Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambiance au travail ! ! !
p
3 septembre 2007 13:42
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

P'tit chaton,fais gaffe avec la photocopieuse au boulot,elle risque de te trahir encore une fois grinning smiley

Finalement,y a eu une suite à ça ou pas? Oh


Pour moi,je n'aimais pas trop l'ambiance au boulot,surtout entres les flamands,trés compliqués et ambiance trés froide!

J'ai eu ensuite 1 long congé de maladie,puis suivi d'une période de chômage,en attendant la suite winking smiley ,ma carrière professionnelle est en suspend pour le moment et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait tongue sticking out smiley


Pour une intervention plus haut,qui dit que gràçe aux études on peut être dans un meilleur job,je dis "faux" ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ont fait des études (avec bac + ) et qui travaillent en usine,à la chaine ou plongeur dans un restaurant et qui n'ont pas trouvé autre chose car manque de travail dans la région ou ils habitent et pas d'autres choix pour survivre !


Voila voila smiling smiley

salam khti

pas de souci de mon côté pour la feuille que j'ai imprimée à mon insu confused smiley des allusions des collegues certes, mais je ne risque pas ma place (chez nous, personne ne risquerait sa place pour ça winking smiley à moins qu'on ait envie de le virer et que ça tombe à point nommé)

sinon, pour le cas que tu cites (bac+1 , usine), c'est pas très étonnant car à bac+1, il n'y a pas de diplome, et les gens sont considérés comme au palier en dessous (niveau bac , quoi)
c'est triste mais c'est comme ça .. il faut au moins valider les paliers avc diplome, c'est comme "qui veut gagner des millions" grinning smiley


mais rien n'est figé : comme le disait très justement musulmane75 yawning smiley, si t'es motivé, tu peux y arriver

loin de moi l'envie de sombrer dans le sarkozysme primaire mais voilà quoi ..evil la tenacité, la motivation, maitriser la situation etc .. ça paie
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
3 septembre 2007 14:20
Exactement petit chat, y'en a qui font des kilomètres matin et soir pour aller bosser, franchement ils sont courageux.

J'ai aussi parlé par rapport à mon expérience. Je me suis délocalisée en région parisienne pour réaliser un stage car là où je viens j'avais le choix entre devenir boulangère ou rmiste...
Mais moi j'ai suit mon instinct, je voulais travailler dans les médias et pour poursuivre ce but, il me fallait descendre à paris. C'est ce que j'ai fait. J'ai réalisé un stage concluant dans ce domaine. Et je suis toujours restée à Paris! Ca peut etre dur par rapport à l'éloigenement familial mais j'ai l'habitude maintenant. al hamdullillah!
f
3 septembre 2007 15:03
Citation
lilaah a écrit:
mdr fdaliya, ca marrive aussi des fois que jai envie de le tarter suilaevil

sinon bah la cest tranquille, Je fais un peu ce que je veux.. (sauf quand le boss en a décidé autrementangry smiley)
mdrrr moi il fai trop la geule enplus ya que moi et lui superrr jmeclate lol
F
3 septembre 2007 15:06
Salam smiling smiley

Sa me rassure ya pas que moi qui déprime au boulot...

des fois comme aujourd'hui sa va quand le loup n'est pas la, ....evil

Mais quand mr n'a pas de rdv a l'exterieur c'est galére on partage le même bureau, c'est pas le top de partager ses sautes d'humeur enfin bon...


Sinon j'ai pas de collégue femmes il y a que trois hommes et c'est la quarantaine et plus
F
3 septembre 2007 15:07
c re moi...

ah si en se moment ya une stagiaire (qui a mon age) donc sa va mais je l'ai zappé elle est absente aujourd'hui quand elle est la c'est mieux je parle au moins...
f
3 septembre 2007 15:29
exactement pareil suaf que c pire ya ke moi et lui tffffou kel idiot
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

Sa me rassure ya pas que moi qui déprime au boulot...

des fois comme aujourd'hui sa va quand le loup n'est pas la, ....evil

Mais quand mr n'a pas de rdv a l'exterieur c'est galére on partage le même bureau, c'est pas le top de partager ses sautes d'humeur enfin bon...


Sinon j'ai pas de collégue femmes il y a que trois hommes et c'est la quarantaine et plus
3 septembre 2007 15:36
Je commence mercredi et j'appréhende déja , car habitué à l'intérim , la c'est différent c'est pour un emploi stable dont j'aime pas trop avec les horaires décalé et 3/8 et surtout selon un ami qui travaillais dans cet boite , beaucoup de raciste ...
Dont l'ambiance ...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
3 septembre 2007 15:46
Citation
angelo a écrit:
Je commence mercredi et j'appréhende déja , car habitué à l'intérim , la c'est différent c'est pour un emploi stable dont j'aime pas trop avec les horaires décalé et 3/8 et surtout selon un ami qui travaillais dans cet boite , beaucoup de raciste ...
Dont l'ambiance ...eye rolling smiley



regardes autre chose ou lance toi ds une formation, ...
m
3 septembre 2007 15:50
salut

a part la vieille peau dont je parlais lautre jour , cest plutot sympathique
3 septembre 2007 17:16
Citation
rhislene a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Je commence mercredi et j'appréhende déja , car habitué à l'intérim , la c'est différent c'est pour un emploi stable dont j'aime pas trop avec les horaires décalé et 3/8 et surtout selon un ami qui travaillais dans cet boite , beaucoup de raciste ...
Dont l'ambiance ...eye rolling smiley



regardes autre chose ou lance toi ds une formation, ...

Oui , il me faut les horaires de jour , je préfére , aprés l'ambiance j'ai pas commençais que je vois déja l'ambiance ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
3 septembre 2007 22:11
Citation
angelo a écrit:
Je commence mercredi et j'appréhende déja , car habitué à l'intérim , la c'est différent c'est pour un emploi stable dont j'aime pas trop avec les horaires décalé et 3/8 et surtout selon un ami qui travaillais dans cet boite , beaucoup de raciste ...
Dont l'ambiance ...eye rolling smiley

salam

cette fois-ci je peux te dire félicitation alors smiling smiley même si apparement ça te plait pas trop !
après pour l'ambiance c'est vrai que ça compte bcp, plus c'est nul moins t'a envie de travailler ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
3 septembre 2007 22:13
Citation
angelo a écrit:

aprés l'ambiance j'ai pas commençais que je vois déja l'ambiance ...


c'est sûr qu'avec une telle approche ( négative) pour l'équipe ...eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
3 septembre 2007 22:18
Citation
nabil93 a écrit:
coool pepere je fais ce que je veux je l'ai met tous a l'amende mmm faut juste que je me calme sur le tel lol la note va etre salé


salam

mdrrrrrrrrrrrrrr, il tape la discute piiiiiiiiiiiire qu'une meuf au phone ptdrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3 septembre 2007 22:23
salam

bah moi, je débarque, donc je peux pas dire, hors mis un collègue assez sympa, qui m'a aidé ce matin et mon chef de groupe avec qui j'ai déjeuné et fait connaissance, très sympathique!

Le reste, ils ont l'air tranquille, je vais voir avec le temps inchallah smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
3 septembre 2007 23:06
Citation
shams78 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
coool pepere je fais ce que je veux je l'ai met tous a l'amende mmm faut juste que je me calme sur le tel lol la note va etre salé


salam

mdrrrrrrrrrrrrrr, il tape la discute piiiiiiiiiiiire qu'une meuf au phone ptdrrrrrrrrrrr

Salam,smiling smiley

Vous arrêtez pas tout les deux, en plus, ça tape la discut au téléphone !! grinning smiley
On va finir par se faire des films !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
4 septembre 2007 16:17
Pour être indispensable au travail et être à l'égard des éventuelles combines qui pourront te faire mal faut: être compétent + avoir un très bon relationnel avec l'équipe + savoir écouter l'autre + connaitre la manière de répondre et surtout au bon moment + connaitre les défauts des autres au travail pour savoir comment réagir au cas où. Si tu n'a pas çà l'ambiance sera morose ! Ajoute à celà une très bonne relation avec ta hiérarchie si tu vis au Maroc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook