Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amitié homme-femme est-elle possible ?
o
1 novembre 2010 11:02
L’amitié homme-femme est-elle possible ?
Quant à moi, je crois à l'amitié entre un homme et une femme, parce que dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, et sachez que l'amitié est la plus belle chose qui puisse nous arriver dans la vie. Je suis désolé de voir des personnes qui se cachent derrière l'amitié pour faire des âneries. Une vie est un enchaînement de bonheur et de malheur ?
Quand certains jurent que l’amitié entre homme et femme est possible et qu’ils l’ont rencontrée, d’autres n’y voient qu’une pure illusion. Le débat reste ouvert.
1 novembre 2010 11:33
Disons que si il y a attraction physique et grande amitie... Je doute que ca dure....
P
1 novembre 2010 13:07
slm,

pour la énième fois, nongrinning smiley!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
1 novembre 2010 13:10
j'attends plus de débat, pour donnée mon avis,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
1 novembre 2010 13:12
oui...surtout la femme sait...
l
1 novembre 2010 13:23
moi je pense que c'est possible faut juste que des deux côtés ce soit clair, faut pas avoir peur de dire les choses, moi je m'entend avec des mecs c'est juste que cette amitié est plus distante que celle de femme et femme.
N
1 novembre 2010 13:44
L'amitié homme~femme n'existe pas. L'un ou l'autre vas bien finir a tomber amoureux(se) un jour.
a
1 novembre 2010 14:37
L'amitié homme femme Femme Homme existe bien et souvent plus sincère et vrais que celle de deux du même sexe
K
1 novembre 2010 15:10
j'avais dit non mais enfaite je pense que oui .


eye rolling smiley
L
1 novembre 2010 19:26
Pour moi, elle est possible. Mon meilleur ami est un homme. On a grandit ensemble et parallèlement j'ai quelqu'un dans ma vie. Je l'adore et il compte énormément pour moi mais en aucun cas je ne suis amoureuse de lui. Parce que lui et moi ça ne va pas plus loin que des souvenirs que des partages que des confidences que des avis échangés que des retrouvailles qu'ils pourraient y avoir entre un frère et une soeur. L'amour est là mais il est différent de celui qu'on peut éprouver pour quelqu'un dont on est amoureuse avec qui on a envie de partager plus que des confidences.
Et si cette amitié devait se transformer en amour alors serait-elle pour autant condamnable??? Ce ne serait qu'une suite de sentiments avec juste une intensité supplémentaire.
Je penses qu'il est normal de ne pas pouvoir comprendre ça. Parce qu'il faut vivre de ce genre d'amitiés pour les comprendre...
1 novembre 2010 19:29
Mais bien sûr, suffit qu'ils soient gay...
C
1 novembre 2010 19:34
Citation
LeMask a écrit:
Mais bien sûr, suffit qu'ils soient gay...

éééééééééééevil
☠ chti'sem ☠
l
1 novembre 2010 21:06
tu a tout a fait réson l'amitié entre femme et homme existe bel et bien
de ce fait cela dépend d'une personne a l'autre d'autre n'en croit pas
un mot tandis que d'autre y croivent si tu es pour tu n'a rien a te reproché
que je sache c'est ta vie et pas celle d'une autre Bye
1 novembre 2010 23:07
l'amitié entre homme es femme sa existe,,c'est plus coole avec un homme qu'avec une femme
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
L
2 novembre 2010 00:39
Alors, a nouveau:

Oui, ca peut exister ...
.... si la femme est tres moche.
2 novembre 2010 00:43
Puis c'est impoli de ne pas draguer une femme...

Ne serait ce que par politesse... Genre si elle mets un décolleté, faut lui dire "tu peux te pencher un peu plus? L'angle peut être meilleur..."

Il y a toujours une convoitise apparente... Ne serait ce que par galanterie...
2 novembre 2010 01:10
J'ai longtemps voulu proner l'amitié homme femme mais en fait j'y crois sans trop y croire... Mon ami mec le plus proche ba on était tellement proche qu'un jour il m'a avoué ses sentiments qui était plus trop de l'amitié... En gros j'étais perdu jusqu'au jour où j'ai voulu sauver cette amitié en me disant que je le voulais pour la vie et qu'une relation d' "ado" (on avait 19 ans) ça fini pas forcement en union... Enfin aujourd'hui 4 ans plus tard je suis heureuse de l'avoir dans ma vie. Un confident mec c'est génial, c'est de bon conseil et ça sait garder un secret! On rigole trop bien, on a une relation sans ambiguité, c'est un ami.

En gros voila ce que j'en pense: une amitié homme-femme est possible mais c'est une relation plus "difficile" a entretenir qu'une relation f/f ou h/h . Avec une femme, y a pas les malentendus (compliments, petits mots doux mal interprétés...), entre un homme et une nana y aura toujours un coté séduction même si y a pas l'intention de séduire. Suffit de déprimer un petit coup, d'un coup dur dans une relation amoureuse pour se dire que lui ferait peut être l'affaire, après tout il est toujours là pour moi... J'ai vu autour de moi des amitiés se transformer en belle histoire d'amour, des fois on se demande si on passe à coté de sa moitié et puis des fois ces belles histoires cassent et on a "tout" perdu, l'amour et l'ami.

En gros pour moi cette amitié est possible mais on est pas à l'abris de dérapages!
k
2 novembre 2010 01:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Alors, a nouveau:

Oui, ca peut exister ...
.... si la femme est tres moche.

oh zut!!!! tu crois que c pour ça que j'ai plein d'amis mecsOups
L'enfer c'est les autres. Sartre
o
2 novembre 2010 08:51
JE N’AI PLUS DE MOUCHOIR ?TANT MIEUX ET MERCI,
a
2 novembre 2010 12:19
Citation
Lunaa1 a écrit:
Pour moi, elle est possible. Mon meilleur ami est un homme. On a grandit ensemble et parallèlement j'ai quelqu'un dans ma vie. Je l'adore et il compte énormément pour moi mais en aucun cas je ne suis amoureuse de lui. Parce que lui et moi ça ne va pas plus loin que des souvenirs que des partages que des confidences que des avis échangés que des retrouvailles qu'ils pourraient y avoir entre un frère et une soeur. L'amour est là mais il est différent de celui qu'on peut éprouver pour quelqu'un dont on est amoureuse avec qui on a envie de partager plus que des confidences.
Et si cette amitié devait se transformer en amour alors serait-elle pour autant condamnable??? Ce ne serait qu'une suite de sentiments avec juste une intensité supplémentaire.
Je penses qu'il est normal de ne pas pouvoir comprendre ça. Parce qu'il faut vivre de ce genre d'amitiés pour les comprendre...

Salam,

Je suis d'accord avec cette phrase...whistling smiley

L'amitié homme femme est plus que possible car elle peut s'avérer bénéfique pour les deux personnes à la condition qu'il n'y ai pas de vice dans la personnalité de chacun. Toujours vouloir le bien de l'autre, être la pour le ou la conseiller et le ou la soutenir en ne pensant qu'à son bien. Ca à l'air trop beau pour être vrai certes...mais lorsque cela existe et qui plus est depuis plusieurs années entre un homme et une femme je pense que le mot amitié prend tout son sens...
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook