Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans le Hram
h
12 janvier 2014 21:48
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.
12 janvier 2014 21:58
Salam

tu as pris la meilleure décision. La fréquentation est une déperdition de l ame. Elle ne t apporte que la douleurdans ton coeur.

Place ta confiance en Allah si elle t est destinée tu te marira avec elle inchallah
s
12 janvier 2014 22:08
salam

elle ne t'as pas donné de raisons precises?
est-elle vexée de la "rupture"

moi aussi je pense que tu as pris la bonne decision. si elle ne peut pas le comprendre c'est soit y a un malentendu, c'est a dire elle ne comprend pas la rupture... elle pense peut etre que tu es attirée par une autre fille et que tu ne lui dis pas la verité

soit elle n'a pas la meme façon de penser que toi

et dans ce cas c'est inutile de s'accrocher à elle.
h
12 janvier 2014 22:15
j'ai confiance En Allah, mais je comprends pas le fait qu'elle ne sache plus ce qu'elle veut alors que mon projet principal avec elle est le mariage dois-je lâcher l'affaire ?
h
12 janvier 2014 23:05
Non c'est elle et moi qui avons prise cette décision elle est tout a fait d'accord mais elle veut plus entendre parler de moi et préféré m'oublier alors que j'ai des intentions sincères envers elle
M
13 janvier 2014 00:32
Citation
horn hop a écrit:
Salam

tu as pris la meilleure décision. La fréquentation est une déperdition de l ame. Elle ne t apporte que la douleurdans ton coeur.

Place ta confiance en Allah si elle t est destinée tu te marira avec elle inchallah


Oui. Je suis parfaitement d'accord. Ca ne t'apporte que peine et mal être. Et puis comme t'as si bien dit. Si elle t'est destinée tu l'épouseras. Et n'oublie pas que quand tu abandonnes quelque chose pour Allah, Il te récompense par quelque chose de meilleur.
A
13 janvier 2014 00:35
Oublie là une de perdu 10 de trouvé arrange toi pour que la prochaine ait un patrimoine ou un père riche au moin Angel
L
13 janvier 2014 07:13
Citation
houhou23 a écrit:
j'ai confiance En Allah, mais je comprends pas le fait qu'elle ne sache plus ce qu'elle veut alors que mon projet principal avec elle est le mariage dois-je lâcher l'affaire ?

Salam,

En etant lucide, as tu les moyens de te marier avec elle et d assumer materiellement le foyer ?

Non, et pas avant des annees.

Donc lache l affaire et divertis toi avec d autres choses, comme par exemple
ou bien un MMORPG, ou mieux: les deux.
h
13 janvier 2014 08:26
Merci de vos conseils mais la ma fierté prends un coups je supporte pas parler de mariage pour ensuite allez voir ailleurs
N
13 janvier 2014 11:23
Citation
houhou23 a écrit:
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.

salam ,

il faudrait peut être connaitre la raison de son refus ,
soit elle se voit encore jeune pour le mariage , soit elle ne te voit pas comme un future mari .

Dans ton histoire , tu ne nous parles pas de ses traits de caractères , on ne sait pas comment elle était avec toi ?!
13 janvier 2014 12:06
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
houhou23 a écrit:
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.



salam ,

il faudrait peut être connaitre la raison de son refus ,
soit elle se voit encore jeune pour le mariage , soit elle ne te voit pas comme un future mari .

Dans ton histoire , tu ne nous parles pas de ses traits de caractères , on ne sait pas comment elle était avec toi ?!


Salam,
et en plus, peut-etre qu'elle a pas envie d'attendre 6 ou 7 ans le temps que tu te sentes enfin pret pour te marier financierement et mentalement. Elle vit sa vie et elle a bien raison de ne pas gacher des années sans engagement de ta part sauf ta promesse.
h
13 janvier 2014 17:17
elle envisager d'en parler a ses parents après ses études elle se voyait avec moi et en prenant du recul nous nous sommes dis que dans le hram cela nous mènerai a rien donc nous avons préférer que cela s’arrête la elle aussi me parler beaucoup de mariage et d'un coup elle ne veut plus entendre parler de moi et préféré m'oublier.
N
13 janvier 2014 18:12
Citation
houhou23 a écrit:
elle envisager d'en parler a ses parents après ses études elle se voyait avec moi et en prenant du recul nous nous sommes dis que dans le hram cela nous mènerai a rien donc nous avons préférer que cela s’arrête la elle aussi me parler beaucoup de mariage et d'un coup elle ne veut plus entendre parler de moi et préféré m'oublier.


salam ,
votre mariage était un projet incertain .
Allah wa3lém .
h
13 janvier 2014 19:19
allah wa3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook