Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambiance au travail ! ! !
3 septembre 2007 11:14
Salam , quel est l'ambiance au sein de votre boite ? ? ?

Que se soit dans un bureau , ou dans une usine ,pour voir la différence , merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 11:46 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
3 septembre 2007 11:19
coool pepere je fais ce que je veux je l'ai met tous a l'amende mmm faut juste que je me calme sur le tel lol la note va etre salé
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
f
3 septembre 2007 11:21
nullll
jai envi de le baffer le boss
b
3 septembre 2007 11:38
calme meme trop calme, ennuyeuse memesad smiley je suis la seule fille qui travaille dans l'agencesad smiley
N
3 septembre 2007 11:42
Salam smiling smiley


Superrrrrr ambiance!


Ca bouge bouge, tout c'que j'aime quoi! evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 11:49 par Soubhannallah.
3 septembre 2007 11:45
Beaucoup on de la chance d'étre dans un bureau pépére climatisé , et en méme temps connecter sur internet et Yabiladi , alors que d'autre trime en usine sans répit ou à la chaine...

Faut voir l'ambiance , pour y avoir travailler , quel misére , pas un mot, tout le monde se fais la téte , plus de 30/35 degrés , pas de clim , ça travaille vite, tu reste debout 7/8heures, avec 30 minutes...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 septembre 2007 11:50
Citation
angelo a écrit:
Beaucoup on de la chance d'étre dans un bureau pépére climatisé , et en méme temps connecter sur internet et Yabiladi , alors que d'autre trime en usine sans répit ou à la chaine...

Faut voir l'ambiance , pour y avoir travailler , quel misére , pas un mot, tout le monde se fais la téte , plus de 30/35 degrés , pas de clim , ça travaille vite, tu reste debout 7/8heures, avec 30 minutes...

Salam, comme quoi faire des études, ça sert!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 11:50 par musulmane75.
r
3 septembre 2007 11:50
Citation
angelo a écrit:
Beaucoup on de la chance d'étre dans un bureau pépére climatisé , et en méme temps connecter sur internet et Yabiladi , alors que d'autre trime en usine sans répit ou à la chaine...

Faut voir l'ambiance , pour y avoir travailler , quel misére , pas un mot, tout le monde se fais la téte , plus de 30/35 degrés , pas de clim , ça travaille vite, tu reste debout 7/8heures, avec 30 minutes...


ALLah y raunh,


l'ayant fait lors de ma jeunesse, et ben ca m'avait refroidit, et ALLAh y smahly hla walide, qui a trimé tte sa vie dedans,


et cela m'a poussé à faire des études et la je bosse ds ce que j'aime faire, smiling smiley
l
3 septembre 2007 11:50
mdr fdaliya, ca marrive aussi des fois que jai envie de le tarter suilaevil

sinon bah la cest tranquille, Je fais un peu ce que je veux.. (sauf quand le boss en a décidé autrementangry smiley)
p
3 septembre 2007 11:52
salam

ambiance les gens rentrent de vacances, ambiance 'j'ai pas envie d'ouvrir ma boite mail ça va me prendre la journée à tt lire" sans rire, j'ai entendu au moins 4 personnes dire ça aujourd'hui

ambiance "tu descends on va à la cafét" ?"

ambiance "tu déj avc moi ce midi?"

vendredi aprem, ambiance "on peut faire un pot dans votre bureau?" (j'en avais déjà fait un la veille lol)

c'est super convivial ... mais derrière cette joie non feinte se cache des coups bas, bcp de commérages, pas mal de vice et d'arrivisme , harcelement moral, d'un coté : les gens populaires, de l'autre ceux qu'on critique etc etc sleeping

au niveau des locaux, c'est pépere, perso j'ai un big bureau, le net et tout ce qu'il faut, le café est gratuit chez nous, les ptites bouteilles d'eau aussi, bref, du grand standing , on va pas se plaindre

si franchement c'était pas à péperte dans le 92, ma joie serait totale smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
3 septembre 2007 11:58
c'est l'ambiance du suuud (tm)
trinkilll quoi (tm)
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
L
3 septembre 2007 12:17
Salam,

P'tit chaton,fais gaffe avec la photocopieuse au boulot,elle risque de te trahir encore une fois grinning smiley

Finalement,y a eu une suite à ça ou pas? Oh


Pour moi,je n'aimais pas trop l'ambiance au boulot,surtout entres les flamands,trés compliqués et ambiance trés froide!

J'ai eu ensuite 1 long congé de maladie,puis suivi d'une période de chômage,en attendant la suite winking smiley ,ma carrière professionnelle est en suspend pour le moment et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait tongue sticking out smiley


Pour une intervention plus haut,qui dit que gràçe aux études on peut être dans un meilleur job,je dis "faux" ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ont fait des études (avec bac + ) et qui travaillent en usine,à la chaine ou plongeur dans un restaurant et qui n'ont pas trouvé autre chose car manque de travail dans la région ou ils habitent et pas d'autres choix pour survivre !


Voila voila smiling smiley


Citation
petit chat a écrit:
salam

ambiance les gens rentrent de vacances, ambiance 'j'ai pas envie d'ouvrir ma boite mail ça va me prendre la journée à tt lire" sans rire, j'ai entendu au moins 4 personnes dire ça aujourd'hui

ambiance "tu descends on va à la cafét" ?"

ambiance "tu déj avc moi ce midi?"

vendredi aprem, ambiance "on peut faire un pot dans votre bureau?" (j'en avais déjà fait un la veille lol)

c'est super convivial ... mais derrière cette joie non feinte se cache des coups bas, bcp de commérages, pas mal de vice et d'arrivisme , harcelement moral, d'un coté : les gens populaires, de l'autre ceux qu'on critique etc etc sleeping

au niveau des locaux, c'est pépere, perso j'ai un big bureau, le net et tout ce qu'il faut, le café est gratuit chez nous, les ptites bouteilles d'eau aussi, bref, du grand standing , on va pas se plaindre

si franchement c'était pas à péperte dans le 92, ma joie serait totale smiling smiley
P
3 septembre 2007 12:31
Moi ça va hamdoulilah

les collègues sont assez tranquilles ils ne me prennet pas la tête
le café est gratuit thumbs up

le seul hic c'est que je suis la plus jeune de la boîte
les collègues ont tous la cinquantaine
on a pas vraiment les même délires No no

donc dès que je m'ennuie un peu je vais faire un petit tour sur yabi winking smiley
3 septembre 2007 12:32
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

P'tit chaton,fais gaffe avec la photocopieuse au boulot,elle risque de te trahir encore une fois grinning smiley

Finalement,y a eu une suite à ça ou pas? Oh


Pour moi,je n'aimais pas trop l'ambiance au boulot,surtout entres les flamands,trés compliqués et ambiance trés froide!

J'ai eu ensuite 1 long congé de maladie,puis suivi d'une période de chômage,en attendant la suite winking smiley ,ma carrière professionnelle est en suspend pour le moment et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait tongue sticking out smiley


Pour une intervention plus haut,qui dit que gràçe aux études on peut être dans un meilleur job,je dis "faux" ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ont fait des études (avec bac + ) et qui travaillent en usine,à la chaine ou plongeur dans un restaurant et qui n'ont pas trouvé autre chose car manque de travail dans la région ou ils habitent et pas d'autres choix pour survivre !


Voila voila smiling smiley


Citation
petit chat a écrit:
salam

ambiance les gens rentrent de vacances, ambiance 'j'ai pas envie d'ouvrir ma boite mail ça va me prendre la journée à tt lire" sans rire, j'ai entendu au moins 4 personnes dire ça aujourd'hui

ambiance "tu descends on va à la cafét" ?"

ambiance "tu déj avc moi ce midi?"

vendredi aprem, ambiance "on peut faire un pot dans votre bureau?" (j'en avais déjà fait un la veille lol)

c'est super convivial ... mais derrière cette joie non feinte se cache des coups bas, bcp de commérages, pas mal de vice et d'arrivisme , harcelement moral, d'un coté : les gens populaires, de l'autre ceux qu'on critique etc etc sleeping

au niveau des locaux, c'est pépere, perso j'ai un big bureau, le net et tout ce qu'il faut, le café est gratuit chez nous, les ptites bouteilles d'eau aussi, bref, du grand standing , on va pas se plaindre

si franchement c'était pas à péperte dans le 92, ma joie serait totale smiling smiley

Exact , je connais beaucoup de personnes avec bac + 2 ou Bts , et qui travaillent en hypermarché (employé de libre-service) d'autres sont dans le batiment (maçon) , car à force de chercher, dégouter , donc au lieu de travailler avec la téte , ils travaillent avec leur bras ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
3 septembre 2007 12:39
des millions d'autres n'ont pas la chance de trouver un travail, que ca soit l'usine ou le bureau ... et ne touchent nie chomage nie rien de tout !

de l'autre cote il y en a qui sont nes comme des millionaires et n'ont pas besoin de travailler nie dans un bureau nie dans une usine !

c'est la vie !! les uns n'ont aucune chance, les autres ont un peu de chance , les autres ont moyenement de la chance, les autres ont beaucoup de chance !

si tu veux etre heureux et vivre en paix, ne te compares pas chaque jour au autres smiling smiley


Citation
angelo a écrit:
Beaucoup on de la chance d'étre dans un bureau pépére climatisé , et en méme temps connecter sur internet et Yabiladi , alors que d'autre trime en usine sans répit ou à la chaine...

Faut voir l'ambiance , pour y avoir travailler , quel misére , pas un mot, tout le monde se fais la téte , plus de 30/35 degrés , pas de clim , ça travaille vite, tu reste debout 7/8heures, avec 30 minutes...
m
3 septembre 2007 12:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

P'tit chaton,fais gaffe avec la photocopieuse au boulot,elle risque de te trahir encore une fois grinning smiley

Finalement,y a eu une suite à ça ou pas? Oh


Pour moi,je n'aimais pas trop l'ambiance au boulot,surtout entres les flamands,trés compliqués et ambiance trés froide!

J'ai eu ensuite 1 long congé de maladie,puis suivi d'une période de chômage,en attendant la suite winking smiley ,ma carrière professionnelle est en suspend pour le moment et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait tongue sticking out smiley


Pour une intervention plus haut,qui dit que gràçe aux études on peut être dans un meilleur job,je dis "faux" ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ont fait des études (avec bac + ) et qui travaillent en usine,à la chaine ou plongeur dans un restaurant et qui n'ont pas trouvé autre chose car manque de travail dans la région ou ils habitent et pas d'autres choix pour survivre !


Voila voila smiling smiley




Qu'est ce qui les empêcherait de se délocaliser ailleurs s'ils ne trouvent pas de boulots dans leur région??? perplexeperplexe
Si on est très motivée à mon sens on peut réussir!! smiling smiley
l
3 septembre 2007 13:11
trés bonne ambiance hamdolilahthumbs up

les ing sont cool,la vie est belle,le café est gratuit meme je m'en sert pasgrinning smiley

je me sens chez moi quoievil
L
3 septembre 2007 13:17
Sinon ils sont reduit au chômage en attente et ça peut durer une éternité comme un de mes ami de Belgique,il n'en pouvait plus,il a été obligé de prendre n'importe quoi pour avoir une vie sociale sinon il serait encore à poiroter à l'ANPE!

Il gagne un salaire décent ,elhamdoullah,mais pas celui qu'il aurait rêvé en aillant ses diplomes!

Il a fait de trés longues études dans la biologie.

muslima75,y a des personnes qui ne peuvent pas partir ailleurs,cause personnelle ou familiale,allahou a3lem moody smiley

Je connais des étudiants venus en europe et ne sâchant que faire aprés,ils ont été obligé de se rabattre,comme l'écrit angelo,au lieu d'un travail cérébral de se contenter d'un job physique et trés contraignant,batiment,charpentier,coursier,livreur de pizza,serveur ect...donc parfois étude ou pas,pas vraiment le choix pour tout le monde khti...!


Citation
angelo a écrit:

Exact , je connais beaucoup de personnes avec bac + 2 ou Bts , et qui travaillent en hypermarché (employé de libre-service) d'autres sont dans le batiment (maçon) , car à force de chercher, dégouter , donc au lieu de travailler avec la téte , ils travaillent avec leur bras ...
c
3 septembre 2007 13:27
Salam,

Dans ma boite , l'ambiance qui caracteriserait le mieux mes journées serait celle de "CAMERA CAFE".

Nons avons notre Jean Claude Convenant, un commercial, qui passe ses journées à nous sortir des expressions du genre "couillard", "ça va pas le bocal",grinning smiley On ne s'ennuit vraiment pas quand il est là

Nous avons aussi le dom juan de service, qui passe son temps entre la standardiste, les demoiselles du call center et l'hotesse d'accueil. C'est un commercial sedentaire, mais on l'a surnommé "le commercial itinerant"----> itinerant à l'entreprise grinning smiley

Nous avons aussi le joyeux gay smiling smiley, dont le naturel reprend le dessus lorsqu'il s'enerve au telephone. Rajoutez à cela que c'est un Flamand, donc je vous laisse imaginer l'accent flamand mixé avec les manières.

La machine à café , si vous voulez être au courant des derniers ragots : separation, divorce, fausses rumeurs et autres prises de tetes en tout genre. Lorsque je m'y rends, j'ai l'impression de pousser la porte de "Amours et Sentiments" evil

La fameuse partie de foot du jeudi soir, ou on se retrouve dans un autre cadre. cela fait 2 ans que ça dure, et c'est une vraie partie de rigolade.

La 3eme mi-temps du jeudi soir, à laquelle j'y vais de temps en temps pour boire mon lait fraise grinning smiley
Ils tardent jusqu'à Minuit, à s'enfiler biere après biere, et c'est une prolongation de la machine à café,mais là ça entre bien dans les details, et on en apprend de belles.

Le barbecue, que l'on fait plusieurs fois dans l'année, ou toute la Sté se retrouve. Là tu vois des gens que t'as jamais vu de toute ta vie. En general ce sont souvent des comptables grinning smiley

En gros c'est pour moi la boite ideale, et j'aurais du mal à aller ailleurs.
r
3 septembre 2007 13:29
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

P'tit chaton,fais gaffe avec la photocopieuse au boulot,elle risque de te trahir encore une fois grinning smiley

Finalement,y a eu une suite à ça ou pas? Oh


Pour moi,je n'aimais pas trop l'ambiance au boulot,surtout entres les flamands,trés compliqués et ambiance trés froide!

J'ai eu ensuite 1 long congé de maladie,puis suivi d'une période de chômage,en attendant la suite winking smiley ,ma carrière professionnelle est en suspend pour le moment et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait tongue sticking out smiley


Pour une intervention plus haut,qui dit que gràçe aux études on peut être dans un meilleur job,je dis "faux" ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Je connais des personnes qui ont fait des études (avec bac + ) et qui travaillent en usine,à la chaine ou plongeur dans un restaurant et qui n'ont pas trouvé autre chose car manque de travail dans la région ou ils habitent et pas d'autres choix pour survivre !


Voila voila smiling smiley


Citation
petit chat a écrit:
salam

ambiance les gens rentrent de vacances, ambiance 'j'ai pas envie d'ouvrir ma boite mail ça va me prendre la journée à tt lire" sans rire, j'ai entendu au moins 4 personnes dire ça aujourd'hui

ambiance "tu descends on va à la cafét" ?"

ambiance "tu déj avc moi ce midi?"

vendredi aprem, ambiance "on peut faire un pot dans votre bureau?" (j'en avais déjà fait un la veille lol)

c'est super convivial ... mais derrière cette joie non feinte se cache des coups bas, bcp de commérages, pas mal de vice et d'arrivisme , harcelement moral, d'un coté : les gens populaires, de l'autre ceux qu'on critique etc etc sleeping

au niveau des locaux, c'est pépere, perso j'ai un big bureau, le net et tout ce qu'il faut, le café est gratuit chez nous, les ptites bouteilles d'eau aussi, bref, du grand standing , on va pas se plaindre

si franchement c'était pas à péperte dans le 92, ma joie serait totale smiling smiley


je te rejoins bien entendu,


il faut bien entendu, des etudes et un peu de chance,...

j'en connais aussi bcp sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook