Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour entre cousins sa existe ?
r
24 décembre 2005 21:46
salam a tous je voudrais avoir des réactions sur mon histoire ...

Été 2004 (y 1an et demi) mi juillet je prend le cars pour le bled .
Pendant ces mois de vacances on recois chez moi ma tante et ses enfants et la mon cousin tombe amoureuse de moi au premier regard et ne voulais plus me lachez du regard a chaque fois qu'il me voyer ...
un cousin que je connaissais que de nom!!! moi je ne le calculer pas mais a chaque fois que je le voyer j'étais géné et léviter et lui croyer que cétais réciproque alor il en a parler a tout nos proches...
La nuit meme ou je lui dit NON g fait u reve ou jétais marier avec lui et s'etais comme si allah me disait de bien réflechir avant de donner une reponse definitif...
A mon retour en france mon pére ma parler de lui et ma dit que cétais qqn de bien et que s'il venais me demander il accepterai
Je suis tomber dans le panneau et g fini par tomber amoureuse de lui alor que lui il habite barcelone et moi lille je suis en contacte avec lui depuis 8 mois et il compte venir me demander cet été et je sais plus quoi faire

L' AMOUR PEUT EXISTER ENTRE COUSINS ???????????

C'ets un "mouslim" (sans barbe je vous rassure) il a 24 ans et a une bonne situation
alor que moi je sui en 1 ere année de bac pro et g que 18 (biento 19)
SVP donner moi votre avis et dite moi si sa vous est dega arriver
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 16:57 par moderateur.
s
24 décembre 2005 21:50
rifainedu59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous je voudrais avoir des réactions sur
> mon histoire ...
>
> Été 2004 (y 1an et demi) mi juillet je prend le
> cars pour le bled .
> Pendant ces mois de vacances on recois chez moi ma
> tante et ses enfants et la mon cousin tombe
> amoureuse de moi au premier regard et ne voulais
> plus me lachez du regard a chaque fois qu'il me
> voyer ...
> un cousin que je connaissais que de nom!!! moi je
> ne le calculer pas mais a chaque fois que je le
> voyer j'étais géné et léviter et lui croyer que
> cétais réciproque alor il en a parler a tout nos
> proches...
> La nuit meme ou je lui dit NON g fait u reve ou
> jétais marier avec lui et s'etais comme si allah
> me disait de bien réflechir avant de donner une
> reponse definitif...
> A mon retour en france mon pére ma parler de lui
> et ma dit que cétais qqn de bien et que s'il
> venais me demander il accepterai
> Je suis tomber dans le panneau et g fini par
> tomber amoureuse de lui alor que lui il habite
> barcelone et moi lille je suis en contacte avec
> lui depuis 8 mois et il compte venir me demander
> cet été et je sais plus quoi faire
>
> L' AMOUR PEUT EXISTER ENTRE COUSINS ???????????
>

salamalikoum
pk tu doute ??
bien sur ke l'amour existe entre cousin c assez space mais sa existe si tu l'aimes alors n'ésite plus ma soeur




> C'ets un "mouslim" (sans barbe je vous rassure) il------------------>>>>ET ON A RIEN CONTRE LES BARBU MA SOEUR C BIEN SI IL A DE LA BARBE AU MOINS IL SUIT LA SOUNNAH ET SIL NEN A PA C PAS UN DRAME NON PLUS
LOL


> a 24 ans et a une bonne situation
> alor que moi je sui en 1 ere année de bac pro et g
> que 18 (biento 19)
> SVP donner moi votre avis et dite moi si sa vous
> est dega arriver
> Salam






[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
24 décembre 2005 22:05

>
> ne regarde pas la petitesse de ton péché mais
> regarde plutot la grandeur a Celui a qui tu as
> désobéis

merci ma soeur
mais g pa compri le sens de ta phrase
est ce halam ma situation?????
s
24 décembre 2005 22:07
lol non ce nai ke ma signature sa na rien a voir avec toi ma soeur boussa et bon courage avec ton futur homme


[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
24 décembre 2005 22:15
je te remerci ma soeur
connais tu des cas comme moi si oui perle sen moi
Z
24 décembre 2005 22:24
Salam,
Il a pas de barbe?
Sans blagues, il est musulman? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
24 décembre 2005 22:24
oui g ma niéce ki a 25 ans ki c marier avec le fils de son oncle paternelle et sa fai 4 ans ke sa dure et en juillet 2005 il ont u des jumeaux (soubhannalah c magnifike a voir ) et hamdoullilah tout ce passe bien
mais moi ce ke je te conseillerai sa serai de faire sallat el istikhar ( la priére de la consultation) pour ke Allah t'aide dans ton choix
et je te conseil aussi de mettre ta nia en Allah car on ne connai pa le lendemain
voila si tu as d'autre kestion je ten pri
moi jme dit ke jaurai du me marier avec un cousin et le maktoub a fait ke je me marie avec un inconnu et c pa le bonneur en ce momment tu voi chacun a sa live apré ce ki arrivera arrivera voila ma soueur



[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
24 décembre 2005 22:35
il fait parti de l'un des plus croyant en allah sur terre sbahanallah si tu le voyait mé sai ossi un jeune comme tout les autres de son age

r
24 décembre 2005 22:38
je voulai te demander car g on ma dit que sétais dangereux de se marier avec un cousin car allah ihfad on pouver avoir des enfants handicaper

ma mere s'est marier avec son cousins éloigner et elle a eu un gercon handicapé

et c'est pour cela que jésite encore sur notre relation



quand jétais plus jeune je métais di que jamais je me métrais avec un proche et le destin a fai que si
s
24 décembre 2005 22:51
mais non moi ma niéce elle a des enfants trés trés normaux et en super bonne santé



[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
24 décembre 2005 23:01
salam

les pb de consanguinité sont présent mais ca reste assez rare...

si tu l'aimes et que c'est qqun de bien n'hésites pas khti smiling smiley
peses bien le pour et le contre, reflechi bien et pis fait la salat de consultation. a chacune de tes decisions tu dois te tourner vers Allah (swt).
je dis ca mais faut que j'apprenne serieusement cette fameuse salat...


salam
r
24 décembre 2005 23:05
on ma dit la meme chose et starfallah mé elle est trop dur a apprendre
m
24 décembre 2005 23:10
Salam rifaine, je ne comprends pas pourquoi tu doute : moi je pense et je sais que ça existe l'amour entre cousins. Moi aussi quand j'avais à peu près ton age je suis tombée amoureuse de mon cousin et c'était l'amour fou sauf que nous tout le monde dans notre entourage (surtout le mien) ne voulait qu'on se marie et je les ai écoutés.
J'en ai souffert pendant des années, maintenant je suis mariée avec quelqu'un d'autre mais j'ai revu mon cousin l'an dernier et il m'a avoué qu'il m'aimait encore et en a pleuré.

Surtout si tu l'aimes et si tu dis que c'est un mec bien et qu'en plus tu as le consentement de tes parents alors n'hésites pas. Pour moi, le seul problème c'est que je te trouve jeune pour te marier mais bon c'est toi qui voit.
r
24 décembre 2005 23:28
merci maissa
g le consentement de mes parents et lui ossi
mé le probleme c qu il habite l espagne et moi la france je ne ve pa aller vivre en espagne et mes parents ossi et...lui ossi c la meme chose et en plus il ve pa venie enfrance a cause de son travail

je pense que si je métais fin a cet relation j'en soufrirai toute ma vie car je laime profondément et je croi que c'est definitif et c'est sur que plus tard on se croisera et sa sera u choce pour tou les deux

et ps t'inquiet je ne compte pa me marier mnt me fiencé cet été oui mé le mariage sa sera quand j'aurai fini mé étude et quand jaurai une bonne situation

m
24 décembre 2005 23:41
L'essentiel, c'est le consentement de vos parents respectifs. Pour ce qui est de l'endroit où vous allez habiter, c'est sur qu'il faut qu'un de vous deux fasse un compromis. S'il a une bonne situation, tu devrais aller habiter en espagne, c'est pas si loin que ça!
Quoique tu es à Lille : bon ça fait un peu loin mais je pense qu'avec le temps tu t'y feras.
Ca c'est sur que si aucun de vous deux ne cède ça va pas arranger les choses.
p
24 décembre 2005 23:43
l amour n existe pas.
r
24 décembre 2005 23:51
je te remercie mé ...
mé toi a ma place 2 seconde ... grandit ici en france et je considère ce pays comme mon 2 eme pays respective car tous mes souvenir sont ici et sa va etre dur dur partir et je vé me sentire comme une blédienne en espagne car je ne parle pa la langue du pays ...dur dur l'intégration
r
24 décembre 2005 23:51
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> l amour n existe pas.


pour toi si tu ve "oui"
p
25 décembre 2005 00:05
tu a raison,mais je ne suis pas en manque d amour et je ne le recherche pas non plus.la derniere fois a la telé ils disaient dans une emission scientifique que quand ont est amoureux c est la secretion d hormones qui agissent la ou la drogue agit,d ou le sentiment de manque quand on est amoureux et privé de l objet de son amour.cette secretion d hormone dure en general 3 ans et si l amour de dieu a travers l amour de son enseignement et de la fidelité du couple ne prend pas le relai ,ca finis par un divorce.cela bien sur rifia ne regarde pas ton histoire je ne me permettrais pas de juger ce que je ne connais pas .
p
25 décembre 2005 00:05
mais elle regarde toutes les histoires dite d amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook