Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour à distance...
g
13 janvier 2016 16:19
Bonjour, j'ai 21 ans et ma compagne de même. cela fait plus de 4 ans que nous sommes ensemble , mais à 140 km de distance. Nous nous voyons souvent les week-end et surtout les vacances. Lorsque nous sommes ensemble tout se passe bien, mais à distance... je souffre plus que ce qu'il n'est permit. Pour résumer le problème, je suis quelqu'un de très sensible, et ma compagne est vraiment amoureuse en face( à distance c'est très compliqué), et elle a un caractère très violent verbalement et n'accepte aucune remarque. Je ne fais qu'assumer les problèmes de couple seul, je prends tout sur moi et lorsque je demande qu'on se remette en question tous les deux, tout est de ma faute, tout ce qui arrive est de ma faute ; selon elle, je suis égoïste, menteur, manipulateur ( et autres défauts qu'elle trouve). Je demande juste qu'on puisse avoir des discussions calmes et où chacun reconnait ses torts, mais cela n'arrive pas car encore une fois tout est de ma faute selon elle.
Je souffre beaucoup et malgré qu'avec le temps les simples disputes ne me font plus mal, quand elle me dit 'adieu, je ne veux plus d'un **** comme toi', je souffre car j'imagine qu'elle est avec un autre et je ne le supporte pas, je fonds en larme. Par sms, oralement, elle fait tout pour me dire qu'elle est heureuse sans moi. Je sais que j'ai mes défauts, que je ne suis pas parfait, mais elle croit vraiment se qu'elle pense, au point d'en oublier la vérité. Je suis complètement perdu car je ne pense pas qu'un avenir peut-être bénéfique pour moi dans ce cadre, je me fais marcher dessus et je subis beaucoup, mais je ne me sens pas capable de vivre sans elle, je suis terriblement perdu et malheureux. J'ai aussi peur de pas retrouver une fille comme elle, un amour sincère et toutes ses petites attentions et représentations d'amour comme elle le fait, on est l'un et l'autre le premier amour de l'autre. Je recherches des personnes qui pourraient me donner un avis neutre et qui me permettrait d'avancer.Merci à tous
D
13 janvier 2016 16:26
C'est marrant dans votre relation elle joue l'homme un peu débile et toi tu joues la femme un peu naïve

Il serait peut être temps que tu portes un peu ce qui te sert de "cacahuètes" non ?

elle a un caractère très violent verbalement et n'accepte aucune remarque

J'aurais pu m'arrêter de lire là. Tu comptes épouser ça un jour ? Franchement ...

Bon j'ai pas envie de t'influencer non plus donc je vais pas te dire quoi faire

Au fait, bon courage grinning smiley
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
B
13 janvier 2016 16:59
4 ans avec elle et tu accepte d'être traiter de la sorte? Il faudrait songer à se remettre en question et prendre du poile de la bête psq vu comment tu l'as décris j'ai bien peur qu'elle puisse prendre le monopole de votre relation et que tu finisse par etre un homme soumis enfin sa l'est déjà! Un homme sans caractère qui dis Amen à tout les filles n'aiment pas sa!

Ressaisie toi et arrête de te faire marcher dessus, n'empêche c'est moche une fille qui a un caractère violent verbalement et qui n'accepte aucune remarque!
s
13 janvier 2016 17:05
Si elle te traité comme ca mnt après le mariage elle va te frapper .oublié la et trouve toi une autre moins égoïste
L
13 janvier 2016 17:08
Salam

Un conseil,évites les gens vulgaires comme ca
Que ce soit pour un homme ou une femme,je ne comprends pas qu'on puisse laisser quelqu'un nous insulter de tous les noms,et continuer a l'aimer
C'est peut etre la distance qui la frustre mais ce n'est pas une raison

Mais toi aussi,arretes de lui courir après,c'est pas une relation saine
13 janvier 2016 17:10
Salam,

Peur de ne pas retrouver de fille comme elle? En effet, je te confirme, tu risques de trouver mieux. Une relation se base sur le respect, quand tu l'auras compris, tu changeras d avis sur cette histoire et tu avanceras!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook