Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AMERIQUE AIME L'ISLAM
a
20 juillet 2007 11:45
La preuve dans ce texte :

" Considérant que le gouvernement des Etats Unis n'est en aucun sens fondé sur la religion chrétienne, qu'il n'a aucun caractère hostile aux lois,à la relgion ou à la tranquilité des musulmans et que lesdits Etats Unis n'ont jamais participé à aucune guerre ni à aucun acte d'hostilité contre quelque nation mahométane que ce soit, les contractants déclarent qu'aucun prétexte relevant d'opinions religieuses ne devra jamais causer une rupture de l'harmonie régnant entre les deux nations".

Ratifié à l'unanimité par le Sénat début Juin.
V
20 juillet 2007 11:47
................ ?????
P
20 juillet 2007 12:04
¤ "Considérant que le gouvernement des Etats Unis n'est en aucun sens fondé sur la religion chrétienne"
-> Ah, et pourquoi sur les billets américains il est marqué "God Bless America" un truc comme ça ? Le Président américain évoque à chaque discours le nom de Dieu. L'Eglise est bien impliquée dans la vie politique américaine.
Les EU sont certainement un Etat qui garantie la liberté religieuse, mais je ne crois pas que l'Amérique aime l'Islam, puisqu'ils font la guerre contre l'Islam (exemples guerre contre le Terrorisme au lendemain des attentats sur les WTC, ils ont toujours dit que l'Islam = religion de terrorisme ; le fait de réécrire le Coran d'une manière simplifiée comprenant moins de sourates ; il n'y a aucun respect, et après ils se disent aimer l'Islam).

En tout cas, pour moi ce texte n'est que du blabla.
Pourrais-tu nous donner la source stp smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
20 juillet 2007 12:07
Citation
Vador a écrit:
................ ?????
Bien entendu Vador, il s'agit d'un pacte signé le 17 juin 1797, de l'eau est passé sous le pont depuis.

Comme cité sur la revue GEO :

Dès 1801, Thomas Jefferson , troisième président des Etats Unis, las de payer de lourds droits de pèage en Méditerranée, déclare la guerre aux Etats barbaresques.
et bombarde Tripoli et Alger.

Ceci dit, je ne sais comment apprècier ce geste ,je cite : " deux cent dix ans plus tard , le premier Afro Americain musulman élu au congrès, le démocrate du Minesota Keith Allison, a pu prêter serment , lors de son investiture, sur l'exemplaire du Coran ayant appartenu au prèsident Jefferson. il faut l'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 12:08 par azl95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook