Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aménagement de poste a cause d'inaptitude (accident de travail)
S
24 septembre 2014 20:03
bonjour

Je suis livreur dans un restaurant j'ai eu un accident de scooter pendant mon service l'année derniere mais au mois de juin j'ai rechuté, et dernieremet j'ai passé la visite de reprise (theorique) avec la medecine de travail donc elle ma fait un avis d'aptitude avec aménagement de poste pour etre caissier au lieu de livreur ..Mais le manègere ma proposé d'etre commis vu que ya pas de place pour la caisse et moi je veux pas passé en cuisine car la medecine de travail me la deconceiller et moi aussi je le vois pas autant que commis ..donc est ce que j'ai le droit de refuser ce poste?? Sachant que j'ai rdv avec le siege pour parler de ca ....Qu'est faut leur dire ?

Merci
24 septembre 2014 23:44
Citation
khalil92600 a écrit:
bonjour

Je suis livreur dans un restaurant j'ai eu un accident de scooter pendant mon service l'année derniere mais au mois de juin j'ai rechuté, et dernieremet j'ai passé la visite de reprise (theorique) avec la medecine de travail donc elle ma fait un avis d'aptitude avec aménagement de poste pour etre caissier au lieu de livreur ..Mais le manègere ma proposé d'etre commis vu que ya pas de place pour la caisse et moi je veux pas passé en cuisine car la medecine de travail me la deconceiller et moi aussi je le vois pas autant que commis ..donc est ce que j'ai le droit de refuser ce poste?? Sachant que j'ai rdv avec le siege pour parler de ca ....Qu'est faut leur dire ?

Merci

Salam

il faut demander au médecin du travail un certificat contre-indiquant le poste de commis, si cela n'est pas compatible avec ton état de santé.
seul le médecin peut te délivrer ce certificat qui fera foi en justice et ils ne pourront pas t'y obliger.

tu sortiras par la grande porte, genre "c'est pas moi qui veut pas, c'est le docteur"...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 23:45 par Tabidouli dajajati.
S
24 septembre 2014 23:57
Merci pour ta reponse

Je peux prendre rdv avec le medecin de travail comme ca sans que mon employeur intervient ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook