Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour à 2000km!
l
17 septembre 2005 18:21
voila, jai un poids sur le couer et jai besoin d'en parler et peut etre d'avoir un avis...
je suis francaise et je vis en france, et depuis quelques années je suis attirée par la culture et la langue marocaine.je connais d'ailleurs beaucoup de marocains... un jour jai commencé à parler avec un garcon via yabiladi, il m'apprend un peu larabe.
ca fait quelques mois mnt qu'on parle, et je l'adore. il me dit c réciproque mais jai un peu peur... il est au bled et moi ici.
il est pas du genre a chercher a avoir le visa pour la france, ca c deja bien, parce que moi jaimerais faire une relation sérieuse avec lui. une vraie relation avec de l'amour et du respect.
Le probleme c que je pense que sa famille veut pas trop qu'il reste avec une gaouria, c comprehensible, mais moi je suis sérieuse et si c une question de religion, moi je suis quand meme assez tournée vers l'islam, je ne cherche qu'un guide qui puisse m'indiquer comment pratiquer et vivre sainement cette religion...
enfin, voila, c une relation un peu bizarre qu'on a tous les deux. jaimerais aller le voir mais je ne connais pas le pays et je ne connais personne la bas.
C un peu difficile, parfois je me dis qu'il faut arreter mais il y a vraiment quelque chose de magique entre nous...
y a til quelqu'un qui a été dans le meme genre de situation?
o
17 septembre 2005 18:25
ca m'etonne!
un bledard qui ne veux plus avoir des papiers!!!!!!!!!!!!!
l
17 septembre 2005 18:32
ben faut croire qu'ils cherchent pas tous a avoir les papiers! heureusement d'ailleurs
! je connais des baratineurs qui t'endorment avec leur discours pour obtenir ce q'ils veulent de toi, mais lui il est pas comme ca... peut etre une stratégie innovante mais je peux pas y croire!

o
17 septembre 2005 18:35
est ce qu'il est cultvé et intelectuel
est ce qu'il a un bon travay, ou esk il fait des etudes tres poussés
est ce qu'il a suffisament de moyens!
*********
sinon, c est un profiteur comme moi!
moi je suis bledard aussi et je ne vous cache pas que je cherche les papiers!ha ha
l
17 septembre 2005 18:40
pour l'instant il fait encore ses études et franchement l'argent n'a pas l'air d'etre un probleme pour lui.
il a jamais cherché a profiter de moi; c pour ca je me dis que c peut etre un homme bien! (ca existe vraiment alors!) et en plus il est honnete, il ne me cache rien et il est tres pratiquant
o
17 septembre 2005 18:46
lucella
je vous trouve naive et innocente.
etre un acteur et jouer le rôle du héros, de l'homme serieux , pieux ,tendre et indulgent est la chose la pus facile à faire au maroc!
ce sont de telles methodes pour aboutir à ces objectifs escomptés et ses reves!
ecrire des poemes et me presenter homme charitable avec des principes vertueux est facile à faire!
nous les marocains bledard , on est des hypocrites et des menteurs.
je vous parle franchement parce que moi personnellement j'opte pour ce discours d'honneteté pour me faire des papiers, mais jusqu'a present, je n'ai rien encore eu!
ha ha
Z
17 septembre 2005 18:49
lucella a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben faut croire qu'ils cherchent pas tous a avoir
> les papiers! heureusement d'ailleurs
> ! je connais des baratineurs qui t'endorment avec
> leur discours pour obtenir ce q'ils veulent de
> toi, mais lui il est pas comme ca... peut etre une
> stratégie innovante mais je peux pas y croire!
>
>


On est pas tous a chercher des papiers.

Si quelqu'un veut vivre une vie paisible, il ne voudra pas se marier pour les papiers, simplement parce que ca contredit sa vision de vie paisible, un mariage blanc c'est trop compliquer et ca coute bcp de cheveux blancs. donc je le redis, les papiers ne signifient pas la belle vie.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Z
17 septembre 2005 18:52
Vous, mes freres, ne connaissez meme pas la personne comment elle est et tout de suite donnez des element negtif a sa faveur, mais ou est le respect et la consideration ?


Ca me degoute
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
r
17 septembre 2005 18:53
optimal Wrote:
-------------------------------------------------------
> lucella
> je vous trouve naive et innocente.
> etre un acteur et jouer le rôle du héros, de
> l'homme serieux , pieux ,tendre et indulgent est
> la chose la pus facile à faire au maroc!
> ce sont de telles methodes pour aboutir à ces
> objectifs escomptés et ses reves!
> ecrire des poemes et me presenter homme charitable
> avec des principes vertueux est facile à faire!
> nous les marocains bledard , on est des hypocrites
> et des menteurs.
> je vous parle franchement parce que moi
> personnellement j'opte pour ce discours
> d'honneteté pour me faire des papiers, mais
> jusqu'a present, je n'ai rien encore eu!
> ha ha


wa ssi optimal, tu sais ce que tu es en train de faire là? tu insultes tous les "bledards" !!
arrete stp, ne generalise pas ton cas tous les marocains!! tu donnes une tres mauvaise image du marocain et c'est pas bien !
ex-Yabiladien
r
17 septembre 2005 18:54
je suis d'accord avec toi Zouhair Bnou Abi Salma!!

c'est vraiment absurde !
ex-Yabiladien
r
17 septembre 2005 18:55
optimal, tu es peut-etre hypocrite et menteur (d'apres tes dires) mais ce n'est pas le cas de tous les marocains, heureusement !!
ex-Yabiladien
l
17 septembre 2005 18:57
optimal il est en train de me casser le délire là... jai lair d'etre la petite fille qui gobe tout? non justement c pour ca que je doute... franchement il y a des bledards qui sont prets a tou pour partir du bled ok, mais ici en france il y a de sacrés spécimens aussi franchement!

n'empeche qu'il a toujours pas reussi a avoir ses papiers! a croire que les autres filles ont pas l'air si naives que moi, n'est ce pas
o
17 septembre 2005 18:57
raw-daw
au moins moi je suis franc
****
si y'a des marocains qui cherchent des francaises par hasrd et non pour interet individuel, ca m"etonne!!!!!!!!!!!!
o
17 septembre 2005 18:58
moi je parle de mon cas
et à toi lucella de decider!!
r
17 septembre 2005 19:02
optimal, tu sais moi quand j'etais au Maroc j'etais reellement tombé amoureux d'une quebecoise...mais il n y avait de ma part aucun calcul ni recherche d'interet personnel...j'etais etudiant et et je tenais à terminer mes etudes qui m'ont permis aujourd'hui alhamdoulillah d'avoir une vie decente !

donc ne generalise pas en disant, ils sont tous des profiteurs machin...ce que tu dis est faux tout simplement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/05 19:07 par raw_daw.
ex-Yabiladien
o
17 septembre 2005 19:06
j'ai demandé à lucella une question! qui est :
est ce que votre mec est bien cultivé, esk il fait des etudes poussée, et cela de maniere a savoir le staut du mec!
**********
raw-daw
ton cas est celui de l'intelectuel qui fait des etudes , c pour cela que tu n'a pas des interet perso?
donc t'es un cas rare
B
17 septembre 2005 19:15
Salam smiling smiley,


A wili, c'est le monde à l'envers...
Lucella, une française, défends les "bledards" et se refuse d'adhérer aveuglément aux stéréotypes tandis qu'un "frère" les descends sans scrupules!sad smiley
Non mais je rêve, on joue dans un film là ou quoi??

Franchement, optimal tu n'as pas honte?
Surtout ne prends pas ton cas pour une généralité, ce n'est pas parce que tu as un fond mauvais que tous les marocains sont obligés de te ressembler!
Non, mais sérieux, c'est quoi cette mentalité destructrice??
Tu le connais pour le juger lui et ses intentions.. Non, je ne pense pas, alors à l'avenir tache de te taire au lieu de faire du tord aux "tiens"

Lucella, ne l'écoute pas!
Il ne le connait pas et le juge par jalousie certainement!
Fis toi à tes intuitions, si il te semble être honnête et droit, c'est qu'il est probablement comme cela!
De toute façon, en amour on a jamais de certitudes.. Le tout, c'est que si on ne se lance pas, on ne saura jamais ce qu'il aurait pu advenir!

En tout cas, personnellement, je suis persuadée que les marocains du maroc sont loin de tous être interessé set beaucoup d'évènements ont confirmé mes pensées!

Alors bonne chance à toi la miss, et que cet amour se solde par du concrêt incha'allah (=si dieu le veut) winking smiley

Ps: Si tu tiens à en savoir plus sur l'islam, pas de soucis, je peux te donner pleins de sites interessants et instructifs!smiling smiley
A la moindre question, tu peux aussi poster sur le forum islam de yabiladi! smiling smiley
One step forward and two ahead...
o
17 septembre 2005 19:24
casaouya
je prefer avoir un fond mauvais que d'etre menteur et hypocrite!
en plus celui qui veux faire ses papiers pour fuire la misere n'est pas une perso un fond mauvais!
en tout cas j'accepte ce que vous me dite a lalla casouya,
mon avenir est entre tes mains casouya,
B
17 septembre 2005 19:34
Salam smiling smiley,


"en plus celui qui veux faire ses papiers pour fuire la misere n'est pas une perso un fond mauvais! "
Ce n'est pas cette catégorie de personnes que je qualifie de "fond mauvais"..
Ces marocains qui tentent de fuir la misère, je ne les juge point et je n'ai qu'une chose à leur dire : allah y a3ounhoum (Amin)

Mais quand je te caractérise de personne detenant un fond mauvais, je parle du fait que tu casses du sucre sur le dos de l'un de tes frères et qu'ainsi tu le rabaisses! Ne juge pas les autres sans les connaitre! Ne leur colle pas d'étiquettes, de la même manière que tu ne souhaiterais pas qu'on le fasse dans ton cas!

Après on s'étonne que les marocains ont de mauvaises réputations, c'est pas étonnant si on passe nos journées à ce dénigrer les uns, les autres! Un peu de solidarité, bon sang!
One step forward and two ahead...
o
17 septembre 2005 19:48
casouya
pour ce point là je suis d'accords avec toi!
bon l'essentiel houwa lmouhim
w ahssan riada hia sport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook