et la grandeur de l'islam , "
sans oublier que c'est les vrais musulman qui sont concernés pas les musulmans geographiques (né musulman)
j'aime cette religion mais j'ai du mal vraiment de voir l'image que ns refletons ( surtout qd il est mele avec l'image de l'arabe )
a bientot
s
31 janvier 2006 13:53
La poésie arabe est très riche, seulement pour la connaître, la lire et la sentir, faut connaître la langue!!!....l'arabe est très poétique In love In love


Citation
samadi_nour a écrit:
merci pour ts ce que participer , mais il s'avere clair que mon idee n'est pas assez clair , : " je veux dire les musulmans doivent ecrire un peu sur leurs histoires d'amour , surtout ds l'ombre de la religion , pour montrer la beauté et la grandeur de l'islam , "
sans oublier que c'est les vrais musulman qui sont concernés pas les musulmans geographiques (né musulman)
j'aime cette religion mais j'ai du mal vraiment de voir l'image que ns refletons ( surtout qd il est mele avec l'image de l'arabe )
a bientot
h
31 janvier 2006 13:54
Salamoalykom tout le monde,
certes l'islam prone la pudeur qui est une branche de la foi comme le dit notre Prophète bien-aimé mais une certaine expression publique de l'amour est permise voire trés recommandée notamment pour nous les musulmans vivants en occident et qui par souci non pas d'image mais de transmission de ce dépot qu'est l'islam car nos concitoyens de confessions non musulmanes sont trés sensibles à cela; voici quelques exemples : 1) un jour un compagnon demanda au Prophète, prière sur lui,:" quelle personne aimes-tu le plus o Prophète?" Aicha! répondit-il devant une assemblée d'hommes 2) Un autre jour des abyssiniens convertis à l'islam et pour exprimer leur joie ont livré un spectacle au sein de la mosquée de Médine en présence du Prophète, prière sur lui,alors pour que son épouse Aicha, que Dieu l'agrée, puisse regarder ce spectacle le Prophéte s'est mis debout pour elle sa joue à lui sur sa joue à elle. 3) Un jour aussi ce meilleur époux alors qu'ils étaient en voyage suggéra à son épouse, notre mére Aicha, :" faisons une course" alors ils coururent et c'est elle qui remporta la course quelques temps plus tard il lui lança le meme défi et cette fois-ci c'est lui qui gagne et lui dit avec sourire et amour :" maintenant on est quitte".(rapporté par al boukhari)
Par Dieu dites moi qui a vu un musulman dire devant d'autres hommes j'aimme ma femme ou qui a vu un jour ses parents assis d'une façon romantique=prophétique, ou encore faire des jeux ou du sport en plein air ( car à cette époque il n'y avait ni salle de sport ni stade )
Fraternellement
s
31 janvier 2006 14:04
merci harone et joliedounia vos participations sont les plus clair , les plus expressive mais je ne discute pas l'amour ds l'islam non pas du tt qd meme §§§!!!!
je discute l'amour au sein du couple , l'extremisme ds le compretement et dire que c'est de l'islam c'est ça qui me revolte . par ex qqn qui interdis sa femme de sortir ou sa fille de voyager tt seule .
s
31 janvier 2006 14:36
Citation
samadi_nour a écrit:
SALAM , j'ai vu bcp de films romantiques et j'ai aimé vraiment ts ces histoires d'amour surtout avec (l'option : happy end ) , et je me suis posé la question est ce que l'amour peut exister ds la vie d'un couple musulman (il est censé y etre la ) ??? SI VS ETES mariee ou bien vs connaissez des histoires de reussite , n'hesitez pas a donner votre avis , parceque la j'ai des doutes surtout avec l'image qu'on essaye de donner aux musulmans.

faut arrété de regarder la télé et redesendre sur terre grinning smiley
kni_nza je suis daccord avec toi Clap
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
31 janvier 2006 14:47
Citation
harone84 a écrit:
qui a vu un jour ses parents assis d'une façon romantique=prophétique, ou encore faire des jeux ou du sport en plein air

moi moi!!! smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
31 janvier 2006 17:46
bonjour
je suis mariée pendant 5 ans .je n'ai jamais vécu un sentiment d'amour de mon mari car c'est un homme qui vit pour manger et dormir et faire l'amour quand il le désire lui seul,sans se soucier de ma présence,ne de mes sentiments ni de mes désirs(et là je parle de moi et non des autres)
s
31 janvier 2006 18:20
Citation
ihssane3 a écrit:
bonjour
je suis mariée pendant 5 ans .je n'ai jamais vécu un sentiment d'amour de mon mari car c'est un homme qui vit pour manger et dormir et faire l'amour quand il le désire lui seul,sans se soucier de ma présence,ne de mes sentiments ni de mes désirs(et là je parle de moi et non des autres)

ba peu etre ke c parce ke vous ne communiker pas k'Allah vous aides et t'aide surtout toi amine!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
31 janvier 2006 20:32
merci ihhsan pour ta confiance ds ce forum , et je salue cette courage de dire la verité , c'est de ça que je veux parler ( la montonité ds laquelle un couple peut tomber, je parle pas des premieres semaines ; ) laissez vs idees a part et apportez moi vs vecues
merci pour ts le monde deja c'est bien les musulmans ont des couers qd meme smiling smiley lol
j
31 janvier 2006 20:36
Citation
samadi_nour a écrit:
merci harone et joliedounia vos participations sont les plus clair , les plus expressive mais je ne discute pas l'amour ds l'islam non pas du tt qd meme §§§!!!!
je discute l'amour au sein du couple , l'extremisme ds le compretement et dire que c'est de l'islam c'est ça qui me revolte . par ex qqn qui interdis sa femme de sortir ou sa fille de voyager tt seule .


de rien smiling smiley
un homme qui interdit a sa femme de sortir ou de voyager seul n'est pas forcement musulman, il est peut etre seulement arabe moody smiley
l'Islam a tout prevu pour le bonheur de la femme et meme au sein du couple dans le veritable Islam la Musulmane est pleinement epanoui au cotè de son Musulman.
ne melange pas tradition et religion, bcp on tendance a faire ceci...
dans l'Islam il n'y a pas d'extremisme, l'Islam c'est la democratie aussi bien dans la vie publique que dans la vie privèe...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
31 janvier 2006 20:40
merci mais c'est pour ça que j'ai pose cette question
j'ai pas dis l'amour ds l'islam mais j'ai dis l'amour ds le couple musulman en evoquant tt les problems et les pensees t'es bien instruis , dommage que je ne comprend pas ts
j
31 janvier 2006 20:47
Citation
samadi_nour a écrit:
merci mais c'est pour ça que j'ai pose cette question
j'ai pas dis l'amour ds l'islam mais j'ai dis l'amour ds le couple musulman en evoquant tt les problems et les pensees t'es bien instruis , dommage que je ne comprend pas ts


moi aussi je te parle de l'amour dans le couple, qui dit Musulman dit Islam, et l'Islam evoque les relations au seins du couple Musulman...
les couples Musulmans sont pudiques devant tout autre personne c'est pourquoi ils ne font pas part de leur amour a la terre entiere, et hamdoulilah heureusement...
tu vois tous ce que tu vois a la tele, et le fait que certains couples exibent leur amour devant tout le monde ça fais perdre de la valeur a la chose...
j'en suis sur tu n'es pas mariè c'est pourquoi tu ne te rend pas compte de la chose.... t'inquiete pas que meme les couples Musulmans quand ils se retrouvent seul ils s'eclatent bien tongue sticking out smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
31 janvier 2006 20:51
salem !!

Moi perso je ne vais pas avoir d histoire a te raconter mon frere samadi-nour confused smiley mais par contre je vais me permettre d ajouter qlque chose a tte ses differents opinions. JE vais rejoindre un peu ce qu a dit ma soeur ihssane , moi aussi j ai remarquer que bcp d hommes musulmans ne se comportent pas comme il devrait ! sad smiley Bon je vais donner un ex tt con : par ex pour les taches menageres combien d hommes ne peuvent pas accepter l idee de participer a ca, car pour eux c est "un boulot de femme". Mais le prophete swsl aider bien oumouna Aicha .Bien sur il y a des choses bien plus grave que ca , comme battre sa femme , combien le font malgres que la religion l interdit .sad smiley eye rolling smiley eye rolling smiley

Qu Allah nous guide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook