Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour avant le mariage,vous y croyez ?
B
13 juillet 2011 21:28
salam
juste un déçu de l'amour qui veut faire un coup de gueule angry smiley winking smiley
je vais essayé de faire court,promis .
voilà ,les filles dans ma vie ,j'en ai connues deux .c'était vraiment des relations avec intention de mariage .
- la première mskina était tellement préssée de se marier, qu'elle est partie, elle a fêté son mariage et son divorce la même année (la pauvresad smiley )
- la 2ème , c'est une fille en Or tout simplement In love ,moi en fille ,même physique et même mentalité ,bref une fille qui me ressemble de A à Z (d'ailleurs A et Z sont les initiales de nos prénoms ,et mon pseudo fait référence à nous ).
quand je lui ai déclaré ma flamme,je lui ai immédiatement dit que je voulais du sérieux,elle m'a répondu vouloir la même chose (ben oui,si c'est pour s'amuser autant aller voir une prostitué c'est moins onéreux et plus rapide Heu) .six mois plus tard à peine,je suis convaincu ,c'est elle que je veux .moi qui suis si timide,si réservé ,j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai parlé d'elle à mes parents . ma belle mère est plutôt favorable , un moment de joie Danse .mais mon père c'est niet ! No no sous prétexte que je n'étais pas prêt pour me marier (il a raison je suis étudiant,mais c'est surtout parce qu'il veut me caser avec une fille du bled,et c'est un autre débat) . " mais papa je sais ,c'est pas pour me marier tout de suite,je veux juste que tu rencontres ses parents pour une promesse de mariage" , "NON ,j'irai pas,va la demander seul si tu veux " me repondi . nos pauvres parents yawning smiley, ils veulent qu'on se préservent,mais ils ne font aucun effort pour nous faciliter le mariage,à nous les jeunes .
bref ,cette fille se marie cet été avec son cousin,sous pression de sa famille et à cause des coups de fils que ma belle-mère leur passait pour qu'elle me laisse tranquil .
j'en ai versé des larmes pour cette fille crying(,qui m'a marqué, (ben oui,même les hommes ont des coeurs sensibles spinning smiley sticking its tongue out )

tout cela pour vous dire, que je trouve qu'il n'y a aucune bénédiction dans ce type de relations même si vous partez de l'intention la plus sincère pour vous marier . et que ces relations ne sont que péchés,souffrances et perte de temps ...
je suis décidé que je n'aurai pas de 3ème relation ,si ce n'est avec mon épouse inchALLAH ,que je demanderai sans fréquenter auparavant .
je sais mon cas ne doit pas être une généralité,mais le manque de bénédiction personne ne peut contredire.
je n'ai pas de questions particulières,juste un témoignage et un conseil à partager.
merci de m'avoir lu winking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
13 juillet 2011 21:29
comme si mignnonnn !crying(
B
13 juillet 2011 21:33
Citation
princessesliema a écrit:
comme si mignnonnn !crying(

tu n'as même pas lu spinning smiley sticking its tongue out
, alors smoking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
13 juillet 2011 21:34
c franchement dommage mais quand les parents s y mettent c pas facile
koulchi bel mektoub je te souhaite de trouver un amour aussi sincere que celui que tu as perdu avec AZ
moi j y crois a l amour avnt mariage
avant apres pendant .......
argouba lkoul wahed inchallah
s
13 juillet 2011 21:35
slam mon frere

ton temoignage est touchant sad smiley
je suis désolé que ton pere n est pas accepter ton envi de t engager avec elle c est le mektoub voila tout
moi aussi par ma propre experience et pour avoir la baraka d allah, si une fille me plait , je la demanderais direct en mariage
en tout cas je partage ton avis grinning smiley
M
13 juillet 2011 21:36
Salam 'aleykoum

Je sais que fréquenter quelqu'un en dehors du mariage est illicite ..

Pourtant il est vrai que j'ai des exemples notamment un en tête d'une jeune fille qui à fréquenter quelqu'un qu'elle à rencontrer dans le cadre de son travail aujourd’hui ils sont mariés al'hamdoulilah ont des valeurs , sont pratiquants et sont très amoureux d'ailleurs elle va bientôt accoucher insh'Allah..

Donc je ne sais pas trop quoi penser pour tout dire ..

Ton histoire est plutôt triste , mais insh'Allah que Dieu te mette une fille bien qui te comblera ..

amin
** ............................... **
p
13 juillet 2011 21:36
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
comme si mignnonnn !crying(

tu n'as même pas lu spinning smiley sticking its tongue out
, alors smoking smiley

mais si j'ai lu mais tu poses pas de questions, a part te dire que oui les relations comme ca c'est pile ou face je vois pas, c'est dommage, pis la fille va se marier, elle n'a pas fait des pieds et des mains pour tout faire et rester avec toi

apres c'est le mektoub

Heu
s
13 juillet 2011 21:38
tu vas me rigoler au nez lol
mais je sens que t es un homme bien par tout tes ecrits ( oui je me prends pr irma grinning smiley )

qu allah swt t accorde une femme bien mon frere !!
n
13 juillet 2011 21:38
Salam,

C'est vrai que ce type de relation abouti rarement au mariage, mais je connais beaucoups d'exemples pour qui tout va bien. Je dirais que cela depend du mektoub, si elle est faite pour toi tu restera avec elle pour toujours sinon c'est qu'elle ne t'es pas destinée.

Mais tu a raison . J'en suis consciente que ces relations ne sont que source de souffrances mais quand tu a commencé ce genre de relation, il est difficile de la stopper.
M
13 juillet 2011 21:38
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
comme si mignnonnn !crying(

tu n'as même pas lu spinning smiley sticking its tongue out
, alors smoking smiley

mais si j'ai lu mais tu poses pas de questions, a part te dire que oui les relations comme ca c'est pile ou face je vois pas, c'est dommage, pis la fille va se marier, elle n'a pas fait des pieds et des mains pour tout faire et rester avec toi

apres c'est le mektoub

Heu

En même temps elle pouvait rien faire sachant que les parents du garçon ont refusé l'idée qu'il se marrie.
** ............................... **
i
13 juillet 2011 21:43
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam 'aleykoum

Je sais que fréquenter quelqu'un en dehors du mariage est illicite ..

Pourtant il est vrai que j'ai des exemples notamment un en tête d'une jeune fille qui à fréquenter quelqu'un qu'elle à rencontrer dans le cadre de son travail aujourd’hui ils sont mariés al'hamdoulilah ont des valeurs , sont pratiquants et sont très amoureux d'ailleurs elle va bientôt accoucher insh'Allah..


Donc je ne sais pas trop quoi penser pour tout dire ..

Ton histoire est plutôt triste , mais insh'Allah que Dieu te mette une fille bien qui te comblera ..

amin

deja la plupart des relations ne tienne pas lomptemps y en a qui au bout de 1 mois ou 2mois sont deja fini
d autre quelque année la plupart du temps sa se fini mal

mais bien sur y a certains cas ou les personne se sont frequenter dans le haram et se sont ensuite marier par rapport a eux peut etre que ils se sont repenti ensuite peut etre que il le paieront plus tard opeut etre que cet homme le paiera dans ses filles tu ne peut pas savoir

tout sa pour te dire dans le chemin du haram t en resors jamais gagnant peut etre que a 1er vu tu pense sa sur l imediat
mais sur le long terme tot ou tard tu fini par payer et est ce que la fin justifie les moyen? tu crois que si ses gens la ne se sont pas repenti il n assumeront pas ses pecher la dans l au dela? ensuite des gens peuve paraitre heureux de facon apparente mais ne le sont pas en realiter et certaines le voit avec leur meilleure amis qui ont l air toujour souriante devant les autres mais quand elle te raconte sa vie et te parle de ses soucis tu vois bien que elle n est pas heureuse smiling smiley
13 juillet 2011 21:43
Salam,

moody smiley

Tu parles comme certaines nana du forum AZIZ ( obligé c'est ton nom, la fille c'est ZINEB je le sens , je le sensCool
Zarma la 1ère t'as pas voulu d'elle puisque tu trouve qu'elle 'tait trop "prssée' "meskina" ( c'est toi le meskin) mais par contre la 2ème, tout à coup c'est TOI le "pressé" donc j'en déduis que la 1ère tu ne l'aimais pas assez ( ou plutôt tu voulais juste paser le temps avec elle...).

Et après ça veut être pris au sérieux en disant : 'la prochaine O-B-L-i-G-E j'lépouse DIRECTCool


C'est drôle comme la vie est ironiqueeye rolling smiley , c'est tjs ceux et celles , après avoir fais pompérupDanse fréquenter des filles( garçons) et après pour se 'racheter une conduite" disent çe genre de promesse qu'ils ne tiendront jamais; " je me marierai avec la pers sans la fréquenter, voir sans l'avoir vuAngel , et à coup sûr ALLAH me facilitera la tâche...

Quoique tu dises, ALLAH t'as réservée ta promise, " Aux femmes vertueuses seront promis les hommes vertueux et inversement"
s
13 juillet 2011 21:47
par contre je partage l avis de nadiamohamed

je crois en l amour avant , pendant et aprés grinning smiley
B
13 juillet 2011 21:48
Citation
safirr85 a écrit:
slam mon frere

ton temoignage est touchant sad smiley
je suis désolé que ton pere n est pas accepter ton envi de t engager avec elle c est le mektoub voila tout
moi aussi par ma propre experience et pour avoir la baraka d allah, si une fille me plait , je la demanderais direct en mariage
en tout cas je partage ton avis grinning smiley

merci hkouya smiling smiley
oui voilà ,je pense que c'est la meilleure solution ,tant qu'on est pas rééllement prêt à se marier, faut eviter d'avoir des relations et de chercher sa moitié . et rare sont les personnes qui se marient avec leur premier amour . peut-être 10 % Heu

1001 splendeurs : oui ça peut aboutir ,mais faut pas fréquenter 5ans avant de faire la demande de mariage .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
13 juillet 2011 21:51
Ce n'est pas parce que certains vivent heureux alors qu'ils se sont fréquenté dans le haram qu'il faut les suivres


Les kouffars! sortent! fument! boivent! etc etc etc ils ont tous l'air heureux! ils sont souvent des facilités dans la vie d'ici bas!
Et après???

la vie sur terre n'est qu'un passage!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
13 juillet 2011 21:53
mais il yy a des relations avant mariage qui ne sont pas hram pour ma part je me suis marié avec quelqu un de ma famille on est jamais sortie ensemble mais on se connaissait c pour sa que je dit que l amour avant mariage j y crois on se parlait ......mais yavait pas de relation hors mariage...et maintenant hamdoulilaih tout ce passe pour le mieux
13 juillet 2011 21:55
Citation
nadiamohammed a écrit:
mais il yy a des relations avant mariage qui ne sont pas hram pour ma part je me suis marié avec quelqu un de ma famille on est jamais sortie ensemble mais on se connaissait c pour sa que je dit que l amour avant mariage j y crois on se parlait ......mais yavait pas de relation hors mariage...et maintenant hamdoulilaih tout ce passe pour le mieux


el hamdullah smiling smiley et suis contente pour toi mais,.....


Vous vous parliez? en présence d'un mahram?
Vous vous parliez au tel?
Vous vous disiez des mots tendres et affectueux?

si oui! ça rentre dans le cadre de relation hors mariage
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
i
13 juillet 2011 21:57
Citation
darkness a écrit:
Ce n'est pas parce que certains vivent heureux alors qu'ils se sont fréquenté dans le haram qu'il faut les suivres


Les kouffars! sortent! fument! boivent! etc etc etc ils ont tous l'air heureux! ils sont souvent des facilités dans la vie d'ici bas!
Et après???

la vie sur terre n'est qu'un passage!

exactement il ne faut pas oublier que certaines personne mange un peu leur paradis sur terre mais n auront aucun part dans l au dela

Le prophete sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: Lorsque que tu voit Allah donner a son serviteur ceux qu il aime alors que celui ci persiste a lui desobeir sache qu il le mene graduelement a son chatiment"

Sourate 6 - Al-An'am : Les Bestiaux
44. Puis, lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous leur œuvrîmes les portes donnant sur toute chose (l’abondance); et lorsqu’ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l’Univers!

Sourate 17 - Al-Isra' : Le Voyage Nocturne
18. Quiconque désire [la vie] immédiate(6), Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.

et les gens peuvent etre heureux de facon apparent mais en realiter il ne sont aps heureux beaucoup de riches les gens les croyait heureux et ils ont fini par se suicider
s
13 juillet 2011 21:57
Citation
nadiamohammed a écrit:
mais il yy a des relations avant mariage qui ne sont pas hram pour ma part je me suis marié avec quelqu un de ma famille on est jamais sortie ensemble mais on se connaissait c pour sa que je dit que l amour avant mariage j y crois on se parlait ......mais yavait pas de relation hors mariage...et maintenant hamdoulilaih tout ce passe pour le mieux

oui je partage ton avis
moi mon pere connaissait un homme qu il trouvait respectieux, gentil et pratiquant
il a demandé a ma soeur si elle voulait bien faire sa connaissance dans les regles de l islam bien sur pr un engagement et subhanallah ils sont tombés amoureux avant de se marier
allah swt leur a mis de l amour dans leur coeur

c est pt etre pas l amour qu on voit sur yabis mdr " je peux plus vivre sans lui etc " mais un amour sincere subhanallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/11 21:59 par safirr85.
M
13 juillet 2011 21:58
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam 'aleykoum

Je sais que fréquenter quelqu'un en dehors du mariage est illicite ..

Pourtant il est vrai que j'ai des exemples notamment un en tête d'une jeune fille qui à fréquenter quelqu'un qu'elle à rencontrer dans le cadre de son travail aujourd’hui ils sont mariés al'hamdoulilah ont des valeurs , sont pratiquants et sont très amoureux d'ailleurs elle va bientôt accoucher insh'Allah..


Donc je ne sais pas trop quoi penser pour tout dire ..

Ton histoire est plutôt triste , mais insh'Allah que Dieu te mette une fille bien qui te comblera ..

amin

deja la plupart des relations ne tienne pas lomptemps y en a qui au bout de 1 mois ou 2mois sont deja fini
d autre quelque année la plupart du temps sa se fini mal

mais bien sur y a certains cas ou les personne se sont frequenter dans le haram et se sont ensuite marier par rapport a eux peut etre que ils se sont repenti ensuite peut etre que il le paieront plus tard opeut etre que cet homme le paiera dans ses filles tu ne peut pas savoir

tout sa pour te dire dans le chemin du haram t en resors jamais gagnant peut etre que a 1er vu tu pense sa sur l imediat
mais sur le long terme tot ou tard tu fini par payer et est ce que la fin justifie les moyen? tu crois que si ses gens la ne se sont pas repenti il n assumeront pas ses pecher la dans l au dela? ensuite des gens peuve paraitre heureux de facon apparente mais ne le sont pas en realiter et certaines le voit avec leur meilleure amis qui ont l air toujour souriante devant les autres mais quand elle te raconte sa vie et te parle de ses soucis tu vois bien que elle n est pas heureuse smiling smiley

Tu as surement raison ..

Mais quand je vois des personnes bien qui sont heureux dans leur couple car l'exemple en question c'est une personne proche .. Certes chaque péché se paiera c'est sur .. Simplement quelque fois tu y pense et tu vois des personnes pour qui ça marche très bien au niveau mariage malgré qu'il se soit fréquenté..

Mais j'admet que tu dis vrai...

AZ-AZ: dans l'exemple en question ils se sont fréquenter un an je crois, mais je te rejoins se fréquenter 6mois , 1ans, ou 3ans n'est aucunement un gage de mariage réussi.... tout dépend d'Allah ...
** ............................... **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook