Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour cette grande supercherie destructrice.
18 mars 2018 07:45
Il les traitais bien par amour d'Allah pas par amour de leur beau yeux


Wallah vous me fatigué.

Dans le Coran on nous parle pas d'amour entre les époux. Mais de bienveillance de bonté ect.

Ce qui prouve la nécessité d'avoir une foi forte et l'amour d'Allah dans le cœur.

La passion ne dure qu'une semaine woaaaou la nuit de noce on le fait 15 fois par jour mais après y a la routine. Mis à part rentrer dans une course à la consommation, voyage ect pour entretenir la flamme la plupart qui ne sont pas posé cette question sur l'amour d'Allah finissent par se lassé et ne plus se supporter


Pourquoi ? Parce qu'il basait le bon fonctionnement de leur couple du l'amour mutuelle avant l'amour d'Allah. Et pour finir avait une vision idéalisé du mariage.

Citation
NourElHouda. a écrit:
Moi je cherche pas à te convaincre, je donne mon avis après il plait ou il plait pas c'est pas grave. Pour les preuves je les ai pas sous les yeux, mais si tu veux intéresse-toi à la vie du prophète et à la manière dont il traitait ses femmes (avec amour).

Mais c'est dommage de croire que l'amour entre un homme et sa femme ne doit pas exister en islam, ça craint même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 07:48 par Lasdessss.
B
18 mars 2018 09:12
Tt ce que tu dis est juste

Aimer allah ladorer cest notre but sur terre passer lamour dallah ses ordres ses interdictions cest obligatoire pour un musulman/e.

Toute les series a leau de rose sur 2m qui detournent les femmes du rappel dallah sont une catastrophe .

Apres je pense que ce que reproche les femmes de nos jour cest de tombe sur des hommes maris durs comme des rocs

Faut se lavouer mais combien disent a leurs femmes epouses je taime ou des phrases de poetes

Alors quil ny pas de honte ni dinterdit a etre amoureux et de faire la cour a ses mesdames.

Car le prophete alayhi salat wa sallam exprime ses sentiments a khadija une fois il a dit a aicha je nai jamais aime une femme autant que aicha .

Aimee pr allah et aimer que allah cest dans le fait de rien lui associer de lui vouer un culte exclusif de faire passer allah avant tt .
Tt ce que tu fait cest pr allah quand tu aimes et deteste cest pr lui .

Alors toi tt ce que tu as dit est juste et la pure verite seulement niveau relation homme femme tu nas pas ete assez expressif et je pense que cest ca ce quelle recherche ds tes reponses.

Ya des soeurs elles feront passe allah avant leurs maris mais cherche aussi un mari tendre doux amoureux aidant admiratif lui faisant la cour la discussion a son ecoute tt ca cest de lamour .

On est devenu des rocs .
Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam,

J'ai survolé ton texte et je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes.

Quand je dis que l'amour est une supercherie c'est dans la symbolique du terme.

Car pour moi la croyance qu'on les gens d'elle est complètement forgé de toute pièce. Télé école internet et maintenant les chroniquess.... Les jeunes musulmans ne sont absolument pas pour la plupart formé à la vie maritale, demande à n'importe quelle musulmane, 90% veulent aimé les pauvres.

Ce que je vois autour de moi c'est uniquement des histoires de Roméo et Juliette version Omar et Fatima.



Ce que je dis :

Mais avant de vouloir tout ça il faut comme tu dis l'amour d'Allah et comprendre que notre salut ne passe que par la. Que notre cœur doit être voué à lui avant toute chose. Aucune personne ne peu me convaincre qu'il sait ce qu'es l'amour d'une autre personne.

Le musulman doit aimer Allah plus que tout, car il le seul dont nous sommes réellement dépendant.
Le seul qui connait et capable de toute chose ext.

Mais aujourd'hui tu vois qu'avec l'amour certains finissent par dire " je ne peux pas me passer de lui ou d'elle ect " je trouve cette parole tellement lourde.
Cela relève pour moi de la passion. Car un musulman fort la seule chose dont son cœur ne peux se passer est Allah.

Maintenant je ne nie pas qu'il ya une affection et de la bonté entre les époux mais elle ne sera solide que si l'amour d'Allah prime dans les cœurs de chacuns des époux.
Ect

J'ai tellement d'arguments dans ma tête qu'il me faut plus de temps et un ordinateur pour bien développé mes idées la je n'ai qui Wiko tout pourri.
18 mars 2018 09:27
Non. Détrompe toi. Car plus tu aimes Allah plus tu es à même qu'il te fasse émerger cette mawadda et cette rahma dont il parle dans le Coran


La douceur, la tendresse ect la vrai je n'ai aucune honte à l'exprimer a mon épouse.
Pas jouer un rôle vu dans les films.

Citation
Ikrima a écrit:
Tt ce que tu dis est juste

Aimer allah ladorer cest notre but sur terre passer lamour dallah ses ordres ses interdictions cest obligatoire pour un musulman/e.

Toute les series a leau de rose sur 2m qui detournent les femmes du rappel dallah sont une catastrophe .

Apres je pense que ce que reproche les femmes de nos jour cest de tombe sur des hommes maris durs comme des rocs

Faut se lavouer mais combien disent a leurs femmes epouses je taime ou des phrases de poetes

Alors quil ny pas de honte ni dinterdit a etre amoureux et de faire la cour a ses mesdames.

Car le prophete alayhi salat wa sallam exprime ses sentiments a khadija une fois il a dit a aicha je nai jamais aime une femme autant que aicha .

Aimee pr allah et aimer que allah cest dans le fait de rien lui associer de lui vouer un culte exclusif de faire passer allah avant tt .
Tt ce que tu fait cest pr allah quand tu aimes et deteste cest pr lui .

Alors toi tt ce que tu as dit est juste et la pure verite seulement niveau relation homme femme tu nas pas ete assez expressif et je pense que cest ca ce quelle recherche ds tes reponses.

Ya des soeurs elles feront passe allah avant leurs maris mais cherche aussi un mari tendre doux amoureux aidant admiratif lui faisant la cour la discussion a son ecoute tt ca cest de lamour .

On est devenu des rocs .
18 mars 2018 10:14
Jr les braque c'est le but. Mais je ne rabaisse pas.

Le fait qu'ils se braquent c'est normal. Au fond deux ils ne sont pas convaincu et si cela peu les aider à se remettre en question ce n'est que du positif.
Citation
jedandine a écrit:
Salam ,

Je partage le fond de ta pensée mais absolument pas la forme.

En tout c est un beau rappel pour ceux qui connaissent profondément leur religion et qui se donnent la peine de s'instruire. Tu risques de braquer ceux qui en ont une connaissance supercielle.
18 mars 2018 10:19
Mon cœur est beaucoup plus ouvert que ce pervers propagateur d'une passion destructrice
Citation
lalka a écrit:
Peut-etre que cette chanson ouvrira quelques coeurs sur ce forum:



Angel
T
18 mars 2018 13:23
Tu lances des sujets pour soi-disant débattre mais quand on est pas d'accord avec toi tu pètes un câble. Ne dis pas que tu veux échanger et précise plutôt que seules les personnes qui vont dans ton sens ont le droit de discuter. Quel est l'intérêt des posts alors ? Je me le demande...


Citation
Lasdessss a écrit:
Il les traitais bien par amour d'Allah pas par amour de leur beau yeux


Wallah vous me fatigué.

Dans le Coran on nous parle pas d'amour entre les époux. Mais de bienveillance de bonté ect.

Ce qui prouve la nécessité d'avoir une foi forte et l'amour d'Allah dans le cœur.

La passion ne dure qu'une semaine woaaaou la nuit de noce on le fait 15 fois par jour mais après y a la routine. Mis à part rentrer dans une course à la consommation, voyage ect pour entretenir la flamme la plupart qui ne sont pas posé cette question sur l'amour d'Allah finissent par se lassé et ne plus se supporter


Pourquoi ? Parce qu'il basait le bon fonctionnement de leur couple du l'amour mutuelle avant l'amour d'Allah. Et pour finir avait une vision idéalisé du mariage.
18 mars 2018 13:27
Tu te trompes je suis complètement calme.

Je suis d'accord avec beaucoup reli bien, ce qui te touche ce que je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout.

Je demande qu'à être convaincu par tes arguments...
Et sache que je ne remet absolument pas en cause ta personne au contraire.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu lances des sujets pour soi-disant débattre mais quand on est pas d'accord avec toi tu pètes un câble. Ne dis pas que tu veux échanger et précise plutôt que seules les personnes qui vont dans ton sens ont le droit de discuter. Quel est l'intérêt des posts alors ? Je me le demande...
T
18 mars 2018 13:32
Mais moi je ne cherche pas à te convaincre, je dis juste que tu n'as pas la science infuse et que ce que tu avances n'est pas forcément vrai sleeping
Citation
Lasdessss a écrit:
Tu te trompes je suis complètement calme.

Je suis d'accord avec beaucoup reli bien, ce qui te touche ce que je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout.

Je demande qu'à être convaincu par tes arguments...
Et sache que je ne remet absolument pas en cause ta personne au contraire.
18 mars 2018 13:48
J'ai jamais dit que j'ai la science infuse. quand je lance ce genre de sujet. C'est que je l'ai étudié un peu. J'ai écouté des cours, lu des livre, ect.

J'ai simplement dit que tes arguments sont pas suffisants pour moi j'ai le droit de le penser.

Mais je te remercie tout de même pour ton intervention.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Mais moi je ne cherche pas à te convaincre, je dis juste que tu n'as pas la science infuse et que ce que tu avances n'est pas forcément vrai sleeping
l
18 mars 2018 13:50
Ta vision des choses oublie que justement dans un mariage d'amour, l'amour se travaille au quotidien et que si justement, l'autre ne nous montre pas son amour, et bien, c'est sur le couple part en vrille.

Apres, dans un couple sans amour, je ne vois qu'une sorte de cohabitation et je ne comprends pas comment on peut avoir des relations intimes sans sentiment...
mais bon, peut-etre que je suis une exception de vouloir etre tout simplement aimee pour moi-meme et d'etre desiree par mon conjoint.
Si tu es capable de vivre sereinement sans sentiment, et bien tant mieux pour toi.


Citation
ananas* a écrit:
Tu ne peux pas accepter tous les défauts d'une personne au nom.de l'amour, y en a qui sont tellement pas.négligeables qu'ils finissent par créer des disputes de couple, qui aboutissent a un divorce parce qu'on ne supporte plus l'autre

L'amour dont vous parlez nous influence tellement dans notre choix avant de nous engager que nous finissons par dire oui pour du superficiel (physique, belles paroles, déclarations, sorties parfaites qui n'ont rien a voir avec la cohabitation), et pas pour une compatibilité qui emprunte a la raison
Tu lis toi meme les histoires de couple de la communauté, mais même chez les mécréants 99% de couples se forment après être sortis ensemble et vécu de bons moments, ne changez pas les faits en faisant croire qu'ils sont des couples partis de zéro sentiment, ce sont ces couples qui finissent par perimer, s'ennuyer, subir leur amour fané, la perte de cette flamme qui brûlait quand tout etait neuf, la routine qui nous montre autre chose de plus réaliste que les "je t'aime mon Coeur on.se voit au restau"

Alors puisqu'on s'est marié par "amour" et pas autre chose, et qu'il ne reste plus rien d'autre d'intéressant, on est plus intéressés et on se sépare. Pour aller chercher une nouvelle idylle toute belle toute neuve ailleurs !
T
18 mars 2018 13:51
Ben visiblement t'as oublié d'étudier la vie du prophète sws..
Citation
Lasdessss a écrit:
J'ai jamais dit que j'ai la science infuse. quand je lance ce genre de sujet. C'est que je l'ai étudié un peu. J'ai écouté des cours, lu des livre, ect.

J'ai simplement dit que tes arguments sont pas suffisants pour moi j'ai le droit de le penser.

Mais je te remercie tout de même pour ton intervention.
l
18 mars 2018 13:56
On en reparlera quand tu passeras a la pratique winking smiley

J'ai 20 ans de mariage et j'apprends au jour le jour !

Tu ne peux pas savoir ce que la vie nous reserve, aussi au moment ou tu t'y attends le moins, par exemple, quand tout va super bien...





Citation
Lasdessss a écrit:
J'ai jamais dit que j'ai la science infuse. quand je lance ce genre de sujet. C'est que je l'ai étudié un peu. J'ai écouté des cours, lu des livre, ect.

J'ai simplement dit que tes arguments sont pas suffisants pour moi j'ai le droit de le penser.

Mais je te remercie tout de même pour ton intervention.
18 mars 2018 13:59
Encore une accusation... Dans le vide encore.

Justement au contraire.

Le Prophète saws ainsi que tous les Prophète.

Appellaient tous à un amour, celui du tawhid. Et le fait d'aimer Allah.
Tu crois qu'il c'est comporter de la sorte avec les gens avec ses femmes pourquoi ?
Parce que sa foi et sont amour d'Allah etait indescriptible.


Le reste ne vient que par la suite.

On doit suivre son chemin si on veut la réussite. Et pas les je t'aime habibti qu'on a écouter dans les chansons de rai et de RnB.
Je dis juste que la base toute adoration et notamment le mariage doit être fait uniquement pour l'amour d'Allah. Sinon c'est voué à l'échec et à la guerre.

Pourquoi même les divorcés qui sont autorisés se passent généralement mal ? Parce que même dans cette situation les gens craigne pas Allah. Pourtant tout est écrit dans le Coran


Enfin bref aime façon Romeo et Juliette, et les histoires d'amour basé sur tout sauf notre religion.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ben visiblement t'as oublié d'étudier la vie du prophète sws..
T
18 mars 2018 14:03
"Tu crois qu'il c'est comporter de la sorte avec les gens avec ses femmes pourquoi ?
Parce que sa foi et sont amour d'Allah etait indescriptible."

"Je dis juste que la base toute adoration et notamment le mariage doit être fait uniquement pour l'amour d'Allah. Sinon c'est voué à l'échec et à la guerre."


Mais ça je le sais et j'ai jamais dit le contraire Oh
Citation
Lasdessss a écrit:
Encore une accusation... Dans le vide encore.

Justement au contraire.

Le Prophète saws ainsi que tous les Prophète.

Appellaient tous à un amour, celui du tawhid. Et le fait d'aimer Allah.
Tu crois qu'il c'est comporter de la sorte avec les gens avec ses femmes pourquoi ?
Parce que sa foi et sont amour d'Allah etait indescriptible.


Le reste ne vient que par la suite.

On doit suivre son chemin si on veut la réussite. Et pas les je t'aime habibti qu'on a écouter dans les chansons de rai et de RnB.
Je dis juste que la base toute adoration et notamment le mariage doit être fait uniquement pour l'amour d'Allah. Sinon c'est voué à l'échec et à la guerre.

Pourquoi même les divorcés qui sont autorisés se passent généralement mal ? Parce que même dans cette situation les gens craigne pas Allah. Pourtant tout est écrit dans le Coran


Enfin bref aime façon Romeo et Juliette, et les histoires d'amour basé sur tout sauf notre religion.
18 mars 2018 18:01
Ba alors en quoi tu n'es pas d'accord avec ce que je disperplexe
Citation
NourElHouda. a écrit:
"Tu crois qu'il c'est comporter de la sorte avec les gens avec ses femmes pourquoi ?
Parce que sa foi et sont amour d'Allah etait indescriptible."

"Je dis juste que la base toute adoration et notamment le mariage doit être fait uniquement pour l'amour d'Allah. Sinon c'est voué à l'échec et à la guerre."


Mais ça je le sais et j'ai jamais dit le contraire Oh
a
20 mars 2018 09:40
Salemwalikom,

Je ne sais pas si t'es un homme ou une femme, économise ton énergie et ton temps, avec ta vision t'es minoritaire dans ce forum, si t'es célibataire crois moi tu ne trouveras probablement pas ton bonheur ici dans ce forum, cherche une personne ( un partenaire) qui partage ta vision ,

Fait le bon choix.

Citation
Lasdessss a écrit:
Vous me fatiguer wallah. Surtout les femmes

J'ai la flemme de chercher des verset du coran


Continuer à croire même au père Noël si sa vous chante j'en peu plus de vous
J'en ai marre smoking smiley

Je vais aller me reposer sleeping
20 mars 2018 09:48
Wa3leyk Salam,


Merci pour le tuyau.

J'ai bien compris que la majorité ne partage pas mon opinion. A vrai dire je m'en moque un peu.

Quant à celle qui partage ma vision, je l'ai déjà trouvé et j'en ai rencontré des tas bien avant.

De toute façon, les femmes et les enfants ne sont une fitna comme notre seigneur nous la mentionnée dans son livre saint. Il faut être prêt à toute éventualité...

Certains croient que j'essaie de "déshumanisé " la relation maritale en prônant une vie de couple dépourvu de l'aspect sentimentale. Ce qui est faux.

Je dénonce juste ce poison, cette passion, ce concept que l'on utilise à tord et à travers qui est l'amour. Et le décompose car il est la cause d'un grand mal dans notre communauté.

Après que sa plaise ou non, ça je m'en moque eperdument. Je ne fait que faire un constat. Après celui qui souhaite garder cette grosse pierre dans la main, qu'il se frappe la tête avec !


Citation
au passage a écrit:
Salemwalikom,

Je ne sais pas si t'es un homme ou une femme, économise ton énergie et ton temps, avec ta vision t'es minoritaire dans ce forum, si t'es célibataire crois moi tu ne trouveras probablement pas ton bonheur ici dans ce forum, cherche une personne ( un partenaire) qui partage ta vision ,

Fait le bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 09:54 par Lasdessss.
a
20 mars 2018 10:04
Salemwalikom,

Je pense que t'es un homme, je te souhaite de vivre dans le bonheur avec ta partenaire ( ou future portionnaire),


Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam,


Merci pour le tuyau.

J'ai bien compris que la majorité ne partage pas mon opinion. A vrai dire je m'en moque un peu.

Quant à celle qui partage ma vision, je l'ai déjà trouvé et j'en ai rencontré des tas bien avant.

De toute façon, les femmes et les enfants ne sont une fitna comme notre seigneur nous la mentionnée dans son livre saint. Il faut être prêt à toute éventualité...

Certains croient que j'essaie de "déshumanisé " la relation maritale en prônant une vie de couple dépourvu de l'aspect sentimentale. Ce qui est faux.

Je dénonce juste ce poison, cette passion, ce concept que l'on utilise à tord et à travers qui est l'amour. Et le décompose car il est la cause d'un grand mal dans notre communauté.

Après que sa plaise ou non, ça je m'en moque eperdument. Je ne fait que faire un constat. Après celui qui souhaite garder cette grosse pierre dans la main, qu'il se frappe la tête avec !
a
20 mars 2018 10:08
Petite erreur :

( ou future partenaire ),
Citation
au passage a écrit:
Salemwalikom,

Je pense que t'es un homme, je te souhaite de vivre dans le bonheur avec ta partenaire ( ou future portionnaire),
20 mars 2018 10:19
Wa3leyk Salam,

Amin. Ainsi qu'à toi je te souhaite de vivre le bonheur et si ce n'est pas dans cette vie d'ici bas.( Car le bonheur dans cette vie est éphémère ).

Que ce soit surtout dans l'au delà...
Citation
au passage a écrit:
Salemwalikom,

Je pense que t'es un homme, je te souhaite de vivre dans le bonheur avec ta partenaire ( ou future portionnaire),
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook