Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ha l'amour
e
23 août 2012 16:50
Je ne pensais pas un jour retomber amoureux comme cela , nous nous sommes connus en 2005 du coté de Oran et tout de suite nous nous sommes plus, elle etait libre mais moi pas , mais nous nous sommes aimés quand meme et je me sentais coupable envers elle car de l'autre coté plus rien deja ne me retenai. cela a durer 1an 1/2 , je suis repartis car je suis français et catholique
les annees sont passées et la vie m'a fait revenir sur Oran encore une fois et sur Alger maintenant,nous nous sommes à nouveau contacter et rien n'avais vraiment change entre nous sauf quelques rancoeurs de sa part suite à mon 1er depart , mais j'ai accepte ses reproches completements justifies.
aujourdhui j'ai 52 ans et elle 41 et nous envisageons de vivre ensemble notre amour au grand jour, je veux l'epouser dans les regles familiales algeriennes et musulmanes. je veux qu'elle soit epanouie dans notre amour.
je suis perdu de voir les formalités qu'ils faut pour respecter la tradition du mariage et cela ne donne pas vraiment envie .
je cherche des soutiens et des conseil que que cet union soit le plus heureux de la terre et qu'il soit concsacre par le tout puissant et beni .

merci
Madji et Firdaous
e
23 août 2012 17:09
Salam ! rien de plus beau qu'un homme amoureux !
C'est pas très "compliqué' si tu veux épouser celle que tu aimes : il faut te convertir, es-tu prêt ?
23 août 2012 17:11
Tu l'aimes alors FOOOOOOOOOONCE, fais tout pour l'avoir
23 août 2012 17:18
Citation
elle&moi a écrit:
Je ne pensais pas un jour retomber amoureux comme cela , nous nous sommes connus en 2005 du coté de Oran et tout de suite nous nous sommes plus, elle etait libre mais moi pas , mais nous nous sommes aimés quand meme et je me sentais coupable envers elle car de l'autre coté plus rien deja ne me retenai. cela a durer 1an 1/2 , je suis repartis car je suis français et catholique
les annees sont passées et la vie m'a fait revenir sur Oran encore une fois et sur Alger maintenant,nous nous sommes à nouveau contacter et rien n'avais vraiment change entre nous sauf quelques rancoeurs de sa part suite à mon 1er depart , mais j'ai accepte ses reproches completements justifies.
aujourdhui j'ai 52 ans et elle 41 et nous envisageons de vivre ensemble notre amour au grand jour, je veux l'epouser dans les regles familiales algeriennes et musulmanes. je veux qu'elle soit epanouie dans notre amour.
je suis perdu de voir les formalités qu'ils faut pour respecter la tradition du mariage et cela ne donne pas vraiment envie .
je cherche des soutiens et des conseil que que cet union soit le plus heureux de la terre et qu'il soit concsacre par le tout puissant et beni .

merci
Madji et Firdaous
Bonjour ,

Si tu l'aimes tu dois faire l'effort si tu veux pas alors tant pis pour vous 2 !!
Tu sais chaque pays a ses lois (logiques ou pas on s'en fout) qu'il faut respecter .
Pour que tu la fasse venir en FRANCE la loi t'obliges à te marier avec elle . Pour te marier avec elle , l'Algerie t'oblige à te convertir . alors si tu veux pas pas te convertir bats toi pour que la France abroge cette lois et permette a tous Français de ramener sa chérie auprès de lui sans passer par la case mariage .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
23 août 2012 17:22
Elle accepte quand même de t'épouser alors que tu n'est pas musulman? Ou bien elle ta demander de te convertir?
e
23 août 2012 18:26
non elle ne ma rien demande mais je sens qu'il est temps que moi je fasse le premier pas pour la serinité de mon ame et que nottre union soit sans tache
e
23 août 2012 18:27
OUI mais je cherche comment faire simple
23 août 2012 18:34
Fais les choses comme il faut, ca va etre simple smiling smiley

tu l'aime, elle t'aime, ne perdez pas votre temps, fais le premier pas et le reste viendra smiling smiley
t
23 août 2012 18:37
Une musulmane ne peut épouser un non musulman. Ce poste est provocateur.
23 août 2012 18:38
Térifiant, il est conscient qu'il doit se convertir, et c'est ca le premier pas dont il parle (enfin je crois smiling smiley)
t
23 août 2012 18:39
C'est de la provocation et j'y crois pas à son message, il connaît parfaitement se que pense l'Algérie de la France.
23 août 2012 18:41
Térifiant, le posteur ne parle que d'amour pas d'Algérie ou de France.
Il aime la dame et est prêt à se convertir pour l'avoir, il faut juste l'encourager.

Fanchement, je n'ai pas ressentie de la provocation sad smiley
S
23 août 2012 18:46
Salut

Il faut pas se convertir pr amour d une femme mais par amour d Allah
etre musulman ca englobe pleins de chose , des adorations , et des actes et une croyance sincere enfin je ne te juge pas je t informe
tu devrais pt etre essayer de plus te renseigner sur l islam, apres j ai pt etre mal compris ton post
23 août 2012 18:50
Shalya, tu as tout a fait raison, il doit savoir que se convertir n'est pas une phrase à prononcer mais une attitude à adopter.

Mais je crois que si on a réussi a aimer une créature (la dame en question), ca serai facile d'aimer Dieu qui l'a crée smiling smiley
S
23 août 2012 18:55
SOEURAMIE le probleme c est qu il dit qu il doit faire les choses pr la sereinite de son couple bah j ai peur qu il n est pas conscient de l importance de sa sincerite en islam et qu il ne s arrete qu a reciter la shahada enfin c est beau l amour mais voila quoi ! c est pas le seul ingredient necessaire pr vivre avec une femme musulmane
24 août 2012 10:26
Oui Shalya, en relisant le topic, je constate qu'il n'a peut etre pas encore assimiler ce que ca veut dire mais c'est une bonne occasion de le lui expliquer.

Je crois qu'il sera prêt si on lui explique correctement ce que cela veut dire (tt cela est conditionné par le fait qu'il soit convaincu)
E
24 août 2012 11:00
elle doit savoir les formalités qu'elle lui convenait ,dans sa tradition ,elle est adulte ,en generale la femme connait mieux sa situation
e
25 août 2012 11:32
je reponds à tous en meme temps
je suis navré de voir une certaine intolerance sur mon post , je l'ai fait sur un site marocain afin de ne pas avoir une pression supplementaire et la jeme rends compte du conraire , comment voulez vous que l'integration cela s"appelle comme cela se fasse alors que je ne cherche qu'a me m'integre sans faire le moindre mal a personne. vous preferez que je reparte en france avec ma promise et que je me marie sous le regime fraçais et que j'ignore la coutume et les envies de ma femme,
NON je ne ferais jamais cela .
je sais que la convertion n'est pas qu'une simple envie , mais je pense que le temps fera son oeuvre et ma Firdaous m'aidera si dieu le veut ,
l'intolerance ne devrait pas etre le mot d'ordre de chaque reponse pour une musulmane et un non musulman par contre le contraire est completemnt plus acceptable par VOUS les intolerans car cela rentre dans le proselitisme .
je suis ecoeure et Firdaous aussi et nous ferons ce que nous voudrons avec la maniere que nous voudrons et ne rendrons compte a personne .
je peux comprendre maintenant pourquoi le monde non musulman à peur de vos preceptes si facilement interpretables et interpretés par certain alors que le saint coran ne plaide qu'amour et partage comme la sainte bible d'ailleurs .
NOUS NOUS MARIERONS ET NOUS NOUS AIMERONS DE TOUTE FACON
MERIC A CEUX QUI ONT COMPRIS
27 août 2012 10:53
Je suis vrm décue de ta réponse, tu as mis tout le monde ds un même panier, Que Dieu te pardonne!!
t
27 août 2012 11:53
C'est sa don juan! L'islam tu t'y soumis pour Allah ou pas! On ne se fabrique pas un islam personnalisé sur mesure, dans le seule but est d'avoir une femme, c'est toi l'intolérant qui ne repecte pas cette religion et qui veux imposer ton style de vie athée à une musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook