Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’AMDH annonce le premier décès sous la torture de « l’ère » Benkirane
7 février 2012 19:01
L’association marocaine des droits humains (AMDH) vient de faire état du décès d’El Asri Cherkaoui, un homme âgé de 26 ans, au cours d’une garde-à-vue à Témara, le 6 février 2012.

La famille du jeune El Asri n’avait plus de nouvelles du défunt depuis son arrestation le 3 février en compagnie de deux autres personnes. Et ce malgré ses nombreuses visites au commissariat où il était détenu dans cette ville de la périphérie de la capitale du Maroc.

Finalement, c’est la police qui a pris contact avec elle pour lui demander de lui procurer des habits de rechange et des médicaments, supposés soigner ses « reins ». Puis quelques jours plus tard, la même police a communiqué à la famille le décès du détenu.

La famille affirme aujourd’hui n’avoir jamais eu connaissance d’une quelconque pathologie dont aurait souffert le jeune homme.

Selon les proches d’El Asri Cherkaoui, le cadavre de ce dernier porte des « ecchymoses » sur la tête et aurait les « yeux pochés », ce qui laisse clairement supposer qu’il aurait fait l’objet d’actes de torture.


[www.youtube.com]


c'est vrai y pas de justice au maroc
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook