Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amitie homme femme
p
2 octobre 2003 12:10
est ce que l'amitie entre un homme (arabe) et une femme (arabe) peut exister sans avoir des arrieres pensées ? j'ouvre le debat a tous ce qu ils ont une idée sur ce sujet ou meme une experience la dessus merci
c
2 octobre 2003 12:18
Un débat est déjà ouvert dans la rubrique GENERAL. Clique sur le lien :

[www.yabiladi.com]

K
2 octobre 2003 12:18

hello Hicham

Pour moi, c'est pas possible,

à moins quelle soit vraiment tres tres moche....

alors là, je dirais oui, l'amitié entre homme est femme est possible.

( je sens que je vais pas me faire de copines, moi )


Karmoss ( l'homme réaliste et franc )
c
2 octobre 2003 12:21
L'amitié entre un homme arabe et une femme arabe est impossible ?

Mais l'amitié entre un homme et une femme est possible. Alors là, je demande des explications car je ne comprends pas ton raisonnement !!

2 octobre 2003 16:37
Bonjour mes ami(e)s

Salut hich@m

Je pense que lorsque l'amitié existe, il n'est plus valable de parler d'individu, d'ethnie, culture, religion ... ou autre.
E je pense que lorsque les arrières pensées sont dans une relation, il n'est plus valable de parler amitié winking smiley

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
a
13 janvier 2005 00:34
non l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas.
A chaque fois qu'un mec arabe m'a dit je veux juste qu'on soit ami c'est tout, quelques jours plus tard je me rendait compte qu'il en rien à faire de mon amitié. Meme avec les francais faud pas toujours croire à l'amitié homme femme à moins que le mec soit guai.
13 janvier 2005 00:37
Moi je crois en l'amitié homme/femme, j'ai beaucoup d'amies, je n'ai vécu tout au long de mon adolescence qu'avec un entourage féminin, et peu masculin, là ca s'inverse, mais ca n'a pas changer au fait que pour moi l'amitié homme/femme existe et j'y crois. Et on est pas obligé d'etre gay pour etre ami avec une femme assia28, la preuve je suis pas gay (allah y ster) et j'ai des amies et je n'ai jamais eu d'arrières pensées à leur encontre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
13 janvier 2005 00:41
Salam aalikoum

Shams smiling smiley


Un ami a moi m'a dit

L'amitié entre un homme et une femme existe s'il n'y a pas d'attirance physik
Il est donc tres difficile pour un homme d'etre ami avec une Tres belle fille (et vis versa pour les filles)

tu confirmes??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 00:46 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 janvier 2005 00:45
non, je connais des filles super belles, car c'est ce que mes amis m'ont tjrs dis, bah moi perso, je ne les apprécient qu'en amitié, pas au dela. Mais ca peut arriver, je ne le cache pas qu'il y est une arrière pensée du genre, on se voit avec elle dans le future mais ca vaa pas plus loin et ca m'est arrivé 3 fois si je me trompe pas, sur la cinquantaine de filles que je connais, alors je dois etre une exception?
Je connais aussi un ami qui a comme meilleure amie une bombe et lui c un beau bosse, et il n'a jamais pensé a autre chose qu'é l'amitié avec elle
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
13 janvier 2005 01:08
Je crois à l'amitié entre les sexes opposés et j'ai des amies (de races différentes) qui à la longue sont devenues des amies à ma femme également.

L'honnété et la confiance sont les 1er mots d'ordre pour qu'une amitié puisse marcher
r
13 janvier 2005 02:05
cher ami l amitié existe entre une femme et un homme .quant l attirance physique n est pas réciproque! l un qui espère toujours ,et l autre qui profite de cet amitié pour combler le vide quant ça l arrange . c est injuste mais c est la réalité.
x
13 janvier 2005 15:48
J'y crois ferme à l'amitié entre un homme et une femme. Au Maroc, j'avais ma meilleure amie, mais j'avais aussi un meilleur ami ...
Ici, mon meilleur ami est québecois, c'est même le meilleur ami que j'ai eu de toute ma vie...

Dans l'amitié, il n' y a pas de rapport homme/femme, il y a juste des rapports entre deux personnes humaines...
s
13 janvier 2005 16:56
L'amitié hommes/femmes, non seulement ça existe mais c'est absolument nécessaire! Pour l'homme, ça donne des conversations un peu plus élaborées que "foot", "gonzesses" et "devine combien j'ai payé ma nouvelle télé plasma/PS2/graveur DVD" et ça lui apprend à co-mmu-ni-quer! Pour la femme ça évite les basses rivalités féminines et ça la fait parler d'autre chose que des soldes et de ce qu'elle a ajouté à son eau de cuisson pour le dîner de la veille. (Je sais c'est stéréotypé winking smiley, mais c'est juste pour dire qu'hommes et femmes viennent d'une planète différente, réagissent et aiment d'une manière différente, alors s'ouvrir au sexe opposé en amitié est une expérience super enrichissante!).

Cependant je pense qu'il ne faut pas avoir que des amis du sexe opposé, parfois on a besoin de retrouver quelqu'un qui vient de la même planète pour mieux nous comprendre... Mais avoir le regard du sexe opposé, ça permet de s'ouvrir et de mûrir plus vite!
B
13 janvier 2005 17:18
Salam,


Je pense que l'amitié homme-femme est tout à fait possible! Preuve en est mon meilleur ami est un homme! smiling smiley

Cependant, quand à la question spécifique que tu poses, a savoir si elle est possible entres 2 arabes de sexes opposés, la réponse reste la même, on est pas des extraterrestre quand même et quelque soit notre origine on réagit de la même manière face à ce type de situations!

Bass smiling smiley,

"L'amitié entre un homme et une femme existe s'il n'y a pas d'attirance physik "
C'est une théorie qui ne tient pas la route, puisque tu peux à la base ne pas être attiré par quelqu'un et le devenir au fil des jours, en la decouvrant de plus en plus!
De plus, on est pas des sauvages, être attiré par quelqu'un n'altère en rien notre lucidité et notre capacité à communiquer et à se confier! tongue sticking out smiley
t
13 janvier 2005 19:35
salam
biensur que j'y crois !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook