Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans le couple
L
4 mars 2016 21:09
Qu'en pensez- vous ?

La question est " Qu'est ce que l'amour ? " on pense souvent , moi la première, que c'est cet élan amoureux qui fait qu'on pense tout le temps à l'autre , qu'on a envie de le serrer , de l'embrasser , de lui dire plein de mots d'amour , état qui nous laisse un perpétuel sourire sur les lèvres tant on se sent bien .
Selon des études scientifiques cela est l'état amoureux , qui provoque chez nous une jolie décharge d'hormones qui nous font voir la vie en rose , mais cet état dure au maximum 3 années , après toutes ces douces hormones cessent de nous faire du bien et survient la seconde étape , l'attachement .
Alors qu'est ce que l'amour véritablement ? Il évolue , l'état amoureux n'est qu'une période tres courte , apres il faut se contenter de cet attachement qui est sans doute plus du domaine de tendresse .On voudrait tous garder l'euphorie des premiers moments , mais il faut se rendre à l'évidence , ça ne dure pour personne !

Cependant il y a toujours des moyens de raviver un peu cette flamme , se réserver des moments à deux , sans les enfants , lors d'une soirée ou d'un week end si c'est possible , mais il faut qu'il y ait une vraie volonté de raviver la flamme !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 mars 2016 21:19
Pour moi l'amour est indispensable dans une vie, connaitre au moins une fois cet état qui nous rend vivant. Oui, les chercheurs parlent bien d'une hormone qui nous rend 'happy' pendant un certaines temps. C'est pour ça que je me suis toujours demandée comment font les gens qui disent 'que l'amour a grandi après toutes ces années !' ?

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.

Aimer, c’est avoir pour but le bonheur d’un autre, se subordonner à lui, s’employer et se dévouer à son bien

Moins aimer, c’est ne plus aimer du tout.

Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.

Aimer, c'est ne plus comparer.

Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime.
O
4 mars 2016 23:09
Faut poser la question aux couples qui durent des années dans l'attachement
a
4 mars 2016 23:27
Moi je pense que l'amour parait plus intense au début car il est souvent mêler a la passion,
Ensuite celle ci s'en va mais l'amour reste.
Il ne suffit que de voir des couples se séparer pour se rendre ô combien ils s'aiment au final et ce malgré les années.
En tout cas je trouve que c'est un sentiment fidèl et sincère qui ne se présente pas plusieurs fois dans une vie.
C'est un sentiment qui se développe avec le temps par les habitudes, un attachement.
C'est l'amour quoi!!!!lol
5 mars 2016 00:28
Salam alikoum,
Perso je pense qu'au début on est amoureux, c'est égoïste, on pense a soi d'abord et par exemple si Mr ou Mme tarde a un rdv on va se demander qu'est ce qu'il/elle fait, et qu'il / elle nous pose un lapin. Or, l'étape d'après c'est l'amour, on aime, on pense a l'autre avant de penser a soi et si il ou elle tarde a un rdv on s'inquiétera de savoir s'il ne lui ai rien arrivé de grave...
5 mars 2016 00:30
C vrai qu au début de notre mariage, j avais le coeur qui battait très fort rien qu en entendant sa clef dans la porte....
Aujourd'hui, après 7 ans de mariage, des hauts et des bas... ce que je ressens pour lui est encore plus fort. La passion de début à certainement disparu ou du moins n est plus aussi présente qu avant par contre je trouve que le vrai amour eSt ce que nous vivons mnt... quand t as vu l autre dans tous ses états, tu le connais comme tes poches, tu connais tous ses défauts et tu le veux, tu n imagines pas ta vie sans lui.
Au début d une relation, j ai l impression qu on est plus amoureux de l image qu on s est fait de la personne que de la personne elle même...
La passion, il faut la refaire naître... je sais qu a chaque fois que je reviens du Maroc, où j étais sans lui, je vois une brillance dans ses yeux, pareille à celle du jour de notre mariage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 01:09 par athéna!.
o
5 mars 2016 08:38
C'est tellement beau..
Citation
athéna! a écrit:
C vrai qu au début de notre mariage, j avais le coeur qui battait très fort rien qu en entendant sa clef dans la porte....
Aujourd'hui, après 7 ans de mariage, des hauts et des bas... ce que je ressens pour lui est encore plus fort. La passion de début à certainement disparu ou du moins n est plus aussi présente qu avant par contre je trouve que le vrai amour eSt ce que nous vivons mnt... quand t as vu l autre dans tous ses états, tu le connais comme tes poches, tu connais tous ses défauts et tu le veux, tu n imagines pas ta vie sans lui.
Au début d une relation, j ai l impression qu on est plus amoureux de l image qu on s est fait de la personne que de la personne elle même...
La passion, il faut la refaire naître... je sais qu a chaque fois que je reviens du Maroc, où j étais sans lui, je vois une brillance dans ses yeux, pareille à celle du jour de notre mariage!
5 mars 2016 08:40
Il faut peut être partir plus souvent. ..seule et revenir whistling smiley
Citation
athéna! a écrit:
C vrai qu au début de notre mariage, j avais le coeur qui battait très fort rien qu en entendant sa clef dans la porte....
Aujourd'hui, après 7 ans de mariage, des hauts et des bas... ce que je ressens pour lui est encore plus fort. La passion de début à certainement disparu ou du moins n est plus aussi présente qu avant par contre je trouve que le vrai amour eSt ce que nous vivons mnt... quand t as vu l autre dans tous ses états, tu le connais comme tes poches, tu connais tous ses défauts et tu le veux, tu n imagines pas ta vie sans lui.
Au début d une relation, j ai l impression qu on est plus amoureux de l image qu on s est fait de la personne que de la personne elle même...
La passion, il faut la refaire naître... je sais qu a chaque fois que je reviens du Maroc, où j étais sans lui, je vois une brillance dans ses yeux, pareille à celle du jour de notre mariage!
5 mars 2016 14:03
Salam 'aleykoum,

C'est très beau ce que tu dis.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Pour moi l'amour est indispensable dans une vie, connaitre au moins une fois cet état qui nous rend vivant. Oui, les chercheurs parlent bien d'une hormone qui nous rend 'happy' pendant un certaines temps. C'est pour ça que je me suis toujours demandée comment font les gens qui disent 'que l'amour a grandi après toutes ces années !' ?

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.

Aimer, c’est avoir pour but le bonheur d’un autre, se subordonner à lui, s’employer et se dévouer à son bien

Moins aimer, c’est ne plus aimer du tout.

Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.

Aimer, c'est ne plus comparer.

Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 mars 2016 17:09
Salam Aleykoum En dessous,

Merci confused smiley

Je précise que ce sont des citations sur l'amour que j'ai trouvées tout au long de ma vie, et que j'ai gardées, elles se sont accumulées .. J'ai pensé à les partager.

Tu peux les prendre si un jour, ta femme te demande ce qu'est l'amour tu lui donnera ces éléments de réponse.

smiling smiley
5 mars 2016 17:51
Merci de faire partager. smiling smiley

Oui, je lui en donnerai selon mes inspirations du moment yawning smiley


Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum En dessous,

Merci confused smiley

Je précise que ce sont des citations sur l'amour que j'ai trouvées tout au long de ma vie, et que j'ai gardées, elles se sont accumulées .. J'ai pensé à les partager.

Tu peux les prendre si un jour, ta femme te demande ce qu'est l'amour tu lui donnera ces éléments de réponse.

smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook