Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Alyah
h
25 juillet 2006 21:37
Qu'est ce que vous en pensez? 500 juifs français sont parti aujourd'hui s'installer définitivement en Israél (un vol de Paris-Tel Aviv), la plus part ont laissé derrière eux une vie confortable et un travail. Qd on les a interrogé, ils répondaient qu'ils n'ont aucune idée ce qu'ils vont exercer comme métier en Israél6:\ et qu'ils s'en foutaient de la gerre entre Israél et le liban moody smiley. Il avaient programmé de partir en Israél avant la guerre et c'est pas ça qui va changer leur avis, alors qu'au Liban des milliers d'origine libanais mais de nationalités différentes fuient leur pays moody smiley
o
25 juillet 2006 22:09
salam hanane81:

tu es hors sujet mon amie.


cordilement
h
25 juillet 2006 22:15
Citation
ouldsiomar a écrit:
salam hanane81:

tu es hors sujet mon amie.


cordilement

j'aimerais bien comprendre pourquoi smiling smiley
o
25 juillet 2006 22:34
salam hanane81,

les israeliens du monde entier n'ont aucun autres objectif que de regagner soit disant leur terre natal.

les gens qui fuient le liban, sont des gens comme toi et moi, ils étaient la pour affaire.
h
25 juillet 2006 22:55
salam ouldsiomar,

oui mais "un être humain" cherche la sécurité avant tt et là je vois le contraire, surtout pour des personnes qui ont vécu en france ou ailleurs. Il peuvent très bien s'installer en Israél qd les conditions seront "plus adéquates".
S
25 juillet 2006 23:02
Les juifs de France, se sentent d'abord israelien et accessoirement français, marocains, américains....
Le CRIF en France a toujours oeuvré pour le compte du Likoud, et ce depuis plusieurs décennies.
Le Likoud a toujours voulu faire le grand Israel, en faisant venir en Israel le maximum de juifs à travers le monde. Ainsi, parmi les méthodes utilisées, il y avait l'argent, un avenir mirobolant, mais aussi, il y a eu la peur. On faisait pression sur les juifs au Maroc par exemple, pour qu'ils quittent le pays et aller s'installer coloniser les territoires palestiniens.
Rappellez-vous la déclaration de Sharon, il y a deux ans, qui disaient aux juifs de France de quitter la France devenu antisémite selon lui. C'est toujours la même politique.
25 juillet 2006 23:12
ils font tout pour les ramener a israel, leur finançant même l'aller simple
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
26 juillet 2006 10:26
Citation
ouldsiomar a écrit:
salam hanane81:

tu es hors sujet mon amie.


cordilement


c est pas dutout un hors sujet.
d un coté le monstre fait tout pour exclure un maximum de personnes, en tuant et detruisant, d un autre coté il prend et occupe les terre avec des colonies.
26 juillet 2006 11:49
Et si nous faisions la même chose...

Aujourd'hui je discutais avec des collègues de travail et je posais la question : Ils nous font leur show de mettre les clandestins dehors, et pourquoi nous montrent ils pas ceux, qui de leur propre chef, en ont marre et vont deposer leurs papiers dans les prefectures et s'exilent vers un autre pays? ça doit exister des gens qui quittent la France, parce que devenu invivable pour eux, non?

Nous on a un pays, des maisons, mais elles sont vides horriblement vides? Pourquoi, notre kerch en veut toujours plus...

La "Alyah" n'est pas un retour au pays natal, ils n'y sont jamais né, ils ont une idée romantique qu'Israel a un jour été leurs pays, non c'est faux? Ils ont toujours voulu s'y installer par la force, la preuve est d'actualité, ils n'accepteront jamais de voir l'évidence, ce c'est pas chez eux la Palestine et tous ces problèmes sont dûs aux Européens (plus spécifiquement les britanniques) et aux Américains, en 48 il n'y avait que "19" signataires pour la création de l'Etat juif.

Les vrais descendants ne sont pas ces supposés juifs qui viennent d'Europe, mais les palestiniens (ben oui, ceux qui sont restés, et qui n'ont pas eu la lâcheté de fuir et de convertir d'autre à leur secte).

J'espères que les libanais et les palestiniens seront les gagnants de cette épuration ethnique.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook