Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amitié filles -garçons
B
14 mars 2006 18:52
Citation
moha93 a écrit:
oui ca existe a partir du moment ou ya aucune arriere pensé des 2 coté


Comment tu peux etre sûr que ton amie n'a pas d'arriere pensée moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 mars 2006 18:55
Citation
Bass a écrit:
Comment tu peux etre sûr que ton amie n'a pas d'arriere pensée moody smiley

Dans ce cas là tu peux soupçonner tout le monde d'avoir des arrières pensées amis ou amies
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
p
14 mars 2006 18:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 12:11 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
15 mars 2006 00:08
perso je pense kil est possible d'avoir des connaissances du sexe opposé et de se voir de tps en tps.
Ensuite pour ce qui est de 2 personnes qui se voit très souvent j'y crois pas trop ça dérive tjrs à un moment d'un coté ou de lotre. Par contre à partir du moment où ça a dérivé et que ça a pas marché (et que les deux st conscient que ça marche pas) là une véritable amitié peut exister et celle ci est incomparable a tte autre amitié.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
15 mars 2006 00:21
tini, ne généralise pas ou ne soit pas intransigeante dans tes dires, ca ne dérive pas "tjrs", sache le!
Il y a des exemples concret, je peux meme t'en sortir, j'en suis une preuve vivante meme lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
15 mars 2006 07:44
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam ElBedaouia

essaye de na pas généraliser stp !

et de ne pas te contredir !

tt le monde n'a pas l'esprit tordu !

ALLAH yahdina com tu dit

Je n'ai pas l'esprit tordu, tu imagines dire a tes parents mon meilleur ami est un garcon???

J'ai un point de vue que j'assume et je ne vois pas pourquoi je ne m'exprimerai pas dans ce salon

j'ai déjà dis à ma mère que j'avais des meilleurs amies, pour te dire, ma mère connais presque toutes mes amies, elle leur a déjà parlé, elle sait que je suis pas un hréymi et me fais confiance.
Les 2 dernières elle les verra au mariage de mon frère, car elles feront parties de ma table d'ami(e)s!
Pour te dire, c'est même ma mère qui m'a demandé car ca l'a dérangeait pas au contraire!
Donc no soucy!

Shams, tu es un garçon alors c'est différent. Perso je comprend ce que ElBedaouia veut dire.... J'ai toujours eu de la difficulté à garder des amis garçons, parce que c'est difficile à justifier à ses parents, quand on est une fille, qu'on a un AMI garçon, même si c'est clair entre la fille et le mec que ce n'est que de l'amitié. Puis frenchement, devoir mentir pour pouvoir fréquenter un simple copain, ça vaut pas la peine quand même.
a
15 mars 2006 10:56
moi ji crois pa. Pour moi c impossible!
un deux des deux eprouvera a un mmt une attirance pour lotre et a partir de la ce né plus de l'amitié.
maintenan c mon avi, chacun est libre de penser ce kil veut
E
15 mars 2006 14:46
Citation
patience a écrit:
ElBedaouia ,

on as ts le droit de s'exprimer c'est le but du forum !

mais on est pas là pr jugé !



ElBedaouia
Vous parlez d'amitie entre fille et garcon alors que les deux sexes ne peuvet pas de cotoyer intimement.
Je trouve cela assez hypocrite de vouloir pretendre entretenir une amitie fille-garcon alors que le cheatan comme vous dites si souvent peut vous detrouner du droit chemin, le cheatan ne s'immisce pas dans les amities peut etre
lahidina


c'est celà être hypocrite ne pas oser le dire à ses parents !

puisk'on parle d'amitié

mais peuêtre on as pas la même difinition du mot amitié !

ps : c'est mon avis !

Je ne juge pas, j'exprime juste le fond de ma pensee dsl si certains de mes propos peuvent heurter la sensibilte de qquns
E
15 mars 2006 14:59
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Personnellement je m'en fiche des amities filles-garcons car ca ne dure que peu de temps, faut pas se leurrer il y a un moment ou un autre durant laquelle certain sentiment font surface


je crois que tu vois le mal partout peut être due à des experiences decevantes dans ta vie j'en sais rien je fais que supposer!!

si pour toi l'amitié = intimité là tu fais érreur !!No no

je sais pas comment tu la défini mais pour moi l'amitié filles-garçons ou filles-filles c'est pouvoir compter sur quelqu'un dans n'importe quel moment, c'est tout se dire c'est pouvoir se confier en toute confiance, c'est répondre présent à n'importekel heure c'est en quelqu'un sorte un frère ou une soeur d'adoption

c'est ma définition de l'amitié en général

maintenant j'vois pas où l'intimité fugure là dedanseye rolling smiley

Lorsque je parle d'intimite, je l'entends dans le sens ou l'on se confie a l'autre, on parle de chose qui nous est cher, qui nous est propre et que l'on ne peut pas aborder avec d'autres, c'est ca aussi l'intimite. Je n'avais pas l'esprit tordu en disant cela. Lorsque l'on ne cache plus rien au sexe oppose le risque de glissade vers des sentiments plus profonds sont plus propices et c'est pourquoi je dis que l'amitie entre filles et garcons, surtout dans notre culture est fragile et ephemere.
w
15 mars 2006 15:03
ça existe

ma meilleur amie je l ai connu au lycée
nous sommes toujours en contact meme si chacun a fait sa vie. il y a qq années on a été au ski, on a partagé la meme chambre dans le respect. ell est venu dormir chez moi un soir de cafard suite a la rupture de son copain de l epoque, encore une fois walou. j ai eu d autres amies avec lesquelles je sentais que seule leur presence me suffisait.
3
15 mars 2006 15:12
juste dire que mon meilleur ami c mon mari In love
k
15 mars 2006 16:43
salam 3alikoum
arretez vos bétise ça n'existe pas non non non surtout pas dans notre culture c impossible on est pas au pays des bisounours.
w
15 mars 2006 16:47
khayba arretes tes betises toi meme.
k
15 mars 2006 16:50
Citation
khayba a écrit:
salam 3alikoum
arretez vos bétise ça n'existe pas non non non surtout pas dans notre culture c impossible on est pas au pays des bisounours.

aaleykoum salam


moi j'suis partagé eye rolling smiley je me dis que oui çà peu exister mais je me demande si çà peu réellement durer dans le temps!!!

parcontre ce que je me demande aussi c'est est-ce que un amour peu se transformer en amitié???
faut peut être que je lance le sujet!!lolgrinning smiley

ps: je sais j'me pose trops de questions!tongue sticking out smiley
que Dieu nous guide...
N
15 mars 2006 16:54
khayba t'exagère

pk pas dans notre culture
15 mars 2006 16:58
Citation
ElBedaouia a écrit:
Vous parlez d'amitie entre fille et garcon alors que les deux sexes ne peuvet pas de cotoyer intimement.
Je trouve cela assez hypocrite de vouloir pretendre entretenir une amitie fille-garcon alors que le cheatan comme vous dites si souvent peut vous detrouner du droit chemin, le cheatan ne s'immisce pas dans les amities peut etre

lahidina

c'est pour ca ke je dis ke a partir du moment ou c'est reciprok et sincere oui ca existe.
le chitan est partout et si tu as la fois tu peut y resister.
malheureusement dans ce bas monde la tentation est partout

Pourkoi noircire les chose ki ne le sont pas.
Moi perso je suis marié j'aime ma femme de tout mon etre. j'ai des amie cela c'a jamais été ambigu et ne le sera jamais inchallah sinon notre amitié sarretera la
k
15 mars 2006 17:01
salam mustapha
écoute je ne dis pas des bétises je parle en connaissance de cause je n'ai jamais eu que des amis garçons je ne m'entends pas trop avec les filles.toutes les amitiés que j'ai eu ce sont mal terminé parce que les garçons ont voulus aller plus loin et moi non.pour mon cas la démarche est toujours venu des garçons mais elle peut venir aussi des filles.à partir du moment ou t tout le temps avec la meme personne et beh ça deviens ambigu les garçons que j'ai connu n'ont pas su gérer la situation.une fois qu'il ya eu tentative de passage à l'acte malgré toute l'affection que j'avais et que j'ai encore pour eux j'ai du tout arréter après c trop génant et je ne me sentirai plus alaise avec eux tout parait suspect.dans les culture européenne c'est peut etre possible et encore mais chez nous non impossible.tu peux avoir n'importe quelle physique c'est pas une question de beauté d'une des personne c'est une question de proximité.tu as une amies tres proche toi est ce que tu as déja vécu la situation..
k
16 mars 2006 17:41
UP thumbs up
que Dieu nous guide...
K
16 mars 2006 19:53
C bien zoli de dire "les hommes ont des faiblesses". La vrai amitié est entre mecs : on parle foot, filles, cinéma sans arrière-pensées, sans jalousie...Tu sais très bien que ton ami ne sera jamais dans ton lit (j'enlève la possibilité de l'homosexualité).

Alors que chez les filles, bcp de calculs, d'intrigues, de manipulations, (même entre vous eye popping smiley)
c
16 mars 2006 20:05
hello!
oh my god! je te comprend tellement (khayba)
Moi j'habite pas au Maroc, j'habite au canada pis c la meme chose! a chaque fois que je suis amie avec un gars ca tourne a ce que il a des sentiments pour moi...Jv'eux dire, moi jvoyage chaque ete au Maroc pis jaaaadoooor le maroc pis c la meme choses...comme des gars que je connais depuis que je sis nee(meme si chui nee au canada)..lol mont dit cette ete quil voulait comme se marier avec moi ?!! et jchuis deja aller au Liban (a cause que mon pere est libanais) mais entre toi et moi jprefere le maroc..lol(ma mere vient du maroc)..okey annyways ..my point is...c drole hein..moi non pplus jmentend pas trop avec les filles ..jveux dire jen ai bcp mais jme mefie tjr a cause quelles sont tres jalouses! le pire c quelle me le disent elles meme! ouais...jai pas lu toutes les conversations, et ca marrives pas trops de chatter sur des sites comme ca, mais comme je suis en conger pour ne semaine et mes amies sont toutes en vacances! jme suis dit pk pas! lol tongue sticking out smiley mais comme jai un ami qui fait des pub a la tele, pis c mon meilleur ami, et ils est tres populaire, toute les ptites fillettes sont folle de lui, et il ma reveler ya une semaine quil etait fou de moi...et ca toujours ete comme ca...en toucas jaimerais juste dire que oui, une amitiee enre un gars et une fille existe, mais il faudrait etablir des limites. On a l'idee que une amitier entre ces 2 sexes tournes tjr a une relation d'amour, parceque c'est ce qui arrive generalement. moi, toute mes amies ici qui ont des copains c des amies d'enfance...(ou presque toute..lol..a part moi..,biensur..jnen nai pas) entoucas jvous laisse! jvoulais juste vous faire part de mes pensee...alors jvous tien au courant..vous avez envi de discuter plus voici mon email [email protected] beybye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook