Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'allaitement naturel
m
26 juillet 2004 12:43
bonjour tous le monde
j ai remarque dernierement que beaucoup de mere ne font pas l'allaitement naturel pour leurs bebe.
je sais pas pkoi?
que pensez vous de sa
x
26 juillet 2004 15:02
C'est stupide!
Au Canada, on encourage beaucoup à allaiter naturellement!

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
26 juillet 2004 15:20
Mais non mustapha93, bien au contraire moi j'ai remarqué que les mamans d'aujourd’hui nourrissent plus leurs bébés aux seins, contrairement au mamans des années passer qui croyais que le lait maternel était moins nourrissant que le lait industriel.
Moi avec 4 césariennes j'ai quant même nourrit mes enfants aux seins, et je trouve que c'est la plus belle chose qu'une mère puisse offrir à son enfant après la vie.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
26 juillet 2004 15:26
Salam aalikoum


Tiens mouss

[www.yabiladi.com]


tu auras des infos completes

ne me remercie pas winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 juillet 2004 16:27

Pas tout a fait tord mouss ,

Il y a des mères qui ont un lait allergique pour bebe ou le bebe est allergique a sa maman smiling smiley

Il faut qd meme donner un peu car il recoit son patrimoine "dial el mouhanana" smiling smiley
l
26 juillet 2004 21:24
Bonsoir,

Quelques semaines je comprends (d'ailleurs c'est au début que le lait est le plus nourrissant et protecteur pour le bébé), mais après je ne vois pas comment c'est possible lorsque l'on recommence à travailler ?( Sans compter qu'il faudra parfois donner le sein devant un bataillon d'inconnus, et personnellement je ne pense pas que j'en serais capable eye rolling smiley

Mon frère et moi avons été élevés au biberon depuis le jour de notre naissance, et nous nous sommes toujours très bien portés...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
26 juillet 2004 21:42
LORETTE

tu peu pomper le lait a mettre ds le bibiro ;
un peu douleureux mais qd on aime on souffre un peu . :p :p :p
26 juillet 2004 21:42
Oui loreley tu as raison c'est le colostrum le plus important c'est clair, mais si la maman doit travailler elle peut quant même l'allaiter pendant les 3 mois de congés maternité, mais comme je le dis c'est un choix le lait materniser n'est pas mauvais, et ne faut pas culpabiliser les mamans qui choisissent ce moyen de nourrir leurs bébés, elles ne sont pas moins bonnes mamans pour autant, mais c’est reconnu le lait maternel est mieux pour l’enfant.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
26 juillet 2004 21:46
Parait que moins l'enfant est allaité au sein, et plus le risque d'obesité augmente.....soubhanaAllah

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
26 juillet 2004 21:52
J'ai allaité au maximum mais la reprise du travail m'a obligé à sevrer vers 2 mois.
j'ai très mal vécu ça, de devoir arrêter.
Tu galères pour trouver le rythme (fatigue,douleurs), et une fois que tout c'est mis dans l'ordre il faut s'arrêter en gros.

En France les lois de protection maternelle sont mal faîtes.
On a beaucoup à apprendre des pays scandinaves ou l'allaitement maternelle est aidé.

même si on peut congeler le lait, je ne me voyais pas tirer mon lait. le contact avec le bébé est quand même mieux.

je pense que l'allaitement au biberon est très bien. c'est pas ça qui change quelque chose que se soit au niveau de l'amour que tu donnes, des vitamines, etc.

Mais, le problème c'est qu'une femme qui veut allaiter de nos jours n'est pas aidé.(8 semaines, reprise du travail c'est vraiment trop court).
Je réclame le droit à allaitter comme d'autres peuvent demander celui de biberonner (droit tout aussi légitime).

j'étais jalouse (si si j'avouegrinning smiley) quand on a rajouté 15 jours aux heureux papas. j'aurais préféré obtenir une rallonge pour les femmes.
z
26 juillet 2004 22:03
L'allaitement maternelle diminue les riques d'obésité et les risques d'allergies.
Il contient les anticorps de la mère, surtout au début dans le colostrum.
Une pub d'ailleurs reprenait le slogan ( le meilleur lait après le vôtre).

mais pour éviter ce phénomène d'obésité, il existe maintenant des laits de croissance enrichi fer et moins de protéines (que l'on peut donner après le lait 2ème âge).
m
26 juillet 2004 22:10
Personnellement je pense que la mere doit alleter son enfant pour 2 ans :

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.


Je pense que c'est la seule maniere pour augmenter la probabilite que l'enfant soit intelligent, sensible, doux et en bonne sante.

D'ailleurs l'allaitement est tellement important que deux personnes qui sont allaiter du meme sein pour plus de 3 fois sont consideres comme des freres ou soeurs sous la loi Islamique et donc pas de marriage entre eux.

J'ai une tante qui m'a allaite tout petit et du coup je ne peux pas me marrier avec mes cousines. [grinning smiley les pauvres grinning smiley]
z
26 juillet 2004 22:37
sourate2 verset 233

Les mères qui veulent donner à leurs enfants
un allaitement complet,
les allaiteront deux années entières.

Le père doit assurer leur nourriture
et leurs vêtements, conformément à l'usage.
Mais chacun n'est tenu à cela,
que dans la mesure de ses moyens.

La mère n'a pas à subir de dommage,
à cause de son enfant,
ni le père, à cause de son enfant.
-Les même obligations incombent à l'héritier-

Si d'un commun accord,
les parents veulent sevrer leur enfant,
aucune faute ne leur sera reprochée.

Si vous désirez mettre vos enfants en nourrice,
aucune faute ne vous sera reprochée, à condition
que vous acquittiez la rétribution convenue,
conformément à l'usage.

Craignez Dieu!
Sachez que Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

Mdlazregwinking smiley, voilà ce que j'ai trouvé.
c'est complet.


en tout cas ça a permis à mon coeur de retrouver des palpitations normales après la lecture d'autres posts qui me mettent en rage, non pas en rage en désespoir eye rolling smiley.
l
26 juillet 2004 22:39
Je sais je sais... eye rolling smiley Mais j'ai quelques phobies incontrôlables, par exemple je hurle de peur lorsque l'on pointe quelquechose vers mes yeux... Et je manque de m'évanouir rien qu'à la pensée de petites dents de bébé accrochées à cet endroit si sensible sad smileysad smileysad smiley (je sais qu'il n'en aura pas au début... mais les phobies c'est irrationnel...)

En général on dit aux femmes comme moi que nous sommes superficielles, qu'on a peur pour notre poitrine et que nous serons de mauvaises mères... C'est fou comme les gens jugent sur ce genre de choses... Je n'ose même pas imaginer la tête que fera ma future belle-mère qui a allaité 6 enfants pendant des années sans broncher... Mais après tout nous ne sommes pas toutes faites de la même façon!

Je me sentirais coupable de ne pas le faire au début, car c'est quand même important pour le bébé (bon j'ai survécu avec du lait industriel, mais si mon bébé devait avoir le moindre problème à cause de ça je m'en voudrais toute ma vie... eye rolling smiley) Par contre je ne sais pas combien de temps je tiendrai (aïe aïe aïe sad smiley)

En tout cas je voue une admiration sans bornes aux mamans qui allaitent...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
26 juillet 2004 22:51
tu veras Loreley, une fois qu'on y prend goût on peut difficilement arrêter.

en fait, c'est le début qui est le plus dur justement.
les mamelons doivent se durcir (rique de crevasses), la montée de lait est douloureuse au début, le colostrum est épais, les tétées sont nombreuses, les montées de lait sont hasardeuses.
et puis tout se régule au bout de quelques semaines (entre 3 et 4) et là s'est royal.

si tu passes le cap du début, t'es tranquille.
pas besoin de chauffer quoi que se soit, tu peux te déplacer où tu veux avec bébé, c'est toujours au chaud et stérile.
m
26 juillet 2004 22:57
Merci l'olive douce pour ce verset!!!, en quelques lignes ca explique le comportement que chaque musulman et musulmane doit avoir concernant l'allaitement de ses enfants......


Loreley:p,

>>>>>>bon j'ai survécu avec du lait industriel


grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyJe comprend la source du mal alorsgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
z
26 juillet 2004 23:01
ma dernière phrase n'était pas pour toi Loreley...
(je faisais allusion au post débile sur Ness)
j'aurai du préciser.
l
26 juillet 2004 23:01
3 ou 4 semaines pour s'habituer, Zouitina!! eye popping smiley argh je ne pensais même pas tenir jusque là...

Bon allez on verra plus tard après tout, car avant ça il faudra déjà que je survive à l'accouchement... winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
26 juillet 2004 23:01
Ne t'inquiète pas j'avais compris winking smiley


Moi aussi il m'énerve :@

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
26 juillet 2004 23:02
Mdlazreg...

On dit de moi que j'ai le sens de l'humour et de l'autodérision... Mais là tu es lourd à force tu sais...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook