Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amitié et l'Amour
U
4 mai 2006 18:42
Définition de L’AMITIE :


Je vais vous donner quelques définition et vous vous choisir celle que vous sentez la plus proche de vous ok ? Et pour vous est ce qu’il y a un(e) vrai ami(e) ?

1-Lien de sympathie et d'affection entre deux personnes, qui ne reposent ni sur l'attrait sexuel ni sur la parenté

2- Aristote fait de l'amitié, sentiment de bienveillance active et réciproque, le lien social par excellence. L'amitié, écrit-il, est «ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre»; nul bonheur n'est pensable si l'on est privé d'amis.

3- «L'amitié (considérée dans sa perfection) est l'union de deux personnes par un même amour et un même respect réciproques

4-Comme l'amour, l'amitié commence avec le respect, elle s'évanouit avec la manœuvre.

5-L’amitié est lente à mûrir et la vie si rapide. L’amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracinent

6-La vraie amitié n’a pas besoin de mots pour venir en aide à l’autre

7-Il y a des amitiés de toutes sorte, l'une est-elle vraiment "meilleure" qu'une autre ? J'en doute. Mais l'important dans l'amitié c'est d'être prêt à toujours être là pour ses amis, sans jamais rien attendre en retour.

8-Une relation d'amitié est une relation qui a pour but l'entraide. Elle permet de s'échanger des conseils. Elle permet également de partager des loisirs.

9-Une relation d'amitié se forme souvent lors de la découverte de points communs avec l'individu. Généralement, plus les centres d'intérêt commun sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte.

Il y a plusieurs définitions mais si je les écris toutes il faut des pages et des pages et chez choisi c’est définitions parce que je les trouve plus proche et plus sensuelle.



DEFINITION DE L’AMOUR


S’est la même question que celle de l’amitié, je vais vous donner des définition et vous choisissez ok ?

Il y a plusieurs sorte d’amour l’amour des parents, l’amour des ami(e) s …… mais moi je veux parler de l’amour de deux être humain, comme l’amour de Roméo et Juliette .Antar wa 3bla (dans la litérature Arabe.


L'Amour est une énergie motivante qui semble universellement reconnue. L'amour est toutefois confondu avec plusieurs autres concepts. Intérêt pour l'autre, besoin de l'autre, attachement, inclination, tendresse, engagement fidèle envers une personne aimée, sont du pur égoïsme et non de l'Amour. Philosophiquement, il se définit comme l'aspiration à former un tout avec l'autre, non à le posséder continuellement.

1-L'Amour est une attirance envers un certain être. Celle-ci peut être alors sexuelle, passionnelle ou rationnelle.

2-«Magnifique amour ! L'autre nous drogue de sa peau, de ses mots.

il nous enivre, nous rend merveilleusement heureux et dépendant.

On le soupçonne de nous avoir versé un philtre.

on lui dit «tu me manques» et si on souffre en son absence, il suffit de le revoir pour redevenir encore merveilleusement heureux.

3-Tragique amour : l'autre nous fait souffrir, nous laisse tristement dépendants, en manque, déchirés, voire contraints à un sevrage forcé.
t
4 mai 2006 18:45
pour l'amitié je dirais la définition 2

et pour lamour la 2 aussi
e
4 mai 2006 19:50
pour l'amitié:

La vraie amitié n’a pas besoin de mots pour venir en aide à l’autre .


pour l'amour:ce n'est pas la meilleure des définitions mais parmi celles que tu nous propose c'est la mieux proche de ma vision.

"Magnifique amour ! L'autre nous drogue de sa peau, de ses mots.

il nous enivre, nous rend merveilleusement heureux et dépendant.

On le soupçonne de nous avoir versé un philtre"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook