Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour existe-il?
26 août 2014 20:18
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
A
26 août 2014 20:19
Trouve des petits jeunots qui te feront retrouver une seconde jeunesse! Cool
s
26 août 2014 20:21
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Ecoute ma chérie, tu n'es pas la seule dans cette situation, c'est dur de s'attacher faire confiance et comme tu dis, tout s'effondre on ne sait pas trop pourquoi.
Mais un jour, tu vas tomber sur le bon. Oui c'est peut être le destin d'avoir rencontrer ces personnes, pour mieux aimer celui qui sera le bon. Si au bout de toutes tes souffrances, il y a un vrai amour, tu ne regretteras rien.

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!
26 août 2014 20:23
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Ecoute ma chérie, tu n'es pas la seule dans cette situation, c'est dur de s'attacher faire confiance et comme tu dis, tout s'effondre on ne sait pas trop pourquoi.
Mais un jour, tu vas tomber sur le bon. Oui c'est peut être le destin d'avoir rencontrer ces personnes, pour mieux aimer celui qui sera le bon. Si au bout de toutes tes souffrances, il y a un vrai amour, tu ne regretteras rien.

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!


Mais justement je n'y crois plus c'est toujours la même chose et je commence à perdre le gout d'aimer

c'est toujours pareil j'ai vraimment l'impression que je tourne on rond
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
j
26 août 2014 20:23
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!

alaykoum salam

tu as quel âge?? (curiosité)
plus sérieusement, je pense qu'il faut patienter...
si une chose t'est destinée tu ne pourras pas l'éviter, et si une chose ne t'est pas destinée tu ne pourras pas l'atteindre

quoiqu'il en soit, dis al hamdoulilah c'est un kheir pour toi! Allah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...des fois on a l'impression que c'est une épreuve, alors qu'en fait c'est un kheir, mais on mets du teps s'en rendre compte....il faut faire confiance en Allah et toujours dire al hamdoulilah pour ce qu'il nous arrive
après je comprends qu'il y ait des moments de baisse de foi et de doute, mais ne laisses pas ces moments être majoritaires parce que c'est jamais bon, surtout pour la foi.
qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi ma sœur
la patience est une vertu smiling smiley
26 août 2014 20:24
Citation
Andamo a écrit:
Trouve des petits jeunots qui te feront retrouver une seconde jeunesse! Cool



T'es blagues pourries tu peut te les garder pour toi!

Et c'est pas drôle!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
s
26 août 2014 20:26
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Trouve des petits jeunots qui te feront retrouver une seconde jeunesse! Cool



T'es blagues pourries tu peut te les garder pour toi!

Et c'est pas drôle![/quote

Je suis d'accord avec toi.
Z
26 août 2014 20:27
Moi je vais te dire d'ou viens le problème, il vient des films à la con que tu regarde depuis que tu est petite et qui te font croire à l'illusion qu'il te faut absolument un coup de foudre pour vivre heureuse toute ta vie... whistling smiley

En vrai il y as différents amour, celui qui nait avec le temps, si la personne nous plait un minimum, celui qui nait parfois alors que la personne ne nous plaisait pas du tout à la base.

En fait il y a différentes configurations en amour, il ne faut pas croire que ce doit être la même chose que la voisine pour être heureuse.

Et franchement les couples de nos jours c'est une blague, combien se kiffent au début, se marient et se séparent dans les cinq ans qui suivent si ce n'ets pas plus tôt.

Il construisent souvent leur vie sur l'illusion et l'illusion c'est comme les mirages, ça finit par disparaitre.

Il faut penser à construire un couple, avec des base solide qui doivent découler des qualités d'une personne, pas sur un kiff ephemère.
26 août 2014 20:28
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!

alaykoum salam

tu as quel âge?? (curiosité)
plus sérieusement, je pense qu'il faut patienter...
si une chose t'est destinée tu ne pourras pas l'éviter, et si une chose ne t'est pas destinée tu ne pourras pas l'atteindre

quoiqu'il en soit, dis al hamdoulilah c'est un kheir pour toi! Allah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...des fois on a l'impression que c'est une épreuve, alors qu'en fait c'est un kheir, mais on mets du teps s'en rendre compte....il faut faire confiance en Allah et toujours dire al hamdoulilah pour ce qu'il nous arrive
après je comprends qu'il y ait des moments de baisse de foi et de doute, mais ne laisses pas ces moments être majoritaires parce que c'est jamais bon, surtout pour la foi.
qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi ma sœur
la patience est une vertu smiling smiley


j'ai la vinghtaine mais qui dit vinghtaine dit qu'on se rapproche vers la trentainte
donc je sais que j'ai mon temps mais j'ai pas envie de trop attendre surtout qu'il y à plus d'avantages à être marier que célibataire sad smiley


Merci pour ton conseil,je sais qu'Allah ne fait jamais rien sans rien y'a toujours une bonne raison qui se cache dérriére smiling smiley
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
26 août 2014 20:33
Moi je reste optimiste dessus et dans chaque épreuve de la vie je vois qqch de favorable à en tirer.

Et pour ce qui est de la fameuse moitié certes il y en a qui rencontre leur mari assez tôt mais elles ne sont pas immunisées des problèmes et des soucis. Quand il viendra il viendra. Et pour ce qui est des critères, je ne sais pas quels sont les tiens, mais si tu les baisses trop ne choisi pas non plus qqn par dépit autant rester seule et patienter encore un peu que de se marier seulement pour avoir le statut de femme mariée.
Si ton mari ne te plait pas tant physiquement que mentalement je ne vois comment tu seras heureuse, mis à part par le biais de la maternité qui est un véritable bonheur pour toutes les femmes. smiling smiley
M
26 août 2014 20:39
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!
Wa3laykoum salam.

Sois pas désespérée ma soeur !
Garde patience, foi et espoir!
Qu'Allah Azzawajel te facilite, et t'accorde un mari pieux et sincère.
26 août 2014 20:44
Salam aleykoum femme safrané,

Ton message est touchant ma soeur.
Je pense que Allah est amour donc oui l'amour existe bel et bien. Mais pas forcément que dans le couple. Tu peux aussi être aimé par ta famille des amis cela suffit à certains. D'autres comme toi veulent quand même trouvé leur moitié et fonder une vie vie à deux et une famille ce qui est tout à fait normal.

après sache que tout le monde n'est pas destiné au mariage. Certains te dirons si mais malheureusement ou heureusement non.
Nous pensons sûrement être fait pour le mariage la vie de couple mais ma soeur Allah sais mieux ce qui est bon pour nous.
sache que si le célibat t'attriste c'est que c'est ton djihad et n'oublie jamais que le mariage l'est aussi (preuve sur ce forum avec toutes ces histoires invraisemblable).

moi aussi j'ai eu ma période où je me pose des questions mais c'est une équation sans réponse. J'ai prier Allah de me guider vers l'amour vers ma moitié.
je n'ai toujours pas de mari lol mais j'ai trouvé une amie non une amisericorde une femme avec qui je peux rire pleurer sortir respirer un peu oublier refaire le monde....et la toutes les deux nous avons trouvé réconfort a notre solitude.

Le mariage n'est pas donné a tous. Et Allah sait mieux quand tu seras à même de pouvoir accepter ta moitié. As tu déjà fait tout ce que Allah attend de toi? Penses tu que ton cheminement vers Allah est comblé? N'as tu pas encore envie de te rapprocher de ton créateur d'apprendre ton din de savoir qui tu es ce que tu veux et ne veut pas? As tu pris le temps de t'écouter de te comprendre de savoir qui es tu? Je te dis tout simplement parce que peut être qu'Allah "attend"de toi autre chose avant de t'accorder le mariage.
je te dis tout ça mais je me le dis aussi a moi même.

Allah t'éprouve par le celibat ma chère soeur et par cette épreuve Allah t'aime et veux te rendre plus forte. Ne désespérons pas de la Miséricorde d'Allah le Sage le Doux. Il t'accordera Ses bienfaits soit patiente ma soeur.

L'amour est partout ma soeur winking smiley

Salam
26 août 2014 20:58
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je vais te dire d'ou viens le problème, il vient des films à la con que tu regarde depuis que tu est petite et qui te font croire à l'illusion qu'il te faut absolument un coup de foudre pour vivre heureuse toute ta vie... whistling smiley

En vrai il y as différents amour, celui qui nait avec le temps, si la personne nous plait un minimum, celui qui nait parfois alors que la personne ne nous plaisait pas du tout à la base.

En fait il y a différentes configurations en amour, il ne faut pas croire que ce doit être la même chose que la voisine pour être heureuse.

Je suis d'accord avec toi, on nous fait croire via la télévision ou le cinéma que l'amour doit être de tel façon.
Les histoires sont toutes les mêmes : une femme et 2 hommes qui se battent pour avoir la femme.
Au final le héro du film termine avec la femme et ils vivent tous deux heureux.

Ce n'est que de la fiction !
Z
26 août 2014 21:00
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je vais te dire d'ou viens le problème, il vient des films à la con que tu regarde depuis que tu est petite et qui te font croire à l'illusion qu'il te faut absolument un coup de foudre pour vivre heureuse toute ta vie... whistling smiley

En vrai il y as différents amour, celui qui nait avec le temps, si la personne nous plait un minimum, celui qui nait parfois alors que la personne ne nous plaisait pas du tout à la base.

En fait il y a différentes configurations en amour, il ne faut pas croire que ce doit être la même chose que la voisine pour être heureuse.

Je suis d'accord avec toi, on nous fait croire via la télévision ou le cinéma que l'amour doit être de tel façon.
Les histoires sont toutes les mêmes : une femme et 2 hommes qui se battent pour avoir la femme.
Au final le héro du film termine avec la femme et ils vivent tous deux heureux.

Ce n'est que de la fiction !

La meilleure preuve, nos grand parents n'avaient ni télé ni film débile, il se mariaient sur d'autre principes et d'autres bases et il vivaient ensemble jusqu'à la fin pour la plupart.
26 août 2014 21:08
Citation
LeZalgerien a écrit:
La meilleure preuve, nos grand parents n'avaient ni télé ni film débile, il se mariaient sur d'autre principes et d'autres bases et il vivaient ensemble jusqu'à la fin pour la plupart.

Oui malheureusement les séries, films et autres télé réalité on changé les façons de penser.
Je crois même que certains ne réfléchissent plus !
Z
26 août 2014 21:09
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
La meilleure preuve, nos grand parents n'avaient ni télé ni film débile, il se mariaient sur d'autre principes et d'autres bases et il vivaient ensemble jusqu'à la fin pour la plupart.

Oui malheureusement les séries, films et autres télé réalité on changé les façons de penser.
Je crois même que certains ne réfléchissent plus !

Toute façon tu remarquera que depuis l'avçnement de la télé, toutes les moeurs et les sociétés ont été chamboulés dans le mauvais sens et c'est de pire en pire.
O
26 août 2014 21:26
J'ai eu 1000 fois les mêmes réfléxions que toi
je laisse tomber

le mariage c'est pas pour moi.

mais ne désespère pas smiling smiley il reste encore des mecs sincères
j'espère que vous vous croiserez un jour
u
26 août 2014 22:39
salam ahlikoum,

Moi non plus je n'y crois plus enfin pour moi mais j'y crois fermement pour les autres.
Enfin bon comme l'a dit une yabi le mariage n'est pas destiné à tout le monde, il faut apprendre à accepter son destin même quand c'est dur, mais il faut se dire une chose si Allah nous éprouve même d'épreuve difficile Il sait que nous pouvons les supporter.

Puisse Allah nous accorder le bien dans cette vie et dans la vie future, amine.
u
26 août 2014 22:45
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,


J'ai l'impression que chaque histoire est toujours la même
Le coup de foudre attachements et aprés boummmm on tombe de haut et sa se termine

Et à chaque fois c'est pareils, on aime et aprés on aime plus c'était pas "le bon"
Sérieux,je commence a déséspérer,je commence à prendre de l'age et j'en ai marre de pas trouver babouche à mon pied!

Je comprends pas pk? C'est peut être mon destin? J'ai peut être pas de "véritable moitié"?

Je ne comprends pas pk certaines trouve facilement et moi non pourtant je cherche seulement un homme un "vrais" mais sa existe pas!

Je ne sais pas si je dois prenndre sur moi et me forcer de rester avec un homme malgrés qu'il ne correspond pas à mes critéres (des critéres dont j'ai l'impression qu'aucun homme posséde sur terre!)

Wallah j'en ai les larmes aux yeux! J'ai l'impression qu'on nous vends du rêve!

Tiens ma belle, j'ai trouvé ce qui illustre un peu mon propos et qui moi de mon côté m'a fait du bien :

Tu es bien plus fort que ce que tu crois,
Bien plus fort que ce que Shaytan essaye de te faire croire.
Il est faible, n'oublie pas.
Rappelle toi également qu'Allah, n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut supporter.
Si Allah te soumet à une épreuve, c'est qu'Il t'a donné de quoi la surmonter.
Une force dont tu ne te doutes même pas, encore.
Une force qui ne se révèlera que quand tu auras l'impression de ne plus pouvoir y arriver,
L'impression d'être au bout du bout.
Et même au-delà.
Alors surtout ne lâche pas,
Continue,
Accroche-toi,
De toutes tes forces,
De toute ta foi,
Car c'est certain,
Tu y arriveras.
Tu y arriveras,
Et tu en ressortiras grandi,
Grandi de cette épreuve,
Destinée pas tant à te rendre plus fort,
Qu'à te révéler plutôt ta force intérieure,
Bienfait d'Allah, Loué soit-Il.
A
26 août 2014 22:46
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Trouve des petits jeunots qui te feront retrouver une seconde jeunesse! Cool



T'es blagues pourries tu peut te les garder pour toi!

Et c'est pas drôle!

Bah garde tes larmes pour toi alors et garde la pêche thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook