Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amitié un sentiment unique
o
8 décembre 2010 20:48
L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l´amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique.

Ce sentiment d'amitié est tellement précieux autant que le sentiment de l'amour peut l'être. Riche es-tu si cette chance que de rencontrer dans ta vie une amitié profonde. Elle t'enrichit de trésors inestimables, seule la distance d'un baiser sépare l'amitié de l'amour.

À l'amitié tu te confieras, il connaîtra tes émotions au plus profond de ton coeur. Avec lui tu seras toi-même sans jamais avoir peur d'être ridiculisé, sans jamais avoir peur d'être jugé. L'amitié, c'est celui qui te connaît et qui t'aime quand même. Si jamais à un tournant de ta vie, tu as l'occasion de le croiser, ouvre-lui ta porte car il te fera revivre. Quoi qu'en pense les amoureux de la terre, le lien premier, celui qui durera, c'est l'amitié.

Si dans les moments difficiles de tes amours, l'amitié vient essuyer tes larmes mais surtout vient t'empêcher d'en verser, garde-le précieusement car c'est une perle d'eau douce.
L'amitié, c'est une main tendue, parfois en silence, parfois bruyamment pour venir réveiller tes sens de la raison. Si tu crois en ce sentiment tu te laisseras bercer sur sa douce mélodie.
Cependant, fait attention d'être certain de ses sentiments envers toi, car vois-tu, il ne faut pas mésestimer l'amitié, mais aussi il ne faut pas le surestimer non plus; de cette manière votre amitié ne sera jamais déçue.
C'est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser des belles fleurs.

On ne saurait conserver longtemps les sentiments 'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs problèmes, de leurs défauts, de leurs incompréhensions. Ce trésor tu dois le partager avec lui aussi. Finalement, et certainement, si tu t'aimes, l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer!
P
8 décembre 2010 20:50
lol, bah écoute ravie pour toi, si elle est telle que tu l'a décris, alors préserve là au mieux

c est une amitié totalement réciproque? prouvée et approuvée? de longue date? ^^


tu en as de la chance : = )
h
8 décembre 2010 21:02
boff ... sans plus pour moi ... l'amitie est un parasite qui brouille les cartes dans la relation humaine ... c'est une source d'instabilité qui nous egare de la vraie relation qu'on peut avoir avec les autres ... a cause de cette relation amicale, on se met aucune barriere et avec le temps on se retrouve nu (sens figuré du terme) devant un tas de gens, a qui on se croyait etre en bonne amitie avec eux....

non, je prefere n'avoir aucun ami, et garder mon intimité, ma vie personnelle, pour moi ... je partage deux trois choses, et puis ça s'arrete là.
assalam o alykoum
o
8 décembre 2010 21:05
c'est ton point de vu habib mais en meme temps faut bien "se vider" non?...
car a trop garder pour soi on en tombe malade....

Et puis quand on parle d'amitié, c'est la vrai avec une personne ou deux maxi pas avec toute une troupe.
Mais juste l'ami qui est présent pour toi t'écoute te conseil, et t'ouvre les yeux...
h
8 décembre 2010 21:10
Citation
ouhino a écrit:
c'est ton point de vu habib mais en meme temps faut bien "se vider" non?...
car a trop garder pour soi on en tombe malade....

Et puis quand on parle d'amitié, c'est la vrai avec une personne ou deux maxi pas avec toute une troupe.
Mais juste l'ami qui est présent pour toi t'écoute te conseil, et t'ouvre les yeux...

tous les 2 ans tu changes d'amis ... et au bout de 10 tu te retrouves devant une dizaines d'ex amis ... qui n'hesite pas de tout raconter sur toi ... (vengeance? amusement? tberguigue? )

"vider" son sac? je me confierai a ma famille, ma femme, mais je prefere me confier a Celui qui m'a créé ... mon Seigneur subhanano watta3ala Lui Seul detient la solution a mes problemes,
assalam o alykoum
C
8 décembre 2010 21:27
Citation
habib75 a écrit:
boff ... sans plus pour moi ... l'amitie est un parasite qui brouille les cartes dans la relation humaine ... c'est une source d'instabilité qui nous egare de la vraie relation qu'on peut avoir avec les autres ... a cause de cette relation amicale, on se met aucune barriere et avec le temps on se retrouve nu (sens figuré du terme) devant un tas de gens, a qui on se croyait etre en bonne amitie avec eux....

non, je prefere n'avoir aucun ami, et garder mon intimité, ma vie personnelle, pour moi ... je partage deux trois choses, et puis ça s'arrete là.

C'est tellement triste ce que tu dis la.

Je propose de te faire connaitre ce sentiment, tu ne seras pas déçu, crois moi!
☠ chti'sem ☠
h
8 décembre 2010 21:45
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
boff ... sans plus pour moi ... l'amitie est un parasite qui brouille les cartes dans la relation humaine ... c'est une source d'instabilité qui nous egare de la vraie relation qu'on peut avoir avec les autres ... a cause de cette relation amicale, on se met aucune barriere et avec le temps on se retrouve nu (sens figuré du terme) devant un tas de gens, a qui on se croyait etre en bonne amitie avec eux....

non, je prefere n'avoir aucun ami, et garder mon intimité, ma vie personnelle, pour moi ... je partage deux trois choses, et puis ça s'arrete là.

C'est tellement triste ce que tu dis la.

Je propose de te faire connaitre ce sentiment, tu ne seras pas déçu, crois moi!

ah oui? c'est combien mes honoraires pour te supporter en tant qu'amie , et ecouter tes plaintes sur tes collegues de travail etc ...
assalam o alykoum
C
8 décembre 2010 21:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
boff ... sans plus pour moi ... l'amitie est un parasite qui brouille les cartes dans la relation humaine ... c'est une source d'instabilité qui nous egare de la vraie relation qu'on peut avoir avec les autres ... a cause de cette relation amicale, on se met aucune barriere et avec le temps on se retrouve nu (sens figuré du terme) devant un tas de gens, a qui on se croyait etre en bonne amitie avec eux....

non, je prefere n'avoir aucun ami, et garder mon intimité, ma vie personnelle, pour moi ... je partage deux trois choses, et puis ça s'arrete là.

C'est tellement triste ce que tu dis la.

Je propose de te faire connaitre ce sentiment, tu ne seras pas déçu, crois moi!

ah oui? c'est combien mes honoraires pour te supporter en tant qu'amie , et ecouter tes plaintes sur tes collegues de travail etc ...


Je ne me plainds jamais moi!!!

En tout cas moins que Rasta Heu
☠ chti'sem ☠
P
8 décembre 2010 21:56
l amitié???



Moué !!!


c est toujours la meme main qui donne et la meme main qui gratte
o
8 décembre 2010 22:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
boff ... sans plus pour moi ... l'amitie est un parasite qui brouille les cartes dans la relation humaine ... c'est une source d'instabilité qui nous egare de la vraie relation qu'on peut avoir avec les autres ... a cause de cette relation amicale, on se met aucune barriere et avec le temps on se retrouve nu (sens figuré du terme) devant un tas de gens, a qui on se croyait etre en bonne amitie avec eux....

non, je prefere n'avoir aucun ami, et garder mon intimité, ma vie personnelle, pour moi ... je partage deux trois choses, et puis ça s'arrete là.

C'est tellement triste ce que tu dis la.

Je propose de te faire connaitre ce sentiment, tu ne seras pas déçu, crois moi!

ah oui? c'est combien mes honoraires pour te supporter en tant qu'amie , et ecouter tes plaintes sur tes collegues de travail etc ...


FISABILILAH a habib LOL
Suporte suporte.... lol
h
8 décembre 2010 22:13
des bons amis ça paie des restos t'es au courant de ça?

Citation
chti'sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
boff ... sans plus pour moi ... l'amitie est un parasite qui brouille les cartes dans la relation humaine ... c'est une source d'instabilité qui nous egare de la vraie relation qu'on peut avoir avec les autres ... a cause de cette relation amicale, on se met aucune barriere et avec le temps on se retrouve nu (sens figuré du terme) devant un tas de gens, a qui on se croyait etre en bonne amitie avec eux....

non, je prefere n'avoir aucun ami, et garder mon intimité, ma vie personnelle, pour moi ... je partage deux trois choses, et puis ça s'arrete là.

C'est tellement triste ce que tu dis la.

Je propose de te faire connaitre ce sentiment, tu ne seras pas déçu, crois moi!

ah oui? c'est combien mes honoraires pour te supporter en tant qu'amie , et ecouter tes plaintes sur tes collegues de travail etc ...


Je ne me plainds jamais moi!!!

En tout cas moins que Rasta Heu
assalam o alykoum
G
9 décembre 2010 23:36
Citation
chti'sem a écrit:


Je ne me plainds jamais moi!!!

En tout cas moins que Rasta Heu


sans commentaires whistling smiley
h
9 décembre 2010 23:38
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:


Je ne me plainds jamais moi!!!

En tout cas moins que Rasta Heu


sans commentaires whistling smiley

sans S du pluriel serait plus choquant ...
assalam o alykoum
L
10 décembre 2010 01:10
Citation
ouhino a écrit:
L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l´amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique.
quote]

Non.
f
10 décembre 2010 06:20
Certains veulent jouer les gros bras en niant cette pratique ancestrale et humaine de la complicité entre les êtres:c'est de la jalousie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook