Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour est une aventure difficile
M
15 mars 2006 23:01
salam ça c'est pour les briseurs et les briseuses de couple... crying( Clap

Difficile à ses débuts car il faut trouver l’âme sœur, la séduire et la conquérir.


Difficile aussi quand l’amour touche à sa fin, car il faut savoir rompre. Avoir le courage de regarder l’autre dans les yeux pour lui avouer l’inavouable, pour lui dire : « c’est fini ».




« C’est fini », 2 petits mots, a priori si facile à prononcer… A priori seulement, car la rupture est un art à manier avec la plus grande précaution. Il faut quitter sans trop faire souffrir, être certain de ne pas regretter, ne pas agir lâchement mais rester ferme, et si possible rompre sans tout casser.



- Comment après avoir dit « je t’aime », trouver la force de dire « je te quitte » ?



- Pourquoi certains restent ensemble, même s’ils ne s’aiment plus ?



- Est-il préférable de partir brutalement ou de rompre par petits bouts ?



Tout est question de dosage. Il n’existe pas de mode d’emploi


salam!! smiling smiley
A
15 mars 2006 23:11
c est la vie! ca vient tout seule!!
J
15 mars 2006 23:45
personnellement je trouve que rompre par petits bouts est moins douloureux, enfin je pense, mais bien souvent c'est du brutal surtout s'il y a une tierce personne qui fait partie de la vie de l'un ou l'autre.

mais je ne suis pas d'accord sur le fait que "c'est fini" est facile à sortir quand on a été sincère en amour sad smiley
P
19 mars 2006 19:08
On dirait un sujet de ca se discute tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
g
19 mars 2006 19:11
parfois ces 2 petits mot"c'est fini"="fin de souffrance"
h
19 mars 2006 20:35
qu on est jeune on en fou .qu on est vieux celui qui aime es fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook