Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour le business et les hommes
s
14 août 2014 14:21
Salam les filles

Y-a-t-il ici des posteuses ici qui possèdent une boite ou sont en train de la créer ou souhaitent la créer?
Etes-vous mariés? Est-ce que cela est bien accepté par votre copain, mari...? Vous encourage-t-il?
Bref est-il possible d'étre maghrébine et businesswoman?
s
14 août 2014 14:23
J'ai un peu exclu les hommes...mais leur avis m'intéressent également.
comment vous vivez la situation? que pensez-vous des femmes entrepreneurs?
14 août 2014 14:40
Salam,

Maghrébines ou pas, les femmes ont moins le goût du risque que les hommes, et sont donc moins souvent entrepreneuses.

Cela étant si une maghrébine a une bonne idée et se lance, j'applaudis, vu le contexte français il en faut du courage Clap
s
14 août 2014 14:44
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Maghrébines ou pas, les femmes ont moins le goût du risque que les hommes, et sont donc moins souvent entrepreneuses.

Cela étant si une maghrébine a une bonne idée et se lance, j'applaudis, vu le contexte français il en faut du courage Clap


C'est triste tout de même qu'il y ait peu de femmes maghrébines qui se lancent dans les affaires. Les seules affaires qui les intéressent pour la plupart c'est les chiffons.....
J'aimerai trop avoir ma boite je réfléchis aux idées ....je pourrais pas vivre sans le faire
s
14 août 2014 14:49
Existe-t-il des femmes ici qui souhaitent se lancer dans un projet ??
14 août 2014 15:06
Citation
sosp a écrit:
J'ai un peu exclu les hommes...mais leur avis m'intéressent également.
comment vous vivez la situation? que pensez-vous des femmes entrepreneurs?

Salut Sosp,

Pour moi, cela a ces avantages comme ces inconvénients.

Avantages:

Pour moi, avoir une femme dans l'entreprenariat, c'est avoir à ces côtés une femme avec énormément d'ambition qui cherchera à devenir meilleure dans de nombreuses domaines. Je le sais, car je suis moi-même dans ce milieu, et j'admire énormément le travaille de certaines femmes. En plus, on partagera des sujets que nous avons en commun. Elle pourrait m'apprendre de nouvelles choses et l'inverse.

Inconvénients:

Si une femme est vraiment à fond dans son projet, elle pourra mettre son mari de côté, surtout si les choses vont de mieux en mieux (voyage de longue durée à l'étrangers avec des societies, plusieurs séjours à l'étrangers, passer plusieurs heures sur son travaille, etc). Si à ces yeux, son projet dans l'entreprenariat est le plus cher à ces yeux, ceci pourrait avoir des suivantes assez negatives pour le couple!
s
14 août 2014 15:09
Je note que seuls les hommes répondent à ce post, les femmes ne se sentent pas concernées??
d
14 août 2014 15:11
qu'est ce que tu entends par "creer une boite"?

Ya bcp de soeurs qui se sont lancé dans des petits travaux à leur compte en vendant par internet leurs services...

Apres je me demande de quel type de boite tu parles...
s
14 août 2014 15:15
Citation
Cheminement a écrit:
qu'est ce que tu entends par "creer une boite"?

Ya bcp de soeurs qui se sont lancé dans des petits travaux à leur compte en vendant par internet leurs services...

Apres je me demande de quel type de boite tu parles...

c'est général je ne spécifie pas de secteur. Je recherche tout simplement le témoignage de femmes entrepreneurs
B
14 août 2014 15:23
ba c'est pas que les femmes ont moins le gout du risque, c'est qu'on leur fait moins confiance voilà tout...

j'en connais pourtant des femmes qui ont ouvert des trucs, ou alors certaines qui ont voulu ouvrir mais qui n'ont pas pu finaliser du fait qu'elles soient des femmes,

quand on sait que la plupart des négoces qui coulent sont gérés par des hommes, on devrait sans doute faire un peu plus confiance aux femmes
14 août 2014 15:31
Mais postules-tu que les femmes ont le même goût du risque que les hommes ?

La plupart des "négocent qui coulent" ont, je pense, été créés par des hommes. Rien n'empêche des femmes de créer le leur... C'est même encouragé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 15:32 par stark90.
p
14 août 2014 15:37
Salam Sosp,

Moi je travaille dans les assurances et souhaiterais devenir expert en assurances,

J'espère avec l'aide d'Allah Le Très Haut ouvrir mon propre Cabinet dans quelques années :-)
s
14 août 2014 15:40
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Sosp,

Moi je travaille dans les assurances et souhaiterais devenir expert en assurances,

J'espère avec l'aide d'Allah Le Très Haut ouvrir mon propre Cabinet dans quelques années :-)

Enfin quelqu'un!!!!! je commençais à déseperer. Inchallah je te le souhaite vraiment. C'est bien les gens comme toi ça élève la communauté. Bats toi pour y arriver et n'écoute pas les mauvaises langues.
14 août 2014 15:42
Salam,
Maghrébine et Businesswoman...heureusement que c'est possible , il ne devrait pas y avoir de limites à notre épanouissement professionnel, intellectuel et à notre ambition seulement parce qu'on est une femme arabe. Les limites c'est nous mm qui nous les posons et pas notre culture ou les traditions et si on veut se lancer dans un projet il ne faut pas se contraindre en pensant à un mari potentiel qui serait gêné par ça ou aux regards de la famille qui dirait " a part son travail elle n'a réussit nul part"..
j'ai des rêves et des ambitions concernant mon travail et je mets tout en oeuvre pour inchaAllah y arriver ,m'accomplir, me réaliser et être fière de moi. Bien que je n'ai pas encore terminé mes études, je sais vers où je vais et ce que je fais. Après c'est ma conception de la vie, c'est mon rêve de petite fille que je veux réaliser et si un homme n'est pas d'accord qu'il trace sa route je ne vais pas me sacrifier et mettre mes projets de côté pour lui faire plaisir. Mais je sais pertinemment qu'à un moment je vais freiner la cadence, accorder une importance moindre à mon travail pour me consacrer à fonder mon foyer, c'est tout a fait normal, ne dit on pas que le travail le plus passionnant est celui d'être "maman"...
Les deux peuvent se concilier , être une femme et mère et une businesswoman, si on sait gérer les priorités sans léser sa vie familiale. smiling smiley
s
14 août 2014 15:46
Citation
sahetoo a écrit:
Salam,
Maghrébine et Businesswoman...heureusement que c'est possible , il ne devrait pas y avoir de limites à notre épanouissement professionnel, intellectuel et à notre ambition seulement parce qu'on est une femme arabe. Les limites c'est nous mm qui nous les posons et pas notre culture ou les traditions et si on veut se lancer dans un projet il ne faut pas se contraindre en pensant à un mari potentiel qui serait gêné par ça ou aux regards de la famille qui dirait " a part son travail elle n'a réussit nul part"..
j'ai des rêves et des ambitions concernant mon travail et je mets tout en oeuvre pour inchaAllah y arriver ,m'accomplir, me réaliser et être fière de moi. Bien que je n'ai pas encore terminé mes études, je sais vers où je vais et ce que je fais. Après c'est ma conception de la vie, c'est mon rêve de petite fille que je veux réaliser et si un homme n'est pas d'accord qu'il trace sa route je ne vais pas me sacrifier et mettre mes projets de côté pour lui faire plaisir. Mais je sais pertinemment qu'à un moment je vais freiner la cadence, accorder une importance moindre à mon travail pour me consacrer à fonder mon foyer, c'est tout a fait normal, ne dit on pas que le travail le plus passionnant est celui d'être "maman"...
Les deux peuvent se concilier , être une femme et mère et une businesswoman, si on sait gérer les priorités sans léser sa vie familiale. smiling smiley


C'est tellement rafraichissant les femmes qui pensent comme toi, ça change des obsédées du mariage. Enfin des femmes maghrébines qui n'ont pas honte d'affirmer que l'accomplissement passe par le travail.
L'homme maghrébin n'est pas difficile tant que tu lui ramènes de l'argent tout va bien.....(Je vais me faire lyncher )
14 août 2014 15:48
Citation
sosp a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Salam,
Maghrébine et Businesswoman...heureusement que c'est possible , il ne devrait pas y avoir de limites à notre épanouissement professionnel, intellectuel et à notre ambition seulement parce qu'on est une femme arabe. Les limites c'est nous mm qui nous les posons et pas notre culture ou les traditions et si on veut se lancer dans un projet il ne faut pas se contraindre en pensant à un mari potentiel qui serait gêné par ça ou aux regards de la famille qui dirait " a part son travail elle n'a réussit nul part"..
j'ai des rêves et des ambitions concernant mon travail et je mets tout en oeuvre pour inchaAllah y arriver ,m'accomplir, me réaliser et être fière de moi. Bien que je n'ai pas encore terminé mes études, je sais vers où je vais et ce que je fais. Après c'est ma conception de la vie, c'est mon rêve de petite fille que je veux réaliser et si un homme n'est pas d'accord qu'il trace sa route je ne vais pas me sacrifier et mettre mes projets de côté pour lui faire plaisir. Mais je sais pertinemment qu'à un moment je vais freiner la cadence, accorder une importance moindre à mon travail pour me consacrer à fonder mon foyer, c'est tout a fait normal, ne dit on pas que le travail le plus passionnant est celui d'être "maman"...
Les deux peuvent se concilier , être une femme et mère et une businesswoman, si on sait gérer les priorités sans léser sa vie familiale. smiling smiley


C'est tellement rafraichissant les femmes qui pensent comme toi, ça change des obsédées du mariage. Enfin des femmes maghrébines qui n'ont pas honte d'affirmer que l'accomplissement passe par le travail.
L'homme maghrébin n'est pas difficile tant que tu lui ramènes de l'argent tout va bien.....(Je vais me faire lyncher )[/[/b]quote]

La petite pique gratis.

Si une femme se retrouve avec un tel homme, je pense qu'elle ne vaut pas forcément bien plus que lui...
B
14 août 2014 15:49
Citation
stark90 a écrit:
Mais postules-tu que les femmes ont le même goût du risque que les hommes ?

La plupart des "négocent qui coulent" ont, je pense, été créés par des hommes. Rien n'empêche des femmes de créer le leur... C'est même encouragé

ba jt'ai mis la réponse dans mon commentaire en fait...

on fait moins confiance aux femmes...
14 août 2014 15:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Mais postules-tu que les femmes ont le même goût du risque que les hommes ?

La plupart des "négocent qui coulent" ont, je pense, été créés par des hommes. Rien n'empêche des femmes de créer le leur... C'est même encouragé

ba jt'ai mis la réponse dans mon commentaire en fait...

on fait moins confiance aux femmes...

Ouais mais je considère quand même que l'entreprenariat, tout comme le sport, est à peu près le seul endroit dans lequel le mérite peut compter : si l'idée est bonne et l'entrepreneur bon, ça peut marcher.

Moi je trouve que maghrébin il est (plus) difficile que je me fasse embaucher (par rapport à un européen même profil), mais si je veux créer ma boîte, je considère que ce postulat tombe parce que cela dépendra avant tout de moi. A moi d'activer les bons leviers etc...

Le business n'a pas de sexe, de couleur, de religion etc

Et la difficulté (tout comme le mérite) est là : si on n'est pas bon, on tombe, peu importe qui on est et d'où on vient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 15:54 par stark90.
B
14 août 2014 15:58
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Mais postules-tu que les femmes ont le même goût du risque que les hommes ?

La plupart des "négocent qui coulent" ont, je pense, été créés par des hommes. Rien n'empêche des femmes de créer le leur... C'est même encouragé

ba jt'ai mis la réponse dans mon commentaire en fait...

on fait moins confiance aux femmes...

Ouais mais je considère quand même que l'entreprenariat, tout comme le sport, est à peu près le seul endroit dans lequel le mérite peut compter : si l'idée est bonne et l'entrepreneur bon, ça peut marcher.

Moi je trouve que maghrébin il est (plus) difficile que je me fasse embaucher (par rapport à un européen même profil), mais si je veux créer ma boîte, je considère que ce postulat tombe parce que cela dépendra avant tout de moi. A moi d'activer les bons leviers etc...

Le business n'a pas de sexe, de couleur, de religion etc

Et la difficulté (tout comme le mérite) est là : si on n'est pas bon, on tombe, peu importe qui on est et d'où on vient.

oui certes en tant que maghrébin tu as peut etre moins de chance, jveux bien le concéder (mais c'est la dernière fois que jte concède quelque chose),
toutefois le problème qu'il se pose c'est que niveau confiance, si demande tu cherches à faire remplacer ton ordi et que tu appelles deux indépendants, un homme et une femme, tu te dirigeras automatiquement vers l'homme,

de même qu'au niveau des aides accordés par l'état pour les créations d'entreprise, elles sont plus largement accordées aux hommes qu'aux femmes car on considère que le plan d'entreprise d'un homme est plus mur que celui d'une femme,

y'a un manque de confiance évident, je le vois tous les jours autour de moi,
et puis une femme n'est pas autant prise au sérieux qu'un homme, désolée mais c'est vrai quoi,
jveux dire une femme qui ouvre une épicerie, demain elle a un problème de marchandise, si elle appelle le fournisseur, celui ci tentera par tous les moyens de l'entourlouper, alors que si c'est un homme qui appelle, et vasy mon frère tkt jvais t'arranger ça
p
14 août 2014 16:16
Merci SOSP,

J'y compte bien, pourquoi les autres y arrevaient et pas nous?

Nous sommes tous dotés d'un cerveau, nous naissons tous pareils (bon je ne parle pas des surdoués ou malades bien entendu).

Faut se donner les moyens et arrêter de s'apitoyer sur son sort et j'espère In Sha Allah dans le courant de l'année prochaine acheter un appartement à Tanger (ou les environs) le décorer en mode design et le mettre en locationet puis In Sha ALLAH si ça marche pourquoi ne pas investir dans d'autres villes?

Si celà peut donner des idées à certains ou certaines :-)

Même si je n'ai que 26 ans, j'ai des rêves et des projets plein la tête et je prie Dieu de me guider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook