Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour est aveugle ....mais le mariage lui rend la vue!!!!
s
23 décembre 2008 05:51
salam,

etes vous d'accord ou pas d'accord??eye rolling smiley

jusqu'ou cette citation est vraie mes amis ??Cool
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
B
23 décembre 2008 06:03
Salamsmiling smiley,


Je pense que cette phrase est véridique en un sens.

Avant de se marier, on ne voit pas toujours les défauts de l'autre, d'où la notion "d'amoureux aveugles".
Mais est-ce par amour ou simplement parce qu'on ne connait réellement une personne qu'en vivant avec elle?

Aussi, c'est seulement après le mariage qu'on s'aperçoit de toutes ses imperfections...

Le raisonnement de cette citation est donc bon, mais les termes pas forcément appropriés.
One step forward and two ahead...
l
23 décembre 2008 07:53
thumbs up Moi je suis entièrement d'accord avec saaaathumbs up
M
23 décembre 2008 09:31
oh oui que c'est vraix mes yeux sont dorénavant grand ouvert
l
23 décembre 2008 09:48
d ou les divorces par la suite
b
23 décembre 2008 09:53
c'est desolant vraiment

llah ylakima maa ma hsén mennaZen
s
23 décembre 2008 10:22
coucou les filles,

eh oui je pense aussi qu'il y'a un peu de vrai dedans, car on ne connait la personne que quand on vit 24/24 avec, on est d'abord choque, ensuite surpris, puis on finit par s'y fairegrinning smiley

sinon on doit se dire qu'on n'est pas parfaites non plus et que eux aussi ils nous acceptent tel que l'on est non ?Heu
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
a
23 décembre 2008 10:53
Citation
Bidaouya a écrit:

Mais est-ce par amour ou simplement parce qu'on ne connait réellement une personne qu'en vivant avec elle?

Slm,

Je pense que cela est dû à l'amour ET au fait de ne pas cotoyer quotidiennement l'être aimé.
Cependant, lorsque la personne est lucide dans son amour et garde un minimum d'objectivité, ce n'est pas tant l'amour qui est responsable de cet état de fait, qui est alors dû uniquement à une méconnaissance de l'autre, de ses habitudes, etc.

L'Amour ne fait que cacher des défauts qui nous seraient apparents avec plus de recul et de lucidité (avant et après le début de la vie commune).

D'autres "défauts" de l'être aimé nous sont inconnus avant le mariage et ne nous sont visibles qu'au moment où nous partageons sa vie.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
D
23 décembre 2008 10:59
Salam Alikoum,


C'est la communauté de vie qui lui rend la vue.
Quand tu cotois une personne h24 forcement ... tu ouvres plus facilement les yeux.


smiling smiley
l
23 décembre 2008 11:06
puisque tous le monde est d'accord avec cette citationgrinning smiley


qui vous empeche de vivre avec l'autre sans mariage pour se tester thumbs up
c
23 décembre 2008 11:32
ben alors il faut porter des lunette avant le mariage les filles
l
23 décembre 2008 11:32
puisque tous le monde est d'accord avec cette citation , pkoi pas vivre a vec l'autre sous le meme toit pour se connaittre plus ?
j
23 décembre 2008 11:36
Salam,

En voyant le titre de ton sujet j'ai rigolé.

En effet avant de se marier on vit pas avec la personne 24h/24 alors tout est rose... Mais quand on vit avec sa change beaucoup de choses.

Ta phrase est véridique et marrante.

Même pour les maris sa change avant quand on se voyait en rv on été belle on faisait attention maintenant c'est un jogging et Hop on y va...lol
D
23 décembre 2008 11:36
Citation
carohous a écrit:
ben alors il faut porter des lunette avant le mariage les filles


Certain(e)s sont de bons acteurs/rices !!! Et d'autres naif(ve)s !!!

sad smiley
l
23 décembre 2008 11:39
Citation
a écrit:
Citer:
carohous
ben alors il faut porter des lunette avant le mariage les filles


Certain(e)s sont de bons acteurs/rices !!! Et d'autres naif(ve)s !!!

Ou tout simplement faut plus faire confiance au homme simplement
l
23 décembre 2008 11:40
Citation
a écrit:
puisque tous le monde est d'accord avec cette citation , pkoi pas vivre a vec l'autre sous le meme toit pour se connaittre plus ?

C'est haram avant le mariage
c
23 décembre 2008 11:46
c'est pour cela que il faut beaucoup du temps pour se marier et non se marier a l'aveuglette


moi je vais vous dire la veriter pendane 1mois et demie avant mon mariage mon marie et moi nous habitions ensemble chez sa soeur pour se connaitre mieux mais on na vecu cela dans le haram car on fessai chambre a part et de la j'ai pris ma desition c'est OUI

c'est vrai qu'il y a des petites chose que j'avai pas vu avant mais pas des chose super grave
23 décembre 2008 15:11
pas besoin de se marier pr retrouver la vue....faut dire aussi qu'on veut bien se voiler la face..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
23 décembre 2008 15:16
Citation
la3zize a écrit:
puisque tous le monde est d'accord avec cette citation , pkoi pas vivre a vec l'autre sous le meme toit pour se connaittre plus ?


parce que chez les musulmans ça le fait pas trop ..même si ça se pratique..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
23 décembre 2008 15:35
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
la3zize a écrit:
puisque tous le monde est d'accord avec cette citation , pkoi pas vivre a vec l'autre sous le meme toit pour se connaittre plus ?


parce que chez les musulmans ça le fait pas trop ..même si ça se pratique..


Salam,

Je pense que concubinage et mariage ne sont pas comparable de toute façonsmiling smiley

Le mariage pour certains est synonyme d'acquis (une grosse bêtise smiling smiley)... ils se relâchent, font moins d'efforts (puisqu'ils sont persuadés que c'est un acquis), c'est à ce moment que les défauts ressortent énormément, que les tensions montent. Je pense que ce n'est pas le cas lors d'un concubinage, il n'y a pas ce "sentiment" d'acquis, et de ce fait vivre à 2 avant de ce marier ça ne sert à rien, ça n'apportera rien à la stabilité du couple une fois marié.



Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook