Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AMERIQUE!!
m
9 janvier 2008 10:07
salem a tous,

sayé je vais y aller!!je pars pour les etats unis grace a des contacts en france j'ai pu trouver une boite pour tafer et donc améliorer mon anglais et des la rentré prochaine j'integre une université !!mes parents sont ok malgres ce que l'on entend sur les americains mais ils refusent de m'interdire un rêve!!et puis ils ont la totale confiance; pour eu je suis assez mature pour savoir ce que je fais....
cependant meme si je suis la plus heureuse l'amerique me fait peur, l'image que l'on a d'eu grace à la télé n'est pas top!j'apréhende enormément....et je n'ose en parler a personne pour ne pas les inquiéter!

est ce qui en a parmis vous qui sont déja allé labas??c'est comment??

merci pour vos réponses
l
9 janvier 2008 10:17
Salam,



Bon courage,ce séjour vas te permettre de découvrir une nouvelle vie!

J'y goooooo aussi bientot Inchalahtongue sticking out smiley
9 janvier 2008 13:37
c'est terrible, il y'a des latinos en chemises à carreaux qui se baladent dans la rue avec des armes, et qui tirent sur les beurettes sans raison.

mra mra il y'a un 747 qui se crashe dés qu'il voit une tour, et les gens dans la rue deviennent hystériques et cherchent à lyncher sans raison les beurettes.

il y'a des noirs qui vendent de la drogue aux beurettes rescapées et déprimées par tout ces mauvais traitements. et il y'a des flics du SWAT déguisés en Rambos qui leur tirent dessus sans faire attention aux beurettes dans la rue...

bref... ca va etre terrible... c'est un monde de fou. tout le monde est obése ou refait par un chirurgien.
les gens sont malpolis etc etc... ca va etre terrible...

et n'oublie pas, la réalité dépasse la fiction.
a
9 janvier 2008 15:23
Citation
maroucaine a écrit:
salem a tous,

sayé je vais y aller!!je pars pour les etats unis grace a des contacts en france j'ai pu trouver une boite pour tafer et donc améliorer mon anglais et des la rentré prochaine j'integre une université !!mes parents sont ok malgres ce que l'on entend sur les americains mais ils refusent de m'interdire un rêve!!et puis ils ont la totale confiance; pour eu je suis assez mature pour savoir ce que je fais....
cependant meme si je suis la plus heureuse l'amerique me fait peur, l'image que l'on a d'eu grace à la télé n'est pas top!j'apréhende enormément....et je n'ose en parler a personne pour ne pas les inquiéter!

est ce qui en a parmis vous qui sont déja allé labas??c'est comment??

merci pour vos réponses

salam Maroucaine,

Pars en Amérique les yeux fermés. Tu vas énormément aimer ton séjour. Le peuple américain est très gentil et tu va voir par toi même que cela n'a rien avoir avec la France ou la vieille Europe.
Ma soeur est partie cette année aussi pendant 6 mois pour son travail. Elle y va souvent. Elle travail dans l'import export. Elle gagne 3 fois plus aux States qu'en France.

Amuse toi bien aux USA, n'appréhende pas !! tu vas aimer !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 15:24 par atlas2008.
9 janvier 2008 15:26
nan, franchement, ca devrait gazer...

les filles sont moins victimes de racisme que les mecs en général, il y'a rien à craindre. ca va aller.
l
9 janvier 2008 15:28
@LE MASK


je te comprend pas!!!!!
9 janvier 2008 15:39
tant mieux, moi non plus...

tu sais, si tu étais psychiatre, et que tu devais soigner un paranoiaque... tu fais comment?

le pauvre il se méfie de tout, comme si le monde voulait sa perte.

ben si tu étais intelligente, tu lui dirais "tu ne te méfie pas assez. tu devrais te méfier plus..."

la mécanique est là... les états unis c'est un continent... et il domine culturellement. on entend tout le temps parler de ce qui se passe làbas.
ajoute cela cette tendance à entendre le négatif plus que le positif... et paf, tu as l'impression que c'est un pays dangeureux...

mais c'est pas vraiment le cas...
a
9 janvier 2008 15:59
Citation
LeMask a écrit:
nan, franchement, ca devrait gazer...

les filles sont moins victimes de racisme que les mecs en général, il y'a rien à craindre. ca va aller.


Aux States, tu risque justement de ne pas subir ce racisme. Les mecs d'origine marocaine ou arabe sont accepter aux USA. Y'a pas de discrimination raciale comme en Europe.
A
9 janvier 2008 16:06
ce qui est vraiment bien aux States, c'est que c'est l'unique pays au monde qui reconait entierement et sans equivoque le droit du sol
il suffit qu'un enfant naisse la bas pour qu'il ait la citoyennete americaine automatiquemt sans aucune restriction (pas besoin qu'il grandisse dans le pays)...et ca c'est vraiment tres pratique! tu peux profiter de ton sejour meme temporaire la bas pour faire tes enfants, ils seront ipso facto americains
l
9 janvier 2008 16:15
les states cest un beau pays il fait bon de vivre ! pas de racisme non plus compare en france


aux usa si tu es productive tu es aimee, si tu es lazy et pas correcte


et cest bcp bcp mieux que la france, bcp plus propre aussi et plus seraine.

sauf kil faut bosser dur (la recompense sen suit biensur)
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook