Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alphabétisation
f
22 avril 2009 12:50
salam,

je suis fille d'immigrés, mes parents ont donc connu des problémes d'intégration. C'est surtout le cas pour ma mére, depuis quelques années elle suit des cours de français pour des femmes comme elle qui ne savent ni lire ni écrire. J'ai remarqué que depuis cela elle prend des initiatives, se sent plus confiante et plus à l'aise. A votre avis les cours d'alphabétisation permettent de s'inserer plus facilement dans la société? Et si oui pourquoi?

répondez-moi svp
BarakAllahoufikoum

Wa salam
s
22 avril 2009 14:21
salam fatiha01,

Bien sûr que ces cours vont lui permettre de s'insérer plus facilement dans la société ; l'apprentissage en général est le meilleur outil pour s'insérer socialement.

Pourquoi ?

Parce que apprendre à parler une langue et l'écrire permet tout simplement de communiquer avec son entourage, ta maman pourra ainsi faire ses courses( j'espère qu'elle a aussi des cours de mathématiques et calculSOSgrinning smiley), discuter avec ses voisins, expliquer de quoi elle souffre à son médecin et faire ses démarches administratives toute seule...
C
22 avril 2009 17:08
Salam,
Dieu swt dis "IKRA"
ta maman prend confiance en elle et tu dois etre contente pour elle. J'ai travaillé la dedans. La plupart des femmes ont l'impression de sortir d'un énorme trou!!! Les cours lui donne confiance en elle et elle dira plus facilement ce qu'elle a à dire. Tu ne comprendra pas toujours mais il faut pas la culpabiliser car elle pourrai se bloquer!!!! Bisous à toi et ne t'inquiète pas, tout se passera bien SOUTIENS LA!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook