Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour, c'est quoi ?!
t
25 septembre 2012 15:23
Citation
shi-fu a écrit:
eh oui des fois je me demande si on est con ou on le fait exprés grinning smiley
le prophete (sws) nous a laissé le coran et la sunna pour nous guider.....
ben on voit le resultat , meme dans les relations homme femme c'est le bordel.
c'est la fin...grinning smiley mdr.

t'as vu ca!
on a les solutions entre les mains mais on les cherche ailleurs
25 septembre 2012 15:28
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
eh oui des fois je me demande si on est con ou on le fait exprés grinning smiley
le prophete (sws) nous a laissé le coran et la sunna pour nous guider.....
ben on voit le resultat , meme dans les relations homme femme c'est le bordel.
c'est la fin...grinning smiley mdr.

t'as vu ca!
on a les solutions entre les mains mais on les cherche ailleurs

et ces solutions elles sont tellement EVIDENTES ,
c'est pas comme si c'était pas possible....c'est clair comme de l'eau de roche , enfin pour moi et d'autres , pour certains euh ca a pas l'air d'etre si clair.
jveux bien qu'on fasse des erreurs qu'on sache pas faire telle ou telle chose ou qu'on y arrive pas ,
mais normalement on doit tous aller sensiblement ds le meme sens ,
que ce soit une question d'amour ou autre ,la religion englobe tout.
mais on va juste ds ts les sens mdr!
t
25 septembre 2012 15:33
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
eh oui des fois je me demande si on est con ou on le fait exprés grinning smiley
le prophete (sws) nous a laissé le coran et la sunna pour nous guider.....
ben on voit le resultat , meme dans les relations homme femme c'est le bordel.
c'est la fin...grinning smiley mdr.

t'as vu ca!
on a les solutions entre les mains mais on les cherche ailleurs

et ces solutions elles sont tellement EVIDENTES ,
c'est pas comme si c'était pas possible....c'est clair comme de l'eau de roche , enfin pour moi et d'autres , pour certains euh ca a pas l'air d'etre si clair.
jveux bien qu'on fasse des erreurs qu'on sache pas faire telle ou telle chose ou qu'on y arrive pas ,
mais normalement on doit tous aller sensiblement ds le meme sens ,
que ce soit une question d'amour ou autre ,la religion englobe tout.
mais on va juste ds ts les sens mdr!


exactement t'as tout dit, aller dans le même sens
on a tout à réaprendre, mais surtout tout se situe dans l'éducation qu'on donnera à nos enfants, et qui seront les générations de demain,
en donnant une éducation strictement islamique éloignée des traditions déviantes (genre le machisme des hommes à l'encontre des femmes ou même le matérialisme des femmes) on aura déjà gagné en marge et ca va influer sur les comportements et les relations hommes femmes logiquement
25 septembre 2012 15:35
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
eh oui des fois je me demande si on est con ou on le fait exprés grinning smiley
le prophete (sws) nous a laissé le coran et la sunna pour nous guider.....
ben on voit le resultat , meme dans les relations homme femme c'est le bordel.
c'est la fin...grinning smiley mdr.

t'as vu ca!
on a les solutions entre les mains mais on les cherche ailleurs

et ces solutions elles sont tellement EVIDENTES ,
c'est pas comme si c'était pas possible....c'est clair comme de l'eau de roche , enfin pour moi et d'autres , pour certains euh ca a pas l'air d'etre si clair.
jveux bien qu'on fasse des erreurs qu'on sache pas faire telle ou telle chose ou qu'on y arrive pas ,
mais normalement on doit tous aller sensiblement ds le meme sens ,
que ce soit une question d'amour ou autre ,la religion englobe tout.
mais on va juste ds ts les sens mdr!


exactement t'as tout dit, aller dans le même sens
on a tout à réaprendre, mais surtout tout se situe dans l'éducation qu'on donnera à nos enfants, et qui seront les générations de demain,
en donnant une éducation strictement islamique éloignée des traditions déviantes (genre le machisme des hommes à l'encontre des femmes ou même le matérialisme des femmes) on aura déjà gagné en marge et ca va influer sur les comportements et les relations hommes femmes logiquement

trop facile pour moi , suffit que ma fille soit comme moi et elle sera pas materialiste ,
et mon fils sera comme son pere donc pa macho et voila!
bon je cherche un homme en attendant....ou est il?? eye popping smiley
ptdr je rigole.lol
non serieux c'est clair que ca compte!!!
l'education c'est le pilier d'origine! il faut que ce soit stable , si a ce niveau la c'est mort , c'est mort pr toute la suite.
t
25 septembre 2012 15:39
ptdr
cool ca fait déjà des probabilités de développer des gènes positifs pour la suite!

c'est clair, c'est ca la base
O
25 septembre 2012 16:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est une erreur de jeunesse dont on guerit avec le temps.



non non, on se ramollit avec le temps smiling smiley
25 septembre 2012 16:32
l'amour : c'est une maladie du coeur
O
25 septembre 2012 16:41
Cela fait une éternité et quelques jours que l'être humain se prend la tête pour savoir ce que c'est : "L'amour" et certains aujourd'hui arrivent de façon plus naturelle et posent la question le plus simple qui soit !!!!



Des milliers de personnes sont mort à cause de l'amour, des guerres se sont déclarées au nom de l'amour, des milliers de nuits sans sommeil pour l'amour, des millions de mètre cubes de larmes à cause de l'amour, encore et encore et encore...

Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.....




Celui qui aura trouvé la réponse qu'il me fasse signe ou alors qu'il vienne visiter ma tombe grinning smiley ptdr grinning smiley
t
25 septembre 2012 16:48
non mais ya trop de prise de tête avec l'amour

franchement ca cause plus de chaos qu'autre chose à force de vouloir recherché le beurre et l'argent du beurre

tant qu'on vit paisiblement avec quelqu'un qui nous plait, et avec qui l'on se sent bien, quelqu'un de fiable et sécurisant, d'honnête, qui t'apaise et te mette en confiance au quotidien, c'est franchement déjà pas mal

l'humain on est toujours à vouloir recherché monts et merveilles

yen a qui ont l'amour fou mais à coté sont en train de se déchirer
et puis yen a qui ont la routine, le coté paisible et qui se respecte et s'épaule sans avoir la passion forcément
à choisir le choix est fait non?

si on arrivait à se contenter de cette petite routine sans s'attarder à ce que notre coeur batte sans cesse la chamade, on s'en porterait bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 16:49 par tralalère.
O
25 septembre 2012 16:54
Citation
tralalère a écrit:
J'ai l'impression que l'amour, c'est beaucoup s'aimer soi même au final



"C'est préférer un autre à soi-même." [Paul Léautaud]
m
25 septembre 2012 17:06
Welcome
Citation
OscarJackson a écrit:
Cela fait une éternité et quelques jours que l'être humain se prend la tête pour savoir ce que c'est : "L'amour" et certains aujourd'hui arrivent de façon plus naturelle et posent la question le plus simple qui soit !!!!



Des milliers de personnes sont mort à cause de l'amour, des guerres se sont déclarées au nom de l'amour, des milliers de nuits sans sommeil pour l'amour, des millions de mètre cubes de larmes à cause de l'amour, encore et encore et encore...

Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.....




Celui qui aura trouvé la réponse qu'il me fasse signe ou alors qu'il vienne visiter ma tombe grinning smiley ptdr grinning smiley
K
25 septembre 2012 18:24
Citation
missfriendly a écrit:
Tu as une capacité d’écrire des pavés à chaque fois, tu parles comme le Mr à chapeau à l'emission "bidoune 7araj" en tout cas ya du vrai dans ce que tu dis !
Je compte redonner la vie à un blog… et ces pavés vont me permettre son animation.

PS : Si c’est possible, j’aimerais bien que tu me soulignes les cotés que tu as trouvé complètement faux.

Citation
tralalère a écrit:
Ya beaucoup de point juste dans ta vision des choses, juste j'étendrais ca au peuple arabe et non pas seulement aux maghrébins.
il y a un manque de délicatesse et de finesse dans les relations hommes femmes arabes
choses qu'on retrouve peu chez les européens mêmes si on a rien a envié à leur type de relation sentimentale non plus
Par contre, même si a priori ca n'a pas de rapport, je fais intervenir le critère religieux... à mon sens si ces sociétés arabes reflétaient le comportement islamique comme il se devrait, il y aurait un autre rapport à l'amour, placé du coté de la confiance et surtout de la MISE en confiance, le problème réside principalement dans ces deux notions selon mon opinion
Citation
shi-fu a écrit:
eh oui des fois je me demande si on est con ou on le fait exprés grinning smiley
le prophete (sws) nous a laissé le coran et la sunna pour nous guider.....
ben on voit le resultat , meme dans les relations homme femme c'est le bordel.
c'est la fin...grinning smiley mdr.
La religion hisse les esprits et achemine l’humanité vers le bonheur et la réussite éternels. Elle est un ensemble d’enseignements ayant pour objectif, former des bons enfants, des bons parents, des bons frères & sœurs, des bons voisins, des bons amis, des bons époux, des bons citoyens tout court. Elle est un ensemble de valeurs, de normes et de pratiques qui visent l’amélioration des rapports sociaux et l’établissement de l’ordre, la paix et l’amour, sur terre.

Malheureusement, les religions ne sont pas toutes divines. A coté de la religion véridique, on trouve une panoplie de fausses religions, d’idéologies diaboliques, qui ne portent de la religion véridique que le nom. Ces fausses religions, ces idéologies diaboliques, ont égaré beaucoup de gens et ont conduit beaucoup de mondes vers le retard, l’échec et les crises sur tous les plans.

La religion véridique avait pour objectif, fraterniser les hommes et les femmes. Elle avait pour objectif de faire des hommes et des femmes, des frères et sœurs qui s’entraident, se conseillent, se consultent pour réussir leur vie et avancer avec des pas sûrs vers le bonheur et la réussite sempiternels. Elle avait pour objectif d’unir hommes et femmes et faire d’eux un groupe d’individus qui s’aiment en Dieu et qui s’épaulent, se soutiennent et se secourent afin de gagner Son agrément et éviter le maximum possible Sa colère.

Malheureusement, les fausses religions, les idéologies diaboliques, se sont attaquées à cette union et ont créé des barrières qui divisent hommes et femmes. Elles ont réussi la création d’une grande distance qui séparent hommes et femmes et laissent chaque gente dans la nescience totale de l’autre sexe. Elles ont réussi à faire des hommes et des femmes des êtres complètement différents, des mal-élevés, des esprits-malsains qui au lieu de s’aimer en Dieu, ils se déclarent la guerre.

Avec ces barrières séparant hommes et femmes et surtout grâce à cette culture concevant la femme comme une ‘awra et une source de fitna, les fausses religions, les idéologies diaboliques ont réussi à faire des hommes des obsédés sexuels qui pensent plaisir charnel dès qu’une femme se présente sur leur entourage. Ces hommes, dès l’enfance, leurs patterns comportementaux ont été programmés à penser au plaisir charnel dès qu’ils se trouvent face d’une femme. La culture qui leur a été inculquée dès leur petit-âge a fait d’eux des bêtes très mal-placés pour être amis de la femme. Elle a fait d’eux des animaux incapables d’aimer en Dieu une femme et la considérer comme une de leurs sœurs.

Cette culture a fait des hommes et aussi des femmes, des individus qui ne croient plus à l’amitié, la forme la plus noble de cette fraternité et cet amour en Dieu que la religion véridique a voulu établir sur terre. Dès que ce monde voit un homme et une femme en contact, il s’imagine des films et commence à voir en noir leur lien. Et ce sont ce doute et cette sale mentalité qui poussent des hommes et des femmes à vivre l’enfer et se comporter d’une sale manière dès qu’ils/elles voient leur partenaire en contact avec l’autre sexe.

Avec ces clichés et ces stéréotypes dévalorisant la femme voire diabolisant son image, les fausses religions, les idéologies diaboliques, ont réussi à intoxiquer l’esprit des hommes et faire d’eux des machistes qui n’ont le moindre respect pour la femme, qui la privent de sa liberté et ses droits, et qui se permettent sa persécution au nom de la religion. Elles ont réussi grâce à ces clichés et ces stéréotypes à faire des hommes des individus qui conçoivent la femme comme un être inférieur indigne d’être aimé, respecté, écouté et qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle, l’éducation des enfants et les tâches ménagères. Face à ces clichés, ces stéréotypes, cette injustice, les femmes ne vont pas rester passives, vont développer la phobie des hommes, et vont répondre à leur manière à l’arrogance masculine et la dictature des hommes.

Avec cette situation, cette sale mentalité, ces clichés et ces stéréotypes que chaque gente promeut pour dévaloriser l’autre sexe et diaboliser son image, comment voulons-nous que l’amour règne ces sociétés dominées par ces fausses religions et ces idéologies diaboliques ?! Ne parlons même pas des effets négatifs de ces fausses religions et ces idéologies diaboliques qui privent la femme de son droit à choisir son homme et offre le droit à son tuteur de la marier même enfant !!!
25 septembre 2012 20:07
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool
A
25 septembre 2012 20:09
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool

Jalouse.
25 septembre 2012 20:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool

Jalouse.

mdr nan meme pas vrai!
c'est un papy en plus kimouz! grinning smiley
non mais j'ai ecrit un pavé pr raconter une histoire et jvois elle est remplie sa boite j'ai ecrit pour rien crying(
D
25 septembre 2012 20:14
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool

Ouais vide ta boite, j'ai pas oublié ta phrase "mot de passe" grinning smiley

Envoie ca mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 septembre 2012 20:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool

Ouais vide ta boite, j'ai pas oublié ta phrase "mot de passe" grinning smiley

Envoie ca mdr

tiens tu parles de quoi perplexe
"mot de passe" perplexe
D
25 septembre 2012 21:24
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool

Ouais vide ta boite, j'ai pas oublié ta phrase "mot de passe" grinning smiley

Envoie ca mdr

tiens tu parles de quoi perplexe
"mot de passe" perplexe

Ah Ah tu sauras pas spinning smiley sticking its tongue out
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 septembre 2012 21:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool

Ouais vide ta boite, j'ai pas oublié ta phrase "mot de passe" grinning smiley

Envoie ca mdr

tiens tu parles de quoi perplexe
"mot de passe" perplexe

Ah Ah tu sauras pas spinning smiley sticking its tongue out


crying( je bouuuuuuuuude!!!
crying(
K
25 septembre 2012 21:35
Citation
shi-fu a écrit:
KIMOUZ TA BOITE MP EST PLEINE CA VA PAS OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr
VIDE LA!! punaise j'étais entrain de te raconter une histoire marrante (enfin pas tant que ca mais bon grinning smiley )
vide moi cette boite Cool
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouais vide ta boite, j'ai pas oublié ta phrase "mot de passe" grinning smiley

Envoie ca mdr
Un jour, je me suis renseigné s’il y’avait moyen pour désactiver ma mp. Ils m’ont dit « non » et m’ont conseillé de blacklister les membres que je ne veux pas rentrer en contact avec eux. Je n’ai blacklisté personne vu que je n’avais vraiment rien et je n’ai toujours rien de personnel contre les membres ici, mais j’ai beaucoup de choses contre la mp, raison pour laquelle j’ai voulu la désactiver.

Maintenant après qu’elle s’est désactivée toute seule, n’attendez pas que je la réactive un jour Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook