Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amitié homme-femme est-elle possible ?
d
2 novembre 2010 16:18
C'est possible, mais ça veut simplement dire que l'un des deux est moche, ou très bête.
2 novembre 2010 16:42
2 novembre 2010 16:43
l'amitié entre homme et femme, si on veux la basculée elle ne tient qu'a un file, il faut juste consolide ce fil
et l'amitié peux durais autant qu'on veux,
je suis ami avec un collègue de travaille, depuis 15 ans
on est de vrais ami,,on rigolé, on se chamaillé, on se fâché, et on se réconcilier
quant j'étais enceinte de mon fils,qu'il a 15ans donc,, il veux écouté chaque matin mon ventre,,, il dis que sa lui porte
bonheur pour la journée, il m'amène une fleur de son jardin tous le long de ma grossesse
le jour ou j'ai accouché il es venu à l'hôpital, avec un gros bouquet de fleur, il a fait connaissance avec mon mari
comme il es bricoleur mon mari lui demande de venir l'aidé à la maison
et depuis on est toujours ami,
il c'est marié quant mon fils a eux 10ans, et il a appelé son premier fils comme le miens
maintenant notre amitié a grandie avec nos deux familles,
et tous le monde sais qu'il es mon ami d'abord,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
p
2 novembre 2010 17:47
salamm

je pense que cette amitié existe au debut de la relation et avec le temps , un des partenaires tombe dans le charme de l'autre personne ,aprés on a un partenaire qui voit la personne comme une amie et l'autre qui commence a imaginer son ami comme un futur conjointou une ftur conjointe ,et c la que ca se complique lol Angel
o
2 novembre 2010 17:54
L’amitié homme-femme est la similitude des âmes et se nourrit de communication »

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. Tahar Ben Jelloun

L'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. Aristoteles
L
2 novembre 2010 20:36
Citation
odin a écrit:
L’amitié homme-femme est la similitude des âmes et se nourrit de communication »

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. Tahar Ben Jelloun

L'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. Aristo

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme, est un sentiment qui manque à l'amour, la certitude. (Balzac)
f
2 novembre 2010 20:38
L’amitié homme-femme est la similitude des âmes et se nourrit de communication »

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. Tahar Ben Jelloun

L'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus. Aristote

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme, est un sentiment qui manque à l'amour, la certitude. (Balzac)



J'aime beaucoup ces citations...
o
3 novembre 2010 13:13
Je ne sais pas d’où je viens ni où je suis ? Mais j´ai aperçu une route et j´ai marche car on m’appelle amitié. Je suis là c’est tout pour moi et le monde. Pas besoin d’envoyer les violons, mes sentiments sont à l’unisson. D’autres me trahissent, me blessent, je subis avec tristesse et je ne garde pas de rancœur
L
3 novembre 2010 15:48
Citation
odin a écrit:
Je ne sais pas d’où je viens ni où je suis ? Mais j´ai aperçu une route et j´ai marche car on m’appelle amitié. Je suis là c’est tout pour moi et le monde. Pas besoin d’envoyer les violons, mes sentiments sont à l’unisson. D’autres me trahissent, me blessent, je subis avec tristesse et je ne garde pas de rancœur

Joli remix. Mais l'original sonnait mieux. winking smiley
S
3 novembre 2010 16:59
Difficile que ta meilleure amie ne devienne pas un jour ta petite amie
3 novembre 2010 18:31
Clair, faut pas se mentir...

Si votre ptite amie a un "meilleur ami", méfiez vous de lui avant les autres...

C'est bien d'être tolérant et de lui laisser de la liberté... C'est normal même. Mais n'ignorez pas les probabilités... C'est un homme et c'est une femme. Leur relation peut être platonique aujourd'hui, mais demain, vous ne savez pas...
A
3 novembre 2010 18:59
"L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour"
f
3 novembre 2010 19:01
"L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour


effectivement et cela demande beaucoup d'humilité...
L
3 novembre 2010 19:14
A vous lire (certains) il faudrait renoncer à une amitié homme/femme par peur de tomber dans l'amour.
Si ça devait arriver et alors???
Où est le problème???
Ca peut être un plus comme un moins comme dans toutes les autres relations non???
Aimer n'est ce pas prendre des risques même celui de tout perdre???
3 novembre 2010 19:21
Si ca doit tomber dans l'amour comme tu dis, pas de problémes...

Mais c'est toujours marrant de voir le 7mar hyper tolérant qui vient chialer parce que sa nana l'a quitté pour son meilleur ami (a elle)...

Le mec qui va piquer votre nana? Vous le connaissez bien, c'est le mec génial dont elle n'arrête pas de vous parler, vous savez, le mec qui la comprend bien, en qui elle a confiance, le mec qui était chez vous comme s'il était chez lui, comme s'il était de la famille tellement il est proche, le mec qui sait plus sur elle que vous...

Et puis quand vous en avez ras le bol d'entendre ce 7mar qui chiale... Vous allez voir la nana en question, et elle vous dit "je te jure, je l'ai pas vu venir, c'est venu comme ca... pouf..."

Je préfére ma doctrine de la propriété privée... Je suis pas vraiment jaloux, mais je lui offre un tee shirt "propriété privée"... Et le mec qui s'approche a intéret à être son frére, son pére ou un truc... Sinon je le fume à coup de chevrotine... Et si elle s'énerve et qu'elle trouve ca lourd... Réponse standard "Oh tu sais poupée, je t'aime tellement que je deviens DDDDDingue..."

Croyez moi, votre femme ne vous quittera jamais pour un mec avec du plomb dans la cervelle...
3 novembre 2010 19:27
On peut conclure ou d'autre personnes veulent donner leur avis?

j'ai compter 12 personnes plus moi 13 pour NON
10 personnes pour Oui

Donc, c'est non!
L
3 novembre 2010 20:01
Bien si elle aime le 7mar en question elle restera avec lui. Mais espérons que ce même 7mar comprenne combien il compte pour elle parce que pour avoir été choisi c'est qu'elle l'aimera comme une dingue.Et espérons qu'il comprenne une bonne fois pour toute que dans sa tête à elle tout est clair entre meilleur pote et petit ami.
Et ainsi il lui évitera ce t-shirt ridicule.
3 novembre 2010 20:34
Désolé, je comprends... Mais je me comprends aussi.

Moi je te dis trop bon trop con...

Mais bon, quand tu es bon, tu es bon, tu es obligé de faire le truc con car tu ne peux pas faire autrement... Tu laisse leur liberté aux gens, et ils échouent lamentablement... Aprés tu es obligé de faire le ménage d'une maniére stricte.

C'est aprés cela que le doute peut t'assaillir. Mais la question n'est pas sur ce qui vient vers la fin, mais vers le début... Des fois tu te dis qu'on était gentil et tolérant tu fais du mal aux gens que tu aime... Ou peut être que tu as tort d'aimer ces gens car s'ils sont capables de te trahir ainsi, c'est qu'ils ne valent pas un clou rouillé...

En fin de compte, il faut faire ce qu'il faut... Et comme on dit "life is like sailing, sometimes it's smooth sailing, sometimes you hit the rocks." ... Ca ne sera jamais parfait. Fait de ton mieux... Et si quelqu'un te regarde de travers, tu le défonce... On n'est pas des p**** de bisounours...
f
3 novembre 2010 20:36
Les femmes et les hommes ne réagissent pas de la même façon!
P
3 novembre 2010 21:27
Pas mal LeMask grinning smiley, je suis épatée sur le coup, bien bien ... Le "7mar" comme tu le nommes (et qui finalement en est bel et bien un), s'il avait un comportement qui convient à la "nana" (la confiance, bien la comprendre etc...) elle n'irait pas succomber au charme de son ami..smoking smiley

Sinon : Oui, c'est d'ailleurs l'amitié préférable comparée à l'amitié femme-femme. Il suffit de bien choisir ses amis.

Citation
LeMask a écrit:
Si ca doit tomber dans l'amour comme tu dis, pas de problémes...

Mais c'est toujours marrant de voir le 7mar hyper tolérant qui vient chialer parce que sa nana l'a quitté pour son meilleur ami (a elle)...

Le mec qui va piquer votre nana? Vous le connaissez bien, c'est le mec génial dont elle n'arrête pas de vous parler, vous savez, le mec qui la comprend bien, en qui elle a confiance, le mec qui était chez vous comme s'il était chez lui, comme s'il était de la famille tellement il est proche, le mec qui sait plus sur elle que vous...

Et puis quand vous en avez ras le bol d'entendre ce 7mar qui chiale... Vous allez voir la nana en question, et elle vous dit "je te jure, je l'ai pas vu venir, c'est venu comme ca... pouf..."

Je préfére ma doctrine de la propriété privée... Je suis pas vraiment jaloux, mais je lui offre un tee shirt "propriété privée"... Et le mec qui s'approche a intéret à être son frére, son pére ou un truc... Sinon je le fume à coup de chevrotine... Et si elle s'énerve et qu'elle trouve ca lourd... Réponse standard "Oh tu sais poupée, je t'aime tellement que je deviens DDDDDingue..."

Croyez moi, votre femme ne vous quittera jamais pour un mec avec du plomb dans la cervelle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook