Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambiance chez moi est devenue invivable
29 janvier 2016 18:54
Salam tout le monde !

C'est la première fois que je poste quelque chose ici ! Bon je me lance !

Je viens sur ce forum en espérant avoir une solution à mes petits problèmes...

J'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents mais comment vous dire que l'ambiance chez moi est devenu invivable. Je suis comme dans une prison je dois me justifier à chaque fait et geste. Mon père est devenu fou j'ai l'impression que plus il prend de l'âge et plus il se comporte comme un enfant à qui on doit tout apprendre ! Il est tellement devenu fou qu'on ne peut même plus discuter avec lui on le fuit car on a peur de lui ! On dirait un tyran. Il ne supporte pas de vieillir mais hélas c'est la vie nous sommes nés pour mourir ! Il ne peut pas s'empêcher de critiquer, juger tout le monde et à ses yeux nous sommes tous des mécréants. Il ne se passe pas un jour où il n'y a pas de disputes chez moi ! Il adore chercher la petite bête que ce soit chez moi ou ailleurs partout il va il faut quil créer des disputes ! À croire que Sa bouche le démange. J'ai honte de sortir avec lui ! Je n'arrive plus à le supporter car meme sans ce comportement il a fait des choses mais je vais éviter de dévoiler ses pêchers cela ne me regarde pas. Ma mere quant à elle a peur de mon père donc elle ne se prononce pas. Pour couronner le tout j'ai rencontrer quelqu'un depuis peu et il veut venir demander ma main à mes parents il est musulman mais PAS maghrébin ce qui va poser problème à mes parents qui sont nationaliste voir raciste mais le pire c'est mon père car il m'a meme menacer de me renier voir de me tuer si mon futur mari n'était pas à son goût ! Ils se soucient plus du regard des gens que de mon bonheur car je suis bien avec lui je n'ai jamais été en couple et je n'ai jamais vous l'être mais il est arriver ! Je ne sais pas quoi faire! Je sais que s'il vient voir mes parents ils refuseront deja car il est n'est pas maghrébin mais même s'il était maghrébin il n'accepteront pas car ils ne veulent pas que je marie ils croient que je suis leur objet et quil me garderont à vie ! D'une parce que mon père croit encore que j'ai 15 ans et ma mere ne veut juste pas se retrouver seule avec mon frère et mon père. Je sais que c'est dur mais Il faudra bien un jour ou l'autre que je prenne mon envole je dois faire ma vie comme eux on fait la leurs... Mais ca ils refusent de l'accepter. Il me faut une solution au plus vite car je commence à craquer et je ne vais pas tenir longtemps comme ça !... J'attend vos réponses les yabis
29 janvier 2016 18:56
Rhoooo !!! La vie est belle ! !
29 janvier 2016 19:00
essaie d'en parler à quelqu'un d'autre alors, oncles ou tantes du côté paternel et maternel et demande leur conseil ou fait intervenir un imam pour leur parler ...Oh
29 janvier 2016 20:06
C'est sur que la vie est belle et je dis toujours al hamdoulilah car il y a pire ailleurs ! Mon père n'a pas de famille ici ou ailleurs ... Et ici il y a que ma tante et mon oncle du côté de ma mere mais ils ne parlent plus à mon père à cause de son comportement et il oblige meme ma mere à rompre ses liens avec eux... L'imam reste la seule solution je pense !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook