Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans la tourmente ....
16 juillet 2011 13:49
Ce jour là, elle pensait que rien ne pouvait plus l'atteindre dans cette vie, apres les joies, les peines que cette vie lui avait reservée, mais cette rencontre allait tout changer ....

Voici l'histoire de Sawsen, jeune marocaine de 25 ans dont la vie devenait relativement paisible allait prendre un tournant ....

Un beau jour d'octobre, Sawsen se préparait a son entretien
Ce travail était important pour elle, c'était en quelques sortes l'aboutissement de longues études...
Apprêtée, sereine et confiante, elle était en avance
Elle décida de prendre un café en bas de son immeuble chez son ami Martine

Martine : Bonjour Sawsen comment vas tu aujourd'hui
Sawsen : Salut Martine, oui merci je vais bien et toi ?
Martine : oui ca va, je te sers un café ?
Sawsen : oui s'il te plait

Martine, c'était le genre de femme qui connaissait beaucoup de choses sur la vie, a force de servir les clients, elle était devenue une sorte d'assistance sociale psychologue malgré elle, la maman chez qui on se confie...

Martine : tu es toute belle aujourd'hui !!!
Sawsen : Merci j'ai un entretien d'embauche aujourd'hui
Martine : c'est super je suis heureuse pour toi inchallah (avec l'accent) tu réussiras ....

Sawsen commencait a sentir la pression, plus l'heure avancait, la porte du café s'était ouverte, un jeune homme (la trentaine) entra avec une belle femme, le genre de femme dont la beauté est glacée, (un waow etait sortie de sa gorge).
le couple se mit a une table et demanda un dejeuner. Sawsen les regardait furtivement, jusqu'a ce qu'elle croise le regard de cet homme. Cet homme qu'elle semblait connaitre, bref elle décida de partir a son entretien.

Arrivé devant la porte de l'entreprise, elle souffla un bon coup, entra et se dirigea vers l'accueil.

Sawsen : Bonjour je suis Mlle B
Secrétaire : Oui Bonjour Mr D va vous recevoir dans 5 minutes
Sawsen : Merci

En attendant que Mr D arrive, Sawsen s'asseya dans la salle d'attente, elle repensait a cet homme, elle essayait de creuser dans son subconscient .....

Mr D : Bonjour Mlle B, je suis Mr D, veuillez me suivre
Sawsen : Bonjour Mr D, je vous suis
Mr D : Asseyez-vous
Sawsen : Merci
Mr D : Voila je vais etre direct Mlle B, votre profil nous intéresse grandement, nous avons besoin d'une personne qui soit a 100 % dans son travail, aucun ecart ne sera toléré, ce type de poste peut vous amener a monter en grade dans notre entreprise, c'est pour cela que nous demandons a nos futurs collaborateurs, une disponibilité totale et entiere.
Sawsen : je comprend tres bien Mr D, je suis motivée et souhaite apporter mes compétences au sein d'une equipe active.
Mr D : Tres bien Mlle B vous commencez lundi !!!

La un vent de joie souleva son coeur, elle sourit, serra la main de Mr B et rentra chez elle .

Sur le chemin, Sawsen souriait a tout le monde, ce poste elle en avait revée, elle ne pouvait souhaiter mieux. Enfin, enfin une grande porte s'ouvrait sur son avenir.

Sawsen pensa fort a sa mère, qui serait fière d'elle aujourd'hui...mais l'heure était a la joie, elle ne voulait pas et se refusait de pleurer, elle alla voir Martine pour lui raconter .....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/11 15:11 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 14:24
Clap

la suite miss !
16 juillet 2011 14:25
promis ce soir ma belle winking smiley

merci hbiba yawning smiley

je tiens juste a dire que cette histoire est a la fois fictive et réelle, en esperant qu'elle vous plaise Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 14:29
elle va nous plaire incha'allah smiling smiley, aucun doute la dessus !!
I
16 juillet 2011 14:30
Jaime déjà vivement la suite incha Allah
parcontre c'est Mr D pas Mr B, enfin c'est pas grave c'est un detail
yawning smiley
16 juillet 2011 14:34
merci hninissa je vais rectifier winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
16 juillet 2011 14:38
de rien oukhty
a
16 juillet 2011 15:10
On raconte des histoire derrière mon dos perplexe

Et toi qui était une de ems voisines préféré je suis crying(
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
16 juillet 2011 15:47
mdrrr amande
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juillet 2011 16:37
Salam

Ewa a kheti soltana tu l'ecrit les histoires daba luna agi tchoufi

C'est tres bien écrit et celà me donne tres envie de connaitre la suite bravo 3lik thumbs up
16 juillet 2011 17:00
allez je vous remet une autre partie pour aujourd'hui

Sawsen pensa fort a sa mère, qui serait fière d'elle aujourd'hui...mais l'heure était a la joie, elle ne voulait pas et se refusait de pleurer, elle alla voir Martine pour lui raconter .....

Sawsen ; Martine j'ai eu le poste !!!!!!!!!!!!! je suis heureuse
Martine : Je le savais ma chérie, tu sais ta maman disait toujours...
Sawsen : Stp Martine arrete
Martine : Sawsen un jour tu sais il va fall ...
(a peine avait-elle fini sa phrase que Sawsen lui coupa la parole)
Sawsen : stp Martine, je n'ai pas envie d'y penser, pas maintenant !!!!! allez c'est la tournée sans alcool pour tout le monde.

Au café il y avait Elias, un ami d'enfance a Sawsen, assis a une table il la rejoint et lui dit :

Elias : Salam Sassou !!!
Sawsen : salam Elias ca va ?
Elias ; Alors tu fetes quoi la ?
Sawsen ; j'ai un nouveau job
Elias : super on va feter ca ce soir aussi, je vais appeler les autres c'est bon pour 21h ?
Sawsen : ok et bien 21 h ca me va.

Sawsen rentra chez elle et se mit a penser a sa journée, le sourire en coin, elle était apaisée, le coeur leger, son teint brillait de joie, elle pensait a lundi, a ce qu'elle allait mettre, elle avait hate de découvrir ce nouveau monde qui allait rythmer ses journées......

apres une petite sieste, elle se prépara pour sortir avec ses amis au restaurant, 21 h Elias passe la chercher


Elias : Sawsen il faut que je te dise quelquechose
Sawsen ; Oui je t"ecoute
Elias : tu sais tout a l'heure Martine quant tu es partie, je l'ai sentie peinée, comme triste y a quelquechose ?
Sawsen : non non pas du tout, elle doit etre fatiguée, en plus elle est seule au café en ce moment
Elias : ok

Les amis réunis dans ce beau restaurant passaient une belle soirée, c'etait l'occasion pour eux de se retrouver, il y avait Farah, l'ex d'Elias avec qui il avait gardé de bons rapports, Martin, Julie, Camélia et Nacer....

Sawsen aimait ces ambiances reunis entre amis, des gens qui l' a connaissait mieux que personne, des gens qui ne la jugeaient pas, et avec qui elle trouvait le reconfort et l'amour dont elle avait besoin.

23h44 Sawsen reçu un appel de Martine ........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 17:01 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 17:41
la suite !!!!!
p
16 juillet 2011 20:03
machallah soltana tu as une belle plume! et j'attends la suite avec impatience ma belle, je suivrai l'evolution psycologique de Sawsen, aussi je pense que toutes les personnes qui ont perdu un parent peuvent se retrouver en elle...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
16 juillet 2011 20:16
Merci Yabiloulette toi meme tu sais ma biche gros bisous yawning smiley

Sawsen aimait ces ambiances reunis entre amis, des gens qui l' a connaissait mieux que personne, des gens qui ne la jugeaient pas, et avec qui elle trouvait le reconfort et l'amour dont elle avait besoin.

23h44 Sawsen reçu un appel de Martine ........

Elle décrocha
Sawsen : Allo !!
Martine : Oui Sawsen c'est Martine désolée de te déranger si tard j'aimerais que tu passes au café !!
Sawsen : La tout de suite ?
Martine : Oui stp maintenant !!
Sawsen : J'arrive

Le temps de mettre son imper et de dire au revoir à ses amis, et Sawsen alla rejoindre Martine

Sawsen : oui Martine, rien de grave ?
Martine : Sawsen assieds toi ma chérie, il faut que je te parle d'une chose importante
Sawsen : oui je t'écoute tu m'inquietes
Martine ; Voila ce matin j'ai eu la visite de 2 personnes
Sawsen : oui et allez martine dis moi stp !!
Martine : voila ils m'ont laissé une lettre pour toi, tout a l'heure je voulais te la donner seulement tu t'es enervée et ..
(sawsen avait cette facheuse manie de couper la parole aux gens)
Sawsen : ok donne la moi
Martine : maintenant ma chérie rentre chez toi et lis la.

Sawsen rentra chez elle, pris une douche et se posa devant la télé, elle prit la lettre ....

La lettre commencait par :

Sawsen, mon enfant

Parce qu'il est donné a chaque femme sur terre ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 20:22
elle est superbe l'histoire, tbark'Allah 3lik a Soltana, tu écris vrt bien !!
16 juillet 2011 20:25
merci ma chérie je n'osais pas mais hayla un jour m'as dit tu devrais lol alors pourquoi pas grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
16 juillet 2011 22:00
Bravo soltana j'aime bien ton histoire. Et mamadou dans tout ca?
J'attend la suite ...
16 juillet 2011 22:09
une derniere pour la route

La lettre commencait par :

Sawsen, mon enfant

Parce qu'il est donné a chaque femme sur terre ...
De connaitre l'amour maternel, ce sentiment inexplicable a la vue d'un enfant, de son enfant
Lorsque tu es venue au monde, je ne pourrais t'expliquer ce que j'ai ressenti
L'amour que l'on porte a son enfant est infini tellement on ne peut le mesurer
Lorsque tu liras cette lettre mon enfant , j'aimerais que tu comprennes
Que je n'ai pas choisi cette situation, je n'ai pas décidé de partir
Il m'a rappelé a ses côtés pour alléger mes souffrances ainsi que les votres
Tu étais petite pour comprendre.
Mon enfant, j'aimerais que tu puisses trouver la paix
Qui mieux que moi te connais ?
Il y a des choses que je t'ai cachée non pas délibérement mais je n'avais pas le choix
Je n'avais pas le choix que de cacher cette partie de moi qui fusait chaque jour ......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juillet 2011 22:10
Citation
lunallenaa a écrit:
Bravo soltana j'aime bien ton histoire. Et mamadou dans tout ca?
J'attend la suite ...

merci luna achmene mamadou safi hadak ghere nseye Oh
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
16 juillet 2011 23:41
Salam Soltana,

J'accroche déjà !!

Ton récit est fluide et léger, c'est très agréable à lire. Clap

J'attends déjà la suite grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook