Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour est-il plus fort que tout, tout le temps ?
r
9 mars 2015 17:09
yabinettes, ya welad, bonsoir,

j'ai pas mal d'amies 3arbiates qui quand elles sont avec des mecs, restent accrochées à eux comme des sangsues pendant des années en leur "mendiant" le mariage. Ce sont souvent des gars pas sérieux pour un sou, en totale perdition si je puis me permettre même, et qui ne font que passer leur temps avec elles, le temps qu'il trouve "la perle rare", celle qui n'aura connu aucun mec, la bonne cuisinière etc etc

Mais en attendant, elles se font toute traiter comme des moins que rien. Et elles acceptent ça au nom de quoi ? Au nom de l'amour! Je ne vais pas détailler chaque cas, mais entre les insultes pour certains, les ihanates (rabaissement, humiliation) pour d'autres, l'indifférence également, je ne comprends pas pourquoi elles ne se réveillent pas ? Pourquoi leur dignité ne les réveille pas ? Ou même, avant la dignité, n'ont elles aucune estime pour elles-mêmes ?

Certaines, parmi elles, acceptent de faire des pratiques... mmmm douteuses et pas très halal, rien que parce que monsieur a des envies et ne peut pas patienter, et parce que madame, qui doit normalement se réveiller à ce moment, "l'aime à mourir" et "a peur de le perdre".

Est-ce que le monde est devenu fou ? Je n'ose même pas parler de l'islam dans mon poste à vrai dire... Avant même de penser à la religion, ceci me fend le coeur. Et d'un autre côté, j'ai envie de leur f... une tarte dans leur gueule à ces filles là, je sais pas pour les réveiller quoi!

Je veux dire, pour celles qui restent longtemps avec un mec et lui mendient carrément le mariage par exemple (pour prendre le cas le moins grave dans ce que j'ai dit), imaginons que le gars daigne au bout de 3 ans (plus ou moins) les épouser, est-ce qu'elles seront contentes ? Fières ? Moi perso j'aurais un peu honte. Vous vous imaginez ? Il ne t'a pas épousé parce qu'il en avait envie mais parce que tu as "insisté" ou tu l'as limite "forcé" pour être plus correcte.

J'ai toujours pensé que les maghrébines étaient des femmes fières, mais là je vous avoue que je me pose des questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 17:14 par yalbi back.
9 mars 2015 18:38
Salam,

Tout ça pour une fois de plus
critiquer les maghrébines !!!

Ça ne vole pas bien haut des fois
9 mars 2015 18:42
Et pourquoi es-tu amie avec ces filles si elles sont si pitoyables?
L'hypocrisie est grave en Islam également.
9 mars 2015 18:57
Salam,

Ce genre de comportement on le rencontre chez tous les peuples...rien de spécial en fait Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
9 mars 2015 19:28
Assalem aleykum.

Tu dis que ces filles la sont tes amies et tu viens nous raconter leurs péchés?

«celui qui dissimule les défauts d'un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà» (rapporté par Moslim),

«celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection» (rapporté par Ibnû Mâjah),

«celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d'un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs» (rapporté par Abû dawûd).


De plus tu médit sur elles.


"Et ne médisez pas les uns sur les autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux." ( Sourate Al Hujurat ; verset 12)


Pour terminer, ne t'occupe pas des défauts d'autrui en oubliant les tiens, tu auras alors commis deux erreurs.
r
11 mars 2015 11:15
Citation
l'éclectique a écrit:
Et pourquoi es-tu amie avec ces filles si elles sont si pitoyables?
L'hypocrisie est grave en Islam également.

Ce sont des amies d'enfance, donc elles étaient mes amies avant de perdre leur dignité.
Je ne comprends pas leur comportement. Et je ne suis pas hypocrite parce que je leur ai dit en face mais elles refusent de m'écouter.
r
11 mars 2015 11:16
Citation
Benttibrahim a écrit:
Assalem aleykum.

Tu dis que ces filles la sont tes amies et tu viens nous raconter leurs péchés?

«celui qui dissimule les défauts d'un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà» (rapporté par Moslim),

«celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection» (rapporté par Ibnû Mâjah),

«celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d'un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs» (rapporté par Abû dawûd).


De plus tu médit sur elles.


"Et ne médisez pas les uns sur les autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux." ( Sourate Al Hujurat ; verset 12)


Pour terminer, ne t'occupe pas des défauts d'autrui en oubliant les tiens, tu auras alors commis deux erreurs.

Les hadiths n'ont rien à faire ici car je n'ai citer aucun prénom et je suis moi-même anonyme. Donc non je ne dévoile les péchers de personne et ce n'est pas le but de ce poste.

Mais c'est une bonne façon de contourner le sujet de départ lol
11 mars 2015 11:38
Citation
yalbi back a écrit:
Ce sont des amies d'enfance, donc elles étaient mes amies avant de perdre leur dignité.
Je ne comprends pas leur comportement. Et je ne suis pas hypocrite parce que je leur ai dit en face mais elles refusent de m'écouter.




salam
ha la la aucune langue de vipere n a été dans son sens
y a que moi confused smiley
sa restera toujours tes amies malgré qu elles t ecoutent pas
alors occupe toi de toi meme
il faut de tous pour faire un monde Ill
y
11 mars 2015 11:41
Salam,

Hamdoulilah toutes les filles maghrébines ne sont pas comme ça, et tous les garçons maghrébins non plus. Mais c'est vrai que je connais des filles comme ça, et même si moi-même je n'agirai pas de la sorte je ne leur jette pas la pierre mais s'il est quand même important de leur faire des rappels.

Quand elles s'engagent dans ce type de relation elles ne sont pas au courant de la tournure que ça va prendre. Au début c'est comme dans toutes les relations classiques: le mec est super attentionné, la fille dit qu'elle est sérieuse le mec lui répond qu'il était content d'être tombé sur une perle...

Ensuite ça parle très vite de mariage et le mec répond "Oui je viens voir tes parents le mois prochain", ou "après le ramadan", "quand mes parents reviennent du bled", "écoute en ce moment on a des petits soucis de famille mais on vient chez tes parents dès que c'est réglé". Bref les excuses s'enchainent, la fille patiente et le temps passe. Elle est amoureuse mais n'en plus plus d'être dans l'attente, et en même temps elle se dit qu'elle a bien patienté 2 ans pourquoi pas quelques mois de plus, et surtout elle n'est pas prête à mettre une croix sur plusieurs années de sa vie.

Donc moi je ne dirais pas que ces filles "mendient" un mariage, mais elles ne réclament que ce que leur copain leur a promis (oui tous les cas soc' disent toujours qu'ils veulent se marier même s'ils ne le pensent pas) et qu'il leur revient de droit.

Bref tout ça pour dire que ce schéma je l'ai déjà vu X fois et qu'il faut être compréhensifs, ces filles sont juste tombées sur les mauvaises personnes.
11 mars 2015 12:32
salam,

Ne fait pas de généralité !! c'est une grave erreur dans la vie en général !!!!

un conseil : change de groupe d'amie, si tu n'es pas en accord avec elles !

la vie c'est simple c'est l'être himain qui la complique
11 mars 2015 13:20
Salut. Y a aucun mec qui va accepter de se marier avec elle par contrainte, au pire des cas elle lui fera un enfant dans le dos pour que là peut être il va l'épouser et encore, ça se trouve il va fuir. Ses filles dont tu parles, suivent simplement leurs passions, si elles etaient honnêtes avec elles mêmes et envers Allah, elles patienteraient jusqu'à rencontrer le bon, si elles croient au destin. Les relations dans le hram sont des chemins tortueux. Elles devraient avoir peur. Allah est Très Dur en châtiment.
N
11 mars 2015 14:36
Citation
yalbi back a écrit:
yabinettes, ya welad, bonsoir,

j'ai pas mal d'amies 3arbiates qui quand elles sont avec des mecs, restent accrochées à eux comme des sangsues pendant des années en leur "mendiant" le mariage. Ce sont souvent des gars pas sérieux pour un sou, en totale perdition si je puis me permettre même, et qui ne font que passer leur temps avec elles, le temps qu'il trouve "la perle rare", celle qui n'aura connu aucun mec, la bonne cuisinière etc etc

Mais en attendant, elles se font toute traiter comme des moins que rien. Et elles acceptent ça au nom de quoi ? Au nom de l'amour! Je ne vais pas détailler chaque cas, mais entre les insultes pour certains, les ihanates (rabaissement, humiliation) pour d'autres, l'indifférence également, je ne comprends pas pourquoi elles ne se réveillent pas ? Pourquoi leur dignité ne les réveille pas ? Ou même, avant la dignité, n'ont elles aucune estime pour elles-mêmes ?

Certaines, parmi elles, acceptent de faire des pratiques... mmmm douteuses et pas très halal, rien que parce que monsieur a des envies et ne peut pas patienter, et parce que madame, qui doit normalement se réveiller à ce moment, "l'aime à mourir" et "a peur de le perdre".

Est-ce que le monde est devenu fou ? Je n'ose même pas parler de l'islam dans mon poste à vrai dire... Avant même de penser à la religion, ceci me fend le coeur. Et d'un autre côté, j'ai envie de leur f... une tarte dans leur gueule à ces filles là, je sais pas pour les réveiller quoi!

Je veux dire, pour celles qui restent longtemps avec un mec et lui mendient carrément le mariage par exemple (pour prendre le cas le moins grave dans ce que j'ai dit), imaginons que le gars daigne au bout de 3 ans (plus ou moins) les épouser, est-ce qu'elles seront contentes ? Fières ? Moi perso j'aurais un peu honte. Vous vous imaginez ? Il ne t'a pas épousé parce qu'il en avait envie mais parce que tu as "insisté" ou tu l'as limite "forcé" pour être plus correcte.

J'ai toujours pensé que les maghrébines étaient des femmes fières, mais là je vous avoue que je me pose des questions.
Assalamo alaykoum,
C'est pour ça que je ne comprends pas certaines femmes, et ceux qui ont fait des choses haram et qui veulent une "perle rare" j'espère que ces perles rares vont les refuser pour se marier avec un homme rare.
Tout ça c'est les sentiments qui se sont développés suite à une relation hors mariage, quand ces sentiments se développent ils dominent sur la raison de ces femmes. Le résultat est que même si tu montres tous les défauts d'un homme, elles le suivront.
Et les sentiments sont difficiles à contrôler ou même incontrôlables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook