Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amazighité du maroc en question???!!!!!!
s
12 octobre 2006 21:14
tu crois qu'il n'y a que des arabes pur souche faut pas non plus rever!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/06 21:14 par sawsen9.
r
12 octobre 2006 22:42
Citation
sawsen9 a écrit:
tu crois qu'il n'y a que des arabes pur souche faut pas non plus rever!!!!
bah wé tu crois koi ,il ya tou petit petit pourcentage de berbere au gouvernemen et il sont la juste pour excuté des ordre et (pour za3ma montré quel ya des berbere au gouvernemen)
s
13 octobre 2006 07:58
n importe quoi, il faut vraiment etre stupide de croire qu'il n'y a que des arabophones!!!!!! ca vous mets les nerfs de savoir que des beberophones puissent acceder au pouvoir et ne font rien pour repondre a vos attendre, normal tout comme les arabophones, des qu'ils goutent au pouvoir et à l'argent, ils oublient tout!!!!!!!!


mais bon, crois si tu veux qu'il y'a une segregation, comme aux states entre les noirs et blancs bien distinctes, au maroc pour faire le jeu des kabylistes....tous ce qui cache derriere ce n'es que l'appat du pouvoir et la division.........
A
2 janvier 2007 09:37
ta rien compris ma belle
j
2 janvier 2007 13:02
80% de la population marocaine est berbere...


que vous faut il de plus???? une medaille???
les arabes contre les berberes...? que le meilleur gagne?thumbs down


on est marocain et musulman avant tout,la culture amazigh est belle et bien et là,personne ne le nie


le berbere commence à prendre place,dans certaine ecoles du pays,elle est enseignée,ça va doucement mais surement,nul conteste sa présence et sa richesse...


quand au gouvernement,je dirais qu'il ya plus de juifs que de berberes,c'est que je pense...
je sais pas ou vous avez pecher que 90% du gouvernment etait berbere dites donc...eye popping smiley,autrement l'arabe serait abolit à l'heure qui l'est...???Oh

moody smiley
S
2 janvier 2007 18:22
mdr ty va un peu fort avec tes 80%
j
2 janvier 2007 18:54
Citation
janoub_style a écrit:
mdr ty va un peu fort avec tes 80%


je l'ai entendu au JT marocain une fois,beaucoup sont d'origine berbere mais parle l'arabe,comment les deceler ces gens là...

c'est pour ça qu'ils sont majoritaires aux arabes...


mais il s'agit pas de faire la gueguerre là dessus....c'est ridicule

parlons de marocanité plutot que d'amazighité
S
2 janvier 2007 20:31
bien dit ! thumbs up on est marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook